Besoin d'aide et d'avis

  • zmooze
  • Portrait de zmooze Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #212226 par zmooze
Besoin d'aide et d'avis a été créé par zmooze


Je suis un néophyte, et j'hésite vraiment pour le montage... J'ai peur d'être dépassé ou de me planter, mais quand les gens en parlent ça semble moins insurmontable. Si vous avez des conseils / témoignages / avis là dessus, je suis preneur. J'hésite entre un truc genre "plug and play" et un montage à faire moi même de A à Z...

Je ne cherche pas une config hardcore gamer du tout, je veux juste pouvoir jouer à la plupart des jeux en high ou moyen en full HD, mais je suis un casu et le point crucial est la performance en calcul du Processeur.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1500 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 20/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je suis souvent amené à faire de la simulation numérique pour mes études, ça peut être aussi bien du "number crunching" pur et dur que des plots assez lourds, donc j'ai besoin d'un Processeur ayant des performances tendant vers le haut de gamme en calcul, et un bon milieu de gamme conviendra tout à fait pour la carte graphique je pense.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- par exemple GTA 5, skyrim, CK 2, EU IV, et je compte jouer dans le futur à Fallout, The witcher 3, et surtout au prochain Elder scrolls.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : j'hésite
Allez vous monter votre PC vous même ? : j'hésite

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je ne suis pas intéressé par le 4K. J'aimerais un écran Full HD, 24", et sur pivot pour pouvoir le mettre en mode portrait. J'aimerais une fréquence supérieure à 70 Hz si possible.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : J'aimerais le design le plus sobre possible, pour exemple, l'idéal serait un boitier de la marque fractal design (sans fenêtre) ou dans le même genre.
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par zmooze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212523 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Besoin d'aide et d'avis
Salut et bienvenu,

Non le montage n'est pas un art destiné à 10% de la population mondiale :)Tu peux largement le faire, il existe tellement de tuto aujourd'hui :whistle::pinch:
Idem pour w10 et ça permet d'économiser +/-140€

Voici mon 1er jet via M.net

La config : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2

DésignationMotifRemisePrix
Processeur Intel Core i7 8700K + SSD Crucial MX 500 - 250 GoLe plus puissant et avec ssd 250go pour ton os/appli419.90€
carte mère MSI Z370-A PROCm Msi fera le taf124.90€
Barrette mémoire pour PC G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 16go pour être tranquille198.90€
Radiateur pour processeur Be Quiet DARK ROCK PRO 4Pour tenir au frais ton i786.90€
Boîtier PC Fractal Design Define R6 Connect D1 USB-CPeut-être le meilleur109.80€
Disque dur interne Seagate BarraCuda 1 ToPour ton stockage44.80€
carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Armor OC V1 - 6 GoPour du high/ultra en FHD299.90€
Alimentation PC Seasonic FOCUS Plus 650 GoldUne des meilleure 650w gold modulaire99.90€
Écran PC Iiyama G-MASTER GB2530HSU-B1Ecran FHD 24" pour une bonne immersion 75htz169.90€
Souris PC Corsair M65 Pro RGB - NoirUne très bonne souris69.90€
Clavier PC Corsair K55 RGBUn bon clavier59.90€

Prix total après remises : 1684.70€

Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zmooze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zmooze
  • Portrait de zmooze Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212640 par zmooze
Réponse de zmooze sur le sujet Besoin d'aide et d'avis
Salut Ero :)

Merci beaucoup de ta réponse rapide, tu as probablement raison, et puis 140 euros c’est pas négligeable… Je vais peut être me lancer !

Sinon pour le reste, je suis assez content car j’avais de mon côté prévu la même carte graphique, le même boitier, et le même écran. Par contre j’étais plutôt parti sur un processeur AMD ryzen 7 1800X, j’ai eu l’impression que c’était le meilleur rapport qualité prix pour mon usage, qu’est-ce que tu en penses ?

Un autre petit truc, niveau clavier et souris je suis pas un fan du filaire, j’aime bien avoir un bureau bien dégagé sans un sac de noeuds qui traine devant moi, et je n’ai pas l’usage des quelques milisecondes qu’elles font gagner, ni besoin d’une souris avec 10 milliards de dpi, c’est loin d’être un facteur limitant pour moi. Par ailleurs, on m’a donné une souris assez sympa que je vais probablement finir par utiliser, j’en achèterai une plus tard si ça ne va pas.

En tout cas merci pour ces précieuses suggestions, j’ai combiné un peu ce que tu m’as donné avec ce que je comptais faire pour me faire la config suivante :

www.ldlc.com/configurateur-pc/c-64424767...1e95a72ef2f0cef.html

Pour l’alim, la tienne n’est pas dispo sur LDLC, donc j’ai essayé d’en prendre une aux caractéristiques similaires (et en plus elle est garantie 5 ans) parce que j’aimerais tout commander sur le même site. J’ai aussi pris 2 To de stockage car sur mon ordinateur actuel, mon DD de 1 To est plein presque à ras-bord haha

Sinon LDLC fait 7% de réduc, ce qui fait revenir le tout à 1400 euros à peu près. Voilà merci de m’avoir lu et d’avoir pris le temps de m’aider, c’est vraiment gentil, j’utiliserai votre link pour commander quand tu auras validé ! Et évidemment si tu as des conseils ou des choses que tu changerais sur cette « contre-proposition », je t’écoute avec attention !

PS - Ne me tapez pas pour le clavier à 15 euros haha, j'ai un peu regardé et lu un test et des avis, et il semble qu'il me conviendra très bien. Et puis bon au pire c'est 15 euros, si je dois en racheter un autre, avoir un clavier en rab ne sera jamais perdu !

Zmooze
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212648 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Besoin d'aide et d'avis
Salut,

C'est ok pour moi :)

Mdr no problemo pour le clavier, j'ai joué sur un clavier carrefour à 9€ pendant des mois :laugh::pinch:

D'avance merci pour le soutien

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zmooze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zmooze
  • Portrait de zmooze Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212665 par zmooze
Réponse de zmooze sur le sujet Besoin d'aide et d'avis
Haha bon ça va je suis pas le seul alors :D

Merci pour tout en tout cas, j'ai vu que je pouvais payer en 3 fois sur LDLC donc je ne vais pas attendre d'avoir vendu l'ancien et commander très bientôt, je vais me lancer et tenter de monter ça moi-même avec des tutos, je reviendrai ici si j'ai des gros soucis haha

Peut être à bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212678 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Besoin d'aide et d'avis
Le montage n'est vraiment pas compliqué et oui n'hésite pas si besoin.

Tu me feras un petit retour :)

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible5.7dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC3.16mercredi, 07 février 2024
Encore un besoin de config bureautique3.16lundi, 05 février 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC3.12samedi, 20 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€3.12mercredi, 17 janvier 2024
Besoin de conseil svp3.23jeudi, 28 décembre 2023
Besoin de conseils pour améliorer ma config3.12dimanche, 17 décembre 2023
Aide et avis sur config programmation et gaming5.17mercredi, 13 décembre 2023
Besoin d'avis et de conseils d'experts !5.72mardi, 12 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro