Home-studio Gaming 970 gtx

  • Mheyos
  • Portrait de Mheyos Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #215662 par Mheyos
Home-studio Gaming 970 gtx a été créé par Mheyos
Bonjour à tous, je suis très embété car je ne trouve pas de reponse claire a ma question.

Je suis principalement un PC iste de home studio, je fais beaucoup de musique et j'ai besoin d'un PC très puissant pour du montage audio sous protools, mais je veux aussi jouer a mes jeux PC sur la même machine.

Actuellement j'ai:
Core i5 3550
gtx 970 msi
250go ssd Evo+ hdd 1 terra
16 gigas de ram

Je suis un peu limité dans les jeux en 1080 p, Witcher 3 ultra a peine 60 fps constant, idem BF1 et tomb raider...

J'envisage de me monter une config a base de Ryzen 2700x et une 1070 ou 1080 et 16 giga Cas 15 , je ne sais pas encore,
je ne veux pas sacrifier la fluidité et l'ultra setting, et je ne ferai pas de 4k dans les 5 années à venir .

Selon vous quel config correspond le mieux a mes besoin, dois je vraiment passer sur une 1070/80 ou ma gtx peut elle encore tenir le coup ( en gros j'investi si le gain en 1080p est significatif)

voilou et je pense que le ryzen 2700x devrait etre assez costaud pour mes enregistrements en live .

Merci a tous de vos précieux conseils, j'ai 41 ans et j'ai lâché l'affaire y'a 10 ans , je ne suis plus du tout a jour !

Merci de votre aide précieuse .
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Mheyos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215692 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Home-studio Gaming 970 gtx
Salut et bienvenu,

En effet la 970 commence à peiner et ça va continuer sur les prochains gros jeux et avec ton vieil i5 ça ne l'aide pas :)

Donc oui une config avec un 2700x ou 2600 et une 1070Ti tu seras tranquille.
Tu as un budget précis pour le Up ?
Tu souhaites changer seulement CPU/cm/ram/cg ? Tu as quoi comme boitier et alimentation ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mheyos
  • Portrait de Mheyos Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 6 mois #215725 par Mheyos
Réponse de Mheyos sur le sujet Home-studio Gaming 970 gtx
Salut Ero et merci de m'aider .

Je compte changer tout, faire une nouvelle bécanne en somme, CPU, cgu, ram, storage, mother... tu vois le gerne...
Mon budget...1300/1400 avec cgu ou 900 si je garde ma 970gtx...

Comme je le disais je ne compte pas faire de 1440 ou de 4k, donc je me demandais si en épaulant ma vielle 970gtx avec le ryzen 2700x, ca allait suffire pour un 60 fps sur les jeux actuels et a venir en Hihg/ultra...

Sinon je devrais-passer sur une 1070?

Je ne mesure pas bien en terme de confort, le gain de cet up grade ... malgrès les benchs, je ne me rend pas compte de ce que ca change de passer de 50/60fps a plus de 100 sur une majorité de titres existants et a venir.


Par ailleur je me dis que le Ryzen doit mettre une énorme claque a mon I5 pour gagner en calcul et en latence dans Protools.

Encore merci de ton temps !

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #215802 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Home-studio Gaming 970 gtx
Salut et de rien,

Alors pour le jeux en full Hd intel est au dessus et si déjà tu arrives à travailler via ton i5 alors un i5 8600k ça serait un Up assez dingue. :whistle:
Pour la cg le mieux serait de tester, déjà le Up cpu va aider et si ça ne suffit pas tu pourras toujours changer de cg.

Donc on part sur du tout neuf c'est bien ça ?
Je te laisser un 1er jet via Topachat -6% jusqu'au 05/10 midi
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pihnLHfBMPPo%3D#ae51
Et le cpu ventirad via RDC www.awin1.com/cread.php?awinmid=6901&awi...624%2Foffre-80780084

Qu'en penses-tu ?

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Quel CPU pour filmer / encoder avec OBS Studio en 1080p 24 fps ?6.95vendredi, 29 janvier 2021
Pc home studio débutant14.6jeudi, 06 août 2020
Pc Home studio14.77mardi, 09 juin 2020
Pc gaming carte mère asus B450 E gaming3.39vendredi, 27 mars 2020
configuration gaming pour gaming et streaming3.32samedi, 04 mai 2019
PC MAO FL STUDIO7.42lundi, 01 avril 2019
Ordinateur pour FL Studio 207.25samedi, 11 août 2018
PC Home-Studio14.77jeudi, 12 avril 2018
Config PC montage audio FL Studio- Gamer7.1jeudi, 05 avril 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro