Besoin d'aide et d'avis

  • zmooze
  • Portrait de zmooze Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #212226 par zmooze
Besoin d'aide et d'avis a été créé par zmooze


Je suis un néophyte, et j'hésite vraiment pour le montage... J'ai peur d'être dépassé ou de me planter, mais quand les gens en parlent ça semble moins insurmontable. Si vous avez des conseils / témoignages / avis là dessus, je suis preneur. J'hésite entre un truc genre "plug and play" et un montage à faire moi même de A à Z...

Je ne cherche pas une config hardcore gamer du tout, je veux juste pouvoir jouer à la plupart des jeux en high ou moyen en full HD, mais je suis un casu et le point crucial est la performance en calcul du Processeur.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1500 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 20/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je suis souvent amené à faire de la simulation numérique pour mes études, ça peut être aussi bien du "number crunching" pur et dur que des plots assez lourds, donc j'ai besoin d'un Processeur ayant des performances tendant vers le haut de gamme en calcul, et un bon milieu de gamme conviendra tout à fait pour la carte graphique je pense.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- par exemple GTA 5, skyrim, CK 2, EU IV, et je compte jouer dans le futur à Fallout, The witcher 3, et surtout au prochain Elder scrolls.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : j'hésite
Allez vous monter votre PC vous même ? : j'hésite

--- Les périphériques ---