Upgrade d'un vieux pc ou montage pc neuf

  • Estows
  • Portrait de Estows Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #206398 par Estows


Je me demande dans quelle mesure je peux upgrade/réparer mon ancien PC.
J'ai lu sur internet qu'il était parfaitement envisageable de mettre une 1050 Ti même avec ce CPU par exemple.

Dans l'idée, mon budget est plutot faible compte tenu de ce qui se pratique. Est il envisageable de n'acheter qu'une GPU, changer l'alim par ex et peut etre le HDD, puis de les garder sous la main pour bâtir une config dans quelques années ?

Ou vaut il mieux repartir de 0 dès maintenant ?
Monter un pc ne me fait pas peur !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :654 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 22/08/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Étudiant en école d'ingénieur, je serai amené à utiliser de manière importante matlab,catia, labview, sagemath...
En dehors de ça, pour référence, pouvoir jouer à des jeux de la gourmandise de The Witcher 3 ou AC Origins en médium serait appréciable.
Type de jeux : MOBA
Action
Stratégie
- LoL
The Witcher
AC
AoE 2
Northgard
Tomb Raider
Stronghold Crusader
Civ
Borderland


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Benq g2250 + Optiquest Q19wb
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Transparent
Pas d'importance
Quel design ? : Sobre si possible
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - www.acer.com/datasheets/2012/4871/Predat...10/DT.SFJEF.006.html

Acheté il y a 7 ans, trop jeune à l'époque pour m'intéresser au montage.
Tournait encore très bien jusqu'à la dernière mise à jour windows (-> crash, impossibilité de réparer avec une clé usb win10, formatage -> impossible de réinstaller avec une clé usb win10 ->linux Mint)

Du coup, tous les composant sont d'origine :
i5-2320 4 Core 3 Hz 6MB
GTX 550 Ti
8 GB RAM DDR3 SDRAM
Alim 500 W, probablement noname ou acer
carte mère probablement noname ou acer maison aussi

Lecteur graveurDVD, Carte Wifi,lecteur SD variés sur la facade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206408 par Evan mac
Je pense q'une 1050ti est envisageable, la plus chère est la asus rog strix oc a 220euro cependant tu peux en mettre une moins chère, tu n'auras pas besoin de changer l'alimentation car la 1050ti consomme peu, par contre je ne pense pas que tu puisse fair tourner les jeux comme the witcher en medium, vaut mieux envisager une 1060 3go de vram. An niveau de la ram tu peux rajouter une barrette de 8go etant que cela coute peu chere (60euro). An niveu du CPU je sais pas si la carte mère peu prendre supérieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206409 par Evan mac
sinon su ton ancien pc tu pourras recuperer le lecteur graveur, le disque dur je vais te fair une config pour voir si lequel vaut mieux le couphttps://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xdEOrLrDiJ6KsxM%2FBEbVNH3pSMd%2F3%2FmjzMfVPiiAsDE%3D
Voila ce que je te propose pour 722 euro
-intel core i5 8400
-asus tuf h310m plus gaming
-dual chanel 4*4 8go de ram a 2400mHz
-artic freezer xtreme
-Kfa2 1060 3go
- ssd 120 go kingstone
-alime 400wh 80+bronze bequiet
- boitier kolink aviator led red
tu remmetras dedans ton hdd et ton lecteur graveur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Estows

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Estows
  • Portrait de Estows Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #206417 par Estows
Super! Merci de ta réponse !

Que penser de cette offre alors ? 299 €:GTX 1060 6Go + SSD 240 Go kingstone
Quitte a prendre ssd + 1060 , le prix me semble à peu prêt le même que ce que tu propose... Mais je ne me rend pas compte de l'importance de la mémoire dédiée à la carte entre 3Go et 6 Go : www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...o-a-299-90-7229.html

L'alim tu pense que celle d'origine n'ira pas ? La doc spécifie qu'elle est 500 W, ou la technologie est trop ancienne ?

Enfin, quelle différence entre les i5-7 et i5-8 ? Je vois les 7eme génération pulluler dans les config gaming, j’entend tout et son contraire sur l'utilité de passer à la 8egen.

Mais en tout cas merci pour ta suggestion, elle correspond bien à mes attentes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206419 par Evan mac
plus tu auras de vram tu pourras fair tourner des jeux plus lours avec une qualite supérieur donc c'est une 1060 6giga cest vraiment bien pour fair du full hd en eleve ou en ultra selon les jeux. EST ce qu ton alimententation est certifie 80 plus bronze si non change ton alimentation ce sera mieux au niveau de la securite de ta config pas de court circuit ou de chose comme cela, sinon franchement prend les nouveaux i5 car ils sont peu chere et ils ont vraiment des performances de ouf, ils sont à peine plus cher que les ancienne génération. pour des performances pratiquement multiplié par 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Estows
  • Portrait de Estows Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #206439 par Estows
Voilà l'intérieur du pc : l'alime est bien 80 bronze, et la carte mère actuelle est au format micro atx visiblement, tu crois que je peux garder la tour ?
Je ne sais juste pas si j'ai la place pour changer la GPU...

Quoiqu'il en soit, je vais surement suivre la config que tu me conseilles, ou attendre un avis de plus du forum d'ici les semaines à venir !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #206445 par Evan mac
je pense que tu peux réutilser ton alimentation mais niveau cable management se sera pas ouf, le problème des pc tout monté c'est que les boitiers sont souvent bridés autant changé le boitier je pense, car du refroidissement il y a pas de place pour bien refroidir ta nouvelle config
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Evan mac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #206656 par tnfrance
Salut,
on peut faire mieux

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Vfptvej1L6j0%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)plus performant et durable259.90€
Gigabyte Z370P-D3109.90€
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 1593.90€
Be Quiet ! Pure Rock33.90€
MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1, 6 Go + Kingston A400, 240 Gopetite promo sympa299.90€
TP-Link TL-WN881NDnouvelle carte wifi17.80€
Cooler Master MasterBox 5 - Black Editionboîtier sobre et meilleur59.90€
Corsair CX550, 550Wmeilleur alim64.90€

Prix total après remises : 940.10€

Tu peux garder ton disque dur et ton graveur

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Estows

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Estows
  • Portrait de Estows Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207331 par Estows
Bon du coup, j'ai acheté la 1060 6Go + SSD, et rien d'autre, que j'ai installé dans mon vieux PC, et tout fonctionne extrêmement bien !
Ca a l'air de tenir la route, je vais rester la dessus pour l'instant, si je sens que l'ensemble essouffle j'envisagerai le type de config que vous m'avez suggéré, mais pour l'instant je fais des économie pour des performances qui semblent très très satisfaisantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207367 par tnfrance
ok. Il faudra juste faire attention à l'alimentation un peu faible dans la durée

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #212806 par wahidovic
Super! Merci de ta réponse !

Que penser de cette offre alors ? 299 €:GTX 1060 6Go + SSD 240 Go kingstone
Quitte a prendre ssd + 1060 , le prix me semble à peu prêt le même que ce que tu propose... Mais je ne me rend pas compte de l'importance de la mémoire dédiée à la carte entre 3Go et 6 Go : www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans...o-a-299-90-7229.html CCleaner Happy Wheels VLC

L'alim tu pense que celle d'origine n'ira pas ? La doc spécifie qu'elle est 500 W, ou la technologie est trop ancienne ?
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par wahidovic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #212926 par tnfrance
oui ton alim peut suffire

l'offre peut être intéressante.

La 1060 6go est un peu plus performante et la quantité de mémoire fait qu'elle sera un peu plus durable.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade vieux PC Gamer8.73jeudi, 14 mars 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.26mardi, 05 mars 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.19lundi, 04 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide5.8mardi, 27 février 2024
Montage vidéo3.45vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture3.3vendredi, 02 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro