Installation d'un second SSD

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216777 par tintin01
Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour une question technique et j'ai besoin de vos conseils.
je possede un simulateur de vol "FSX", il est aujourd'hui installé sur un SSD (disque "C") avec l'OS (Windows 7) et dans ce disque il est dans Program Files X86...etc.
Je souhaite tout désinstaller FSX et ses addons, et de rajouter un second SSD 500Go qui lui sera entièrement dédié, et dans ce second SSD placer FSX à la racine en le nommant par exemple "F:// FSX, ai je été assez clair? Ma question première est: est-ce faisable ?
Si je peux rajouter ce second SSD, une fois installé que faut il faire, je pense qu'il doit y avoir une quelconque mise à jour ou quelque chose comme ça afin qu'il soit reconnu. Ensuite je réinstallerai FSX (par les CD) en le plaçant sur le dossier crée "F://FSX, j'imagine qu'à quelque part il va me demander où le placer et pas me le mettre d'office à un autre emplacement.
Si vous le pouvez, merci déjà de m'éclairer sur ces points.
Merci beaucoup à tous

Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #216782 par roix
Réponse de roix sur le sujet Installation d'un second SSD
Salut,

Il te suffirais de brancher ton second ssd. Et si tu n'a pas les drivers, il te suffira de les installer.

Maintenant, je ne vois pas ce qui poserais problème, du moment que le ssd est compatible avec ton O.S.
à moins que ta carte mère ne supporte pas la mise d'un deuxième ssd.

Si ton jeux fonctionne sur le disque système, je ne vois pas en quoi il poserais soucis sur un autre SSD.
Maintenant, es-tu sur que le SSD résolvera ton soucis ? :)
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par roix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216787 par tintin01
Réponse de tintin01 sur le sujet Installation d'un second SSD
Salut roix

Merci pour ta réponse, effectivement mon SSD actuel est bien compatible avec mon OS, et le SSD que je pense mettre uniquement pour le jeux FSX sera exactement le même, un Samsung EVO850 500go; maintenant tu me mets le doute, je n'avais pas pensé que la carte mère pouvait ne pas supporter un deuxième SSD !!! mon jeux fonctionne bien sur le disque système mais je manque de fluidité mais ça c'est un autre problème. Ce que voulais faire c'est mettre le jeu sur un disque qui lui serait propre et en même temps profiter des prix actuels des SSD. Je ne prétends pas que cela va résoudre des problèmes mais FSX sera séparé du reste.
je vais essayé de voir si ma carte mère supporte 2 SSD.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216793 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Installation d'un second SSD
Salut,
tintin. Ta carte mère supporte le ssd sans soucis.

Pour le transfert de disque, ça dépendra de la version de que tu as de fsx.
Si c'est steam, un simple copier coller suffit.

Pour la version d'origine, ce sera peut être plus compliqué mais pas forcément ...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216801 par tintin01
Réponse de tintin01 sur le sujet Installation d'un second SSD
Merci tnfrance

Merci pour l'info, le FSX que je possède est Flight Simulator X édition Gold qui comprend Flight Simulator X Deluxe et l'extension Accélération (3DVD), mais vu que je pense tout désinstaller FSX plus les addons, une fois le deuxième SSD installé, si je réinstalle FSX est ce que je peux l'installer sur ce deuxième SSD comme je l'aurai installé ailleurs, je pense qu'à un moment donné (au début de l'installation j'imagine) le système va me demander à quel endroit je l'installe, non? ou je dis une connerie.
Pareil, là je dis peut être encore une bêtise mais ce que tu me proposes c'est peut être de faire un copié collé si je ne désinstalle pas FSX, je ne sais pas si je m'explique correctement.
Merci de te pencher encore sur mon cas, mais là c'est plus technique...et là j'ai besoin de personnes comme toi...merci
Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216805 par roix
Réponse de roix sur le sujet Installation d'un second SSD
Comme n'importe quel programme, sauf exception, tu peux choisir ou l'installer lors de l’installation.

Steam gère le déplacement des jeux et permet le transfert facilement.

je ne sais pas si le copier/coller du SSD 1 Vers le SSD 2 fonctionnera pour ton jeux, de toute façon, sa te prendre 30 seconde donc bon ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216808 par tintin01
Réponse de tintin01 sur le sujet Installation d'un second SSD
Ok, merci
sinon, techniquement une fois que j'ai installé physiquement le sdd dans le boitier, j'imagine que, comme bien des composants il faut installer le driver qui va avec non? et dans ce cas je dois le trouver en cherchant sur google...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #216813 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Installation d'un second SSD
fsx est pas sur steam ...

Pas de driver a installé. si tu réinstalles, oui tu auras l'option mais il faut aller doucement pour ne pas le loupé

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216832 par tintin01
Réponse de tintin01 sur le sujet Installation d'un second SSD
Je n’aurai pas de driver à installer, c’est à dire que dès que mes Sata sont branchés, le SSD est opérationnel ?
Quand tu parles de l’option , tu parles du choix du SSD pour l’installation de FSX ?
Tu dis FSX n’est pas sur Steam, j’ai pas saisi le sens, excuse moi mais je suis lourd à la détente comme on dit, la logique informatique n’est pas ma première qualité.
Merci en attendant, et à +.
Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216842 par roix
Réponse de roix sur le sujet Installation d'un second SSD

tintin01 écrit: Je n’aurai pas de driver à installer, c’est à dire que dès que mes Sata sont branchés, le SSD est opérationnel ?
Quand tu parles de l’option , tu parles du choix du SSD pour l’installation de FSX ?
Tu dis FSX n’est pas sur Steam, j’ai pas saisi le sens, excuse moi mais je suis lourd à la détente comme on dit, la logique informatique n’est pas ma première qualité.
Merci en attendant, et à +.
Gilbert


Tu branche, sa fonctionnera.
Steam => bibliothèque de jeux vidéo, ton jeux ne fait pas partie de sa bibliothèque, donc cela ne te concerne pas.
Quand il parle de l'option, il parle bien du choix d’installation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tintin01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216845 par tintin01
Réponse de tintin01 sur le sujet Installation d'un second SSD
Bonjour rois

Merci pour cet éclaircissement, tout doucement je capte le langage informatique. Je ne savais pas qu’il y avait une bibliothèque de jeux et qui en plus bénéficiait d’un régime spécial pour les installations.
Merci en attendant.
Mon souhait de nommer ce deuxième SSD par exemple ( F:) et de nommer le dossier FSX à la racine, est-ce correct, et cela va-t-il permettre lors de l’installation du jeu, de le placer directement à la racine. Suis je clair?
Merci beaucoup
Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216877 par roix
Réponse de roix sur le sujet Installation d'un second SSD
Rien ne t'empêche de le faire avant ou pendant l’installation.

Si tu veux le mettre à la racine de ton SSD, tu sélectionne Celui-ci lors de l’installation.
Si tu mets un dossier jeux à la racine de ton nouveaux SSD et que tu mets le jeux dans le dossier Jeux, il ne sera pas à la racine de ton SSD.

La théorie c'est beau, mais je t'invite à plonger dans la pratique, tu verra, en y allant doucement, tu ne te loupera pas :)

Ps: Racine = C:/ Si ton disque dur se nomme C

C:/Jeux ≠ Racine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tintin01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216883 par tintin01
Réponse de tintin01 sur le sujet Installation d'un second SSD
Bonsoir roix

merci pour ta réponse, je pense que ça rejoint un peu ce que je pensais, a savoir que mon second SSD serait par exemple le disque F:/ et par conséquent le chemin d'accès de FSX serait F:/ FSX et c'est ce chemin d'accès que je sélectionne pour installer FSX et tous les addons qui vont avec.
Quand tu dis "Rien ne t'empêche de le faire avant ou pendant l’installation" tu parles de nommer le SSD ou sélectionner le chemin d'accès ou autre chose???

Après, je suis d'accord avec toi, la théorie c'est beau, mais la pratique c'est autre chose, je vais m'y attaquer sous peu, j'ai commandé un SSD Samsung 500go, je profite des prix, c'est incroyable comme les prix varient (moins 50% en 1 an) et je vous tiendrai au courant de mes aventures... si mon PC n'explose pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roix
  • Portrait de roix
  • Sergent Niv 3
  • Sergent Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois #216899 par roix
Réponse de roix sur le sujet Installation d'un second SSD
sélectionner le chemin d'accès bien entendu ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 6 mois #217947 par tintin01
Réponse de tintin01 sur le sujet Installation d'un second SSD
Bonjour à tous,

me revoici, sain et sauf, mon PC n'a pas explosé, tout s'est parfaitement bien passé, j'ai installé et branché le SSD, il était bien reconnu par le Bios et ensuite je l'ai formaté et hop un disque de plus dans le PC.
Maintenant, je vais m'attaquer à la désinstallation de FSX et de tous les addons, je l'ai déjà fait une fois mais je me rappelle que je n'étais pas sûr qu'il ne restaient pas des traces à droite ou à gauche, aussi je vous demande si quelqu'un l'a déjà fait, s'il existe une méthode "propre" pour le désinstaller, la méthode par les DVD d'installation est elle bonne?.
Merci encore
Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #217977 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Installation d'un second SSD
Salut,
ça ne suffit malheureusement pas.

Je t'invite à supprimer manuellement ce qu'il reste dans le dossier. Et d'utiliser ccleaner en dernier pour supprimer ce qu'il reste et le registre

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tintin01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 5 mois #217986 par tintin01
Réponse de tintin01 sur le sujet Installation d'un second SSD
Merci tnfrance,
avant de supprimer manuellement tout ce qui reste, est ce que je peux utiliser le DVD pour la désinstallation ? est ce efficace, sachant qu'effectivement après il va falloir que je fouille dans tous les dossiers pour voir si quelque chose porte le nom de fsx (car j'imagine qu'on les reconnait comme cela !!!), ensuite je pensais mettre un coup de ccleaner entre chaque opérations.
Une question me traverse l'esprit, j'ai vu en feuilletant des forums qu'il fallait virer SP1, est ce nécessaire sachant que je serais obligé de le réinstaller ensuite, pour le SP2, je n'en ai pas besoin car j'ai "accélération".
Merci
Gilbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #217998 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Installation d'un second SSD
oui effectivement il faut désinstaller sp2 et sp1 avant.
Pas obligé de passer par le dvd, tu peux passer par le panneau de désinstallation des programmes.

Une question me traverse l'esprit, j'ai vu en feuilletant des forums qu'il fallait virer SP1, est ce nécessaire sachant que je serais obligé de le réinstaller ensuite, pour le SP2, je n'en ai pas besoin car j'ai "accélération".

Désinstalles tout quand même. ça pourrait créer un conflit.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tintin01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218002 par tintin01
Réponse de tintin01 sur le sujet Installation d'un second SSD
Ok, alors là, j'ai un souci, je suis allé voir dans les propriétés du PC et dans la section "Édition Windows" j'ai effectivement bien Service Pack 1 de répertorié, donc il est bien installé.Je suis ensuite allé dans "afficher les mises à jour" dans le panneau de configuration et je ne trouve à aucun endroit le pack SP1 qui correspond à la mise à jour KB976932 ??? Je pense que ce SP1 a été installé avec le système et que je ne dois pas avoir les droits pour y accéder.
Qu'en penses tu, je dis une connerie ou j'ai pas cherché où il faut ?
Et en imaginant que je retrouve et que je le désinstalle, je fais comment pour le réinstaller vu que SP1 doit être une mise à jour comme j'ai compris, et que Windows 7 ne fait plus de mise a jour depuis au moins 2 ans ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218008 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Installation d'un second SSD
non le sp1 n'a rien à voir avec les mises à jour de windows.
Il faut aller dans la catégorie de gauche (désinstaller un programme dans un premier temps)

Et windows 7 est toujours mise à jour même si effectivement, c'est plus des mises à jour de séurité :
support.microsoft.com/fr-fr/help/4057281...d-on-january-14-2020

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tintin01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218021 par tintin01
Réponse de tintin01 sur le sujet Installation d'un second SSD
Merci,
Ah, j’ai encore dit un connerie alors...
Si je comprends bien il y a Windows SP1 et un SP1 spécifique à FSX, c’est cela ?
Demain je vais voir de plus près, pourtant Dieu sait si j’ai cherché de partout pour trouver ce satané SP1.
Merci en attendant.
Je te tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218043 par tintin01
Réponse de tintin01 sur le sujet Installation d'un second SSD
Bonjour tnfrance
depuis tôt ce matin je cherche où je pourrais trouver ces fameux SP1 et 2, rien à faire je trouve rien...Dans le "panneau de configuration" puis "programmes et fonctionnalités"j'ai la liste de tout ce qui est installé mais pas de packs SP1 et 2. Après, je suis allé regarder sur divers sites ce qui se dit sur le pack accélération que je possède, (car j'avais des doutes, la dernière fois que j'avais désinstallé FSX je me rappelle pas d'avoir téléchargé ensuite ces fameux packs) et là je vois que ce fameux pack accélération installe automatiquement les packs SP1 et 2, et là je comprends mieux pourquoi je ne retrouve aucune trace de packs SP1 et 2 téléchargés, donc j'en déduit qu'en désinstallant le pack accélération je désinstalle automatiquement les packs SP1 et 2.
Est ce que pour une fois je pense juste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218052 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Installation d'un second SSD
je suis tombé sur cette info aussi. ne l'ayant jamais eu, je n'ai jamais eu le cas mais essayes comme ça. Tu ne crains rien de toute façon

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tintin01
  • Portrait de tintin01 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 3
  • Caporal Niv 3
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218062 par tintin01
Réponse de tintin01 sur le sujet Installation d'un second SSD
Oui, je vais essayer comme cela, je vais virer accélération puis le reste en passant à chaque fois un coup de ccleaner et je te tiendrais au courant.
Merci en attendant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Après l'installation d'un SSD M.2, mon autre SSD crucial BX500 à disparu4.94samedi, 13 mai 2023
Montage PC - Mise à jour du bios et installation de windows4.94mardi, 27 septembre 2022
Installation SSD sur un PC fixe avec un HDD5.11mardi, 17 mai 2022
Bug drop de fps après installation drivers + pb XMP5.05vendredi, 04 février 2022
Compliqué Installation de windows, Ecran noir5samedi, 29 janvier 2022
Ralentissement PC sur installation5.16vendredi, 17 septembre 2021
installation PC HP sans os5.16dimanche, 13 juin 2021
Installation deuxième SSD5.16mercredi, 09 décembre 2020
Installation nouvelle MB + CPU. LED CPU rouge.5.11dimanche, 04 octobre 2020
Installation Radiateur Waterforce RTX2080 Super5lundi, 24 août 2020

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro