Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Processeur pour streamer

Processeur pour streamer 1 an 2 mois #215459

Bonsoir à tous,

Je reviens ici pour savoir quel processeur serait conseillé pour streamer.

J'ai actuellement un i7 4790k qui fonctionne bien sur des jeux peu gourmand (Hearthstone, overwatch, dead cells,...). Cependant, je ne pense pas qu'il suffise pour les prochains jeux à sortir (AC Odyssey et Metro notamment).

C'est pourquoi je souhaite savoir quel serait le processeur idéal entre un R5 2600x et un R7 2700x (je me doute que le 2700x est plus performant avec ses 2 cœurs en plus, mais la différence de prix vaut elle le passage sur ce dernier par rapport à un 2600x). Ou y a t'il plus intéressant en terme de rapport qualité/prix? (sachant que je joue et stream sur un écran 1080p 144hz)

Merci d'avance.

Guillaume
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Processeur pour streamer 1 an 2 mois #215576

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1534
Salut,
tu as déjà tester de stream assassin's creed origins par exemple ? Si ça passe correctement, ce sera la même chose pour odyssey et metro.

vérifie le taux d'utilisation en jeux + stream
C'est pourquoi je souhaite savoir quel serait le processeur idéal entre un R5 2600x et un R7 2700x (je me doute que le 2700x est plus performant avec ses 2 cœurs en plus, mais la différence de prix vaut elle le passage sur ce dernier par rapport à un 2600x). Ou y a t'il plus intéressant en terme de rapport qualité/prix? (sachant que je joue et stream sur un écran 1080p 144hz)
Le 2700x est en effet le plus intéressant. Il est un peu plus performant en jeux et tu seras plus large en stream avec les 2 coeurs en plus.
Mais clairement la différence de performances est minime :
www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-...0x-amd,2-2827-7.html

à noter que, surtout en full hd, intel reste plus performant mais la récente hausse de prix n'incite pas à aller dessus ...
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Processeur pour streamer 1 an 2 mois #215580

Salut,

Merci pour le retour. Non je n'ai pas testé. Je ferais ça demain je pense ;)

En effet, tu m'avais conseillé le 8600k pour du jeu. Mais j'ai regardé les différents sujets, et souvent je vois du Ryzen pour du gaming et streaming. Sachant qu'en plus l'intel a énormément augmenté, ça porte à réflexion.

Je vais déjà tester AC Origins en stream et voir le taux d'utilisation du Cpu. Je verrais alors sur quoi je peux m'orienter ;)

Processeur pour streamer 1 an 2 mois #215595

Je vais déjà tester AC Origins en stream et voir le taux d'utilisation du Cpu. Je verrais alors sur quoi je peux m'orienter ;)

Bon petit retour, j'ai eu le temps de tester tout à l'heure (pour info j'ai une gtx 970) :
- Graphisme élevé ou très élevé : environ 80% d'utilisation du cpu, mais je suis obligé de limiter à 30fps.
Si je laisse 60fps, je monte à 97% d'utilisation.

Et même sans streamer, mon processeur est énormément sollicité par le jeu en 60fps (alors que ma carte graphique quasiment pas: 50/60% environ). Je sais que le jeu avait des problèmes concernant l'utilisation du cpu à sa sortie, et je ne suis pas sur que ce soit réglé de nos jours.

Il faudra que je teste avec d'autres jeux comme The Witcher 3 pour vois si ça me fait la même.
Dernière édition: 1 an 2 mois par le.guigner.guillaume.

Processeur pour streamer 1 an 2 mois #215598

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
et donc en 60fps, ça lag ?

AC est en effet très gourmand au niveau processeur, je ne crois pas avoir entendu qu'il avait enlevé le denuvo (pour éviter que le jeu soit cracker)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Processeur pour streamer 1 an 2 mois #215601

Il y a quelques lags oui, mais pas énormément.

Je ne crois pas non plus, j'ai regarder quelques forums, et les gens se plaignent encore du problème avec le cpu. C'est pourquoi il faut que je teste avec d'autres jeux gourmands, type the witcher 3.

Car si le 4790k suffit pour le moment, je change éventuellement la carte graphique.
Si par contre j'ai le même soucis sur d'autres jeux, je me fais une nouvelles config à base de Ryzen.

Processeur pour streamer 1 an 2 mois #215609

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
oui utilises msi afterburner pour regarder l'utilisation du processeur, de la carte graphique et le nombre de fps pour voir l'élement qui limite

Processeur pour streamer 1 an 2 mois #215612

tnfrance écrit:
oui utilises msi afterburner pour regarder l'utilisation du processeur, de la carte graphique et le nombre de fps pour voir l'élement qui limite

Pour les autres jeux? Car pour ACO je pense que ça vient du processeur qui est déjà sollicité fortement hors stream.

Processeur pour streamer 1 an 2 mois #215624

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
pour les autres jeux aussi oui. Tu as oc un peu ton processeur pour moins avoir cet effet ?

Processeur pour streamer 1 an 2 mois #215633

tnfrance écrit:
Tu as oc un peu ton processeur pour moins avoir cet effet ?

Non, ma carte mère est une H97 (oui pas très futé avec un proc "k" mais je ne referais pas l'erreur ;) )

Processeur pour streamer 1 an 2 mois #215663

Bonjour à tous!!

Je reviens après quelques tests :

Overwatch : 45% d'utilisation processeur.
Dark souls 3 : 35/40%.
Prey : 55/60%.

J'ai aussi essayé de paramétrer obs studio en Nvenc et je gagne environ 10% d'utilisation cpu. Ce qui me permet de jouer et streamer ACO en 60ips avec 90% d'utilisation cpu ou en 45ips pour 80% environ.
Donc pour le moment, j'ai l'impression que seul ACO pose problème.

Je termine le téléchargement de the witcher 3 et je reviens une fois le jeu testé ;)

Processeur pour streamer 1 an 2 mois #215677

Test terminé sur the witcher 3 :
En x264 : processeur à 55% d'utilisation en moyenne.
En Nvenc : je tombe à 45% d'utilisation en moyenne.

Donc je ne pense pas que mon processeur soit actuellement à la ramasse malgré son utilisation importante sur ACO (après je me trompe peut être).
Ma carte graphique est en moyenne proche des 80% (je suis en élevé sur TW3 et je limite à 60fps pour les Rpg et 144 pour overwatch).

Et pour info, je stream en 720p 60fps.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Gamer streamer pour 1000€7.52dimanche, 03 novembre 2019
Config pour Streamer7.69mercredi, 30 octobre 2019
compatibilité pour upgrade de processeur6.23jeudi, 24 octobre 2019
Demande config pc streamer6.06dimanche, 13 octobre 2019
PC pour streamer 2500€7.69vendredi, 11 octobre 2019
Un PC pour jouer, faire du montage et streamer7.52vendredi, 04 octobre 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1537 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

KinguinWindows

La ChatBox

lolo67 : Yo,@Nicodu95 , tu peux créer un sujet STP.;)
Il y a 1 heure
Nicodu95 : Bonjour à tous,
Je souhaiterai votre avis sur cette config, cela fait des années que je ne suis plus au point ?,
Pour bureautique et montage videos familial :
https://m.ebay.fr/itm/MSI-Aegis-Intel-Core-i7-7700-Geforce-GTX-1070-8GB-Gaming-Desktop-PC-Computer/193059630269?ul_ref=https://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&pub=5575403537&toolid=10001&campid=5338343603&item=193059630269&customid=vms%3Aeb%3Ap%3A193059630269%3BCjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&gclid=CjwKCAiAlajvBRB_EiwA4vAqiF8MWqM6mVQXzekhxH_2Iep3eKBDqUMnNGWKu-bOtjKcTonIcTxHxRoCH1MQAvD_BwE&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=2210811213992&rvr_ts=db1ecca716e0aa46dec04ed1ffff238a&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&pageci=e83dfda7-b6f9-4605-819f-6af71bbe38c2&epid=2176150095

Config que je peux avoir pour moins de 500e, neuf

Et cette config pour mon fils qui veut gamér et montage videos, stream , fps a fond :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00245959.html
La CG est 1080 ti ,
Pour 800euros, neuf aussi

Merci de votre aide

Nico , un papa perdu avant noél .... Lol
Il y a 8 heures
Nicodu95 : E
Il y a 8 heures
WOMBAT-K-F : Yep,
Qui utilise 1 tapis de souris chauffant ? Pour savoir si ça marche et si c'est assez grand, j'ai la main sur la souris gelée. :(
Il y a 1 jour
Fawkes : En théorie pas besoin de maj
Il y a 2 jours
cavazzoni.chris : Bonjour quelqu'un pour confirmer qu'une carte mère b365 est compatible avec i3 9100f à la sortie d'usine, sans update de l'os svp :)
Il y a 2 jours
Mîz : Bonjour, puis-je avoir une estimation sur mon thread? Merci d'avance https://www.config-gamer.fr/forum/8-achats-ventes-informatiques/51331-estimation-configuration-prix-d-achat-1200-7-mois.html
Il y a 2 jours
Warjail : slt mon clavier s'est servi dans ma cannette de sprite et mtn (2j après l'incident) qlq touches sont galères à appuyer... des conseils ? J'ai déja nettoyer les touches et sous les touches mais je pense que du sucre s'est déposé dans les sitch. C'est un corsair k70 mk 2 encore sous garantie :'(
Il y a 2 jours
Xino : bonjour quelqu'un pourrait passer sur mon sujet ? Merci ^^
Il y a 3 jours
Dannyy : bonjours je voudrais savoir si c'est important de passez de 16 go a 32 go ? en ddr4
Il y a 3 jours
isaaccs : Même pour un dual screen ? ou je peux faire un dual screen un 27 et un 24 ?
Il y a 4 jours
lolo67 : Plutôt 27 je dirai.
Il y a 5 jours
isaaccs : un 24 puces 2K ça a du sens ou c'est minimum du 27 ?
Il y a 5 jours
lolo67 : Salut,@Legos , tous dépend de ton budget surtout;)
Il y a 5 jours
Legos : bonjour, je cherche un bon micro casque (ouvert) pour remplacer mon sennheiser pc 330 mais j'ai besoin de votre aide

Il y a 5 jours
admin-Guillaume : la charge :) luffie , beaucoup de demandes !
Il y a 5 jours
luffie2312 : Pourquoi personne réponds a mon sujet ?
Il y a 5 jours
LoveU : Mon microphone de mon casque micro emet un bruit de fond assourdissants comment lenlever ? merci
Il y a 6 jours
LoveU : Bonjour comment savoir si mes jeux sont bels et bien sur mon ssd ?
Il y a 6 jours
Harba : https://www.fnac.com/PC-Portable-Gaming-Asus-TUF505DD-AL041T-AMD-Ryzen-5-8-Go-RAM-1-To-SATA-256-Go-SSD/a13618555/w-4 des avis sur cet ordi ?
Il y a 6 jours
Nanmab : Salut à tous j’ai une offfre sur vente privée pour un fauteuil GXT 707 resto à 150 je voulais savoir ce CA valait par rapport à un noblechair ?
Il y a 6 jours
LoveU : Merci Yoyayidescope, est ce que 60° en moyenne c'est une température correct pour un ryzen 7 3700x avec un dark rock 4 ?
Il y a 6 jours
Ero : Pti concours sur notre twitter https://twitter.com/configgamer/status/1200490975199711234 GL all;)
Il y a 6 jours
Yoyayidescope : LoveU: CPUID HWMonitor ;)
Il y a 6 jours
LoveU : Bonjour comment faire pour connaître mes températures de son processeur il ya til une app ? Parce que flemme de relancer mon pc pour aller dans le bios à chaque fois
Il y a 1 semaine
Azka : Hello, un petit up.
Sachant que je vais acheter demain mon PC et que mon budget peut monter jusqu'à 3000euros si ça vaut vraiment le coup.
J'hésite pour le 3950x, il à l'air vraiment bien.
Et aussi pour la rtx 2080 TI, si cest vraiment worth it.
J'apprécierais vraiment avoir des avis et une config.
Merci beaucoup d'avance ! ❤
Il y a 1 semaine
Zetman78 : bonjour,
ai je besoin de faire quelque chose(mise à jour?) si j'achète cette CM Gigabyte B450 AORUS Elite (MAJ Ryzen 3XXX) avec un Rysen 7 3800X? merci beaucoup
Il y a 1 semaine
Thomas86 : J'ai un post si vous avez un lien , car je risque de ne pas le voir ici
Il y a 1 semaine
Thomas86 : Bonsoir, excusez de spam ce tchat quelqu'un aurait un lien vers une 1660 (voir Ti) à pas cher , avec solde si possible ? merci bcp !
Il y a 1 semaine
Thomas86 : Bonjour , j'aimerais avoir une réponse à mon topic s'il vous plait concernant un choix entre une RX590 et une GTX 1660 Ti ou une RX580, merci !
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées