Choix spécifique d'une RTX 2080TI

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #212695 par Obieworld
Bonjour a tous,
J’aurais besoin de vos expertises,

J’aimerais énormément m’acquérir la nouvelle petite bête, la RTX 2080 TI, svp restons technique, n’entrons pas dans le débat si le GPU faut la peine, le prix exorbitant, etc… c’est décidé de mon coté, je la prends ! :)

Le souci aujourd’hui est au niveau des différents modèles, ceci est un sacré investissement et je n’ai pas envie de faire une erreur que je vais regretter… Il y a donc bien la « Founders Edition » de Nvidia mais comme d’habitude il y a les versions upgradées des autres constructeurs (Asus, EVGA, MSI…) mais voila aujourd’hui il est trop tot pour avoir des feedbacks… Je suis donc perdu entre tous ses modèles, je demande alors vos expertises, comparant les GPU sorties dans le passé, quel est généralement les constructeurs qui tient le plus la route ? Vers qui je peux aller en toute confiance et ne pas avoir de surprise ou déception future ?

C’est une carte qui va rester un bon moment dans ma config, c’est bien une version améliorée que je cherche (OC) mais je ne cherche pas la version ultra-poussée qui va se fatiguer au bout d'1ans… Je cherche une version OC stable, performent et bien ventilé, le design ou options RGB est le moindre de mes soucis.

Elles ont tous quasiment les mêmes perfs ! Mais il doit bien avoir une différence entre elles non ?
Avec toutes ses justifications de prix, lequel choisir ?? (Niveau connectivité je compte juste mettre un écran 4k, voire deux dans le futur)

Également pensé vous que cela est effectivement une bonne idée de ce précipité vers les toutes premières sorties ? Y a-t-il un risque « beta » ? C'est-à-dire « On va voir ce qui va pas avec les premiers utilisateurs, puis on améliore… » Pour cette gamme et prix je me dis que ce serait bête … Pars vos expériences passées, pourriez-vous m’en dire plus sur ce sujet ? Devrais-je attendre quelques mois ?

Un énorme merci d’avance.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Obieworld.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212704 par roix
Réponse de roix sur le sujet Choix spécifique d'une RTX 2080TI
Salut,

La plus part de tes questions peuvent recevoir comme réponse: Voir test.

Dans les marque fiable que je ne connais pas, tu n'es pas à l'abri du pas de chance.

Le risque Beta, aucune idée, Mais si le problème est de type hardware, ce sera soit une révision ultérieur ou le model suivant qui en profitera.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Obieworld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #212729 par Obieworld
Je te remercie pour ta réponse Roix,

Justement comme je disais, il est trop tot pour avoir des reviews/test pour les RTX 2080TI des différents constructeurs, voila pourquoi cette question spécifique. À moins que je me trompe et qu'il y a effectivement déjà des tests concernant ses cartes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #212746 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Choix spécifique d'une RTX 2080TI
aucun bench officiel sortira avant le milieu/fin de mois ! donc.. il faut patienter , concernant les Founder edition elles devraient probablement être OC de base.. plus qu'a attendre, pour savoir laquelle est la plus silencieuse, la quelle refroidie le mieux, la quelle à le meilleur PCB etc..

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Obieworld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #212836 par Foreverdark
Niveau marque, je te conseil Msi ou Asus (voir Evga). Ils sont tous bien ventilé et respirent la qualité, c'est ceux qui sont le plus acheté et apprécié.
Je te déconseille la version founder edition, c'est une version de démo pour moi ^^'

Et pour répondre à ta question béta, suffit de voir la génération actuelle, la seule différence entre les 1er model et les autres est majoritairement l'OC et le design,.

Perso, l'OC je le fait en 15 minutes avec W10 :p

De plus, le prix est souvent plus chère de 50-100 euros. + le temps que tu as attendu, vu que plus le gpu dure dans le temps + il perd de la valeur (donc tu perd de l'argent théoriquement^^

Cette année, nvidia a intégré plusieurs ventilo sur ses founder editions, mais je reste sptique, les custom seront tjr mieux d'après moi.

Niveau perf c'est 20-30-35% mais cette année, je sens plus le 20% car Nvidia a été bien discret la dessus et met l'accens bcp plus sur leur nouvel option graphique.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Foreverdark.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Obieworld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #212850 par Obieworld
Merci beaucoup pour vos réponses Xatak et Foreverdark, cela m'éclaircit beaucoup,

Oui effectivement la FE es bien OC de base à l'usine. Par expérience des anciennes générations, les FE (souvent fermé) ont tendance à chauffé plus rapidement et fait un bruit de réacteur, mais je remarque également pour une première Nvidia a bien mis 2 ventilos... À voir effectivement avec les tests à venir....

Merci pour tes conseille Foreverdark, je remarque que dans un autre forum on m'a parlé également des "Zotac Amp" disant que s'étaient généralement les tops... Je remarque donc qu'il on tous leurs identités, il qu'il n'y a peut-être pas de meilleur ou marque à déconseiller... Je remarque souvent que les MSI sont le plus vendu comme tu dis. Ou lieu de ce précipité comme un aveugle je vais attendre calmement pour futur review/tests pour ce sacré investissement...

Oui, je t'avoue que le Ray-Tracing m'attire, mais le craint aussi, ce n'est pas la première fois que Nvidia essaye de sortir un nouveau mouvement, et n'a pas toujours eu le succès souhaité et abandon, d'autres réussies à tenir la route (G-sync...) mais cette génération est effectivement un risque à prendre. J'aurais plutôt opté pour une GTX 2080 mais cela reste des rumeurs.... :pinch:

Encore Merci !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Obieworld.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #212854 par Foreverdark
:)

Après, si tu veux vraiment pas faire de mauvais choix, même si je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix, tu peux toujours regarder sur internet les test de génération actuelle, ça va être la même à 95% pour la génération future.

Après, si tu veux une valeur sûr, Msi ou bien Asus si t'aime bien payer le prix fort, mais personellement, les Msi sont pour moi les meilleures.

1- Msi / Asus
2- Zotac/Evga
3- Kfa2

Par exemple niveau perf/silence msi = king

Un top personnel, mais sache que par exemple niveau perf c'est la même à 5% prêt car certaines sont oc de base d'autre non, mais tu peux le faire toi même en 2minutes. Et niveau température, c'est pareil, 70-75°c pour te donner un ordre d'idée, donc ça change très peu.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Foreverdark.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Obieworld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide Choix SSD3.97vendredi, 12 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.68vendredi, 05 avril 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.88jeudi, 08 février 2024
Aide choix carte graphique upgrade3.84dimanche, 28 janvier 2024
Choix pour une carte mère3.88jeudi, 25 janvier 2024
choix nouveau boîtier3.92dimanche, 14 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.88jeudi, 28 décembre 2023
Choix et conseil écran gaming3.88dimanche, 10 décembre 2023
Choix de config3.97dimanche, 10 décembre 2023
Demande d'aide pour choix d'une configuration3.84lundi, 04 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro