Besoin d'aide pour upgrade ma config.

  • Neli
  • Portrait de Neli Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217111 par Neli
Bonjour à tous, avant tout de chose je tenais à m'expliquer afin de mieux vous aider et inversement ! :p
Pour commencer j'ai reçu un ordinateur il y a peu, vachement mieux que mon Imac de l’époque pour le gaming (logique), cependant il n'est pas à la hauteur de mes attentes à savoir, faire tourner par exemple Fortnite à du 144 fps constant (ayant un ecran Zowie de chez BenQ 144Hz), je me trouve à avoir de gros drop de fps a certains moments notamment lorsque les ennemis pointent le bout de leurs nez. (Je tourne autour de 120-140 fps max en ayant mis tout les paramètres de jeux en bas sauf la distance histoire de voir mieux les éléments du jeux mais également diminuer la qualité de la 3D IG aux alentours de 75 % car sinon je n'atteints pas les fps voulu). Vous l'aurez donc compris pour moi il ne s'agit pas de changer toute la machine mais de plutôt up quelques pièces afin d'avoir la config mini et optimal. Peut-être ajouter de la ram pour passer à du 16 gb (actuellement 8) et donc d’améliorer le chargement en jeu? Question que je me posais, mieux vaut changer la carte mère afin de pouvoir mettre de la ddr4 ou pas spécialement important ?


1) Mon budget : 200 euros histoire de trancher.
J'ai une marge de manœuvre de 100 Euros au besoin.

2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : Peu importe, des que j'ai les informations nécessaire :p

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un BenQ ZOWIE XL2411P 24"
Ma résolution : 1920x1080

6) Mon utilisation : Priorité Jeux et graphisme
Notamment Fortnite comme dit plus haut, Cs, Call of mais pourquoi pas également des jeux type Fallout76, Assassin's creed odyssey etc
7) Pour Windows :
J'ai Windows 10

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver tout mes periphs étant neuf.

9) De meilleurs performances, cela va de soi. (Pour le reste cela m'importe peu, mon boitier me satisfait.)

10) L'overclocking CPU :
Pas nécessaire
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Oui si cela peut permettre d'avoir un moindre coût.
12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non
Lecteur CD: Non
Leds: Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : Je tourne actuellement avec cette config : www.driverscloud.com/fr/configuration/54636325-1/resume

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Voila, je pense vous avoir fourni les informations utile à ma demande, merci pour le temps que vous allez me consacrer et bon jeu à tous ! :D
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Neli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217189 par Wada-Bueno
Salut,

Je suis désolé, mais je pense que 300€ est insuffisant pour faire un UP convenable de ta machine. Il n'y a pas suffisamment pour changer le proc + carte mère + RAM + ventiRad (et ce sont des éléments qui doivent être changé ensemble :dry:).
Idem pour la carte graphique, afin de viser les 144fps, une GTX 1070 au minimum me semble requise. Et c'est ~360€

Même en, te tournant vers l’occasion, je pense que ce ne sera pas évident, :dry:
Repasse nous voir quand tu auras débloquer un peu plus de budget, disons 500€ pour le Processeur etc. puis autant pour la carte graphique dans un 2ème temps.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217224 par Ero
Réponse de Ero sur le sujet Besoin d'aide pour upgrade ma config.
Salut et bienvenu,

Tu as quoi comme alim ?

Avec ce budget le mieux que tu puisses faire est ajouter 8go de ram et prendre une 1060 6go ou une rx580 8go.

Sinon tu attends encore un peu et tu reviens avec un budget plus gros comme l'a conseillé Wada.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
AIDE POUR CONFIG 2080 8G5.19dimanche, 12 mai 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible7.4dimanche, 14 avril 2024
Aide upgrade PC5.55mercredi, 10 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade5.93samedi, 06 avril 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V3.27vendredi, 05 avril 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.41vendredi, 15 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide3.41mardi, 27 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro