Achat config Gamer et applicatif lourd

  • 4p0
  • Portrait de 4p0 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #213155 par 4p0


Bonjour/soir à tous !

Je suis un néophyte total avide d'apprendre, j'ai sillonné le site de long en large, recherché d'autres sources et j'ai maintenant besoin de conseils et d'avis pour choisir ma config dans le détail.

Je souhaite monter la config moi-même, et me remettre au gaming, abandonné depuis de si longues années...

J'ai mis une marge large pour la config (entre 1500 et 2000 euros), le budget comprends windows + clavier + écran (je cherche encore un bon clavier mécanique) + la connectique. J'ai tenté quelque chose sur Config'o'Matic: Version 1.0 , mes questionnements:

La CM: Est-ce nécessaire de partir sur une Z370-F, sachant que je ne souhaite pas faire de SLI/Cross-fire?

La RAM: Pas sur de bien adapter la fréquence et le CAS à la CM.

Le disque dur: J'ai du mal à me représenter la capacité du SDD, un disque plus gros est-il un bon investissement ?

Le ventirad: Choisi pour son silence et les retours positifs sur la marque Noctua, est-ce un bon choix quand on OC seulement le CPU ?

Le boitier: N'est pas choisi, le plus important étant pour moi le silence, un fractal R5 remplirait bien son office, mais il n'est plus disponible qu'en blanc... Arg ! Je suppose que je vais patienter.

L'alimentation: Est-elle viable ?

Et l'écran, je suis plutôt perdu au vu du choix disponible... Si vous avez une référence en adéquation avec les possibilités de ma config je suis tout ouïe !

Je m'en remets à vous !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1799 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : Dès que la config sera fixée, et si il y a des offres intéressantes !
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Peu importe, topachat surement au vu des avis sur le SAV

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Config permettant du gaming avec une bonne qualité graphique, OC Processeur, utilisation de Photoshop, SketchUp (modélisation 3D), le montage vidéo viendra un jour.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
-

Monster Hunter World, Fe, LoL, Eve Online...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? :Ooohhhhhhh Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Ayant toujours travaillé sur un portable 18 pouces je ne sais pas encore sur quoi je dois partir, j'apprécierai grandement vos conseils. 16/9 sûr. Adapté aux FPS et proportionnel aux capacités de ma carte graphique. Un 24 pouces je suppose ?
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Tout sauf du blanc, le silence prime sur le reste. Agressif pourquoi pas.
Avec ou sans LED : Aime-je les LED?

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par 4p0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213193 par tomix
Bonjour à toi et bienvenue !

Je vois que tu as beaucoup de questions et je essayé d'y répondre au mieux avec plaisir ;)

Ta proposition de config me semble vraiment bonne pour ton besoin et ton budget.

Pour le choix du couple Processeur / CM le i5 8600k est un bon choix car possède 6 coeurs 6 threads pour une fréquence de base à 3.6 GHz et peut facilement OC aux alentours des 5 GHz ! sera très bon en gaming et en logiciel. Il y a aussi une autre option possible, de partir chez AMD sur un ryzen 7 2700X. C'est 60 € de plus le processeur mais on est sur un 8 coeurs 16 threads donc sera plus puissants dans les logiciels multi coeurs mais un peu moins en gaming... donc je pense que ça dépends de ce qui est le plus important pour toi sachant que les 2 choix sont bons !

Pour ce qui est de la CM effectivement une Asus Z370-F si pas de SLI n'est pas forcément utile à part pour le design B)
Pour les mêmes caract je te conseillerais plutot la AORUS ultra gaming qui est à 165 € donc 35 € de moins quand même !! sinon pour 120 € tu as la MSI Z370 A PRO qui aura un codec audio un peu inférieur, pas de leds, pas de SLI mais globalement le reste sera pareil. Mis à part cela chaque marque propose des soft maison pour l'OC etc entre autre, le UEFI plus ou moins bien fait après c'est une question de gout personnel.

Pour la RAM c'est parfait, du 3000 MHz avec le CAS le plus bas possible

250 Go de SSD c'est très bien je trouve hormis pour des gens qui font beaucoup de montage video et qui souhaitent de la réactivité à ce moment 500 Go est pas mal non plus.

Le Noctua U12S est une référence en terme de perf / prix donc aucun soucis pour OC et le tout en silence !

Le boitier je partirais sur un Fractal R6 B)

L'alim est très bien adaptée

Pour l'écran le choix est un peu plus compliqué car il dépend de la carte graphique qui d'après ton choix est une GTX 1080 (très bon choix) et qui sera bien adaptée à des écrans en 1080p mais haute fréquence donc 144 Hz si tu recherche le max de FPS, ou alors un écran 1440p 60 ou 144 Hz ou la qualité graphique sera supérieure mais demandera plus de calculs graphiques donc moins de FPS affichés.
Le choix de la dalle est importante aussi les plus réactives sont les TN mais les couleurs sont assez fade contrairement aux dalles VA ou IPS dont la palette de couleur est nettement supérieure.
Enfin, pour la taille 24" sera le minimum après un 27" voir 28" peut être une bonne option je pense surtout si c'est du 1440p et encore plus au dessus (32" par exemple).
Il ne faut pas trop se fier à l'option gaming ou graphisme de top achat car des écran dits pour graphistes pourront très bien convenir à des gamers sauf si l’objectif est le max de FPS et le moins de latence possible...

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...9feiP1Cg1uV1nkOLA%3D

Qu'en dis-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 4p0
  • Portrait de 4p0 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #213236 par 4p0
Réponse de 4p0 sur le sujet Achat config Gamer et applicatif lourd
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions !

Suite à ton retour je me sens plus à l'aise. J'ai rodé dans les magasins d'informatiques pour me faire une idée concernant l'écran, le boîtier et le clavier. Au final j'ai retouché la CM, le boîtier et l'écran, pour rentrer dans mon budget et parce que j'ai beaucoup de mal avec les écrans au dessus du 24 pouces (je ne sais pas, mon champ de vision n'apprécie pas >>).

Config 2.0

Le doute plane encore sur l'écran et le boîtier...

Qu'est-ce que tu en penses ?
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par 4p0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 7 mois #213284 par tomix
Je confirme que le Be Quiet Pure base est un bon choix pour un boitier silencieux ! un peu plus petit et moins spacieux et moins ventilé que le R6 mais moins cher ;)on peux pas tout avoir !

L'écran Asus en 144 Hz est un bon choix si tu recherche de la fluidité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 4p0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #213424 par tnfrance
Salut,
+1 pour la config

Si je voulais chipotter, je dirais que le crucial mx500 est aussi performant et à 8€ de moins

Sinon je ne connais pas trop le roccat.
En fonction des promos sur les différents sites, tu peux avoir mieux.

Tu as par exemple ce corsair k70 lux à 110€ sur amazon (livraison gratuite) :
www.amazon.fr/dp/B01GFGV2Q8/ref=asc_df_B...GFGV2Q8&linkCode=df0

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Questions achat d'un pc3.68samedi, 13 avril 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros5.18samedi, 02 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.56vendredi, 01 mars 2024
Nouvel Achat Pc Fixe (1600- 1800 €)3.56mardi, 27 février 2024
Achat PC3.72lundi, 26 février 2024
Achat d'un nouveau PC3.68dimanche, 25 février 2024
Achat pour faire un PC Gaming3.6mardi, 16 janvier 2024
Achat Ordinateur fixe (je ne m'y connais pas du tout)3.56lundi, 15 janvier 2024
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado4.55mercredi, 06 décembre 2023
Besoin d'aide pour futur achat3.56jeudi, 30 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro