Upgrade de ma configuration ?

Plus
il y a 5 ans 8 mois #209936 par spartacusdu30


je pensais d'abord upgradé ma carte mère, mon Processeur et la mémoire ram. Tenir encore un peu avec ma carte graphique, l 'upgradé par la suite.Mais comme je suis pas un expert je préfère avoir des avis.

Merci beaucoup

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1503 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 01/12/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : Bonjour,

Je cherche a Upgrader ma configuration pour du gaming 1920/1080P High/Ultra a 60 FPS constant pour le plus longtemps possible sur les jeux de maintenant est a venir.Je regarde beaucoup de video sur youtube et Twich, je regarde aussi Canal + sur mon PC. Je pense me mettre au Streaming car je vais avoir la fibre.

Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
- Actuellement je joue à : Rainbows six siège, PlayerUnknown's Battlegrounds, Assassin's Creed Origin et GTA V

A l'avenir il y a des jeux qui m’intéresse comme Cyberpunk 2077 et Red Dead Redemption 2 (je c'est qu'il est pas annoncé sur PC, mais je suis sur qu'il le sera) et sa donne une idée des jeux gourmand au quel je souhaiterai joué.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Iiyama ProLite E2483HS-B1

Moniteur 24" LED - Full HD - 1 ms - HDMI / DVI / VGA - HP intégrés
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Blanc
Quel design ? : Sobre, silencieux avec plexiglas
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Phanteks Enthoo Pro M, Satin Black
Boitier PC Gamer Moyen Tour - E-ATX / ATX / mATX / Mini-ITX - USB 3.0 - Avec fenêtre : Il peut tenir le coup.

Intel Core i5-4460 (3.2 GHz) : je pense qu'il a fait son temps ?

MSI B85-G41 PC MATE
( carte mère ATX - Socket 1150 - Chipset Intel B85 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s) : je
pense qu'elle a fait son temps ?

DDR3 HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10 : je
pense qu'elle a fait son temps ?

KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go : je pense qu'elle peut encore tenir le coup ?

Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500W : Je pense qu'elle peut encore tenir le coup ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Zenex
  • Portrait de Zenex
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
Plus
il y a 5 ans 8 mois #209949 par Zenex
Réponse de Zenex sur le sujet Upgrade de ma configuration ?
Hey ! Je te propose ce kit d'évolution
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111793.html
Et donc autant changer la carte graphique et l'alimentation qui va être juste en gros faut changer les trois quart de ton pc par contre ton boîtier est niquel pas besoin de le changer et as tu un ssd ?
Sinon voilà le lien de la config
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111793.html
Mais pour la carte graphique attend nvidia va en annoncer des nouvelles dans 3 jours
Et si tu achète ses composants prends le kit evo et la cg et l'alimentation à part c'est plus rentable ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #210062 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Upgrade de ma configuration ?
Salut,
inutile de te proposer quelques choses maintenant alors que tu n'achètes qu'en décembre. Sachant que la meilleure période pour acheter sera le week-end du black friday soit à partir du 23 novembre.

D'ici là, nvidia va annoncer normalement de nouvelles cartes graphiques qui sortiront à partir de septembre (sorties étalées de la plus puissante en premier).

En octobre, Intel va sortir des refresh de ses processeurs qui pourront être intéressants

D'ici là, ta config suffira largement.

Vu certains jeux auxquels tu joues, un changement d'écran vers du full hd 144hz (pour les fps multi PUBG et rainbox six siege) ou un écran 2k pour les jeux solo pourrait être intéressant.
Ton écran 75hz est correct mais inutile de prendre une trop grosse carte graphique par exemple pour jouer dessus

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par tnfrance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210076 par spartacusdu30
Réponse de spartacusdu30 sur le sujet Upgrade de ma configuration ?
Je suis d'accord avec toi pour l'attente des nouveautés de Intel et Nvidia et d’ailleurs c'est pour sa que j'ai mit décembre car j'ai pas vraiment de date.J'hésite un peu de changer d'écran pour faire du 144 hz, pour l'instant quand je joue a 60 FPS je ressent aucune gêne a jouer a 60 FPS sur les jeux FPS ( je suis un peu ringard le 60 FPS me suffit amplement même sur des jeux FPS compétitif).

A tu un exemple concret a me donner comme carte graphique me correspondrai ? (parce que tu dit que j'ai pas besoins d'une grosse carte graphique) sachant que tout de même j'aime bien les Open World comme Assassin's Creed Origins, GTA V ou encore Cyberpunk 2077 dont on connais pas les spécifications technique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210083 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Upgrade de ma configuration ?
assassin's creed et the witcher 3 (du même studio que cyberpunk) se satisfont d'une 1060 6Go (sachant que la 970 vaut une 1060 3Go 5 à 7% moins performante que la 6Go) même si une 1070 peut apporter un plus pour profiter des jeux en 60fps ultra

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210090 par spartacusdu30
Réponse de spartacusdu30 sur le sujet Upgrade de ma configuration ?
Ok mais c’est vraie que j’ai oublié de précisé que dans un premier temps je veut une configuration qui puisse s’installer dans le temps en ultra 60 fps constant donc que je pense que une 1060 6GO serait un peu juste ( On n’est pas à l’abri de nouveau jeux open world) et en effet une 1070 serait plus approprié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210159 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Upgrade de ma configuration ?
une 1070 oui. Après inutile d'acheter une carte à 800€ tu la garderas plus longtemps mais à mon avis, le meilleur investissement c'est de prendre une carte juste au dessus de tes besoins et de changer assez régulièrement (la revente de l'ancienne te permet de ne pas trop avoir à dépenser)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro