Installer Windows et Linux sur PC vierge

  • enalde98
  • Portrait de enalde98 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208007 par enalde98
Je vais monter mon PC dans quelques jours, et j'ai besoin d'avoir quelques conseils sur la façon d'installer l'OS
J'ai un HDD de 2To et un SSD de 256Go.
Je souhaite installer une distribution Linux (Debian je pense) et Windows 10 sur le PC. Linux pour les études, Windows, uniquement pour jouer et un peu de bureautique (notamment la suite office).
Pour commencer, quel OS installer en premier ?
Ensuite comment me conseillez-vous de partitionner le disque dur, je veux dire combien de mémoire à donner à chaque OS est conseillé (je ne sais pas si je dois aussi partitionner le SSD, bref comment gérer les DD entre les deux OS) ?
Et aussi, j'ai entendu dire qu'il est préférable d'installer windows 10 sur le SSD pour avoir un démarrage rapide ? Comment faire ? C'est une option à choisir pendant l'installation de l'OS ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #208217 par tnfrance
Salut,

Pour commencer, quel OS installer en premier ?

Windows qui accepte mal linux

Ensuite comment me conseillez-vous de partitionner le disque dur, je veux dire combien de mémoire à donner à chaque OS est conseillé (je ne sais pas si je dois aussi partitionner le SSD, bref comment gérer les DD entre les deux OS) ?

Il faudra partitionner ton ssd en 2. Si windows sert juste pour de la bureautique, laisse lui assez peu de place. Il te faut au minimum 16go donc quelque chose comme 50go suffira

Et aussi, j'ai entendu dire qu'il est préférable d'installer windows 10 sur le SSD pour avoir un démarrage rapide ? Comment faire ? C'est une option à choisir pendant l'installation de l'OS ?

Pour te simplifier la vie, ne branches que le ssd sur ton ordi. comme ça ce sera le seul détecté et tu n'auras aucune possibilité d'erreur. Par contre n'oublie pas de créer une partition que windows ne prennent pas tout le ssd (rattrapable par la suite)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enalde98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • enalde98
  • Portrait de enalde98 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208496 par enalde98
Très bien merci pour tes conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème de démarrage de Windows4.24jeudi, 29 juin 2023
Windows 11 et TPM 2.04.33vendredi, 26 mai 2023
Depuis que j'ai activé Windows Color, j'ai un écran noir4.1jeudi, 09 mars 2023
Montage PC - Mise à jour du bios et installation de windows4.1mardi, 27 septembre 2022
Windows 10 SSD vers SSD M24.28mercredi, 03 août 2022
Hello config PC gamer avec écran sans windows4.1mercredi, 06 juillet 2022
A vendre : clef Windows 11 pro4.24lundi, 13 juin 2022
FERMETURE DE WINDOWS 114.28vendredi, 18 mars 2022
Compliqué Installation de windows, Ecran noir4.14samedi, 29 janvier 2022
Erreurs VCLIBs Windows 10-114.24lundi, 20 décembre 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro