Ce genre de config Gamer

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #209427 par -Roxas-
Ce genre de config Gamer a été créé par -Roxas-
Salut à tous!
Tout nouveau sur le forum, il s'agit de la première configuration de pc gaming que j'envisage.
L'idée est de globalement pouvoir faire de l'ultra en 1080p en 144Hz, sur les jeux actuels et la majorité de ceux qui sortiront prochainement.
Je n'ai pas spécialement mis de budget justement pour avoir une idée de ce que peut couter réellement la configuration que je demande.
Pour le moment je ne suis pas spécialement orienté VR ou 4K. Après selon la marge de prix, cela reste à voir, mais ce n'est pas une priorité.
Merci en tout cas à ceux qui m'aideront dans ce projet.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2000 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 25/08/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat
Amazon
Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels :
Type de jeux : FPS
Action
- Overwatch, Battlefield V, Gears Of War 4, Wolfenstein, The Witcher 3, Final Fantasy XV, The Division, Watchdogs 2, Cuphead, Farcry, Resident Evil 7, Fallout 76, Shoadow of the Tomb Raider, Assassin's Creed Odyssey, Dying Lights 2…


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 24 pouces, 1080p, 144Hz, Pourquoi pas avec Nvidia G-sync, mat,
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Multiprise
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Je n'accorde que très peu d'intérêt au design. Je préfère privilégier mes dépenses au maximum dans les performances.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par -Roxas-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209486 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Ce genre de config Gamer
Salut, et bienvenue :)

Voilà une config pour tes besoins: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...tITjkU1AQqOk%3D#ae51

Processeur: i5 8600K, peut faire tourner tout les jeux récent sans problème
carte mère: avec tout ce qu'il faut, pas d'OC
RAM: 2 x 8Go pour être fluide en jouant, même avec des pages externe (google, discord...)
VentiRad très performant, pour avoir du silence.
carte graphique: Une 1080, parfaite pour ton utilisation, tout les jeux en ultra full HD ~100fps et ~150fps pour des jeux type fps/action.
SSD: 250Go, pour l'OS et les jeux / logiciels importants
HDD: 1 to, classique et rapide
Tour: de bonne conception, existe en différente colorie, performante évidemment.
Alimentation: Qualité platinium+ et modulaire, garantie de 10 ans
Windows: sur Kinguin ~25€
Écran: 180Hz en G-synch (full HD) et 24", dalle TN (pas mate dsl, pas trouvé) pour 1ms
Périphérique: Ce qui est entre tes mains reste personnel, voit ce qui correspond le plus a tes habitude (façons de tenir la souris, droitier... Différets switch pour le clavier....). Je t'ai pris des modèles fiable et de qualité, la souris est réputer pour sa prise en main, c'est touche additionnels, sont DPI est suffisamment performant pour les fps (de loin). Le clavier est mécanique, bien sûr, et en switch MX red, à voir selon tes préférence. Repose poignet pour les longue sessions.
Casque réputé lui aussi, sortie en 7.1 surround (tu pourras entendre tes ennemies de droite, gauche derrière.... Etc)
Multiprise: 5 prise, parafoudre

Prix: 2041€ après réduction de 5% à la demande sur le Twitter de Topachat dès 1000€.

Autre: Comme tu peux le voir, tu as un peu de marge, mais pas la peine de faire plus pour ton utilisation. Pour coller au budget, tu as la possibilité de prendre un système de ventilation et une carte mère adapter pour l'OC, si tu es intéresser. Sinon, possibilité d'avoir une 1080Ti, mais overkill pour ton écran.

N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209495 par -Roxas-
Réponse de -Roxas- sur le sujet Ce genre de config Gamer
Merci Wada-Bueno d'avoir pris le temps de me faire ça, c'est bien cool :D
En ce qui concerne la config, pour environ 2100€ on dirait bien un bon bail, merci beaucoup.
Pour le clavier et la souris c'était exactement ces modèles-ci que j'envisageais donc nickel.
On part sur une config intéressante, à voir avec la config que proposera le modérateur du coup :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209577 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Ce genre de config Gamer
Salut ,

je t'apporte quelques modifications ^^

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BKTzGnMMcHOY%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)269.90€
MSI Z370 GAMING PRO CARBONcar mère avec une carte son vraiment meilleur que sur une entrée de gamme , et qui permet de faire un OC meilleur169.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16177.90€
Be Quiet! Dark Rock 469.90€
EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked GAMING ACX 3.0, 8 Go519.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III69.90€
NZXT H500, Noir mat/Noir79.90€
EVGA 650 GQ, 650W80+ gold qui suffit amplement ^^77.90€
BenQ Zowie XL2411PLA reference des écrans FHD 144hz , payé 150€de plus juste pour la G-SYNC est pas vraiment un bon plan surtout que les MMO et autre AAA te permettront pas d'exploiter à fond l'écran 180hz259.90€
Pack HyperX Alloy Elite (MX Red) + Pulsefire FPS + Cloud,Argent + Fury S Pro XLkit de periph Hyperx au complet ! le Cloud 1 mieux réputé que le Cloud II , et les periph Hyperx clavier/souris sont eux aussi exellent , ( RAS sinon si la G502 et clavier corsair)299.90€
Multiprise parafoudre Essential SurgeArrest, 5 prises, APC18.80€

Prix total après remises : 1957.67€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209582 par -Roxas-
Réponse de -Roxas- sur le sujet Ce genre de config Gamer
Merci beaucoup pour cette deuxième version de la config :)
Effectivement c'était cet écran BenQ que j'envisageais.
En ce qui concerne le SSD, est-ce que ça vaudrait pas le coup de mettre 20 à 30 euros de plus pour du 2.5 Nvme?
Je pense rester sur le clavier Corsair et la souris Logitech. Pour le casque le débat entre le Cloud 1 ou 2 est assez chaud.
Et dernière petite chose : je pense me garder la réserve d'un OC modéré pour l'avenir (pas non plus du 5GHz à faire chauffer le CPU à 95.C) pour autant vous pensez que le Dark Rock 4 et l'alimentation de 650W seront suffisants? Ou il serait plus safe de prendre un Dark Rock Pro 4 et/ou du 750W?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209583 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Ce genre de config Gamer
le Nvme si tu utilise aucun logiciel 3D ou autre il est inutile de mettre 30€de plus

si tu veux vraiment OC sereinement le mieux reste de prendre un AIO est pas un ventirad pour les 650w ils suffisent

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210938 par -Roxas-
Réponse de -Roxas- sur le sujet Ce genre de config Gamer
Merci beaucoup pour vos réponses!

Alors petit édit. Je dispose désormais de plus de fonds pour atteindre un plafond de 2500 euros. Etant donné ceci, je me suis dit, pour ce prix-la, pourquoi pas opter pour du 2K en 144Hz :laugh:
Le deuxième édit c'est que je n'ai plus besoin de casque vu que j'ai pu m'en procurer un. Par contre il est sans micro. Donc je pensais opter pour un micro de bureau pour le tchat, vous en pensez quoi?
Avec ces nouvelles informations, quelle config vous pensez que je peux obtenir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210939 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Ce genre de config Gamer
je te conseil d'attendre les bench des nouvelles cg , on te conseillera en fonction des resultats

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210941 par -Roxas-
Réponse de -Roxas- sur le sujet Ce genre de config Gamer
Elles arrivent en septembre les RTX si je ne me trompe pas c'est ça (A part la 2070)? Ca roule, je joue la patience :), même si c'est toujours difficile d'attendre :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210944 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Ce genre de config Gamer
Oui, le 20 septembre, la 2070 un peu plus tard (début octobre je crois)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro