Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Premiere config PC

Premiere config PC 2 semaines 5 jours #212382

• Totow
  • Portrait de Totow
  • Soldat

Merci d’avance a tout ceux qui pourront m´aider, j’attend vos idees/conseils avec impatience et je tiens a preciser que je ne m´y connais que tres peu !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1220 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 01/10/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Passage sur PC pour la premiere fois car depuis (trop ?) longtemps joueur console, il est temps de passer aux choses serieuses avec pour objectif le gaming de jeu pas tres gourmand avec une basse qualite graphique s’il le faut je recherche simplement la fluidite ! (Fortnite par exemple)
Type de jeux : FPS - Fortnite/LoL

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un ecran 60Hz me parait etre suffisant pour commencer et en taille classique (23/24 pouce je crois ?)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Tapis de souris
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas d’importance pour le moment au niveau du design, quelque chose de sobre suffira je prefere me concentrer sur les composants !
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Premiere config PC 2 semaines 4 jours #212532

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 198
Salut, bienvenue et toute mais félicitation pour être passer du bon coté de la force ! :D
avec pour objectif le gaming de jeu pas très gourmand avec une basse qualité graphique
Tu vas avoir beaucoup mieux avec ton budget ;)

Je vais te proposer 2 configs
N°1 budget et confort: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FlvEEpV9xvM%3D#ae51
N°2 performance: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LqjfAm9%2B4U%3D#ae51

Processeur: un bon i5 8400, performant
Carte mère: fais le taf, pas d'OC
RAM: 2 x 8 Go pour être fluide
VentiRad: pour remplacer celui fournie par Intel, il refroidira très bien ton processeur, et plus silencieusement

Carte graphique: Une GTX 1060 6go pour jouer a tout les jeux récents en hight / ultra full HD ~60 fps, VR ready
Une GTX 1070, le plus important, cette carte te permet de jouer à tout les jeux récents en ultra full HD ~90fps, VR ready
SSD: Fournie avec ta carte graphique, 120Go pour l'OS (Windows) et tes applis
Sans
HDD: 1To, rapide
Tour: L'expertise de chez NZXT, plusieurs colorie dispo.
Alimentation: de qualité bronze + et full modulaire
Windows 10: sur Kinguin pour ~25 (version OEM) à installer toi même, tu économise ~130€, c'est un gros plus value pour ta config

Périphérique: Ce qui est entre tes mains reste quelques chose de personnel (souris: taille de ta main, droitier, nombre de bouton... Clavier: mécanique ou non, si oui, quel Switch ? Repose poignet...) Un pack de très bonne qualité cooler master, clavier non mécanique, casque de grande qualité, son 7.1 (pour entendre et localiser les joueurs ennemie.
Un bon vieux back bureautique pour commencer, à up plus tard, quand tu pourras. Pas de concession sur le casque, car les casque bas de gamme sont vraiment de mauvaise qualité.
Ecran: classique 24" full HD dalle TN 1ms (très réactif) pour 60Hz
Idem mais en 75Hz pour profiter aux mieux de carte graphique et avoir 75fps max

Prix: 1206€ après réduction de 5%, à la demande, sur le Twitter de Topachat, dès 1000€
1313€, toujours avec la même réduction

Autre: Pour w10 home 64bits tu passes par www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Ton achat est dans encore plus d'1mois, le hardware bouge pas mal, je te conseil de revenir faire un up ~1 semaine avant achat pour des éventuels modif.

Tu moi ce que tu en pense, n'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur su forum avant achat.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Totow

Premiere config PC 2 semaines 4 jours #212535

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 222
Salut :) ,

Wada tu m'as devancé :P , je propose quand même une alternative avec le windows + intallation / montage, même si je te conseille comme Wada de passer par Kinguin pour windows car tu économises quand même 120e et ça permet donc d'avoir une meilleure config, mais il faudrait que tu fasses l'installation toi même.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...r920dkNWPQLA%3D#ae51
1287e avec les 5%.
Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur twitter / facebook.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Wada-Bueno

Premiere config PC 2 semaines 4 jours #212541

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
+1
J'ai oublier le lecteur graveur sur mes config en passant. déso. Prend un graveur externe si besoins
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Punisher

Premiere config PC 2 semaines 4 jours #212624

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 990
Hello :)

+1 pour les configs proposées.
T'as plus qu'à réfléchir et faire ton choix.

Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Punisher

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Premiere config PC 2 semaines 3 jours #212666

• Totow
  • Portrait de Totow
  • Soldat
Merci beaucoup pour vos reponses et propositions, je pense plutot partir sur la 1ere config puisque je pense upgrade par la suite la cg et lˋecran en 120hz mais ca me parait pas mal pour un debut, sinon pour windows c’pas trop dure a installer sois meme ? Et y’a pas de couille avec Kinguin ? J’avais vu un mec se plaindre que sa cle marchait pas. Sinon ouai j’attends un peu avant d’acheter. Merci !
Edit : Dois-je acheter rapidement le casque et le pack clavirr souris (qui me convient tres bien) rapidement comme c’est en vente flash ?
Dernière édition: 2 semaines 3 jours par Totow.

Premiere config PC 2 semaines 3 jours #212670

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
Merci beaucoup pour vos reponses et propositions, je pense plutot partir sur la 1ere config puisque je pense upgrade par la suite la cg et lˋecran en 120hz mais ca me parait pas mal pour un debut,

Cette config ?: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FlvEEpV9xvM%3D#ae51
Pour le up, je te conseil de le faire dans pas mal de temps (1 ans ou +) je trouve ça dommage d'acheter une GTX 1060 et un écran standard pour les changer quelques mois plus tard :dry: A toi de voir
arait pas mal pour un debut, sinon pour windows c’pas trop dure a installer sois meme ? Et y’a pas de couille avec Kinguin ? J’avais vu un mec se plaindre que sa cle marchait pas. Sinon ouai j’attends un peu avant d’acheter. Merci !

Tout les sites de vente de clef ne sont jamais fiable à 100%. Mais Kinguin est bien réputé, globalement tout fonctionne, et si il y a un problème ont peux les contacter facilement. Je t'ai mis un tutos en liens dans mon messages précédant.
Dois-je acheter rapidement le casque et le pack clavirr souris (qui me convient tres bien) rapidement comme c’est en vente flash ?

Non, tu ne pourrais pas profiter de la réduction de 5% dès 1000€, ce n'est pas une ventes flash exceptionnel.
En fouillant un peu sur notre comparateur de prix ( www.comparateur-gamer.fr/ ) Ont peux trouver encore moins chère, voilà un lien pour le casque: www.boulanger.com/ref/1071209?LGWCODE=10...5;1034&xtor=AL-6875-[7]-[1395074524]-[flux]
Pour le pack, du gagne que 10€, avec le surplus du coup d'envoye, ce n'est pas intéressant. Et je n'ai pas trouver moins chère
Dernière édition: 2 semaines 3 jours par Wada-Bueno.

Premiere config PC 2 semaines 3 jours #212679

• Totow
  • Portrait de Totow
  • Soldat
Ouaip cette config, quand je parlais d’upgrade future c’etait pas pour cette annee t’inquietes pas ! Merci pour les conseils je vais attendre encore un peu et je reviendrais ici pour finaliser tout ca !
Dernière édition: 2 semaines 3 jours par Totow.

Premiere config PC 2 semaines 3 jours #212684

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 222
+1 pour Wada.
Oui kinguin est fiable, ça peut arriver que la clé ne fonctionne pas mais comme dit Wada tu peux les contacter facilement et ne décoche pas l'option protection d'acheteur (à 5e) comme ça en cas de soucis ils te donneront une autre clé.
L'installation de windows est pas compliquée regarde bien les tutos que t'a link Wada histoire d'être à l'aise le jour J, il te faudra une clé usb de 8Go minimum pour faire l'installation.

Premiere config PC 2 semaines 2 jours #212760

• Totow
  • Portrait de Totow
  • Soldat
Bonjour, merci des reponses j’ai regardé le tuto ca me parait realisable je devrais m’en sortir x) Sinon petite question, le prix des cg devrait baisser avec la sortie de la nouvelle RTX d’ici la fin du mois non ? :p
Edit : Encore une question j’adore ca, avec la 2e config proposée au tout debut qu’aurais-je a changer a part l’ecra’ pour upgrade en 120hz ? Et ca tient combien de temps avant d´etre trop vieux une config comme ca ? Merci d’avance !
Dernière édition: 2 semaines 2 jours par Totow.

Premiere config PC 2 semaines 2 jours #212778

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Membre prometteur
le prix des cg devrait baisser avec la sortie de la nouvelle RTX d’ici la fin du mois non ?
^

elles baissent déjà, sinon, oui, ça devrais continuer :)
avec la 2e config proposée au tout debut qu’aurais-je a changer a part l’ecra’ pour upgrade en 120hz ? Et ca tient combien de temps avant d´etre trop vieux une config comme ca ? Merci d’avance !

tu parle bien de cette config ? www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LqjfAm9%2B4U%3D#ae51
Oui juste l'écran pour un 144Hz. Puis, éventuellement les périphériques clavier / souris + l'ajout d'un SSD, mais c'est du confort.

Voilà ce que ça donne avec un écran 144hz, qui profite d'une promo, plutôt intéressante. (j'ai aussi modifier la carte graphique, pour le même modèle, mais en rouge, elle vas mieux avec la config, bref, c'est du détail... j'ai ajouter le graveur externe que j'avais oublier). Par contre, ont dépasse de beaucoup ton budget. tu sera à 1425€ :dry:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gm7aCwgAxHaU%3D#ae51
Dernière édition: 2 semaines 2 jours par Wada-Bueno.

Premiere config PC 2 semaines 2 jours #212833

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 990
Pour du 144Hz, je recommande vraiment un i5 8600K, le i5 8400 est bon, mais couplé à une 1070 tu seras plus sur du 90/100fps, un upgrade sera nécessaire, et prendre un 8600K te permettra d'être vraiment tranquille de ce côté là (le 8400 sera plus vite limité).
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Wada-Bueno

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Premiere config5.04mardi, 28 août 2018
Ma première config PC5.04dimanche, 12 août 2018
Premiere config5.04mardi, 10 juillet 2018
Première Config5.04lundi, 09 juillet 2018
Première config5.04lundi, 14 mai 2018
Ma première config5.04lundi, 07 mai 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 22 Membres et 1858 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Dah_Ehecatl : Ah désolé j'avais pas lu les messages ! Je patiente alors ah ah courage !
Il y a 31 minutes
Dah_Ehecatl : Uppp please je commande dans 3 jours ^^
Il y a 48 minutes
OneBerry : Je ne sais pas si tf2 est optimisé pour du 144Hz à voir
Il y a 18 heures
nathan1 : La différence entre du 60 Hz et du 144 Hz est elle SI bonne et en vaut elle le cout ? PS : pour du tf2
Il y a 20 heures
ThibMTB : Patience, on traite les sujets par ordre d'ancienneté (@Mezz tkt sur la 30aine tu es le 3eme, ça devrait arriver ce soir)
Il y a 20 heures 1
Mezz : Hello, pouvez-vous jetez un oeil à ma demande de config svp ? Je crois qu'il va m'en falloir un plus vite que prévu. Le mien est en train de me lâcher...merci d'avance.
Il y a 20 heures
Emerick : Salut ! J ai fait une demande de config qui serra je pense un bon challenge pour ceux qui y connaisse un minimum ;) si vous pouvez allé y jetter un oeuil merci a vous !
Il y a 1 jour
Migne : Hello, j'aimerai savoir si dans ma config tout est compatible , merci :)
Il y a 1 jour
Migne : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45262-config-pc-3dsmax
Il y a 1 jour
Dah_Ehecatl : Coucou les amis ! J'ai up un sujet sur une config que je dois acheter semaine prochaine ! Si quelqu'un peut passer sur mon sujet ce serait géé-ni-aal :D Merci et bonneu soirée ^^
Il y a 1 jour
Lenovice : Ok merci à tous je vais partir sur ce que me propose Thib.
Il y a 1 jour
ScarDead : Salut à tous ! J'ai poster sur mon forum par rapport à une config si vous avez un peu de temps pour m'aider ça serait cool ! Merci ! :)
Il y a 1 jour
TitoO : Aucun souci
Il y a 1 jour
tnfrance : je crois que ça remarche pour le moment
Il y a 1 jour
ThibMTB : D'autres personnes ont un souci de Discord? Jpeux pas me co
Il y a 1 jour
ThibMTB : np np
Il y a 1 jour
DefconFR : désolé
Il y a 1 jour
ThibMTB : Si tu as des questions, vas sur ton sujet, inutile de déranger le chat ^^
Il y a 1 jour
DefconFR : Pour le watercooling bon déjà entre parenthèse sa sera mon premier custom ensuite je compte mettre 2 radiateur de 360 donc le thermaltake Pacific rl360 avec 9 ventilateur 120.
Il y a 2 jours
DefconFR : on va dire budget ilimité sa vous va ou alors 5000 € c mieux ?? pour le watercooling c'est quoi que tu appel la boucle ??
Il y a 2 jours
x1max93x : Bonjour quelqu’un qui habite a coté de Chelles, je monte vos PC et je sélectionne vos composants au magasin Materiel.net de chelles. Livraison/montage peuvent être chez vous.
Il y a 2 jours
ThibMTB : CPU + CM ça fait déjà très cher, tu ajoute une grosse alim, le stockage, et surtout, surtout la boucle de watercooling qu'il va lui falloir, taper dans les 1500€ sans problème juste la boucle
Il y a 2 jours
Xatak : Ça fait 2600€ de cg. Reste quasi 2K euros ça suffit non ?
Il y a 2 jours
ThibMTB : @DefconFR Je t'avais dit que c'était trop juste ton budget ;) Par contre j'espère tu balanceras qq photos ^^
Il y a 2 jours
DefconFR : j'ai commander mon SLI 2080TI j'ai hateeee lol
Il y a 2 jours
DefconFR : CPU à 364 € sur amazon contre 432 € avec la remise sur topachat donc je vais bien comparer les prix avant
la mémoire aussi 563 € avec les 6% contre 548 € sur Cdiscount ...
Il y a 2 jours
ositoninja : Msi carbon je préfère pas la asus
Il y a 2 jours
DefconFR : https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php
Il y a 2 jours
DefconFR : oé on va dire que sa suffit pour les 3 prochaine années alors part contre je prend de la 32go en 3600mhz cas 16 de chez G.SKILL RGB
Carte-mere MSI PRO Carbon ou ASUS Z-370 E Gaming ? apres je passe tout en watercooling custom thermaltake bon je depasse le budget de 1000 € lol

Il y a 2 jours
Xatak : j'ai modif l'alim si tu veux absolument du sli
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées