Upgrade PC.

  • Haiku
  • Portrait de Haiku Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210597 par Haiku
Upgrade PC. a été créé par Haiku
Bonjour a tous.

Voila ma config :
carte mère : P7P55D-E
Proc : I7-860 - 2.80GHZ - 8MB - LGA1156
carte graphique : RADEON HD5870 - 850 MHz - 1Gb
RAM : 16 Go (2 x 8 Go) Gskill Trident X DDR3 - PC3-14900 - 1866 Mhz - CAS 8
Alimentation : CORSAIR HX SERIE 620W ATX

J'aimerais gonfler mon PC au niveau de la carte graphique, j'envisage une CG de type GTX1050ti ou GTX1070 (ou équivalent avec un minimum de 4 a 6 Go de RAM)

Voici ma Question :
1/ Ma carte mère a un connecteur graphique de type : PCI Express 2.0 16x, alors que le type de CG que je souhaite, demande un connecteur de type : PCI Express 3.0 16x.
- Est-ce compatible ?
- Y'a t-il des limitations, (si elle est compatible) ? Oui forcement, il y aura des limitations, mais de quels ordres ?

2/ Ma config actuelle est-elle assez "solide" pour ce type de CG ? (Proc, Alim)

3/ Vu ma config, pensez vous qu'il y aurais d'autre incompatibilité ? Et dans ce cas, que me recommanderiez vous ?

Pour Info, j'envisage de refaire mon PC d'ici 1 a 2 ans max, cette CG servira a patienter en attendant, tout en me permettant de jouer avec une CG suffisamment puissante pour les derniers jeux.

Si vous avez des questions, recommandations (et des réponses) n'hésitez pas.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Isirix
  • Portrait de Isirix
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #210601 par Isirix
Réponse de Isirix sur le sujet Upgrade PC.
Bonjour à toi,

Les réponses à tes question:

1- Oui c'est compatible, une carte pci express 3.0 sur un 2.0 ne seras quasiment pas bridé, et les limitations sont infines ;).

2- au niveau de l'alim y'a pas de problème en revanche j'ai un peu peur pour ton CPU, étant donné que l'I5 6400 2,5 GH est 50 % plus performant que ton vieux I7. En ce cas, je te conseille de changer ta carte mère car les socket 1156 sont beaucoup trop vielles et les processeurs que tu met la-dessus sont soit hors de prix ou soit plus en vente. En carte mère je te conseille la MSI H110M PRO-VD (compatible DDR3)
www.ldlc.com/fiche/PB00198298.html
Puis tu prends un I5-6400 (6eme gen)
www.ldlc.com/fiche/PB00195660.html
Si tu n'a pas le budget pour tu es un peu coincé niveau Processeur malheureusement.

3-Personnellement j'en vois pas mais attends d'autre avis

Voilà en espérant t'avoir aidé

Cordialement,
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Isirix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Haiku

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Haiku
  • Portrait de Haiku Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #210628 par Haiku
Réponse de Haiku sur le sujet Upgrade PC.
Merci pour cette réponse rapide Isirix,
Oui, tu m'a beaucoup aidé. Je ne pensais pas que le point le plus faible etait le Proc. J'ai monté ce PC en 2010 (sauf la RAM que j'ai augmenté depuis) et je compte en remonter un d'ici 1 an avec des composants de dernière génération.

Je comptais surtout sur cette carte pour me permettre d'attaquer des jeux récents et trop gourmand pour ma CG actuelle... mais si tu me dis que même une GTX1050ti risque de mettre mon Proc. a genoux... (sans parler d'une GTX1060)

J'imagine que le risque, si j'installe cette CG, c'est d'avoir un ralentissement du Proc. ?
Pense tu que si le Proc. est "poussé a fond" ça peux aider ou le gain sera-t-il trop nul pour être vraiment utile ?

Coté budget, je comptais mettre 300€ max. mais, CM + Proc. + CG... lolll. Je vais dépassé le budget, vu que c'est pour tout refaire dans 1 ans...

Sinon je pense que je vais devoir attendre vu que qu'il n'y a pas, a ma connaissance, de CG assez puissante disponible pour ma CM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isirix
  • Portrait de Isirix
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
Plus
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #210907 par Isirix
Réponse de Isirix sur le sujet Upgrade PC.

Merci pour cette réponse rapide Isirix,


Mais de rien c'est normal!

Mon avis

Si tu vas te refaire une config l'année prochaine je te conseille de pas trop upgrade ta config actuelle pour pouvoir mettre le paquet sur la prochaine...

En ce qui est de l'OC tu peux tenter mais je te conseille pas c'est un vieux Processeur en fin de vie et de plus il faudrait changer de ventirad etc, et je sais même pas si ta carte mère le permet. Le gain sera donc inutile dans le sens ou tu vas achever ta config.

Attention : Spoiler !


Conclusion

Voilà le truc qui coince vraiment pour moi c'est la carte mère mais comme tu le dis CM+ CPU+GPU pour ton budget ça marche pas sachant que tu vas te faire une nouvelle config l'année prochaine...

Cordialement,
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Isirix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Haiku

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #210966 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Upgrade PC.
Salut,
inutile de partir sur un 6400 viellissant, il faut partir sur du neuf type r5 2600/B450/8Go de ram

Tu as 300€ de budget mais si tu attends un peu tu pourrais avoir plus ? Combien à la fin d'année par exemple ?

Tu as quoi comme écran ? A quels types de jeux tu joues ? tu souhaites jouer ?

Si tu n'arrives pas à faire tourner correctement certains jeux, il faudrait voir ce qui limite le plus pour le changer en priorité.
Sans plus d'infos, je te conseillerais de changer de carte graphique car c'est ce qui a le plus d'impact en jeux. Une simple GTX 1050 (120€) te ferais déjà doubler les performances :
gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...-HD-5870/3650vsm7681

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Haiku

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Haiku
  • Portrait de Haiku Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 8 mois #211013 par Haiku
Réponse de Haiku sur le sujet Upgrade PC.
Merci beaucoup pour votre aide.

- Pour répondre a vos questions d'ici 12 a 18 mois, je compte mettre environ 1500/2000€ dans un nouveau PC, ce qui devrait me permettre d'avoir quelque chose de confortable. Donc je suis tout a fait d'accord avec toi tnfrance
Mais en attendant, j'ai 250€ de coté, pas plus jusqu’à l'achat du nouveau.

- Pour les jeux, principalement StarCitizen (actuellement en alpha) et un peu de World Of Tanks, si le second tourne sur mon PC actuelle (avec les paramètres moyens ou mini), ce n'est même pas la peine pour le 1er...(2 a 3 images secondes avec des freeze... quand le jeux ce lance...)
StarCitizen demande 4Go sur la CG pour tourner correctement et si je veux le tester, ben il me faut quand même le minimum. Pour info, j'ai un portable qui me serre pour ce jeux, la CG est une GTX 770M (3Go) et SC tourne, mais c'est vraiment limite et l'écran est un 16"...(un peu petit pour profiter)

- Pour les écrans, j'ai 1 Samsung S23B350 (23") et 1 LG IPS 226 (21,5")

- Ce qui bloque le plus, comme tu l'a compris tnfrance c'est la CG, mais si j'en prend une plus performante (genre une GTX1050Ti 4Go) mais que cela met mon Proc. a genoux...

- Je suis d'accord avec toi Isirix concernant OC du Proc.(d'ailleurs c'est pour cela que je n'ai rien fait pour l'instant) mais merci de me le confirmer. ;)

En tout cas, merci pour votre aide, j'y vois plus claire dans l'interdépendance entre composant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 8 mois #211065 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Upgrade PC.
dans ce cas là, pars sur une GTX 1050 ti à partir de 160€ pour le moment :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10100813.html#ae51

Tu changeras ensuite dans 1 an toute la config. Car mettre 300€ dans une carte sous exploité qui sera ensuite remplacé, c'est pas un bon investissement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Haiku

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Haiku
  • Portrait de Haiku Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 5 mois #221585 par Haiku
Réponse de Haiku sur le sujet Upgrade PC.
Bonjour a tous,
Me revoici pour un retour d'expérience suite a mes modifs...
Alors comme vous me l'aviez conseillé, j'allais tranquillement attendre pour me refaire un PC d'ici 1 ans quand... un ami a proposé de me vendre (120€) une GTX 1060 6G... (presque neuve) bien entendu, comme je suis faible, j'ai accepté...
Comme vous me l'aviez indiqué, elle est parfaitement compatible (moyennant le remplacement d'un connecteur 6 broches par un 8 broches pour l'alim de la carte)
Sinon tous va bien... pour l'instant.
Effectivement, mon Proc. monte plus et je ne "tire" pas la puissance max de la carte, mais bon suffisamment pour l'instant (enfin pour tester un StarCitisen par exemple) Comme vous me l'aviez conseillé, je n'ai pas OC mon Proc.
J'ai bien conscience que cette carte risque d'achever mon Proc. mais bon...
Quoi qu'il en soit, merci pour vos infos et vos conseils, au moins maintenant, j'agis en tout connaissance de cause.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221652 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Upgrade PC.
merci de ton retour

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro