De l'aide pour compléter ma config ?

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217072 par anselju
Bonjour/Bonsoir, je viens ici en tant que novice car j'ai besoin de conseils pour build un pc gaming d'entrée/milieu de gamme.
J'aimerais savoir d'une part si les pièces qui m’intéressent seront bien compatibles entre elle et d'une autre si il est intéressant d'acheter maintenant ou d'attendre une baisse des prix/promo.


Sur mon budget de 700e environ j'ai dépensé 460.
Budget restant ; 240€ pour une CM, 16GB de RAM et éventuellement un boitier sympa.

Je traine un petit peu sur Dealabs pour repérer de bons plans mais je ne suis pas forcement au courant des problèmes de compatibilités entre les composants.
Parmis les pieces que j'ai repéré :
CM : MSI B450M Pro-M2 ~78€ ( pas le moins cher mais nativement compatible avec mon futur proc) www.amazon.fr/gp/product/B07FQB4X3M/ref=...A1X6FK5RDHNB96&psc=1
RAM : Gskill F4-3200C16D-16GVKB Memory D4 3200 16GB ~140€ sur Amazon.de reste la question de la compatibilité. www.amazon.de/gp/product/B015FXXBW0/ref=...A3JWKAKR8XB7XF&psc=1
Boitier : Corsair Carbide 300r ~50e sur Cdiscount www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...17ww.html?idOffre=-1
total estimé ~267e

Grand total ~740

Vu que je m’intéresse à tout ça que depuis très récemment je m'en remet à votre expertise et suis ouvert à tout conseil. Je ne suis pas pressé pour commander les pièces et je préfère attendre les bons plans.

Désolé pour le pavé :D


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :700 € - Avec une marge de 30 €
La date d'achat : 20/10/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Production musicale
Utilisation & Logiciels : J'essaye de build un PC d'entrée/milieu de gamme avec les moyens du bord.
Type de jeux : FPS
MOBA
Action
Stratégie
- Starcraft II, Overwatch, HOTS, CS:GO.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non