PC Ultra 2k 144Hz 4000EUR

  • iTron
  • Portrait de iTron Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois #216002 par iTron
PC Ultra 2k 144Hz 4000EUR a été créé par iTron
Bonjour à tous, je souhaite construire mon premier PC Gamer et sollicite votre aide. Bien qu'ayant quelques connaissances en informatique, le montage d'un pc sera pour moi une première. Je dispose de quelques composants achetés ces derniers jours suite à quelques promos intéressantes, mais la majorité reste à faire. Je ne suis pas pressé mais aimerais terminer mon build d'ici la fin de l'année. J'attends la sortie des nouveaux processeurs Intel ce mois-ci. D'avance merci pour vos précieux conseils et le temps que vous voudrez bien m'accorder :)


1) Mon budget : 4000 EUR (tour) - 750 EUR (écran)
J'ai une marge de manœuvre de 500 EUR au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'attends la sortie des i7/i9 série 9 prévue ce mois-ci. J'aimerais finir mon build d'ici la fin d'année.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC : 2k 144hz G-Sync

6) Mon utilisation : Jeux principalement, bureautique à titre accessoire
Battlefield / Tomb Raider / Assassin's Creed / GTA / The Witcher / Final Fantasy / Far Cry...

7) Pour Windows : J'installe Windows 10 moi-même

8) Pour les périphériques PC : Je suis déjà bien équipé

9) Vos attentes : Design / RGB / Evolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Augmentation de la fréquence des coeurs, nécessite un bon système de refroidissement et un Processeur débloqué. Je regarderai des tuto et vous reviendrai en temps voulu :)

11) SLI : Potentiellement plus tard mais pas dans l'immédiat lors de la construction de la tour.

12) Avec un SSD : Oui (j'ai déjà un Samsung 860 EVO 1to)

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : J'ai déjà le boîtier (Corsair 570X Red RGB)

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box : même pièce
Carte Son: Non
Lecteur CD: Ca se vend encore de nos jours? :P

Leds: Oui

Autres: Je souhaite faire tourner l'ensemble des jeux en 2K 144hz (le temps du 144hz en 4K n'est pas encore arrivé). Je dispose d'un budget certes conséquent mais aimerais éviter les achats inutiles / superflus, d'où ma demande de conseils. J'ai d'ailleurs d'ores et déjà quelques questions:
- J'envisage un SLI à l'avenir, quelle doit être la puissance de mon alim? 850W? 1000W? Sachant qu'il n'y a qu'une trentaine d'euros de différence entre une Corsair HX850i et une HX1000i
- Est-ce utile d'avoir 32go de RAM ou 16go suffisent-ils?
- Y a-t-il une vraie différence de vitesse ressentie entre le NVMe et les SSD?

A vos commentaires! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #216034 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Ultra 2k 144Hz 4000EUR
Salut et bienvenu,

Pas sûr que le CPU apporte quelque chose de nouveau pour le jeu mais tu peux attendre quelques jours :)

Pour l'écran tu sais quelle taille tu aimerais ? 24/27/34"

- Y a-t-il une vraie différence de vitesse ressentie entre le NVMe et les SSD?

Oui mais tu ne la verras pas en jeu. Tu as déjà le 1To on le garde pour le stockage et on couple avec un 500go pour Os/applis > www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10112269.html#ae51

- Est-ce utile d'avoir 32go de RAM ou 16go suffisent-ils?

16go c'est good tu souhaites des rgb ?

Je dispose d'un budget certes conséquent mais aimerais éviter les achats inutiles / superflus, d'où ma demande de conseils. J'ai d'ailleurs d'ores et déjà quelques questions:

Oui on verra en fonction de l'écran que tu choisis sur quelle cg on se dirige et du coup l'alim etc

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • iTron
  • Portrait de iTron Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois #216084 par iTron
Réponse de iTron sur le sujet PC Ultra 2k 144Hz 4000EUR
Bonsoir Ero,

Merci pour ton accueil et ta réponse.

Concernant l'écran, j'hésite entre un 24" et un 27". J'ai 2 24" au bureau sur lequel je suis très à l'aise (1080p seulement par contre), j'ai peur qu'un 27" soit trop grand. En même temps je me dis qu'un 27" serait tout de même plus confortable en 2k. D'autant plus que sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de 24" IPS G-Sync 2k, uniquement des dalles TN. Que conseilles-tu?

Pour la RAM, oui je souhaite du RGB, ça met les composants en valeur dans une belle tour je trouve :)

J'hésite également sur la CG, la RTX 2080ti vaut-elle vraiment son prix? Sachant que le ray-tracing est apparemment très gourmand et le DLSS disponible sur très peu de titres pour l'instant sans garantie qu'il soit adopté par les développeurs à l'avenir.

Encore merci pour ton aide :)

Tron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 7 mois #216113 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Ultra 2k 144Hz 4000EUR
De rien :)

Oui du tn en 24" c'est ce que j'ai justement et j'en suis pleinement satisfait www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10102162.html#ae51
Maintenant si tu prends du 27" tu auras le choix avec de l'Ips quand même un poil plus joli.

Ok pour la ram.

Pour la cg si tu restes sur du 2560x1440 tu peux rester sur une 1080Ti (140/160fps) sur bf1 un peu moins sur la beta du V. Tu peux en toucher une à +/- 650€ en ce moment avec certaines vente flash. J'attendais les RTX depuis le début d'année et j'ai pas hésité à la sortie des benchs à prendre une 1080ti.
Tu aurais choisi de la 4k, je t'aurais dis de foncer mais la même pour un gros budget comme le tien je te laisse y réfléchir.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • iTron
  • Portrait de iTron Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 7 mois #216149 par iTron
Réponse de iTron sur le sujet PC Ultra 2k 144Hz 4000EUR
J'ai bien réfléchi toute la matinée devant mon écran, et 24" me semble être la taille idéale. Au delà vu ma position par rapport à l'écran ce serait plus inconfortable qu'autre chose.

Je vais suivre ton conseil pour la CG et partir sur une 1080ti, ce serait un caprice de ma part de partir sur la 2080ti je vais rester raisonnable :)Quelle modèle de custom tu conseillerais ? Duke? Gaming X Trio? Autre?

Merci,

Tron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 7 mois #216153 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet PC Ultra 2k 144Hz 4000EUR
Salut, :)

Je pense que tu as raison d'être sage et l'écran même Tn tu verras la différence au Fhd :woohoo:

Comme tu attends les nouveaux Cpu je te propose rien encore mais tu peux déjà surveiller les cg
Duke / Trio / gaming X / les modèles EVGA / Aorus >> pas plus de 750€
Idem pour l'écran il peut y avoir une promo.

Tu as 6% sur les cg sur topachat ex www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10103716.html#ae51

Je te conseille de revenir à la sortie des cpu et on verra ensemble pour un 1er jet de config :)

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 2K 144Hz4.71vendredi, 05 janvier 2024
Config pour pc gamer 1440p Ultra5.15vendredi, 24 novembre 2023
Config gamer pour wow ultra et bureautique5.15jeudi, 09 novembre 2023
1800-2000€ 1440p 144Hz4.61lundi, 10 juillet 2023
Config Gamer ultra wide 1440p 2200€5.1vendredi, 16 décembre 2022
Config pour pro-gamer ultra exigeant5.15mardi, 22 novembre 2022
240hz 1440p ou 4k 144hz ?4.66dimanche, 06 novembre 2022
Config 1440p 144hz 1400€4.61mercredi, 10 août 2022
Pour jouer en 1080p 144hz4.61dimanche, 07 août 2022
Pc gamer pour League of legends ultra5.15mardi, 02 août 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro