Routine nettoyage pc

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216237 par Philouu
Routine nettoyage pc a été créé par Philouu
Bonjour,
Ayant acheté un nouveau pc récemment, j’aimerais en prendre le plus grand soin en prenant le plus de précautions possible. J’aimerais donc savoir quelle est la meilleure routine de nettoyage à suivre pour une unité centrale. Comment s’y prendre ? A quelle fréquence nettoyer la tour ?
Également quelles logiciels installés pour prendre soin des composants (défragmentation, etc...)
J’aimerais me creer une vraie routine pour prendre soin de mon nouveau pc’ le mieux possible !
Merci de vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #216328 par OneBerry
Réponse de OneBerry sur le sujet Routine nettoyage pc
Bonjour, les conseils que je peux donner :

Nettoyer ventilateurs de temps à autre ça ne fait jamais de mal (avec une bombe à air comprimé par exemple)
Changement de pate thermique du Processeur tout les 6 mois, plutôt 1 an général, ça dépend de l'utilisation, surtout la changer si le températures deviennent trop élevé (vérifiable sur des logiciels comme : CAM chez NXZT, iCUE chez CORSAIR, ça dépend des marques ils ont leurs logiciels pour regarder ça, sinon speecy, fais le travail aussi).
Vérifier les logiciels installés au fur et à mesure et qui ont l'air inutile, désactiver dans le gestionnaire des tâches --> onglet démarrage les choses inutiles.
Utiliser CCleaner de temps à autre pour éviter des polluer le pc avec des fichiers temporaires comme ceux de google chrome.
Posséder que 1 seul antivirus.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par OneBerry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Température processeur anormale ( apres nettoyage pc )7.19lundi, 29 août 2022
Nettoyage PC gamer.7.43samedi, 15 septembre 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro