Achat config Gamer et applicatif lourd

  • 4p0
  • Portrait de 4p0 Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #213155 par 4p0


Bonjour/soir à tous !

Je suis un néophyte total avide d'apprendre, j'ai sillonné le site de long en large, recherché d'autres sources et j'ai maintenant besoin de conseils et d'avis pour choisir ma config dans le détail.

Je souhaite monter la config moi-même, et me remettre au gaming, abandonné depuis de si longues années...

J'ai mis une marge large pour la config (entre 1500 et 2000 euros), le budget comprends windows + clavier + écran (je cherche encore un bon clavier mécanique) + la connectique. J'ai tenté quelque chose sur Config'o'Matic: Version 1.0 , mes questionnements:

La CM: Est-ce nécessaire de partir sur une Z370-F, sachant que je ne souhaite pas faire de SLI/Cross-fire?

La RAM: Pas sur de bien adapter la fréquence et le CAS à la CM.

Le disque dur: J'ai du mal à me représenter la capacité du SDD, un disque plus gros est-il un bon investissement ?

Le ventirad: Choisi pour son silence et les retours positifs sur la marque Noctua, est-ce un bon choix quand on OC seulement le CPU ?

Le boitier: N'est pas choisi, le plus important étant pour moi le silence, un fractal R5 remplirait bien son office, mais il n'est plus disponible qu'en blanc... Arg ! Je suppose que je vais patienter.

L'alimentation: Est-elle viable ?

Et l'écran, je suis plutôt perdu au vu du choix disponible... Si vous avez une référence en adéquation avec les possibilités de ma config je suis tout ouïe !

Je m'en remets à vous !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1799 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : Dès que la config sera fixée, et si il y a des offres intéressantes !
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Peu importe, topachat surement au vu des avis sur le SAV

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming