Configuration pc gameur

  • Cphi62
  • Portrait de Cphi62 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #215151 par Cphi62
Configuration pc gameur a été créé par Cphi62


Premièrement , merci aux personnes qui vont m'aider !
Ensuite , je serais plus pour du Processeur 8th génération . Étant novice en la matière , je m'étais fais cette configuration sur top.achat :
- Processeur intel core i7 8700k
-Carte mere Asus Rog Strix z370-e
-DDR4 Corsair vengeance RGB PRO 2666Mhz cas 16
-Corsair H115i Pro rgb hydro series ( je suis pas contre les air cooling)
- SSD samsung series 970evo 250go M.2 ( je comptait l'acheter séparément)
- carte graphique Asus Rog Strix 1080 ti 11go
- HDD seagate barracuda 1 To
- boitier Cooler Master case H500p Mesh
-Alimentation EVGA GQ 750 w 80 + gold ou 850w 80+ gold.
Voilà je suis novice et je pense que les composants "enfin certains" serait plus pour Du OC d'ou je me penche vers vous , car je veux des composants efficaces a bon prix pour les jeux actuel est à venir que je demande afin de jouer en haute qualité sans problème ^^ Mais je me disais également si je pouvais pas les utiliser sans m'en servir pour du Oc ( Personnellement je les ais pris pour se qu'ils propose en terme d'efficacité sans overclocker de base..) bref voilà . Par contre en SSD je peux accepter plus de capacité de memoire au lieu du HDD , encore merci ;)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1803 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 07/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Amazon
Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Mon utilisation principal serait surtout pour du gaming , le multimédia/bureautique sera quant a lui secondaire , je recherche donc une configuration permetant de jouer aux jeux actuel et à venir en qualité maximum ou convenable (4k etc..) . Je suis ouvert sur le Rgb mais aussi sur quelque chose de discret mais puissant . Il faudrait que la configuration soit silencieuse , fiable et bien ventilé même pendants des sessions de longue durée ou non ( je reste réaliste quand même ) . En boîtier j'avais pour idées d'un cooler master h500p mesh "a voir" pour son efficacité de refroidissement. Pour la carte graphique je me penche pour une 1080Ti histoire d'être bien quelques années , mais je ne suis pour l'OC car je mis connais pas , mais reste ouvert pour les composants à coefficient k où autres si nécessaires sans forcément Oc ... je suis Novice et je vous remercie d'avance.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- Battlefield 1 , battlefield 5 "principalement" , sea of thieves , Monster hunter world , Gta v , red dead rédemption 2 ( quand il sortira sur pc ) ,Call of duty ww2 , Assassin's screed Origins/Odyssée , Aion free to play , world of warcraft ... Des jeux VR pourquoi pas .


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Il faudrait qu'il soit incurvé ou plat , minimum 24" avec un bon temps de réactions , et compatible a la 4k . Sachant que l'écran je compte le prendre a part .
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Je souhaiterais qu'il soit Sobre ou lumineux .
Si lumineux , toute les couleurs de l'arc - en - ciel si il faut pas de soucis ^^
Avec Plexiglas pourquoi pas .
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #215223 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration pc gameur
Salut et bienvenu,

Vu les jeux que tu cites je partirai sur un écran wqhd 165htz comme www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10102162.html#ae51

Pour le boitier si tu souhaites vraiment le silence on serait plus sur un Fractal r6 (vitré ou non) et un air cooling, le silence est la priorité ?

Tu comptes seulement acheter en novembre ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cphi62
  • Portrait de Cphi62 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #215243 par Cphi62
Réponse de Cphi62 sur le sujet Configuration pc gameur
Bonjour et merci à toi ,

Merci également pour ta réponse ;)
Pour l'écran il est vraiment parfait , j'aime bien son côté disign ! le seul problème je pourrais prendre le même mais légèrement plus grand sa n'atteindra pas la configue souhaité ou cela suffit emplement ? ^^
Pour le boitier il est sobre j'aime bien , après si il est parfait pour le silence c'est un plus , mais après j'opte aussi pour le refroidissement par peur que les compo chauff vite , si il fait les deux temps mieux :)
Pour le air cooling je suis réaliste je pense quand tournant a fond ou longtemps , il ne le sera pas donc tant que se n'ai pas gênant et qu'il soit efficace pour le CPU ça me va , apres je sais pas si le air cooling ou water coling serait plus adaptés a ma configue ^^
Soit novembre ou octobre , j'ai mentionné novembre par rapport a Battlefield 5 et les gros titre a venir , histoire d'avoir la configu adapter pour mes exigences :Pmais je peux également début octobre c'était aussi histoire d'attendre parce que j'étais perdu sur les configuration tout seul dans mon coin lol vue celle que j'ai mentionné je sais si ces bon pour moi , encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #215275 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration pc gameur
Re et de rien :)

Merci pour les précisions

Alors déjà l'écran est vraiment super je l'ai et le 24" me convient mais tu peux partir sur un 27". Il existe en dalle Tn et Ips quel serait ton budget ?
Pour le boitier c'est le top silence et refroidissement, il vraiment classe et de très bonne qualité
Pas de soucis pour l'air cooling qui refroidira sans soucis et silencieux
Franchement ça ne sert à rien d'attendre surtout que les CPU d'intel sont en pleine pénurie et que les prix s'enflamme 530€ l'i7 :/

Voici un 1er jet via Topachat

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...F5Zwu6%2FgBo%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)Le meilleur pour du gaming356.90€
MSI Z370 GAMING PRO CARBONCm qualité Msi fera le taf169.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516go pour être tranquille189.90€
Be Quiet! Dark Rock 4Parfait pour le 8600k69.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 GoPour de l'Ultra (la bêta de bf V 120fps)735.90€
Seagate BarraCuda, 1 ToPour ton stockage46.91€
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA IIIJ'ai préféré celui-ci au 970. Le rapport capacité/prix et les vitesses pour du gaming n'apportent rien89.90€
Asus DRW-24D5MTLecteur / graveur24.90€
Câble SATA - 45 cmau cas ou pour le montage du pc3.90€
Fractal Design Define R6 TG, NoirL'excellent et silencieux Fractal R6154.90€
EVGA 750 GQ, 750WUne alim au top99.90€
Option de Montage PCMontage via Topachat49.90€

Prix total après remises : 1873.24€

Tu as 6% si tu commandes avant le 01/10

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cphi62
  • Portrait de Cphi62 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #215290 par Cphi62
Réponse de Cphi62 sur le sujet Configuration pc gameur
Re et encore merci pour le temps que tu donne :)

Du coup pour l'écran tu as raison , du 24" pourrais sûrement être convenable après le même en plus grand aurait était ideal , mais je mettrais pas plus de 500euros pour un superbe écran similaire à lui , je pense pas avoir mieu c'était mon minimum de toute façon 24" :)(je vois trop grand)

Pour les Cpu , oui j'ai vue ça , soit il y en a plus en stock depuis plus d'une semaines sur certain site ou soit trop chère... :blink:
D'où j'aller te demander avec la configuation que tu m'as donner qui est pas mal et largement différente a celle que j'ai posté (jai du voir trop haut :laugh:) mais si je trouve un i7 8700k sa passera sur se que tu ma proposer ou il faudra changer quelque chose ? :)
( enfaite je sais pas si le i5 8700k et i7 8700k on une difference de performance ou sont-ils égaux ? )

Sinon la configu de base je pourrais jouer tranquillement sans aucuns problèmes en jeu comme pour bf5 si je comprend bien ? ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 7 mois #215293 par roix
Réponse de roix sur le sujet Configuration pc gameur
i5 8700k et i7 8700k ???? t'es sur pour le i5 8700k ?

Au pire, si les prix flingue du coté d'intel, amd reste quand même pas déconnant. l'écart de perf se réduit au fur et à mesure que la définition grimpe donc bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #215301 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration pc gameur
Oui le 8600k est en jeu aussi bon que le 8700k.
Si tu en trouves un, tu peux le prendre sans rien changer

Pour le 24/27" j'étais en 27 et je suis bien content d'être repassé sur du 24" avec le Predator

Et oui bfV sans soucis ainsi que les autres

Au pire, si les prix flingue du coté d'intel, amd reste quand même pas déconnant. l'écart de perf se réduit au fur et à mesure que la définition grimpe donc bon.

Oui c'est pas faux et j'aime bien en proposer aussi d'ailleurs une version Ryzen
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...9hbKAQEs1w6I%3D#ae51

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: roix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cphi62
  • Portrait de Cphi62 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #215309 par Cphi62
Réponse de Cphi62 sur le sujet Configuration pc gameur
D'accord , merci à vous deux , je vais t'écouter est partire sur un 24" après tout sa suffit largement , j'ai déjà eut plus petit ... :laugh:
si je dois rien changer je vais tenter d'en trouver un a prix abordable si possible ^^
Mais c'est vrais que vue que je m'y connais pas trop je vais me pencher vers votre envie final entre une configue avec le i7 8700k , i5 8700k , i7 8600k ou le ryzen ( j'y avait pas penser pour le amd d'ailleurs ) pour vous la quel me conseillerez-vous pour des jeux online comme battlefield 5 ou monster hunter red dead etc... ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #215340 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration pc gameur
Le mieux ça reste le 8700k (évolutivité) mais je doute que tu le trouves à - de 450€ :evil:

Donc soit le 8600k soit le 2700x, l'une ou l'autre tu ne seras pas déçu :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cphi62
  • Portrait de Cphi62 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 7 mois #215475 par Cphi62
Réponse de Cphi62 sur le sujet Configuration pc gameur
D'accord merci ça marche c'est cool de ta part ^^

Par contre par rapport a l'écran,tu serais pas m'en trouver un autre égale a celui que tu m'avais conseiller genre entre 100-300 euros pour me faire un chiux définitif la dessus , sinon tempis je partirais sur celui-ci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215494 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration pc gameur
Il est pas Gsync mais en vente flash www.rueducommerce.fr/produit/acer-ecran-...ea9ace739098cb51fc86 tu auras pas moins cher B)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cphi62
  • Portrait de Cphi62 Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois #215539 par Cphi62
Réponse de Cphi62 sur le sujet Configuration pc gameur
Merci beaucoups est je dois prendre que du 144hz par rapport a ma configue ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215541 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Configuration pc gameur
C'est surtout en fonction des jeux qu'on se base pour l'écran et du coup on essai d'adapter la cfg. Pour toi il y 'a beaucoup de fps et principalement Bf V donc oui le 144htz est idéal "presque obligatoire" :whistle::woohoo:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois #215544 par roix
Réponse de roix sur le sujet Configuration pc gameur
Non pas obliger, je dirais qu'il faudrait mieux ne pas trop radiner sur l'ecran, car c'est comme avoir une Ferrari mais avoir une vue sur 10 cm², alors certes, tu verra, mais bonne chance pour bien voir :)

maintenant Ero fait de son mieux pour répondre à tes demandes, moi sa ne m’impacte en rien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.14samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.14samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro