Vos pensées et vos aides sur ma première config

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206483 par iL2DF-neo
Bonjour,
J'ai commencé une config pour changer de mon pc portable HP, et ainsi faire de la bureautique et des jeux vidéos (Battlefield).
J'avoue honnêtement, préférer attendre les promos pour acheter composants.
Je souhaiterais donc avoir des avis sur les composants que j'ai déjà pris ou auxquels je pense, et des réponses à certaines questions.

J'ai tout d'abord une alimentation Seasonic M12II. Elle est full modulaire 80 plus bronze. Je l'ai eu à 40 euros chez matériel.net.
Pour le Processeur, j'ai pris le Ryzen 5 2600 à 145 euros chez Amazon. Il sont peut être moins puissant sur les jeux, mais serait il possible possible de rattraper intel en faisant de l'oc?
Pour la carte mère, j'ai pris une carte de chez MSI, la x370 gaming plus pour 70 euros chez matériel.net. J'ai vu que selon certaines personnes, cette carte ne supporte mal l'overclocking pour question de température. J'ai vu que cette carte supporte la RAM 2400 MHz en natif et jusqu'à 3200MHz en oc. Est ce que ça signifie qu'une barette de 3200 ne fonctionne pas dessus?
Pour la carte graphique, je pensais mettre 230 environ. Je préfère NVidia, et je pensais prendre une 1060 6 Go. Compliqué d'en trouver une à ce prix là.
Que pensez vous d'en prendre une d'occasion? Leur prix était pourtant censé diminuer mais c'est l'inverse qui se produit. Je ne suis pas intéressé par les ITX. Quel critères sont à prendre en compte niveau fréquence?
Pour le boitier, j'étais attiré par le cooler master lite 5. Mais ce boitier ne dispose pas d'emplacement ou d'aération sur le dessus. Selon les retours, le flux d'air n'est pas non plus terrible en aspiration. Le corsair 275R est pas mal non plus. Celui qui m'interesse finalement le plus est le cooler master mb511, pour le flux d'air et l'esthétique. Il est nouveau, et pas encore disponible à la vente.
Pour le stockage, l’idéal serait un HDD et un SSD, mais je pensais partir sur un SSHD. Un Seagate firecuda 1 To 7200 tr/min, pour avoir le stockage du hdd et un peu plus de fluidité.
Pour le refroidissement, je pense garder le ventirad de base intel et passer sur un cooler master ml240 (ou rgb). Le prix est plus important que les ventirads. Pour les ventilateurs, je pensais aux masterfan de cooler master. Cependant sur leur site, il est noté qu'ils ne seraient pas compatibles avec la carte mère.
Pour la RAM, je ne sais pas vraiment. Qu'est ce qui le mieux pour Ryzen, plusieurs barrettes ou une seule?

Enfin, les périphériques. Pour le clavier, j'avoue que suis vraiment intéressé par les Razer. Cependant, habitué au portable, j'ai du mal avec les touches hautes. Je partirais donc vers un ornata chroma mais ce ne sont pas des touches mécaniques. Pour cela, j'aimerais le trouver à environ 70 euros pour éviter de payer de la membrane hyper cher.
Pour l'écran, je suis intéressé par le Asus vg245. Il existe plusieurs variantes toutes en FHD 75 Hz, celles qui m’intéressent intègre une hauteur ajustable. Le vg245q a un port display port, contrairement au vg245h. La question est donc : est ce que le hdmi permet d'avoir 75Hz en FHD? Est ce que le display port est important?
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 9 mois #206748 par tnfrance
Salut,

je vais répondre à tes questions :

J'ai tout d'abord une alimentation Seasonic M12II. Elle est full modulaire 80 plus bronze. Je l'ai eu à 40 euros chez matériel.net.

Super prix !

Pour le Processeur, j'ai pris le Ryzen 5 2600 à 145 euros chez Amazon. Il sont peut être moins puissant sur les jeux, mais serait il possible possible de rattraper intel en faisant de l'oc?

Non il restera derrière mais tu peux monter à 3.8Ghz sans soucis et rattraper un peu le retard

Pour la carte mère, j'ai pris une carte de chez MSI, la x370 gaming plus pour 70 euros chez matériel.net. J'ai vu que selon certaines personnes, cette carte ne supporte mal l'overclocking pour question de température

Attention une mise à jour du bios peut être nécessaire pour faire tourner le ryzen 5 2600. Je n'ai pas eu de retour négatif sur cette version, l'overclocking étant de toute façon plus limité sur ryzen que sur intel

J'ai vu que cette carte supporte la RAM 2400 MHz en natif et jusqu'à 3200MHz en oc. Est ce que ça signifie qu'une barette de 3200 ne fonctionne pas dessus?

Une barrette de 3200 fonctionne dessus. Même une barrette de 3600Mhz fonctionnera mais à la fréquence de 3200Mhz

Pour la carte graphique, je pensais mettre 230 environ. Je préfère NVidia, et je pensais prendre une 1060 6 Go. Compliqué d'en trouver une à ce prix là.
Que pensez vous d'en prendre une d'occasion? Leur prix était pourtant censé diminuer mais c'est l'inverse qui se produit. Je ne suis pas intéressé par les ITX. Quel critères sont à prendre en compte niveau fréquence?

Oui tu n'auras pas de 1060 6Go neuve à 230€. L'occasion peut être intéressant ou alors attendre la prochaine génération pour acheter la 1060

Pour le stockage, l’idéal serait un HDD et un SSD, mais je pensais partir sur un SSHD. Un Seagate firecuda 1 To 7200 tr/min, pour avoir le stockage du hdd et un peu plus de fluidité.

l'idéal est un samsung 860 evo / crucial mx 500 250go + seagate barracuda 1To

Pour les ventilateurs, je pensais aux masterfan de cooler master. Cependant sur leur site, il est noté qu'ils ne seraient pas compatibles avec la carte mère.

La carte mère n'accepte apparemment qu'un bandeau led rgb mais pas dez ventilos rgb (msi mystic light)

Pour la RAM, je ne sais pas vraiment. Qu'est ce qui le mieux pour Ryzen, plusieurs barrettes ou une seule?

2 barrettes, idéalement de 3000Mhz (après ça dépend du budget)

La question est donc : est ce que le hdmi permet d'avoir 75Hz en FHD? Est ce que le display port est important?

En full hd 75hz, les 2 options sont viables. Le display port n'ayant pas plus d'impact que ça.


En espérant t'avoir aidé un peu

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: iL2DF-neo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207741 par iL2DF-neo
Merci pour les réponses. Pour l'écran, j'ai finalement pris un asus vg245q avec display port pour 175 au lieu de 230 euros.
Il y a une promo en ce moment avec une 1060 6 go et un ssd pour 300euros.www.cdiscount.com/informatique/cartes-gr...6goc.html?idOffre=-1
Un code de réduction sur CDiscount permet d'avoir le lot à 275 euros.
Est ce que ca vaut le coup vu que les 1100 sont censées être annoncées ? Il y aura apparemment du stock de 1000 en réserve, les fabricant espérant que le mining reparte.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207743 par tnfrance

Est ce que ca vaut le coup vu que les 1100 sont censées être annoncées ?

Difficile question. Mais je pense que oui. Les 1100 ne sortiront pas avant octobre (en 1160) et seront sûrement plus cher

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207745 par iL2DF-neo
Je voulais dire attendre que les nouvelles sortent et prendre un 1060 avec un prix réduit à ce moment là.
Apparemment, la carte mère ne dispose pas de dispose pas de mystic light. Ce qui signifie que je ne pourrais pas synchroniser de ventilateurs RGB et Watercooling ensemble?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207756 par Tennis30
Hey ,

Petit conseil essaye de prendre tes articles sur le meme site sinon tu auras beaucoup de port a payer^^.

Sam :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #207844 par tnfrance
normalement oui, les anciennes cartes vont baisser en prix. Après si les prix de la prochaine génération sont plus élevés au démarrage, il pourrait continuer à écouler leurs stocks de 1060 sans avoir à baisser le prix (car apparemment ils ont un grand stock)

Selon le site de msi, la carte mère dispose bien de mystic light :
fr.msi.com/Motherboard/X370-GAMING-PLUS/Overview

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209184 par iL2DF-neo
Est ce qu'il est possible de mettre des barrettes de 3000 MHz sur cette carte ?
Sur la doc de Matériel.net, il est dit qu'elle atteint 3200 (OC)
www.materiel.net/cartes-meres/msi-x370-gaming-plus-145618.html
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par iL2DF-neo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209205 par djai6294
oui c'est possible et ça sera de la ddr4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aides pour une config9.02samedi, 03 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer4.44vendredi, 26 janvier 2024
Ma première config pc5.39mardi, 02 janvier 2024
Premiere Config Photo Production Musicale5.21mardi, 28 novembre 2023
Première config à 1700€5.33vendredi, 24 novembre 2023
Besoin d'un avis sur une config PC (ma première)5.27samedi, 30 septembre 2023
Aide nouvelle (première) config PC5.27mardi, 05 septembre 2023
Avis pour première config5.27jeudi, 31 août 2023
Aide pour ma première config Gamer5.21samedi, 19 août 2023
Avis sur ma première config gaming5.27lundi, 19 juin 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro