Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Avis pour une énième config

Avis pour une énième config 2 mois 1 semaine #215549

Merci pour les réponses à venir les modos se répète et j'en suis désolé...
Je joue actuellement sur console et je viens de mettre tout mon Matos en vente pour investir dans un pc et découvrir un peu le monde pc qui m'attire !
En connaissance j'essaye de comprendre à travers les sujets mais ça reste encore un peu flou.. Entre les cg les processeur les cm pfiou ?

Bref j'aimerai me lancer et savoir ce que je dois surveiller comme bon plan pour pouvoir acheter petit à petit, je vais me lancer dans l'assemblage avec divers tuto ça devrais aller

Niveau configuration pc je cherche un rapport qualité prix je suis pas un joueur acharné sur les résultats et les perfs mais j'aime avoir du bon et du beau matos !
Je souhaite avoir un rendu meilleur que sur console quand même vu ma migration et le budget

J'aimerai être tranquille 1 an voir 2 ans une fois mon premier investissement et l'upgrade au fil du temps. Pour le coup j'ai regardé différente config apparament un I5 8600k avec une gtx 1060 et un bon combo mais un peu obselete est ce vrai ?

Si jamais vous avez des sites ou vidéos qui explique les divers composants et quelle composant doit contenir une tour ça m'intéresse

merci à tous

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1500 € - Avec une marge de 205 €
La date d'achat : 30/09/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Une configuration qui me laisse tranquille pendant 1 voir 2 ans avant de devoir faire des upgrades
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Fallout / horizon 4 / gros hit 2018/2019 et jeux indé

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Actuellement sur console salon je ne connais aucune norme que ce soit en hertz ou en p, je souhaite avoir quelque chose de beau mieux que la console biensur et qui suis avec mon budget
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Tapis de souris
Carte WIfi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Rouge
Vert
Bleu
Violet
Quel design ? : J'aimerai de la couleur sans faire du tunning
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis pour une énième config 2 mois 1 semaine #215562

• roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Major Niv 3
  • Remerciements reçus 43
Si jamais vous avez des sites ou vidéos qui explique les divers composants et quelle composant doit contenir une tour ça m'intéresse:

www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...soi-meme-son-pc.html

Sinon, une petite recherche sur google ou youtube permet des gain de temps.

Avis pour une énième config 2 mois 1 semaine #215619

J'ai commencé à lire les articles roix mais je suis un peu perdu :blush:

Avis pour une énième config 2 mois 1 semaine #215640

• roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Major Niv 3
  • Remerciements reçus 43
Voici une vidéo parmi d'autre qui montre un montage en vidéo.

Je ne comprend pas, tu es un peux perdu, peux-tu expliquer ce que tu ne comprend pas ? Les questions que tu te pose etc
Y a plusieurs façon d'expliquer un même sujet, mais pour cela, il faut que tu m'explique ce que tu ne comprend pas, même vaguement.
Dernière édition: 2 mois 1 semaine par roix.

Avis pour une énième config 2 mois 1 semaine #215658

Comparé à une console ou les jeux sont optimisé pour la console sur pc c'est un peu l'inverse si je me trompe pas , donc en gros personne connaît les config nécessaire pour les prochains jeux si j'ai bien compris ?

Et donc comment savoir si une config actuel peu durée ? ( sans remettre votre connaissance en cause c'est juste pour moi comprendre)

Ensuite j'ai un peu de mal avec les terme technique des écrans quand je vois écris 60 hertz 144 hertz 2 k 4k 1080p 1040 p les differences sont flagrante ?

Et enfin sur le choix des composants:
est ce que chaque cm est bien différentes ou alors c'est des détails, quand je vois des cg gtx1060 par exemple ou plusieurs marque la propose cela veut dire qu'une 1060 peut être mieux qu'une 1060 ?
Dernière édition: 2 mois 1 semaine par fl0rian.legrand11.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis pour une énième config 2 mois 1 semaine #215680

• roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Major Niv 3
  • Remerciements reçus 43
Pour le débat console vs pc; y a un article sympas sur =>
www.overclockingmadeinfrance.com/les-pc-...ts-que-les-consoles/

en ce qui concerne la duré, sa reste relatif. En fonction de son utilisation désirer. Personne ne connait les prochaine config à l'avance, que cela soit pc ou console.
Mais on peut voir à l'avance si la config tient la route ou pas approximativement.

X hertz = la fréquence d'image, les consol sont à 60 fps si je ne me trompe pas, et en fonction des jeux / détail ne les tient pas forcément.
Le tout en fullHD ( 1080p )

1080p, 1440p, etc ce sont les définition de l'image prise par la hauteur, je te renvoie sur un article pour mieux voir ce que sa fait =>
fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9finition_d%27%C3%A9cran

Pour les carte mère, elle offre plus ou moins les même fonctionnalité qui peuvent être intéressante ou purement marketing ou superflue. Un peu comme deux voiture qui se ressemble mais qui n'on pas les même caract.

Pour les carte graphique, le changement de prix vient du fait que les model ne propose pas exactement la même performance ( quelque fps de différence ), un niveaux sonore différent et un refroidissement différent. On a tendance à privilégier une très bonne custom quand la carte vaux son petit paquet dans le pc pour ne pas avoir un avion de chasse à 50 cm de son écran par exemple. Et en dessous, si on économise , on fera attention à ce que le model ne provoque pas de gêne superflue ^^ C'est comme tout, tu peux pas avoir une ferrari au prix d'un vélo ^^ Le tout étant de trouvé le juste milieux ^^

Je ne propose pas de config car mes connaissance ne sont pas suffisante, et que rien que la mienne me mange tout mon temps :) et que j'ai envie de faire à ma manière tout simplement :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Avis pour une énième config 2 mois 1 semaine #215689

OK merci bien pour les info et les articles je vais aller voir ça

Avis pour une énième config 2 mois 1 semaine #215708

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 2381
Salut et bienvenu,
Bref j'aimerai me lancer et savoir ce que je dois surveiller comme bon plan pour pouvoir acheter petit à petit, je vais me lancer dans l'assemblage avec divers tuto ça devrais aller
Tu comptes acheter sous combien de semaines/mois ?

1700€ max c'est pour tout, périphs inclut ?

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Avis pour une énième config 2 mois 1 semaine #215709

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Pour le cpu tu as ce bon plan qui se finit ce soir
www.rueducommerce.fr/produit/intel-core-...content=lien-profond

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis pour une énième config 2 mois 1 semaine #215711

Le délais je suis pas pressé je dois vendre d'abord mes consoles, et finir mes travaux pour pouvoir ensuite m'installer dans ma maison.. Mais si je peux commencer à acheter du matos via des bon plan ou des occasions ça peut être bon. Mais je ne sais pas quoi surveiller du coup je demande votre avis.

Pour le budget je vais faire une modif je me suis peut être emballé car pour l'utilisation (exclusivement du jeux et un peu de bureautique) je peux peut être descendre en budget ? Une tour à 900 environs et 300 pour le reste enfin dans ces eau là... Votre avis ?

Je regarde d'autre post sur des sites différent de config et beaucoup propose un AMD ryzen 5 2600 si je me trompe pas , vous en pensez quoi ?

Merci

Avis pour une énième config 2 mois 1 semaine #215713

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Les Ryzen sont pas mal mais en dessous d'intel en Full hd et parfois de beaucoup.

Le mieux est de revenir nous voir dès que tu commences à avoir le budget pour les 1ers achats et on te dira quoi et ou :)

Un Up de ce sujet suffira

Ero ;)

Avis pour une énième config 2 mois 1 semaine #215716

Je vais surveiller les bons plan et je demanderai au cas où.

Juste pour Intel ou AMD apparament les prix flambe chez Intel donc est ce que la différence de perf justifie l'écart de prix ? Et la durée de vie est pareil pour les deux ?

Merci

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Enième config gamer (~ 2.000 €)9.17dimanche, 27 novembre 2016
Configuration (une énième)8.79samedi, 30 mai 2015

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1511 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 2 heures
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 5 heures
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 5 heures
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 5 heures
Akwa : yo tlm :)
Il y a 6 heures
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 7 heures
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 9 heures
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 11 heures
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 1 jour
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 1 jour
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 1 jour
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 1 jour
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 1 jour
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 1 jour
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 1 jour
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 2 jours
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 2 jours
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 3 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 3 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 3 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 3 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 4 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 4 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 4 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 4 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 1 semaine
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées