PC Gamer dans les 1000 euros

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216332 par Nocciole
PC Gamer dans les 1000 euros a été créé par Nocciole
Bonjour à tous j'aimerais vos avis par rapport à l’acquisition d'un PC Gamer, je n'y connais pas grand chose en informatique alors j'ai copié le formulaire dispo dans le sujet plus haut :

1) Mon budget : Dans les alentours de 1000 euros avec marge de manœuvre de 100-200 euros MAX si pas le choix

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Dans quelques jours

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Je ne connais pas sa résolution ou le nombre de pouces, c'est un ASUS

6) Mon utilisation : Priorité Jeux (j'aimerais pouvoir jouer aux jeux qui continueront de sortir sur consoles comme la ps4/xbox one, en bonne qualité, si impossible pour ce prix je penserais à acheter une console à la place)

7) Pour Windows :
Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Casque / Ecran

9) Vos attentes : Evolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking Processeur ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
(Prestation d'environ 40€. => Voir article : Montage PC))

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Non (peut être si ça me fait bien économiser)
(Prestation d'environ : 30€ => Voir article : Montage PC)