Nouvelle config pour le jeux

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217037 par Motenai


Ami(e)s Gamers bonsoir!!

Après 9 ans de bons et loyaux services, mon ancienne config montre des signes de faiblesse, et la première et seule pièce à avoir déclaré forfait est ma GTX 280. Oui je sais c'est vieux, mais vu que tout le pc était cohérent, j'ai pu jouer jusqu'au bout sans lags avec des graphismes corrects. Bref, je change tout et je repars pour 9 ans de plus!

Je link la config que je me suis faite et je pose mes questions par la même occasion parce que j'aime comprendre le pourquoi du comment!
Config 1
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uLfXFcva64EYjj5wI%3D
Config 2
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GrG2a%2Fa9C4BtObY%3D

1) J'entends partout que les RYZEN sont difficiles au niveau de la compatibilité de la RAM. Au départ je voulais prendre une carte mère un peu moins chère (MSI X470 Gaming Plus ou Pro) mais cet avertissement m'a vite refroidi:
"* Avec un CPU Athlon ou un APU, la fréquence mémoire sera limitée à 2400 MHz" J'avoue ne pas comprendre. Ils annonce de la RAM jusqu'à 3466MHz en OC! Pourquoi MSI bride la RAM alors qu'ASUS (par exemple celle que j'ai choisi) ne la bride pas??

2) J'ai vu que le boitier Cooler Master MasterCase H500 de ma config 2 n'était pas super pour les Watercooling AIO et que même la RAM low profile risquait de ne pas passer. Si le config'O'matic me l'autorise c'est bon?

3) Je ne parviens pas à voir si la carte mère Asus X470 TUF Gaming possède la fonction DOCP dans le Bios... La gestion de la RAM serait plus simple et rapide.

Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose. De toute façon il y aura des questions.

Merci de m'avoir lu, et désolé pour la longueur du post:/!!!!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1799 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 01/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Pouvoir jouer aux jeux actuels jusqu'en 2K
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- SWTOR, Aion, SupCom FA, Rise of the tomb rider, Assetto corsa, Event O, No man's sky, Abzu, Journey etc ets...
Oui, je sais, c'est très diversifié:/


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'ai un 24" 60 Hz Asus VX248H Full HD
Je voudrais passer sur du 2K en 27" si possible. Par contre du 75 Hz? 144Hz?
DisplayPort obligatoire je pense.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : Boitier en lui même sans led et sans fioritures. Si il doit y avoir du RGB, ca serra à l'interieur. Je veux une grande vitre pour voir la config et profiter d'un cable management nickel:)
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217213 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle config pour le jeux
Salut,

Ta ram ne sera pas limité, ils parlent de fréquence native et il faudra passer en profil xmp dans le bios. Dans tous les cas pour une simple utilisation gaming tu ne verras aucunes différences sur les rams :)

Voici un 1er jet

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xVp2g5SDaHL0%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)Parfait pour ton budget353.90€
Asus TUF B450 PLUS GAMINGCm Asus fera le taf119.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 1516go pour être tranquille183.90€
Cooler Master MasterLiquid 240pour tenir au frais le r759.90€
EVGA GeForce GTX 1070 Ti SC GAMING ACX 3.0 Black Edition, 8 Go + 750 GQPour jouer en Ultra et une bonne alim429.90€
Seagate BarraCuda, 2 ToPour ton stockage67.90€
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA IIIPour ton os/applis84.90€
NZXT H440 New Edition, Blanc/NoirBlanc/noir qualité Nzxt109.90€
Acer Nitro VG270Ubmiipx FreeSync27" 2k et Ips249.90€

Prix total après remises : 1577.10€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Motenai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217281 par Motenai
Réponse de Motenai sur le sujet Nouvelle config pour le jeux
Merci Ero pour cette config. Le point que je vais certainement garder est la carte mère. J'étais directement allé voir chez du X470 partant du principe que plus bas j'allais être bridé. J'avais tord.
Justement, j'hésitais avec ce Watercooling, comme quoi!
Elle possède ce qui m'intéresse, à savoir des USB 3.1 GEN 2, + un type C, la RAM à 3000MHz, le M2 jusqu'à 32 Gb/s.
Le combo GPU alimentation est juste énorme et ça fait un moment que j'ai envi de tester EVGA. Le prix est vraiment bas! Ce qui me chagrine, c'est cette 1070 Ti qui sera à mon sens "dépassée" un peu trop rapidement...
A contrario, je suis surpris que tu me passe directement sur du R7 2700x. J'aurai pensé que tu m'aurais laissé le R5 et que tu m'aurais fait passer sur une 1080 Ti.
Sinon, sais tu pour la compatibilité du Watercooling avec le H500 de chez Cooler master?
Pour le boitier j'ai oublié de préciser mais j'ai 3 marques de prédilections, et j'irai forcement chez l'une d'elles. Corsair, Be-Quiet et Cooler Master.
C'est bien d'avoir d'autres points de vu.

Merci de m'avoir lu:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217284 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle config pour le jeux
De rien :)

Oui c'est vrai que la 1080Ti te tiendrai l'Ultra plus longtemps et ça rentre dans ton budget.
Pour le boitier

Boitier en lui même sans led et sans fioritures.

Pourquoi le h500 ?

Pour le boitier j'ai oublié de préciser mais j'ai 3 marques de prédilections, et j'irai forcement chez l'une d'elles. Corsair, Be-Quiet et Cooler Master.

Tu as aussi Nzxt Phanteks ou encore Fractal de très bien :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217296 par Motenai
Réponse de Motenai sur le sujet Nouvelle config pour le jeux
Je suis content, mon analyse est pas si pourrie pour la 1080 Ti:)

Pourquoi le H500? Parce qu'il coute 50E de moins que le H500M, et 100E de moins que le H500P!

Je plaisante! Sérieusement, je préfèrerai la version M, (plus de place pour l'AIO, et moins chère quand même) mais le simple 500 est franchement magnifique aussi, et il me donne la possibilité de faire ce que je veux à l'intérieur. Le RGB est débrayable, et sobre n'empêche pas un beau desing.

Tu me diras que c'est pareil pour plein d'autres marques et tu auras une fois de plus raison, mais y a des choses qui nous échappent parfois, et mon attirance pour ces marques doit en faire parti.
Mon pc à 9 ans, et je n'ai jamais eu de soucis avec:
Boitier Cooler Master
Alim et RAM Corsair
carte mère Asus
Il n'y a que depuis le Skylake (i5 6600k) que j'ai monté à ma copine que je me suis aperçu du sérieux et de la qualité de Be-Quiet.
Je sais que je ne m'ouvre pas suffisamment aux autres marques, mais quand on est satisfait, pourquoi changer?:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217303 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Nouvelle config pour le jeux

Je sais que je ne m'ouvre pas suffisamment aux autres marques, mais quand on est satisfait, pourquoi changer?:)

Tout le monde le fais :)

Du coup oui pour le h500 ras avec l'Aio :)

Du coup
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...bCdaeqBPlPqk%3D#ae51
Ou avec le 2600x
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LZy0eIg2lJM4%3D#ae51

Je ne sais plus si je te l'ai dit mais tu as droit à 5% sur simple demande via le fb ou twitter de Topachat et si besoin je le ferai pour toi ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Motenai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux5.31lundi, 15 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V4.23vendredi, 05 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Config jeux et stream 4.52dimanche, 17 mars 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k5.31jeudi, 22 février 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p6.2mercredi, 24 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro