Besoin d'un avis pour une nouvelle carte mère/proc

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207113 par jackfair
Bonjour bonsoir, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. En effet, pour mon métier de monteur vidéo, j'ai eu récemment besoin de modifier mes barrettes de RAM, elles ne suffisaient plus (8 giga en DDR3). J'ai donc fait l'acquisition de deux nouvelles barrettes (g skill trident Z 3200ghz, 2x8go). Malheureusement, je pensais à tord que ma carte mère et mon Processeur pouvait supporter le DDR4 (ce qui n'est pas du tout le cas). J'ai donc besoin de vous pour me conseiller une nouvelle carte mère et un nouveau processeur. C'est donc pour faire du montage vidéo et pour jouer, j'ai un budget de plus ou moins 600 euros pour les deux (ça me parait correct, dites moi si je me trompe). A vos suggestions et merci de votre futur aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207141 par djai6294
Salut voilà ce qu'il te faut mais on ne sait rien sur ta config pour faire du montage et du gaming il ne faut pas oublier qu'il faut une bonne CG donc qui dit une alim suffisante

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XAKIKt5H%2F%2B5rI%3D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jackfair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207145 par jackfair
Merci pour ta réponse ! J'ai changé assez récemment ma CG (nvidia geforce 1050 ti) et mon alimentation fournit 650 watt (LEPA MaxBron Series B650-MB). Ta proposition de CM et procc à l'air parfaite mis a part que le processeur ne semble pas supporter des mémoires de 3200 Mhz, ça ne va pas poser problème ? (j'ai regardé la fiche technique et ya marqué: Fréquence(s) Mémoire: DDR4 2133 MHz, DDR4 2400 MHz, DDR4 2666). Merci de me confirmer si ça pose un problème ou non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207150 par Maestro31
Salut!

jackfair écrit: mis a part que le processeur ne semble pas supporter des mémoires de 3200 Mhz, ça ne va pas poser problème ?


Non aucun problème, les RAM tournent au maximum qu'elles le peuvent, les 3200MHz sont donnés pour indiquer le fréquence de fonctionnement optimale et stable. La fréquence de 3200MHz est utilisable avec le processeur choisit et la carte mère à condition d'effectuer un overclock. Dans le cas contraire, elles fonctionneront de toute façon à la fréquence de fonctionnement maximum gérée par le processeur à savoir : 2666MHz

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jackfair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207161 par jackfair
Merci encore pour ta réponse rapide ! Je me demandais maintenant ce que ça changerait si j'utilisais cette carte mère là plus tôt: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...56nY2%2FMRY%2BjrQ%3D

Mis a part que le 3200 mhz en mémoire est supporté, niveau performance ça ferait une grande différence ? (et est-ce que tout est compatible ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207162 par Maestro31
Honnêtement tu ne sentiras aucune différence de performance entre 2666MHz et 3200MHz, ça n'est pas perceptible. Le prix demandé pour une CM qui permet un fort OC est vraiment exagéré (mais justifié par la qualité des composants) par rapport au gain de performance réel.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jackfair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #207163 par jackfair
Encore merci pour ton avis ! Du coup j'ai pris une carte mère un petit poil supérieur (juste dix euros de plus) et j'ai ajouté un boitier (Vu que j'aurais assez de composant pour faire deux PC différents, je pourrais en vendre un). Si quelqu'un pouvait me confirmer que tout soit compatible:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...E5sN2bSEWYl5o7laM%3D

Donc ces quatres éléments + nvidia geforce gtx 1050 ti + Une alimentation a 650w + ram g skill trident Z 3200ghz, 2x8go.

Un énorme merci en tout cas à la communauté de ce forum qui m'a été d'une aide précieuse !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par jackfair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207170 par Maestro31
Le boitier est vraiment pas top en terme de qualité par rapport au reste de la config, un NZXT H500 me parait déjà plus qualitatif pour un peu plus, après si tu as encore une marge de manoeuvre passer sur du NZXT H440, Be Quiet Silent Base, Fractal Design Define R5. En terme de confort sonore et de ventilation c'est bien mieux.

Exemple avec le H440 :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZsGAT6yZWiXg%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207174 par jackfair
J'avoue que mettre 120 euros dans un boitier... ça fait un peu mal aux fesses mais si tu penses que c'est nécessaire, je vais sûrement suivre ton conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207187 par Maestro31
Ben le boitier faut le voir comme l'élément qui est sensé durer le plus sur tous les composants de ton appareil. En général on ne le change que lorsqu'on veut vraiment partir sur une toute nouvelle config complète et on fait ça la plupart du temps après un long moment, souvent après un upgrade de composant (7-8 ans après l'achat). Sans compter que il ne faut pas sous estimer l'intérêt d'une meilleure ventilation (qui permet de pérenniser les composants), du confort de montage (supports, matériaux de qualité, emplacements accessibles,...) et la facilité de nettoyage (grilles amovibles au niveau des aérations). Tout ces éléments sont généralement absent ou partiellement absent sur des boitiers moins chers.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #207248 par djai6294
Pour le boitier tu en na des moins cher comme celui la qui fera largement l'affaire avec filtre anti poussière + 4 ventilateur avec hub une bonne affaire je trouve

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10110763.html#avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config3.84samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer3.75vendredi, 19 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.79dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004.25dimanche, 31 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.79mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée3.79lundi, 18 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.3jeudi, 14 mars 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.7vendredi, 08 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.9mercredi, 07 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro