Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Avis config pour le gaming

Avis config pour le gaming 2 ans 5 jours #214776

• Sikamouk
  • Portrait de Sikamouk
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2491 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 25/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : J'aimerais faire tourner des gros jeux de manière fluide, peut être un peu de streaming à coté mais ça reste largement secondaire.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
- WoW , LoL , Deus Ex , The Witcher , H1z1

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 144hz , G sync , wqhd
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre avec fenêtre si possible
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis config pour le gaming 2 ans 5 jours #214795

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 628
Re,

Je te propose autre chose: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...v4M5uAFkybzg%3D#ae51

Processeur: Chez AMD, bien meilleur pour le streaming, perf ~similaire en résolution 2K que les processeur Intel (En pénurie en ce moment, donc ce n'est même pas la peine :d) et un 2700X (gros modèle quand même) c'est le meilleur choix couplé à une GTX 1080 Ti.
Carte mère: fais le taf, plutôt jolie (enfin ça vas quoi) tu l'avais prise dans ton panier sur Shop.Hardware
RAM: 2 x 8go pour être fluide, optimiser pour Ryzen et low-profil pour un gros ventiRad
VentiRad le pure rock ! n'est pas suffisant pour ce type de processeur. Autant garder celui fournie, suffisant, ou bien prendre du solide pour refroidir sans problème et dans le silence
Carte graphique: GTX 1080 Ti pour avoir tout les jeux les plus récents en ultra 2K ~100fps, VR ready. La RTX 2080 à des performances de ~5% supérieur pour +200€, ça ne vaut vraiment pas le coup. La MSI est un modèle de meilleur qualité, mieux refroidis et moins bruyante que la Gigabyte.
SSD: Très bon choix, samsung 500Go, le meilleur constructeur
HDD: Idem, 2€ de moins pour t'acheter un pti'Wrap au Mcdo, à l'occas' ;)
Tour: Ce modèle est vraiment l'un des meilleurs dans cette gamme. Sobre avec vitre transparente, très silencieux, lecteur en interne, c'est toujour un +. C'est le modèle au dessus de celui que tu propose dans ton panier de shop hardware. Pour le Be quiet ! c'est un bon modèle, mais je lui préfère le R6. Sinon tu peux avoir un Obsidian 500D (mais vitre teinté) lien: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10111395.html#ae51
Alimentation: 650W c'est très bien, 750W c'est encore mieux ! Une grosse promo en ce moment pour de la qualité gold + et semi-modulaire
Windows: 10 obligatoire
Écran: pour ton type de jeux, tu fais bien de prendre une dalle IPS pour 4ms. Si tu le souhaite, tu as le même modèle avec écran incurvé pour +30€. Ou tu peux faire des économie en prenant une dalle TN et du 24", c'est environs ~480€, à toi de choisir :)

Prix: 2430€ en ce moment avec le code "GOPEX" 6% de réudc. Pas de panic, il y a un code sans limite dans le temps de 5% au cas où.

Dis moi ce que tu en pense.
N'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur du forum avant achat.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 2 ans 5 jours par Wada-Bueno.

Avis config pour le gaming 2 ans 5 jours #214797

• Sikamouk
  • Portrait de Sikamouk
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Ok alors tout d'abord merci pour ton temps.
-Processeur : Comme dit le streaming c'est vraiment bonus donc si un 2600x suffit pour le gaming je me tournerai plutôt vers ça.
-Ventirad : Je me suis dis que en prenant le ventirad fourni avec le processeur plus le pure rock ça devrait suffire :(
-Carte graphique : Le truc est que si je commande sur hardware.fr le prix des GTX Ti et des RTX est le même donc je me suis dis autant miser sur l'avenir. Sur la config materiel.net où on trouve des gtx à 700e j'ai en effet opté pour ça.
-HDD : c'est quoi HDD ? ^^
-Boitier : J'ai pris le modèle de ma tour surtout en prenant en compte l'aération, c'est mon critère premier même si ça implique que j'utilise un lecteur cd externe en usb.
-Sites d'assemblage: Aussi étant donné que je n'ai encore jamais eu à faire à aucun d'entres eux je ne sais vers quel site me tourner, je lis tout et son contraire sur les forums ...

Voili voilou :)

Avis config pour le gaming 2 ans 5 jours #214799

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Major Niv 4
Je t'en prie
Processeur : Comme dit le streaming c'est vraiment bonus donc si un 2600x suffit pour le gaming je me tournerai plutôt vers ça.

Même sans streaming, tu dois avoir un 2700X pour ne pas brider ta GTX 1080 Ti ;)
Ventirad : Je me suis dis que en prenant le ventirad fourni avec le processeur plus le pure rock ça devrait suffire :(

Ont ne peux pas accumulé 2 ventiRad malheureusement :dry:
si je commande sur hardware.fr le prix des GTX Ti et des RTX est le même donc je me suis dis autant miser sur l'avenir

Parce que leurs GTX Ti sont vraiment très chère :lol:
Miser sur l'avenir... je ne suis pas vraiment de cette avis pour la RTX 2080.. Les perf ne sont pas au rendez-vous comparer au prix actuel des GTX 1080 Ti. La nouvelle technologie "ray tracing" est encore peu exploiter, seulement 4 jeux vont l'intégrer pour l'instant. De +, les benchmarck (test) sur les jeux exploitant cette technologie sont mauvais, donc loin des promesses tenues. Ont attend encore de voir la suite pour être sûr, car les jeux ne sont pas encore sortie.
HDD : c'est quoi HDD ? ^^

disque dur ;)
J'ai pris le modèle de ma tour

C'est le quel ?
surtout en prenant en compte l'aération, c'est mon critère premier

Aucun problème pour la R6, c'est du lourd, 3 ventilateurs inclues, une excellente aération :)
Aussi étant donné que je n'ai encore jamais eu à faire à aucun d'entres eux je ne sais vers quel site me tourner, je lis tout et son contraire sur les forums ...

La popularité fais naitre certaines critique. Topachat est un site que nous recommandons énormément, ont fais des dizaines de config par jour et nous avons rarement des problèmes. Le forum à suffisamment d'influence pour les contacter, si jamais. Ont est partenaire avec eux (et avec tout les autre, LDLC, matériel.net...)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis config pour le gaming 2 ans 5 jours #214800

• Sikamouk
  • Portrait de Sikamouk
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
-Processeur : ok
-Ventirad: J'imagine que le ventirad fourni avec le processeur ne doit être incroyable, que me recommanderais-tu du coup ?
Carte graphique : Je comprend ton point de vue, mais j'ai peur car je me demande combien de temps la 1080ti va faire tourner les jeux à venir en high/ultra et d'un point de vue financier pour le futur j'imagine que la 1080ti se dévaluera beaucoup plus vite que la rtx 2080 au cas où je voudrais revendre pour en prendre une nouvelle disons dans un an ou deux.
-modèle de la tour : Fractal Design Meshify C TG

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis config pour le gaming 2 ans 5 jours #214802

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Major Niv 4
-Ventirad:

Il n'est pas excellent mais ça passe... Je te conseil quand même de prendre le dark rock pro 4 pour l'évolutivité
Carte graphique

les perf entre les 2 sont faibles, donc idem pour l'évolutivité. pour du 2K 60fps, tu peux négocier 3 ans je pense (mais c'est très difficile à évaluer... Ont ne lis pas l'avenir :d. Pur la revente, idem pour savoir le quel des 2 se revend le mieux.
Je te propose une autre config avec une 2080, tu choisiras. Elle reste quand même plus performante, par contre tu seras un peu hors budget :d
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BTlT1bZ59nI%3D#e51
VentiRad --> Watercooling, je ne l'avais pas vue dans l'ancienne config, mais il est super celui-ci ! Et un peu moins chère, juste plus bruyant
Stockage: ont diminue le SSD pour le budget, et j'augmente un peu le disque dur

modèle de la tour : Fractal Design Meshify C TG

c'est un coup de coeur ? si tu veux le meilleur refroidissement, prend le R6, il est vraiment performant, je l'ai, et d'autre modérateur aussi. à toi de voir, mais pour une config très haut gamme le R6 est mieux.

Un modérateur viens de confirmer la première config, et j'ai vue avec lui pour la 2ème, donc tu peu acheter quand tu veux ;)

Dernière édition: 2 ans 5 jours par Wada-Bueno.

Avis config pour le gaming 2 ans 5 jours #214804

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2662
Salut et bienvenu,
Un modérateur viens de confirmer la première config, et j'ai vue avec lui pour la 2ème, donc tu peu acheter quand tu veux ;)
+1

Ero ;)

Avis config pour le gaming 2 ans 5 jours #214805

• Sikamouk
  • Portrait de Sikamouk
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Juste je vais paraitre bête mais je ne connais pas le watercooling, c'est avec de l'eau ? Faudra changer l'eau et c'est pas dangereux de mettre de l'eau dans une tour ?

Avis config pour le gaming 2 ans 5 jours #214806

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2662
Non aucuns risque et rien à faire de plus c'est le principe de l'AIO All In One :) J'ai ce modèle dans le Pc de ma femme il fonctionne très bien c'est un super rapport perf/prix

Ero ;)

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis pour config envisagée ( gaming )6.57lundi, 21 septembre 2020
Premier PC gaming - avis sur la config ?5.02vendredi, 03 juillet 2020
Avis Config PC (Gaming MID)5.08jeudi, 28 mai 2020
Avis config gaming 2k5.08dimanche, 26 avril 2020
Besoin d'avis et de conseils pour config gaming.6.5mercredi, 01 avril 2020
Avis config Pc gaming5.08dimanche, 29 mars 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 1681 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
romanooo1 : Bonjournuit à tous, pour ce type d'écran , Asus VG279Q, quelle carte graphique minimum pourrait faire tourner des jeux de simulation en ultra full hd ?
Il y a 1 semaine
louloutre : Salut salut tout le monde! je suis nouvelle ici et j'aimerais vous parler de mon copain qui fais des vidéos sur youtube sur différents jeux. Il s'est lancer un défi de faire 1 vidéo par jour pendant 30 jours. Je vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir! soutenez le, partagez, likez et commentez! merci beaucoup à vous tous!! le lien: https://www.youtube.com/watch?v=aLpz4-vkTn0&t=2s
Il y a 1 semaine
JulienG : Dernier changement : je n’ai pas besoin du wifi.
Quelle carte mère conviendrait ?
Il y a 1 semaine
fredmil83 : leojacq, voila la config by ALGOS que je pense me prendre, je suis en train de cherché les meilleur tarif

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54672-aide-config-gaming-pour-switch-ps4-a-pc.html#276140
Il y a 2 semaines
leojacq : @fredmil83, pour ce prix c'est correct si tu as la config qui va avec :)
Il y a 2 semaines
Qondor : Merci pour vos réponses !
Je vais donc partir sur du 4K mais malheureusement je doute au vue des bench que la 3080 tourne les jeux en 144hz, a part doom qui a l’air d’avoir une sacrée optimisation ?
Il y a 2 semaines
fredmil83 : petit question niveau ecran que penser vous du samsung U28E570 DS ?
j en ai trouvé un a 100€ pour commencer, il m'a l air pas mal
est ce que sa pourrai faire l affaire pour commencer ?
Il y a 2 semaines
Naucha : Qondor, tu peux aussi regarder cet écran-ci pour du 4k : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20004572.html#fiche-technique#ae51 on me l'a conseillé dans mon récent topic (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54678-objectif-jeu-en-4k.html#276038) et effectivement il a l'air pas mal en face du XG27UQ
Il y a 2 semaines
fredmil83 : Bonjour a tous je me remets au pc après un bon moment sur console saif que je suis larguer, j ai lu tout les guide d achat et je sais ce que je pense acheter sauf encore la cg et la cm
Pour la cg je suis sur sois une 1660 super une 5600 xt 250 € ou une 1070 d occaz 200 € voir une 1080 ti d occaz 350€
Pour la cm le proc seras un r5 3600 donc soit du x570 gaming plus ou b550 mortar
Il y a 2 semaines
leojacq : Et en écran je dirais le ASUS ROG Strix XG27UQ
Il y a 2 semaines
leojacq : Salut Qondor, je dirais 4k 144hz si tu est principalement sur du solo c'est largement suffisant niveau rafraîchissement, ensuite niveau perf faut attendre les premiers bench de 3080
Il y a 2 semaines
Qondor : Bonjour,
Besoin d’un conseil : Ecran 4K 144hz (avis pour un modèle) ou 2k 240hz ( Samsung g7) ? Je fais principalement des jeux solo (90%) et quelques fois des fps (10%) ( ac odyssey, gta5, ac Valhalla, csgo (très rarement), ...)
Config : i7-6700k / 16go de ram / future rtx 3080
Upgrade pc nécessaire ?
Merci ??
Il y a 2 semaines
holdusback : Salut @PixelMaZe, merci pour ta réponse ! une 1060 Zotac AMP! J'avoue que je sais pas si cela se revend chère ahah, je verrais comment est le BF sinon j'attendrais encore un ans avant de racheter le combo CG & Carte mère processeur.
Il y a 2 semaines
PixelMaZe : @holdusback : soit tu les revends sur LeBonCoin France (section informatique) ou autre forum adéquat, soit tu récupères ce qui est en trop et tu achètes les composants (premier prix) pour faire un nouveau PC de type serveur/NAS et à toi les films et séries sur ton réseau/cloud perso'.
Il y a 2 semaines
holdusback : Les gars vous m'aviez grave aider en 2017 pour me construire mon premier PC. J’hésite a le faire évoluer cette année, mais le truc c'est que je sais pas quoi faire des composants que je vais changer type CG, carte mère etc... Y'a aucune utilité possible ?
Il y a 2 semaines
Ezka0709 : Ok top, merci pour ton aide.
Par contre est-ce que prendre une nouvelle Alim pour seulement 50W de différence a vraiment du sens ?
A l'heure actuelle j'ai : Alim - Cooler Master B600 v2, 600W
Il y a 2 semaines
Tristan23145 : Salut, si il y a un modo qui passe par la j'ai fait l'erreur de poster un post sur une config si le post peut etre supprimé, je vais up un ancien sujet, désolé les gars :/
Il y a 4 semaines
Reaper66 : Salut ! Vous allez bien ? Si jamais quelqu'un a le temps de m'aider, ce serait gentil :) https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/54561-pc-bureautique-film-youtube.html#Kunena
Il y a 4 semaines
PixelMaZe : @Yoyayidescope : Voici ce que donne une recherche sur LeBonCoin France. Cela va de 200€ à 300€, mais selon moi tu peux démarrer aux alentours des 250€ (mais sur certains forum de vente, il faudra faire un effort sur le prix de vente).
Il y a 4 semaines
Yoyayidescope : Bonsoir
Quelqu'un aurait une estimation sur le prix de revente d'une sapphire rx vega 64 nitro+ ?
Il y a 4 semaines
PixelMaZe : @Allex : Cela dépens principalement du moniteur PC ! Sur un [email protected] ta carte va y arriver (au point de s'ennuyer), alors que sur un [email protected] la CG va patiner à mort (et vomir ses boyaux, au passage).
Si tu peux nous donner la référence ou la [email protected]équence du moniteur PC, ce serai un bon coup de pouce pour t'aider !
Il y a 4 semaines
Allex : Salut j'ai récemmment acheté une 2080 Super mais avec les sorties des nouvelles carte graphique je m'interroge, ma 2080 Super sera t elle quand même en mesure de faire tourner les nouveaux jeu style cyberpunk avec des graphismes en élevée ?
Merci pour la réponse
Il y a 1 mois
Piron : Salut, j’ai posé une demande de config, ça me ferait plaisir si vous jetiez un coup d’œil à cette dernière ?
Il y a 1 mois
Lorenzo75 : Bonsoir, merci guillaume je t'ai répondu, visiblement ça refonctionne tu es au top :) j'ai posté un topic pour check et ça va nickel, juste le sujet n'est peu être pas dans le bon topic ??
Il y a 1 mois
TehLeZdeh : Qui duo cs fortnite ?
Il y a 1 mois

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées