Carte mère pour du streaming ?

Plus
il y a 5 ans 7 mois #215077 par Paolo07700
carte mère pour du streaming ? a été créé par Paolo07700
Bonjour,

J'entend souvent parler de " carte mère conçu pour le streaming", mais je me pose la question suivante :

Y'a t'il sérieusement vraiment des carte mères plus fiable que d'autres pour du streaming ? Une carte mère reste une carte mère non ?
Je me demande si c'est juste un argument de vente...


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #215214 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet carte mère pour du streaming ?
Salut et bienvenu,

Non il n'y a pas de cm dédié stream mais oui il y en a des plus fiable que d'autres.

Si tu as besoin pour ta config n'hésite pas

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #215369 par Paolo07700
Réponse de Paolo07700 sur le sujet Carte mère pour du streaming ?
Salut !
Merci de ta réponse alors oui je voudrais soumettre un problème avec mon logiciel de streaming.
Je stream en 720p 60fps.
Le problème est que lorsque je veux diffuser des gros jeux comme Assassin's Creed Unity, Battlefield , etc par exemple, OBS ne peut pas garder le flux à 60 images par seconde, et je perds des images appelées "images manquées à cause du délai de rendu".

J'ai un I7 7700k avec 16go et une GTX 1080 8g.
Mais je diffuse avec la partie graphique Intel de mon Processeur ou avec ma GTX 750ti pour ne pas surcharger le processeur.
Parce que le I7 ne peut pas stream en 720p 60fps plus avec le jeu qui tourne du moins les gros jeux, de plus que j'ai un écran 144hz.

Ce n’est pas une surcharge d’encodage car c’est la partie graphique Intel de mon processeur ou mon 750ti qui encode le flux. Et lorsque l'encodage est surchargé, c'est la ligne du bas appelée "sauts d'image dues à la latence de l'encodage" et non "images manquées en raison du délai de rendu".
Donc, ce n'est pas une surcharge d'encodage.

Même sur des des jeux pas très gourmand (Dead by Daylight) je ne perds pas beaucoup d'images c'est plus lors des chargements, ou des petits freeze en jeu parfois mais quand je joue sur de gros jeu, c'est horrible.
De plus, nous pouvons voir les FPS instable (en dessous de 60), et la latence de la génération d’images qui augmente aussi !

Pourquoi j'ai ça? Comment je peux résoudre ce problème?
C'est chiant quand même...

Merci tout le monde !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215694 par Paolo07700
Réponse de Paolo07700 sur le sujet Carte mère pour du streaming ?

Ero écrit: Salut et bienvenu,

Non il n'y a pas de cm dédié stream mais oui il y en a des plus fiable que d'autres.

Si tu as besoin pour ta config n'hésite pas

Ero ;)


En fait j'ai l'impression que mon PC fonctionne en mode ralenti parfois, vu les petits freeze etc à certains moment pas très génant, mais la capture de jeu de OBS arrive pas faire un rendu sans perdre d'image parfois, l'hors des chargement je veux bien comprendre, lors des ALT+TAB ça le fait aussi c'est pas le soucis, c'est que en jeu parfois surtout fortnite je joue en 144fps bah je vois les images perdus suite au retard de rendu qui augmente encore et encore, pas de manière permanente, mais ça ce produits assez souvent, comme si mon PC avait du mal à charger un truc, peut être mon disque dur pour les jeux pas assez efficace ? Mais quel rapport avec une capture d'image ?

'fin je comprend pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation7.7vendredi, 08 mars 2024
Config pour gaming et streaming6.4dimanche, 04 février 2024
Choix pour une carte mère8.51jeudi, 25 janvier 2024
carte mere6.92dimanche, 21 janvier 2024
Quelle config pour ma carte graphique ?4.55mardi, 16 janvier 2024
Carte mère MSI bing bang II6.77samedi, 13 janvier 2024
Pc gaming et streaming4.77mercredi, 10 janvier 2024
Remplacement carte mère6.84mercredi, 10 janvier 2024
Recherche d'une carte graphique pour mon PC4.6jeudi, 28 décembre 2023
HDDs + 2 SSD sur ma carte mère6.84jeudi, 07 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro