Config PC Gamer moyen budget

  • Cortez
  • Portrait de Cortez Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208155 par Cortez
Config PC Gamer moyen budget a été créé par Cortez


Bonjour à tous !

Je vais faire une chose que je n'ai presque jamais faite : demander de l'aide sur le net. Oh, je vais la chercher, mais généralement je trouve la réponse, sur un article ou bien parce que quelqu'un a posé la même question.

Actuellement j'ai un vieux PC patchwork avec un intel I7-920 2.67 GHz, 10 GB de ram répartis en 5 barettes et une GTX 570. Héritage de PC achetés neufs, réparés, améliorés, fait de pièces récupérés,... La vie est dur quand on est 3 frères gamers. Bon, je fais encore très bien tourner LoL à fond, mais Hunt Showdown peine à afficher 24 FPS vous voyez ?

Bref, au vu de ma débrouillardise, mon passif avec le montage et ma licence d'informatique, certaines choses ne me font pas peur. Après avoir bien fouillé sur le web et pris des conseils de mon frère. voici la config que je me suis monté : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZsVgMm%2B7zjUEO8c%3D Le reste de la config se trouve dans les informatiosn globales en dessous, de la récup : alim 620W, boitier Zalman Z11 Plus, HDD 640 GB, lecteur DVD, écrans,...

Je vais m'étaler un peu sur les raisons de mes choix. Ainsi vous pourrez valider ou non et mieux m'orienter !

J'ai commencé par le Processeur. Mon frère m'a dit "Il te fait absolument un K", un des buts étant de pouvoir overclocker pour faire perdurer le PC plus longtemps si besoin, ou avoir plus de fluidité, et qu'avec les K c'est très simple. Après avoir pas mal cherché, je suis tombé arrivé aux conclusions suivantes : les i7 coûtent trop chers pour moi, et le 8600K, 50€ plus cher que le 7600K, vaut vraiment l'investissement puisqu'il y a eu peu de progression de la 6e à la 7e génération mais une évolution plus nette vers la 8e.

J'ai pris ensuite la carte-mère compatible la moins cher, et j'ai eu la chance que ce soit ici celle d'un constructeur connu (je préfère éviter les "chinois", et autres à risques). (Et en plus j'ai un jeu offert).

Puis je me suis penché sur la carte graphique. J'ai pas mal hésité avec la 1070 Ti, il est dit que pour moins cher elle est presque aussi bien que la 1080 et en plus avec un fort potentiel d'OC. Sauf que même si l'OC m'intéresse, j'en ai jamais fais, ça me fait pas spécialement peur, mais quitte à mettre 500€ dans une CG... (Le jeu offert compte pas il est avec les 1070 Ti aussi)

Ensuite j'ai rempli avec un SSD, le 2e moins cher grâce à une vente flash. Puis de la ram, en me disant que plus tard je pourrais passer à 2x8 GO.



Le problème c'est que mon budget est de 900€, si je me serre la ceinture 1000€. D'où les questions suivantes :
1) Le 8600K est-il vraiment un choix judicieux ?
2) Fais-je bien de prévilégier la 1080 pour du confort, ou bien l'OC c'est pas si dur que ça ?
3) Dans la continuité des deux dernières, si je compte OC pour bien faire durer, est-ce que justement prendre du moins récents ça marche pas tout aussi bien ?
4) Pour la RAM, j'ai cru lire qu'il vaut mieux multiplier les barettes. Mais dans un premier temps, si je compte en rajouter plus tard, ça dérange tant que ça ?
5) La nouvelle NVidia semble arriver le 20/08. Les prix sont déjà en chute libre, ou si j'attends l'annonce j'aurais d'encore meilleurs prix ?
6) Si je dois downgrade un composant pour passer dans mon budget quitte à racheter du plus récent plus tard, lequel choisir ?
7) Le Processeur que j'ai choisi vient sans ventirad, vous pensez que celui que j'ai actuellement est récupérable d'une manière ou d'une autre ?

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :900 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 20/08/2018 parce que j'attends de voir les offres passer, quitte à acheter au compte goutte
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je joue énormément aux jeux vidéos, anciens comme récents.

Mon objectif idéal serait que mon nouveau PC me dure 5 ans. C'est-à-dire que je puisse faire tourner les dernier jeu sortis à cette date sans trop de difficulté (avec 30 FPS stables quoi et des options graphique pas trop basses). Je pense que c'est faisable, quitte à remettre un peu de sous dedans en route puisque là je suis limité.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Je joue à un peu de tout selon le moment et mes envies. Terraria, Enter the Gungeon, Crusader Kings (dans le genre gourmand), Ark (ça aussi), les Witcher, Overwatch, Frostpunk, LoL, Hunt Showdown... Tout les jeux sus-cités tournent, mais pas à fond, à peine en moyen, souvent en virant les ombres, effets de flous, etc.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'en ai deux à disposition.

Mon vieux Philips 21"5, 1980*1020 avec VGA et DVI, actuellement en utilisation. (Ici : www.philips.fr/c-p/223V5LSB_00/moniteur-.../sp%C3%A9cifications )

Et une télé que j'aimerai bien utiliser en écran principal, aussi ici un Philips de 22", 1980*1020 avec VGA et HDMI ARC (en théorie ça marche en HDMI si j'ai saisi le délire). (Ici : www.philips.fr/c-p/22PFH4109_88/4000-ser.../sp%C3%A9cifications
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Bleu
Quel design ? : Je compte réutiliser ma tour Zalman Z11 Plus qui est sans aucun doute le plus récent appareillage sur ma config' actuelle. En fait de mémoire, on l'a acheté après ma CG, elle rentrait pas dans le boitier précédent. J'espère que ma carte mère me permettra de brancher ce 4ième ventillo d'ailleurs... A voir ici : www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z11-p...2vT:20180803204033:s
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Alors comme dit plus haut, j'ai ma tour que je vais garder.

J'ai aussi une bonne alim Antec de 620W que je compte réutilser.

J'ai un HDD Western Digital 640 GB, SATA, 16 MB cache datant de 2009 mais hey, qui tourne toujours ! Je compte le garder pour stocker et installer les jeux, et j'aimerai prendre au moins un SDD pour installer windows et mes jeux les plus gourmands. J'ai aussi un externe pour stocker.

J'ai un lecteur CD/DVD qui de mémoire grave aussi. Et j'ai une Carte Wifi se branchant en PC, mais je finirais par être branché en ethernet.


Si vous avez une quelconque question, n'hésitez pas.
Merci d'avoir pris le temps de lire ! :)

Cordialement,
Cortez.

Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cortez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Cortez
  • Portrait de Cortez Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208354 par Cortez
Réponse de Cortez sur le sujet Config PC Gamer moyen budget
Re-bonjour,

De ce que j'ai pu trouver, au final 1x8 GB de RAM c'est très bien si je peux augmenter plus tard donc je reste là-dessus. Je rajouterai 1x8 GB quand j'en aurais les moyens.

Je pense partir sur une 1070 Ti, ses performances me semblent très bien surtout en OC, ce sera pour le coup l'occasion pour moi de m'y mettre quand ça me sera nécessaire pour faire tourner les jeux ! (Je pensais à celle-ci : www.materiel.net/carte-graphique/asus-ce...-1070-ti-149305.html )

Certaines questions se posent toujours pour moi, donc je vais les re-lister ici et mettre à jour celle du post initial.

1) Le 8600K est-il vraiment un choix judicieux ?
2) Si je compte OC pour bien faire durer, est-ce que justement prendre du moins récents ça marche pas tout aussi bien ? Au niveau du proc le i5-7600K m'intéressait au début (50€ moins cher). J'ai aussi vu la GTX 1060 6GB qui semble assez bonne encore aujourd'hui, mais moins perdurable probablement.
3) La nouvelle NVidia semble arriver le 20/08. Les prix sont déjà en chute libre, ou si j'attends l'annonce j'aurais d'encore meilleurs prix ?
4) Si je dois downgrade un composant pour passer dans mon budget quitte à racheter du plus récent plus tard, lequel choisir ? Plutôt CPU ou GPU ?
5) Le processeur que j'ai choisi vient sans ventirad, vous pensez que celui que j'ai actuellement est récupérable d'une manière ou d'une autre ?
6) Pour continuer l'économie au niveau du SSD est-ce que le intel vaut vraiment le coup ou est-ce que ça www.materiel.net/disque-ssd/western-digi...m-2-2280-151009.html ça marche tout aussi bien ? (Lecture moins rapide mais on est déjà a des taux assez haut non ?)

Bonne journée/soirée à vous !

Cordialement,
Cortez.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cortez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208363 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config PC Gamer moyen budget
Salut,

Vu ton budget je pense que le 8600k est vraiment en dehors de celui ci, le 8400k fera très bien l'affaire et mieux que le 7600k
Pour la carte graphique vu les différences de performance et de prix entre les 1070/1070ti/1080 je te conseil de partir sur une gtx 1080. Même si c'est vraiment overkill (tu pourras investir dans un écran fhd 144hz sans soucis, ou un qhd 60hz)
Pour le refroidissement je pense que du neuf c'est mieux ^^
Et le meilleur ssd 2''5 du marché

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XOigiJdMLNvE%3D#ae51

Environ 960€ après avoir demandé un code promo de 5% à topachat sur leur twitter ou fb vu que la config dépasse 1000€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cortez
  • Portrait de Cortez Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208368 par Cortez
Réponse de Cortez sur le sujet Config PC Gamer moyen budget
Salut,

Merci pour ta réponse !

J'ai vu le 8400 passer plusieurs fois au fil de mes recherches en effet. La fréquence de base est plus faible mais en boost elle égale presque les autres, et vu le prix ça ne me dérange pas. Mais pour le coup il est pas unlocked (pas de K), donc pour l'OC en somme on oubli ?
A priori les reviews de l'EVGA sont plutôt bonnes, vu qu'on économise ailleurs la différence de prix me va bien (et OC de base en plus). Mais pourquoi c'est overkill du coup ?
Pour le ventirad certains modèles précise que la pâte thermique est pré appliqué, ce sera le cas ici aussi ? Savoir si faut la rajouter à la liste de course (le prix est négligeable).
Tu as changé la carte-mère, une raison particulière ou pure préférence personelle ? L'autre pour le même prix est livrée avec Far Cry 5 offert et c'est assez intéressant :>

Je prends le SSD sans broncher et l'écran on verra plus tard ! :)(mais je suis quand même curieux, les 1500mo/s en écriture de certains M2 ça vaut vraiment le coup ?)

Merci pour l'astuce du code promo, je verrai pour demander ! C'est cumulable avec d'autres tu pense, comme le code pour la GPU ?

Et pardon, j'ai beaucoup de question ^^ L'envie de mieux comprendre, depuis le temps que je veux me pencher sur le hardware.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208371 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config PC Gamer moyen budget
- avec le I5 8400 en effet il faut oublier l'OC !

- pour la carte graphique, généralement pour un écran FHD 60Hz on conseil une GTX 1060 qui permet l'ultra sur tous les jeux actuel à 60fps voirGTX 1070 qui est déjà vraiment plus futurproof. la GTX 1080 est normalement prévu pour le QHD 60hz ultra et le FHD ultra 144hz !
-pour la pâte thermique il y en a de pré appliqué
-petite préférence pour MSI ou Asus pour les cartes mère ,en terme de bios et de qualité de conception !
- les SSD avec 1500Mo/d'écriture ( Nvme du coup et non Sata) sont surtout réservé à l'utilisation de logiciel pro, pas de grand interet pour du gaming
- les codes ne sont pas cumulable ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Cortez
  • Portrait de Cortez Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208375 par Cortez
Réponse de Cortez sur le sujet Config PC Gamer moyen budget
Merci pour les éclaircissement, ça aurait été trop beau !

Je regarderai les écrans ce soir, je double checkerai mon budget et je laisserai savoir ma décision finale. Dans le pire des cas je m'en prendrai un à Noël !

(PS : tu ne dors donc pas ?)
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cortez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208377 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config PC Gamer moyen budget
si entre 2h et 7h

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cortez
  • Portrait de Cortez Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208567 par Cortez
Réponse de Cortez sur le sujet Config PC Gamer moyen budget
J'aimerai pouvoir dormir que 5H x) En plus par ces chaleurs c'est insupportable...

Autrement, ça y est, j'ai tout payé ! J'ai pris la config' telle quelle, parce que la carte-mère me permet de brancher tous mes ventillos ! Et l'écran on attendra plus tard, parce que 200€ je ne peux pas xD Au pire qu'est-ce que je risque, perte de quelques FPS ou bien de grosses désynch ?

Finalement, avec le code CERCLE actuellement dispo et sur plusieurs produits de la liste, j'avais 60 euros de moins contre 50 avec les 5% offert par la page FB. Un total de 947,82€

Ce soir, c'est pâtes. Demain aussi. Et après-demain et....

J'vous ferai un retour quand j'aurai monté la bête ! Avec une livraison gratuite en point relais sous 48H max ça devrait être rapide :DJuste le temps que le virement passe ^-^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208572 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config PC Gamer moyen budget
il faut compter 7 jours je crois pour les virements ..

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cortez
  • Portrait de Cortez Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208635 par Cortez
Réponse de Cortez sur le sujet Config PC Gamer moyen budget
Pas du tout, c'est fait là. Virement effectué hier matin, à 14H00 facture reçue, et là 17H38 commande envoyée. Donc vendredi au plus tard j'ai mon PC !
La durée du virement ça dépend de la banque, la tienne et la receveuse, mais t'aurais difficilement plus de 5 jours ouvrés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208641 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Config PC Gamer moyen budget
Bon bah nickel.

Hésite pas à nous poster une photo une fois reçu et installé :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cortez
  • Portrait de Cortez Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #208871 par Cortez
Réponse de Cortez sur le sujet Config PC Gamer moyen budget
Bonsoir,

Je reviens vers vous avec une inquiétude !
La CM a un 8 broches CPU_PWR1
Mon alim a un 2x4 modèle ATX. www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-620w-62023.html

Dans les 2 cas c'est du 12V. Dans les faits ca rentre sans forcer aucunement. Mais si j'en crois les détrompeurs faut pas brancher. Et je veux pas mettre ca sous tension sans avis préalable.

En somme sur la gauche, j'ai les carrés au bon endroit. Mais sur la droite j'ai que des ronds, qui certes rentrent dans les carrés mais bon...

Petite topho où ca se voit je l'espère. Help ! D: j'ai passé 6heures là-dessus à démonter, nettoyer, déballer, prendre le temps de lire, redresser les lames du rad arrivées tordues, faire tenir le SSD qui a pas d'emplacement prévu avec un cable d'alim trop court pour tout ce qu'il tout atteindre. Je pensais tellement être au bout D:


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cortez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cortez
  • Portrait de Cortez Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 8 mois #208878 par Cortez
Réponse de Cortez sur le sujet Config PC Gamer moyen budget
Re-bonsoir !

Je suis allé chercher un peu. Un gars avait le même soucis que moi et on lui a dit que les ronds dans les carrés c'était ok ! La maternelle m'aurait-elle donc menti ?

Bref, windows s'installe... Photos demain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.83vendredi, 15 mars 2024
Config Budget 3K4.99mercredi, 28 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture7.38vendredi, 02 février 2024
Conseil pour PC budget 25004.1vendredi, 02 février 2024
Configuration budget approx 1ke4.15samedi, 27 janvier 2024
Projet PC Fixe, budget 850e4.1dimanche, 03 décembre 2023
pc gamer budget 8505.86lundi, 20 novembre 2023
Pc gamer budget 600€5.86dimanche, 05 novembre 2023
Nouvelle config, budget 1000€4.88jeudi, 02 novembre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos4.63lundi, 23 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro