FERMETURE DE WINDOWS 11

  • Marco.38
  • Portrait de Marco.38 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #298115 par Marco.38
FERMETURE DE WINDOWS 11 a été créé par Marco.38
Bonsoir,

J'ai réinitialisé mon système d'exploitation windows 11 et à chaque fois que j'essaie d'éteindre l'ordi, il y a toujours deux programmes indésirables qui empêchent la fermeture normale de Windows.

Pouvez-vous me guider s'il vous plait merci de votre aide d'avance.

Config
Asus Rog strix Z590 e-gaming wifi
Windows 11 famille 64 bits
CPU Intel core i7 11700k
Ram Corsair Led pro 16 go Oc a 3200 mhz
Asus GeForce Rtx 2080 8 go
SSD nvme m.2 980 pro 1 To 4.0 + Windows installé
Alimentation cooler master V1200 Watts



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Marco.38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #298116 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet FERMETURE DE WINDOWS 11
Slt,

Pourquoi as tu réinitialisé windows 11?, a cause de ce problème.? ou ce problème est arrivé après la initialisation de windows?.

As tu mis à jour Windows 11 après initialisation?.
As tu installé les derniers pilotes NVIDIA contenant ( GForce Experience,pilote, pysX,etc...)

Allez voir dans l'observateur d' événement, voir ce qu'il en dit, tu devrais trouver un message pour WhebHelper.exe, genre "module défaillant" ou autre détails.

Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration\ raccourci observateur d'évenements

Vérification de l'image système, et check des fichiers système

Même si tu viens d'initialiser ton système, le mieux c'est quand même de s'assurer que coté fichier système tout est ok, donc:

1er solution de suppression du problème.

Analysez l’image pour vérifier la corruption. Cette opération peut prendre plusieurs minutes
Dans un terminal Windows ouvert en mode administrateur, ouvrir une invite de commande, à partir du menu option du termina et tapez:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Résultat : L'opération doit réussir.

Ensuite Vérifiez l’image pour voir si des dommages ont été détectés, réparable ou non
DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth SFC

Si des dommages ont été détecté et sont réparables tapez la commande:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

une fois cette vérification effectuée et éventuellement l'image réparée, tapez la commande suivante pour vérifier les fichiers système et éventuellement tenter de les réparer:
sfc /scannow

regardez le résultat, et si tout est ok, réparé ou pas

Si des problèmes ont été trouvés et réparés, vous pouvez voir si cela à corriger votre problème.


2ème solution de suppression du problème.

au préalable télécharger le derniers pilote Nvidia pour pouvoir réinstaller les modules souhaités(pilote, Gforce,audio,pysX) depuis l'interface d'installation.

Ensuite si je me trompe pas ça doit être Nvidia geforce experience qui implique Nvidia webhelper.exe, donc tu peux essayer de désinstaller juste le Nvidia geforce experience depuis le panneau de configuration

Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités

Redémarre ton PC, une fois sous windows, demande l'extinction du PC , et si le problème à disparu, alors ça confirmera que c'était bien GForce Experience, normalement c'est ça, sinon faudra désinstaller tout les modules NVidia, comme ça tu est sûr, et réinstaller tout les modules.

Ensuite exécuter le pilote préalablement téléchargé pour pouvoir réinstaller GForce Experience, dans l'interface qui va s'ouvrir tu pourras choisir de réinstaller GForce Experience.

Redémarre, pour vérifier que le problème ne réapparait pas.


3ème solution de suppression du problème.

Sinon si le problème revient après réinstallation de GForce Experience , tu peux désinstaller définitivement Gforce Experience, si tu n' en as pas l'utilité, ou que tu penses pouvoir t' en passer.

GForce Experience permet de :
Mettre à jour et actualiser les pilotes graphiques
Optimiser automatiquement vos paramètres de jeu
Partager vos meilleures expériences avec vos amis avec GameStream

Comment s' en passer:
En faisant la mise à jour des pilotes manuellement en téléchargeant le pilote depuis le site Nvidia
L'optimisation des jeux peut aussi être paramétré depuis le panneau de configuration Nvidia.(utilisateur averti)
pas de stream avec Nvidia.

pas mieux :unsure:pour l'instant pour moi.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par dragonix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marco.38
  • Portrait de Marco.38 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298117 par Marco.38
Réponse de Marco.38 sur le sujet FERMETURE DE WINDOWS 11
Bonsoir, dragonix

Je te remercie pour ton aide précieux j'ai réinitialisé windows parceque j'ai eu une grosse chute de performance avec mon ssd nvme m.2 4.0 qui n'atteint pas sa vitesse d'origine en lecture de 7000mb/s et en écriture 5000 mb/s sur le logiciel de Samsung magician j'ai 3500 et 3300 mb/s se que je trouve vraiment pas normal soit disant ssd pro et haute gamme.
Pour le problème de nvdia je ferais tout ça demain la il est très tard je vais au dodo.

Bonne soirée à toi et merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298118 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet FERMETURE DE WINDOWS 11
re juste pour te dire que j'ai ré-éditer mon premier post et rajouter des manip
comme je connais pas ton niveau de compétence, juste pour info, pour le SSD vérifier le TRIM activé pour le SSD et dans l'utilitaire de défragmentation/optimisation de Windows si une tâche planifier est bien activé pour l'optimisation de ton disque. Elle est pas toujours activée, résultat perte de performance, ou elle peut se désactivée, probablement lors de certaines mises à jour,je peux pas le confirmer mais de mon coté ça fait plusieurs fois que je la réactive!!! sous W10, alors qu' elle était activée. Donc maintenant de temps en temps je vérifie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marco.38
  • Portrait de Marco.38 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298124 par Marco.38
Réponse de Marco.38 sur le sujet FERMETURE DE WINDOWS 11
Bonsoir,

Dragonix le trim pour mon ssd est bien activé, j'ai vérifié sur l'invite de commande Tout est ok.

Maintenant je vais m'occuper du problème de NVIDIA Webhelper qui m'ennuie un petit peut, je te tiendrais au courant s'il y a une amélioration à l'à fermeture et au démarrage de windows 11.

Merci bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Marco.38
  • Portrait de Marco.38 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #298126 par Marco.38
Réponse de Marco.38 sur le sujet FERMETURE DE WINDOWS 11
Re bonsoir, dragonix

Tiens-je t'ai mis deux captures d'écran du résultat de l'invite de commande sur windows 11.

Tu me diras ce que tu en penses de ton côté.




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Marco.38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298127 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet FERMETURE DE WINDOWS 11
pour le Trim, je veux pas être trop insistant:sick: vu que j' ai tout dit dans mon ancien post, et je pense que tu as compris ce que j'ai dit , mais même si la commande te retourne que la fonction TRIM est pris en charge et activé, si dans Windows il y a pas de tâche planifiée pour exécuter TRIM dans l'utilitaire de défrag/optimisation(ssd), et bien TRIM n'est jamais exécuté par Windows , enfin c'est ce que j' en ai déduit, en désactivant la tâche planifiée dans l'utilitaire de défrag/optimisation, et en revérifiant ce que me renvoyait la commande TRIM, résultat: commande TRIM activée.
j'ai été pendant un certain temps persuadé que le fait que la commande TRIM renvoyait:TRIM activée, alors cela signifiait que Windows était forcément bien paramétré pour exécuter la fonction TRIM, et en fait pas forcément, c'est pour ça qu' il faut aller dans l'utilitaire,pour vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298128 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet FERMETURE DE WINDOWS 11
bon ben c'est nickel, tu peux faire la commande sfc maintenant, comme ça tu es sûr que le problème vient pas éventuellement d'un fichier système.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marco.38
  • Portrait de Marco.38 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298129 par Marco.38
Réponse de Marco.38 sur le sujet FERMETURE DE WINDOWS 11
Ok, je te mettrais une capture d'écran du résultat sfc là, je viens tout juste de désinstallé GeForce expérience et redémarrer mon pc et pour le moment pas de Nvidia webhelper en vue, je verrai dans les prochains jour si ça reviens ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marco.38
  • Portrait de Marco.38 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298130 par Marco.38
Réponse de Marco.38 sur le sujet FERMETURE DE WINDOWS 11
Voici le résultat du teste scannow

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 ans 1 mois #298133 par dragonix
Réponse de dragonix sur le sujet FERMETURE DE WINDOWS 11
pour SFC, comme tu as pu le lire pas de problème, donc Nickel.
pour GForce Expérience, vu que tu l'as désinstallé, ça reviendra pas, pour sûr. maintenant tu peux tenter de le réinstaller comme je t'ai expliqué, pour voir si le problème ne ré-apparait pas, avec GForce Experience installé, dans le cas ou tu souhaites bénéficier des fonctionnalité de celui-ci, et si le problème revient, alors tu le désinstalle définitivement, faute de meilleurs solutions trouvées ou proposées sur le NET ou par quelqu'un ici

Voilà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marco.38
  • Portrait de Marco.38 Auteur du sujet
  • Sergent Major Niv 2
  • Sergent Major Niv 2
Plus
il y a 2 ans 1 mois #298134 par Marco.38
Réponse de Marco.38 sur le sujet FERMETURE DE WINDOWS 11
J'ai fait le teste et ça vient bien de GeForce Expérience, malheureusement maintenant je ne vais plus être informé des disponibilités des pilotes graphiques, dommage.

Merci de ton coup de main.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Problème de démarrage de Windows4.24jeudi, 29 juin 2023
Windows 11 et TPM 2.04.33vendredi, 26 mai 2023
Depuis que j'ai activé Windows Color, j'ai un écran noir4.1jeudi, 09 mars 2023
Montage PC - Mise à jour du bios et installation de windows4.1mardi, 27 septembre 2022
Windows 10 SSD vers SSD M24.28mercredi, 03 août 2022
Hello config PC gamer avec écran sans windows4.1mercredi, 06 juillet 2022
A vendre : clef Windows 11 pro4.24lundi, 13 juin 2022
Compliqué Installation de windows, Ecran noir4.14samedi, 29 janvier 2022
Erreurs VCLIBs Windows 10-114.24lundi, 20 décembre 2021
Blue windows + leds rouge sur ma carte mère4.1jeudi, 02 décembre 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro