Besoin d'avis pour Upgrade

  • Raidax
  • Portrait de Raidax Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207084 par Raidax
Besoin d'avis pour Upgrade a été créé par Raidax


Pour préciser ma demande :

Je me pose vraiment la question entre prendre un I58600k, un i7 8700K et un Ryzen 2700X. Je n'arrive pas réellement à me décider.

A savoir que je garde un Processeur + cm + mémoire environs 5-6 ans. Je suis actuellement encore sur mon 4670k acheté en 2013. Donc je ne suis pas réellement à 100€ près.*

Merci d'avance !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :603 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 01/08/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Quasi uniquement du gaming, avec de temps en temps de la modif sur Photoshop mais rien de professionnel.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
Stratégie
- Je joue à pas mal de jeux gourmands : Watch Dogs 2, Dayz, HOTS, WoW, Assassin's Creed, BF1, Destiny 2, Overwatch, etc...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Un Benq 24" 144hz en main, et un autre Benq 60hz en second. Je joue en 1080p
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Je n'ai uniquement besoin d'upagrade que mon Proc, CM, Memoire. Pas besoin de tour
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je garde mon SSD850pro, un barracuda 1To, mon NZXT H440, ma GTX1070 EVGA Supercharged, mon AIO H100i première génération (j'ai vu que le socket 1151 passe sans soucis, et qu'ils ont fait un socket à 10€ pour les AM4 sur leur site).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207139 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Besoin d'avis pour Upgrade
Salut,

Voilà ce que je te propose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3ztE1kSDZBH%2FfXE%3D

Processeur: le i58600K est un monstre pour le gaming, le i7 est overuse (à peine 5% de différence en perf brut niveau jeux) et l'AMD est hors compet dans le gaming exclusif (plus performant pour le multitasking) . Possibilité d'OC, avec un carte mère pour ça (OC régulier, si tu fais vraiment de gros OC, par peut-être sur une gamme au dessus). Et puis de la RAM classique :)

Dis moi si tu veux aussi OC ta RAM ou si tu as d'autre questions, et pour ton AIO j'ai pas ses caractéristique, les RAM ne sont pas Low-profil, A voir si ça passe

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raidax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raidax
  • Portrait de Raidax Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #207152 par Raidax
Réponse de Raidax sur le sujet Besoin d'avis pour Upgrade
Bonjour Wada Bueno,

Merci pour ta réponse rapide.

Je me posais la question sur les 3 car le i7 reste un i7 très robuste dans le temps, et le Ryzen 2700x possède d'après ce que j'ai pu lire l'un des meilleur rapport OC+Perfm/Consommation du marché. Je me disais que pour 100€-150€ de plus, comme je le garde +-6 ans, ce n'était pas grand chose.

Je vais finalement rester sur mon premier choix, le I5 8600k.

Au niveau de l'OC, comme mon AIO fonctionne sur ce socket ( Corsair H100i v1 ), je comptais faire un OC @4.9ghz qui semble être l'une des fréquence les plus "opti" pour le 8600k, sans pour autant atteindre des t° énormes.

Tu me conseilles l'Aorus Z370 Ultra Gaming, vu l'OC que je compte faire, ne serait-ce pas mieux d'aller vers une MSI Z370 Gaming Pro Carbon AC/ Aorus Z370 Gaming 5 / Asrock z370 extreme4 ? Vu que j'ai économisé sur le processeur, cela ne vaut-il pas le coup de mettre 40-50€ de + pour avoir un OC plus stable ?

Edit de dernière minute : Je viens de voir que la AsRock Taishi qui semble être l'une des meilleurs est a -20% sur Topachat, bon ou pas bon ?

Pour ma RAM, je comptais également l'OC un peu, même si je suis moins à l'aise pour OC les RAM que les processeurs. mon H440 possède malgré son capot avant une bonne circulation d'air.

Par contre je suis complètement paumé quant au choix des RAM, pour quoi me conseilles-tu les Ripjaws 5 en particulier ? J'ai pu voir sur pas mal de tests que beaucoup retombaient sur les : GSkill TridentZ @3000Mhz CAS15 ou les Corsair Vengeance Pro @3000Mhz CAS 15 ou même les LPX mais elles deviennent de moins en moins dispo.

Voila pour mes questions, merci pour ta réponse en tous cas !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Raidax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207189 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Besoin d'avis pour Upgrade
Salut,

Si tu comptes Oc je partirai www.topachat.com/pages/configomatic.php?...d%2FVaxlgVRM%3D#ae51
Autant visé dans le Ultra haut de gamme avec une des meilleures Cm et par le n°1 (en cm) Asus. Un peu cher mais de qualité et puis si tu la gardes 5ans c'est rentable.

Les tridents sont vraiment Top

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raidax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raidax
  • Portrait de Raidax Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207193 par Raidax
Réponse de Raidax sur le sujet Besoin d'avis pour Upgrade
Salut Ero,

Merci de ton avis et conseil, je prend note ^^.

La ROG est ouf exactement, maintenant n'est-ce pas du gâchis d'acheter une telle carte mère avec un simple i5 8600k ? Même si je garde mon combo proc+cm+memoire 5-6 ans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207197 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Besoin d'avis pour Upgrade
:pinch:Je croyais avoir mis le 8700k

Si tu prends l'i5 déjà très bon alors www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SL%2B4epB0wQ%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raidax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raidax
  • Portrait de Raidax Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207201 par Raidax
Réponse de Raidax sur le sujet Besoin d'avis pour Upgrade
Lol ok je me disais aussi ^^. Ok merci, donc toi t'es plutot Asus alors. J'ai vraiment du mal à voir les différences entre chaque CM maintenant. Tu as un avis concernant la MSI Z370 Gaming Pro Carbon AC? Elle semble ultra bonne niveau t° même en overclock par rapport aux autres.

Merci pour vos reponses btw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207202 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Besoin d'avis pour Upgrade
La MSI est aussi une bonne cm et si tu n'as pas besoin du wifi tu as le modèle simple www.topachat.com/pages/configomatic.php?...SS5qROysrxyY%3D#ae51

'ai vraiment du mal à voir les différences entre chaque CM maintenant

Asrock on est pas fan, Aorus ok mais on a eu quelques mauvais retours sur des gens qui font de l'Oc, MSI et Asus RAS.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raidax, Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207227 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Besoin d'avis pour Upgrade
Merci pour l'info ! :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raidax
  • Portrait de Raidax Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #207492 par Raidax
Réponse de Raidax sur le sujet Besoin d'avis pour Upgrade
Bonjour à tous,

Ero, pour finir je compte prendre un i7 8700k. La ROG Maximus X Hero est vraiment au dessus du lot ?

Elle est dans le même ordre de prix que la AORUS Z370 Gaming 7. C'est vraiment bien mieux pour OC qu'une autre moins chère genre la MSI Gaming Pro Carbon ? (ou la ROG Strix d'ailleurs)

Quant à la RAM, la G.Skill Trident Z RGB 3200Mhz CAS 16 est au même prix, c'est tout de même mieux de prendre la 3000Mhz en CAS 15 ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207494 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Besoin d'avis pour Upgrade
Salut,

Tu peux prendre la 3200 oui :)

Pour la cm Asus abuse un peu sur les tarifs mais c'est vrai que si tu comptes vraiment Oc alors oui tu as un truc de qualité.

Maintenant si tu comptes faire un Oc "simple" tu peux partir sur la Carbon ou la Strix.

Tu comptes delid ton i7 ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raidax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raidax
  • Portrait de Raidax Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #207496 par Raidax
Réponse de Raidax sur le sujet Besoin d'avis pour Upgrade
D'accord,

J'avais pas précisé mais j'ai une alim Corsair HX750i platinium, donc c'est assez stable pour OC.

A la base je n'OC pas comme un fou, car par exemple pour l'instant je n'ai qu'un i5 4670k que j'ai OC à 4Ghz. J'ai déja fait plus, mais niveau t° les i5 ça monte vite, même avec mon AIO H100i et une bonne circulation d'air dans mon H440.

Vu que je vais prendre un i7 cette fois-ci, je vais peut-être OC un peu plus mon matos, en fonction de ce que je prends. Ce n'est surement pas utile à l'heure actuelle, donc je vais rester à 4.2Ghz en optimisant sa tension. Par contre dans 3-4 ans avec les nouveaux jeux, j'aurais peut-être besoin de le pousser à 5Ghz, la qualité de ma CM interviendra surtout à ce moment là.

Sinon pour le delid, non. J'aime bien OC, faire des tests etc... Mais je ne préfère pas toucher physiquement au processeur. Comme je te dis, si je prends du haut de gamme, j'ai envie que ça dure, donc je préfère rester sur de l'OC classique avec un refroissement classique.

Edit : donc selon toi 3200Mhz CAS16 > 3000Mhz CAS15 ? C'est le même prix. Sinon une préférence entre G.Skill Trident Z et les nouvelles Corsair Vengeance Pro Series RGB ? Même prix également.

Merci,

Raidax
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Raidax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207528 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Besoin d'avis pour Upgrade
Okok :)

Pour la ram elles se valent donc à toi de voir

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.79dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade5.93samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004.25dimanche, 31 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.3jeudi, 14 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.9mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC4.85samedi, 20 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.12mercredi, 17 janvier 2024
Besoin de conseil svp3.23jeudi, 28 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro