Votre avis sur cette config

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212362 par SEITAKA
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je me suis un peu renseigné sur les différents composants pour monter une config et je souhaiterais avoir votre avis sur la mienne.

Je voudrais savoir si tous les composants vont ensemble et si cela vous semble cohérent dans le sens où je pourrais exploiter pleine puissance de chaque composant et pas lâcher de la thune dans un composant que je n'exploiterais pas à cause des autres qui le briderait. Si vous estimez que je devrais remplacer certains composants n'hésitez surtout pas à me reprendre.

Pour information complémentaire, viendra s'ajouter à la config un écran 2K, 144 mhz, 1ms, 24 pouces.

Par ailleurs, si vous pouviez me conseiller d'ajouter à cette config divers autres composants " secondaires" je suis preneur, car je ne suis pas un pro dans le domaine et je sais qu'il y a beaucoup de choses à prendre en compte pour une config solide.

Concernant le budget je préfère ne pas dépasser les 2500. Si c'est moins tant mieux si c'est légèrement plus mais que ça en vaut la peine je suis preneur.

Voici la config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...f1aRKwHJDlWOTnQXY%3D

Merci d'avance à vous et bonne après-midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212374 par aelegir
Réponse de aelegir sur le sujet Votre avis sur cette config
Bonjour,

Après avoir regardé ta config, elle semble équilibrée sauf pour 2 points :

-le ventilateur "Be Quiet ! Pure Rock" que tu as choisis est trop faible pour supporter l'overclock de ton Processeur, il vaut mieux se diriger vers un ventilateur plus puissant. (mais sans connaitre la tour que tu vas utiliser, je ne peut pas te conseiller sur un autre ventilateur aveuglément, ses dimensions pourraient te poser problème)

-Ta carte graphique "1080 Ti" semble un peu trop puissante pour un usage seul de jeux vidéo avec l'écran que tu as indiqué, une simple 1080 suffirait (et te ferait économiser pas mal par la même occasion)

Après, il serait judicieux de connaitre la tour que tu utilise ainsi que l'utilisation que tu vas avoir de cet ordinateur, il se peut que les réponses varies.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SEITAKA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212625 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Votre avis sur cette config
Salut et bienvenu,

Il nous manque des infos pour t'aider il faudrait que tu remplisse ce formulaire www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/89...r-aide-configuration
Pas besoin de refaire une sujet met le à la suite Merci.

Pour la cg tu as ce bon plan qui se termine dans 12h www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10114145.html#ae51

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SEITAKA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213207 par SEITAKA
Réponse de SEITAKA sur le sujet Votre avis sur cette config
Salut à tous,

Merci pour vos réponses et désolé pour le temps d'attente, quelques imprévus...

Pour vous répondre concernant l'overclocking je ne m'y connais pas donc je ne sais pas si j'y toucherai.

Je reprends le formulaire que je vous joint ci-dessous.


LE FORMULAIRE


1) Mon budget : Hors écran, clavier, souris : 2000 à 2500 euros.

2) Je réside en : France (Paris)

3) La date estimée de mon achat : Au plus rapide, mais pas d'urgence, je préfère prendre le temps d'être sûr de ce que je veux mettre dans la config.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence à partir du moment où je trouve tout sur le même site pour le faire monter directement par le vendeur.

5) Ecran PC : Je ne l'ai pas actuellement mais j'envisage d'acheter le Acer Predator XB241YUbmiprz - G-Sync (24 pouces, TN, Large 16:9, WQHD, 1 ms, 144Hz)

6) Mon utilisation : Jeux, Montage audio-visuel, Montage photo, Streaming ...
Concernant les logiciels ce sera du Sony Vegas, Photoshop, Illustrator, OBS etc.

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
Concernant le clavier, souris je les achèterai ultérieurement. J'ai aussi le casque-micro !

9) Vos attentes : Je ne suis pas trop compliqué là-dessus, un minimum silencieux, je dispose d'un plateau de bureau d'1m50 de large et 75cm de profondeur donc je pourrais mettre la tour dessus. Je ne suis pas un pro-lumière donc pas besoin que je blinde en LEDS, deux-trois petits trucs pas plus avec une boîte fenêtré. Je garde l'éventuelle possibilité de faire évoluer la tour en laissant notamment la place pour renforcer l'espace de stockage.

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non, je ne pense pas que cela améliore énormément la config à moins de taper dans du haut de gamme et chercher la haute performance. Pour mon utilisation je pense que je n'en aurais pas besoin... A voir. Je prends vos conseils en tout cas.
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non, encore une fois, je pense qu'avec mon utilisation je n'en aurais pas besoin. Puis une 1080/1080ti suffira à me régaler.

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui, 250 GO ou 500 GO je prends vos conseils là-dessus.

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, je préfère réceptionner le PC prêt à l'emploi.

15) Quel design pour votre tour : Agressif ça peut être sympa. Je ne suis pas sponsorisé par EDF alors je pense que niveau lumières je vais me tenir à celles des composants et ne pas en rajouter. Le côté fenêtré me plairait bien, à défaut d'être blindé en lumières le peu qu'il y aura me suffira à contempler la beauté du bestio. Pour la couleur je suis plus dans les couleurs sobres et sombres... En gros le noir ! :laugh:

16)
Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non, je compte jouer only par câble ethernet.
Éloignement de la box: Même pièce.
Carte Son: Non, je pense qu'avec une bonne carte mère le son devrait être correct. Je prends vos conseils là-dessus.
Lecteur CD: Non, je ne pense pas que ce soit indispensable. Encore une fois je prends vos conseils là-dessus.
Leds: En plus des composants disposant déjà des LEDS je dis non. Sinon si ça fait parti des composants je suis pour, sans pour autant faire de ma boiboite une boite de nuit !

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : J'avais déjà fais une "pré-config" www.topachat.com/pages/configomatic.php?...f1aRKwHJDlWOTnQXY%3D
Pour la RAM je veux que ça travaille en duo pour une optimisation.
En complément de la SSD je souhaite (comme la config ci-dessous) y apporter un disque dur de 3 ou 4 TO. (Fichiers volumineux à venir avec tout ce qui est montage audio-vidéo, séries, films etc.)
Pour ce qui est des produits que vous me conseillerez je ne vois aucun problème à mettre le billet pour du bon produit, n'hésitez pas à taper dans le budget. Je préfère être sûr de la notoriété des composants que de prendre le risque avec un composant tout fraîchement arrivé et sortit de nul part.

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui


MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213545 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Votre avis sur cette config
Salut,

Désolé pour la réponse tardive je suis pas trop présent pendant 15jrs
Voici un 1er jet avec option VIP (montage/installation os/driver)

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...T%2BaUyGiCC8%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)Parfait pour ton utilisation429.90€
MSI Z370 GAMING PRO CARBONCm Msi fera le taf169.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 1616go pour être tranquille177.90€
Be Quiet! Dark Rock Pro 4Pour tenir au frais ton i779.90€
Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC Black, 11 Gopour de l'Ultra649.90€
Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)Pour ton os/applis97.90€
Seagate BarraCuda, 2 ToPour tes jeux67.80€
Seagate BarraCuda, 3 ToPour le reste de ton stockage82.90€
Asus DRW-24D5MTPour l'installation de w10 / drivers24.90€
Câble SATA - 45 cmau cas ou pour le montage du pc3.90€
Fractal Design Define R6 TG, NoirSilencieux vitré qualité Fractal149.90€
EVGA 750 GQ, 750W80+ gold évolutive75.90€
Acer XB241YUbmiprz G-Syncune vrai tuerie477.90€
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVDw10129.90€
Option de Montage PC + Installation système d'exploitation VIPMontage VIP99.90€

Prix total après remises : 2528.11€

Tu peux économiser +/-150€ en faisant l'installation de w10 et des drivers à toi de voir.

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213786 par SEITAKA
Réponse de SEITAKA sur le sujet Votre avis sur cette config
Merci Ero pour ta réponse,

Concernant la carte mère, penses-tu qu'elle suffira concernant la carte son ?
Pour la RAM est-il mieux de choisir la DDR4 Corsaire Vengeance LPX 2 x 8 GO, 2666 MHz, Cas 16 à la 3000 MHz, Cas 15 ? Si oui, pourquoi ?
Pour la carte graphique je préférerais prendre soit de la MSI soit de la Asus en 1080 ou 1080 Ti ... Je ne sais pas si la Ti me sera réellement utile... Qu'en penses-tu ?
Pour les HDD penses-tu qu'il est mieux d'en prendre deux (2+3) qu'une seule de 3 ou 4 To ? Si oui pourquoi ?
Pour le boitier en aurais-tu d'autres à me proposer ? (Juste par choix esthétique)

Merci d'avance pour ta réponse, bonne fin d'après-midi à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213832 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Votre avis sur cette config
De rien,

Oui pour le son,
Un léger gain en passant sur de la 3000Mhz
Oui la 1080Ti pour l'écran Predator c'est presque "indispensable" voir même une Rtx 2080 (bench le 20/09)
Si tu as vraiment beaucoup de stockage à faire alors oui je pense que c'est mieux d'en avoir un pour tes jeux et autres et le 2ème pour tes montage, etc

Tu as une idée de boitier déjà ?

N'hésite pas

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro