Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Gaming 2000-3000€ avec écran

Gaming 2000-3000€ avec écran 2 mois 4 semaines #210027

• Olulu
  • Portrait de Olulu
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 6

Bonjour :),

J'aurai besoin de vos conseils sur une config :

J'ai fait cette configuration : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...cdu0dx%2F1XFTwjnw%3D

Il manque : Merci à tous ceux qui pourront me conseiller :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2999 € - Avec une marge de 104 €
La date d'achat : 31/08/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je joue surtout au jeux vidéo de type MMORPG ou FPS, j'aimerai un PC capable de tenir plusieurs année et d’être confortable au niveau des jeux, à savoir 144fps ou se rapprochant des 240fps, bien sur en fonction de l'écran aussi
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
- Wow / Fornite / Aion / Diablo 3 / League Of Legends / Overwatch

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'hésite entre un 24-25" 1080p a 144 ou 240Hz ou un 1440p à 144Hz 27"
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Rouge
Vert
Bleu
Orange
Violet
Transparent
Pas d'importance
Quel design ? : J'aime ce qui est proposé par NZXT : Boitier, CM, Ventirad, ...
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Carte mère : B85-PRO GAMER - ASUS,
Carte graphique : GTX960 4go,
CPU : i5-4590 3.3GHz,
RAM : 2x 4Go DDR3 Crucial 800Mhz,
Stockage : 1 ssd 250Go 2.5" / 1hd 1To (vieu),
Ecran : 1200p 60Hz Asus 16/10.

Dernière édition: 2 mois 4 semaines par Olulu.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Gaming 2000-3000€ avec écran 2 mois 4 semaines #210067

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 322
Salut, ,

Tout d'abord, les composants nzxt sont de bonne qualité (pour la plus part), mais tu pourrais avoir mieux niveau performance / prix en passant chez plusieurs constructeurs. Voici quelques modif, je n'ai pas toucher aux composants NZXT: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ThOI25DIqDSM%3D#ae51

RAM: moins chère pour des performances équivalentes.
Pâte thermique: de meilleure qualité
Carte graphique: la meilleur du marché OU la GTX 1180 qui devrais bientôt sortir
Le boitier: même modèle en version "i" pour avoir accès à quelques néons en +
L'alimentation: pas très utile d'avoir une alim NZXT, pour le style, tu peux prendre la corsair avec ses câble blanc, sinon, prend une EVGA ou une Seasonic, plus performantes pour moins chère
Écran: afin de maximiser les performance de ta 1080Ti, je te recommande du 2K 144Hz.
Wi-fi: Si tu es éloigné de ta box, je te conseille de passer par une kit CPL, beaucoup plus performant: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_r...in10090811.html#ae51

Voilà, nhésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Olulu

Gaming 2000-3000€ avec écran 2 mois 4 semaines #210079

• Olulu
  • Portrait de Olulu
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 6
Merci pour tes conseils ! :)

Concernant la CG, faut-il attendre la GTX 1180 ?

Pour les FPS avec un écran 1440p tu penses que je serai au alentours de combien ? 240Hz pas utile ?

Gaming 2000-3000€ avec écran 2 mois 4 semaines #210088

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Concernant la CG, faut-il attendre la GTX 1180 ?

Le 20 aout il y aura une annonce sur le sujet, je t'en dirais + à ce moment
Pour les FPS avec un écran 1440p tu penses que je serai au alentours de combien ? 240Hz pas utile ?

~100fps pour les plus gourmands, beaucoup plus pour les autres, tu as toujours la possibilité de passer en full HD pour gagner en fps. Il y a peu de différence entre 144fps et 240fps. L’écran que je te propose peux aller jusqu'à 165fps, ce n'est pas vraiment nécessaire d'aller + haut
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Olulu

Gaming 2000-3000€ avec écran 2 mois 4 semaines #210124

• Olulu
  • Portrait de Olulu
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 6
D'accord, je vais attendre le 20 aout alors pour la CG :)

J'hésite encore pour l'écran, j'ai toujours joué sur du 24" max, j'ai peur que le 27" soit un peu grand :unsure: c'est pour cela que j'avais celui ci en tête :
Alienware 25 : AW2518H en promo apparement :lol:

Si je passe sur un 24" / 25" 1080p 144Hz+ est ce que la CG (EVGA GeForce GTX 1080 Ti FTW3 GAMING iCX, 11 G0) devient overkill ?

Le boitier est bien le H400i mais indisponible sur topachat :/, est ce que tout ça rentre bien dans celui-ci au fait ? :silly: avec des ventilo Kraken X62(280mm) au lieu de Kraken X52(240mm)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Gaming 2000-3000€ avec écran 2 mois 4 semaines #210127

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
J'hésite encore pour l'écran, j'ai toujours joué sur du 24" max, j'ai peur que le 27" soit un peu grand :unsure: c'est pour cela que j'avais celui ci en tête :
Alienware 25 : AW2518H en promo apparemment :lol:

Pour la taille, je ne peux pas te dire, ça dépend de toi, dsl de me répéter, mais je trouve dommage de rester sur du full HD pour une carte graphique aussi performante :dry:
J'ai beaucoup fouillé, et j'ai trouver ça: www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in....html#mpos=2|mp#ae51
Je le trouve génial. 24"en 2K et 165Hz avec G-sync pour moins de 500€. De la marque DELL (affilié à alienware), il est moins chère que son homologue en full HD alors qu'il n'a que quelques Hz en moins, ce qui est vraiment négligeable visuellement. :)
Le boitier est bien le H400i mais indisponible sur topachat

J'ai pas bien compris, ce n'étais pas un H500 que tu voulais ? En tout cas impossible de prendre le H400i avec ta config actuel, c'est une mini-tour, pas compatible avec les carte mère ATX et d'autres composants...
Dernière édition: 2 mois 4 semaines par Wada-Bueno.

Gaming 2000-3000€ avec écran 2 mois 4 semaines #210145

• Olulu
  • Portrait de Olulu
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 6
Pour la taille, je ne peux pas te dire, ça dépend de toi, dsl de me répéter, mais je trouve dommage de rester sur du full HD pour une carte graphique aussi performante :dry:
Je vais y réfléchir, merci pour la recherche de l'écran que tu m'a proposé :)

J'ai pas bien compris, ce n'étais pas un H500 que tu voulais ? En tout cas impossible de prendre le H400i avec ta config actuel, c'est une mini-tour, pas compatible avec les carte mère ATX et d'autres composants...
Ok pour le H500i, je voulais juste une tour d'une taille "normal" et pas un truc énorme comme j'ai actuellement :laugh:

----

Je vais attendre demain voir ce que donne la série 11 de Nvidia, car je n'ai pas envie d'attendre 1 ou 2 mois pour obtenir une 1170/1180 ti correcte.

Dans tous les cas la 1080 ti que tu me propose reste une valeur sur pour plusieurs années ? (agé que d'1 an il me semble)

Gaming 2000-3000€ avec écran 2 mois 4 semaines #210150

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Dans tous les cas la 1080 ti que tu me propose reste une valeur sur pour plusieurs années ? (agé que d'1 an il me semble)

Oui, pour + de 5 ans pour faire tourner des jeux en ultra ! Par contre, pour ce qui de l’affichage 4K 60fps, de la 2K 144fps... Je ne pense pas qu'elle tienne 5 ans. Difficile de prévoir :dry:

Gaming 2000-3000€ avec écran 2 mois 4 semaines #210179

• Olulu
  • Portrait de Olulu
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 6
Ok merci pour tes réponses :cheer: , j'ai encore une question concernant l'écran que tu m'a proposé, je vois qu'il a une dalle IPS donc très bien mais 4ms de latence, 1ms n'est pas mieux ? sur le papier forcement mais en réalité, est-ce réellement visible ?

Gaming 2000-3000€ avec écran 2 mois 4 semaines #210184

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
l'écran que tu m'a proposé, je vois qu'il a une dalle IPS donc très bien mais 4ms de latence, 1ms n'est pas mieux ? sur le papier forcement mais en réalité, est-ce réellement visible ?

Tu dois te tromper, l'écran que je t'ai envoyé est en dalle TN avec 1 ms. Sinon, 4ms correspond à 3Ping constant supplémentaire sur les jeux, comparer à du 1ms. C'est asser faible est négligeable, sauf à haut niveau.

Gaming 2000-3000€ avec écran 2 mois 4 semaines #210186

• Olulu
  • Portrait de Olulu
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 6
Oh oui désolé autant pour moi, j'ai du lire une autre référence :laugh: à force ouvrir 15000 onglets ^^".

J'ai réfléchi pour l'écran et je vais partir sur du 27" 1440p comme tu me le conseil. Le predator est plutot jolie bien que pas trop fan des pieds rouges :P

Sinon plus qu'à attendre demain l'annonce de NVIDIA et j'aurai ma config de prête, encore merci :)

Gaming 2000-3000€ avec écran 2 mois 4 semaines #210188

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
J'ai réfléchi pour l'écran et je vais partir sur du 27" 1440p comme tu me le conseil.

Oui, sinon, autant prendre une GTX 1080 pour du full HD 144fps ;). L'autre écran est 24" si tu préfère.
bien que pas trop fan des pieds rouges :P

Ont ne peux pas tout avoir ... :(
Sinon plus qu'à attendre demain l'annonce de NVIDIA et j'aurai ma config de prête

Oui, ainsi que l'avis d'un modérateur sur la config, je ne connais pas certain composants (je pense à la carte mère NZXT notamment)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Montage et Gaming 1500 - 2000 euros6.51samedi, 17 novembre 2018
Pc gaming 600€ avec gtx 1060 3go6.33jeudi, 15 novembre 2018
configuration gaming 2000€6.66mercredi, 14 novembre 2018
Nouvel écran gaming5.65mercredi, 14 novembre 2018
Nouvelle config gaming silence FullHD un écran5.47vendredi, 09 novembre 2018
Achat écran PC gaming FHD5.65jeudi, 01 novembre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1719 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

mel60 : POLEMIIKE
Il y a 3 heures
QU3NT1N : Salut , j'avais une petite question a vous posez , pour du Gaming et du steame (genre twitch) en silmultane , j'hesite avec un intel core I5-9600k ou un intel i7-7700k ou encore un Amd ryzen 7 2700x , merci pour vos reponses : )
Il y a 9 heures
st7ick : ok c'est gentille ;)
je connais pas trop les regle du forum
Il y a 12 heures
Ero : @St7ick j'ai une 20aine de sujets en attente mais t'inquiète pas on passera
Il y a 12 heures
Akwa : Tu peux encore optimiser St7ick si t'as un sujet, je passerai dessus =)
Il y a 13 heures
st7ick : @akwa un avis la dessu une optimisation a faire ou une reduction de prix ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B7JnR9B%2FP7uYgthQ81hdSGkS1kjDP5MFCCaXakJEqyk%3D
Il y a 13 heures
Akwa : Les cg AMD sont pas dingues dingues
Il y a 13 heures
Akwa : Non, bcp pour ne pas dire la plupart des joueurs jouent avec une CG Nvidia et ont un écran freesync, alors oui si tu as un écran adapté tu auras une expérience de jeu plus agréable (de quelques chouïa) mais investir uniquement dans une carte pour avoir le freesynch n'est pas du tout rentable/intéressant, surtout que la 1060 6go a encore de beaux jours devant elle (et que bon soyons honnêtes
Il y a 13 heures
st7ick : bonjour j'aurais besoins d'avis sur une configue pc a 2500e si possible merci
Il y a 13 heures
warriorofcraft45 : Bonjour j'ai besoin d'un avis sur cette pc créé par top achat est ce que il me permettra de faire tourner beaucoup de jeux récents que ce soit en ultra ou basse qualité et 60 FPS et 30fps ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10114658.html#fiche-technique
Il y a 17 heures
Kilikdead : bonjour , j'aurait besoin d'un avis . j'ai actuellement une gtx 1060 6gb dans mon pc et un ecran iiyama 24 pouces 75hz qui peut utiliser la freesync , serait-il interessant de passer sur une carte graphique a AMD pour beneficer de la freesync ? merci :)
Il y a 18 heures
Akwa : Merci, vous aussi :D
Il y a 1 jour
MrWolf1 : Bonsoir como esta
Il y a 1 jour
Ero : Bonne nuit
Il y a 1 jour
Akwa : Je me déco, je reviens sûrement demain :)
Il y a 1 jour
Akwa : Au temps pour moi =p
Il y a 1 jour
Ero : akwa y'a un sujet :) stop chat
Il y a 1 jour
Camu159 : j'ai branché mon cable CPU en haut à gauche, tous mes ventilateurs sont branchés sur des FAN, mon disque dur branché en SATA ainsi que le SSD par contre pas sur le SATA 1 et 2 de la carte mère.
Il y a 1 jour
Enzodu78 : jai rajouter optin de montage est ce que windows ses lui par exemples https://lalicence.fr/windows-10-familial/6-windows-10-familial-3264-bits.html?gclid=CjwKCAiA8rnfBRB3EiwAhrhBGicnMbMxrm6b17QV1dGe_yvlv8Oj_WdkoVMdPrDBf4_4TRX_vVOEpxoCXRAQAvD_BwE
Il y a 1 jour
Akwa : Enzo, j'ai répondu sur ton sujet
Camu, tu as bien vérifié les branchements ? Des mauvais branchements sur la carte mère empêchent le pc de démarrer
Il y a 1 jour
Enzodu78 : ki moi akwa
Il y a 1 jour
Camu159 : Non Akwa, j'ai rien du tout qui s'allume même pas une led
Il y a 1 jour
Akwa : j'ai fait un premier jet de la config, dis-moi ce que tu en penses
Il y a 1 jour
Enzodu78 : @Akwa
Il y a 1 jour
Akwa : Camu tous les indicateurs led s'allument ?
Il y a 1 jour
Camu159 : je viens de monter mon pc et celui-ci ne s'allume pas. D’où cela peut venir d'après vous ?
Il y a 1 jour
Minijoe : salut,vous pouvez me donner votre avis pour ce pc portable
https://www.ldlc.com/fiche/PB00254977.html
Il y a 1 jour
Readdeed : Quelqu'un à le MSI Trident 3 Arctic 8RD-203EU?
Il y a 1 jour
NeoBurgerYT : qui a une config gamer pour moins de 280€ pour jouer a fortnite ?
Il y a 1 jour
Enzodu78 : tjr pas regardez vous inquitez pas j'ai le temps:D
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées