De l'aide pour compléter ma config ?

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217072 par anselju
Bonjour/Bonsoir, je viens ici en tant que novice car j'ai besoin de conseils pour build un pc gaming d'entrée/milieu de gamme.
J'aimerais savoir d'une part si les pièces qui m’intéressent seront bien compatibles entre elle et d'une autre si il est intéressant d'acheter maintenant ou d'attendre une baisse des prix/promo.


Sur mon budget de 700e environ j'ai dépensé 460.
Budget restant ; 240€ pour une CM, 16GB de RAM et éventuellement un boitier sympa.

Je traine un petit peu sur Dealabs pour repérer de bons plans mais je ne suis pas forcement au courant des problèmes de compatibilités entre les composants.
Parmis les pieces que j'ai repéré :
CM : MSI B450M Pro-M2 ~78€ ( pas le moins cher mais nativement compatible avec mon futur proc) www.amazon.fr/gp/product/B07FQB4X3M/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1
RAM : Gskill F4-3200C16D-16GVKB Memory D4 3200 16GB ~140€ sur Amazon.de reste la question de la compatibilité. www.amazon.de/gp/product/B015FXXBW0/ref=...A3JWKAKR8XB7XF&psc=1
Boitier : Corsair Carbide 300r ~50e sur Cdiscount www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...17ww.html?idOffre=-1
total estimé ~267e

Grand total ~740

Vu que je m’intéresse à tout ça que depuis très récemment je m'en remet à votre expertise et suis ouvert à tout conseil. Je ne suis pas pressé pour commander les pièces et je préfère attendre les bons plans.

Désolé pour le pavé :D


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :700 € - Avec une marge de 30 €
La date d'achat : 20/10/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Production musicale
Utilisation & Logiciels : J'essaye de build un PC d'entrée/milieu de gamme avec les moyens du bord.
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
Stratégie
- Starcraft II, Overwatch, HOTS, CS:GO.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : AOC 2460G5 @75Hz Freesync
Philips 201E @60Hz
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Argent
Bleu
Transparent
Quel design ? : Pas de chassis en plastique
Sobre
Avec une plaque en plexy/verre éventuellement mais secondaire
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Déja achetés :
-RX 580 8Go ~250e www.amazon.fr/dp/B06Y66K3XD/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
-Ryzen 5 2600 ~160e shop.hardware.fr/fiche/AR201803050085.html (code PROMO : CALCUL )
-Enermax RevoltionDuo 600w 80+ Gold ~50e www.cdiscount.com/informatique/alimentat...0775-erd600awlf.html
Pour un total d'environ 460e

Je peux réutiliser :
un SSD 250go
un HDD de 600go
un boitier noname qui a fait son temps



Merci d'avoir lu :)
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par anselju.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217099 par anselju
Réponse de anselju sur le sujet Config gaming 700e
Pour plus de clarté j'ai fait un lien ConfigOmatic ( en remplaçant les pièces non proposées par des équivalents )
---> www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kM4%2BBLCIPbpRRRg%3D

à cela j'aimerais ajouter ( pour un budget d'environ 250€ )

Carte mere : préférence pour les B450 mais je devrais pouvoir m'en sortir avec un bootkit AMD si elles sont trop cheres
16GB RAM : compatible AMD préférablement, j'ai cru comprendre qu'une bonne RAM affectait beaucoup le Ryzen 5 2600
*OPTIONNEL*
Boitier : Pas de plastique.
Si possible :
- 2 ou 3 ventilateurs inclus( je dois toujours pouvoir recycler ceux de mon ancienne tour si ça permet des économies )
- Fonction cable management
- Une vitre en plexi/Verre

Je vise un très bon rapport qualité prix et suis prêt à attendre d'éventuelles promotions pour rentrer dans mon budget ( j'ai cru comprendre que le prix de la RAM devait baisser prochainement ).
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par anselju.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217217 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config gaming 700e
Salut et bienvenu,

Pour la cm faudra vraiment pister les ventes flash ou les promo comme celle de Topachat -6%
Pour la ram, elle baisse déjà depuis quelques temps mais tu peux tomber sur des vente flash à +/- 130€ les 16go

Du coup j'ai rien à te proposer ^^ tu as juste à surveiller :)

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217266 par anselju
Réponse de anselju sur le sujet Config gaming 700e
Mise à jour après avoir trouvé une B350M sur ebay à 50€, j'ai demandé au vendeur si il voulait bien flasher le BIOS pour le rendre compatible avec mon proc il m'a assuré qu'il le ferait avant envoi ( au pire j'demanderais un bootkit à AMD... )

carte mère : MSI B350M PRO-VDH fr.msi.com/Motherboard/B350M-PRO-VDH.html
Processeur : Ryzen 5 2600 www.amd.com/fr/products/ CPU/amd-ryzen-5-2600
carte graphique : RX 580 8Go www.amd.com/fr/products/ CPU/amd-ryzen-5-2600
Alimentation : Enermax Revolution DUO 600W 80+ GOLD www.enermaxeu.com/fr/products/power-supp...h-end/revolution-duo
Stockage : Kingston A400 120Go www.kingston.com/fr/ssd/consumer/sa400s37
Mémoire : ???
Boitier : ???

J'espère que y'aura pas de soucis de compatibilité, je demanderais confirmation avant d'acheter ma RAM j'ai l'impression que ça peut facilement bloquer à ce niveau la et j'voudrais pas me retrouver coincer avec une RAM inexploitable.

D'ailleurs en parlant de RAM j'ai trouvé ça : www.dealabs.com/visit/threaddesc/1317465/9340679 ça vaudrait le coup ?
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par anselju.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217282 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config gaming 700e
Bien pour la cm

De ce que j'ai vu le net la ram est compatible donc oui pour 120€ ça vaut le coup mais il faudrait que tu puisses les tester avant la fin des 15jrs de rétractation au cas ou ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217304 par anselju
Réponse de anselju sur le sujet Config gaming 700e
ça me ferait passer sous la barre des 700€ ce qui serait vraiment génial :)

Merci pour la confirmation de la RAM j'éditerais ce message quand j'aurais tout reçu et tenté le montage !

Edit : Config complete !

Boitier : CORSAIR CARBIDE 300R www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...17ww.html?idOffre=-1 = 50€
carte mère : MSI B350M PRO-VDH fr.msi.com/Motherboard/B350M-PRO-VDH.html = 55€
Alimentation : Enermax Revolution DUO 600W 80+ GOLD www.enermaxeu.com/fr/products/power-supp...-end/revolution-duo/ = 50€
Processeur : Ryzen 5 2600 www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-5-2600 = 160€
carte graphique : RX 580 xfxforce.com/en-us/products/amd-radeon-r...-dd-led-rx-580a8dbr6 = 250€
Mémoire vive : Corsair Vengeance LPX 3000mHZ www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3000MHz-...ds=Vengeance+corsair = 153€
Total : ~723€

vu que j'ai pu économiser sur le reste j'ai essayé de viser la RAM de qualité. si jamais tu as l'impression que ça risque de poser probleme avec ma CM ou mon CPU fais moi signe que j'annule ! :)
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par anselju.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217307 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Config gaming 700e
Iep tiens moi au jus :)

A bientôt ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible4.31dimanche, 14 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024
Aide config pc gamer3.48dimanche, 18 février 2024
Aide pour un PC gaming4.45mercredi, 07 février 2024
Aide pour config pc5.24lundi, 22 janvier 2024
aide config pc 1200€3.48lundi, 22 janvier 2024
Aide dans le choix d'une config3.45jeudi, 28 décembre 2023
Aide pour ma config pc5.24lundi, 25 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro