Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Nouvelle bête

Nouvelle bête 2 ans 2 semaines #220628

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Major Niv 4
  • Remerciements reçus 628
Un petit tips si tu achète chez Cdisount
Tu créer un compte, tu vas sur la pages de ton produits, souvent il te propose une "offre spécial", tu clique dessus, et tu auras une promos de 2% à 5% (aléatoirement)

EDIT: tu peux ajouter à tout ça le code "APP10E" pour avoir 10€ de réduc, via android.
Pour commander via PC ou site mobile il faut modifier l'URL en ajoutant un "/ANDROID" au moment du choix de livraison après avoir cliqué sur "Passer la commande" au panier.
exemple: order.cdiscount.com (order.cdiscount.com/)/ANDROID/OrderProcess.html

Les code "APP25E" et "50MOBILE" respectivement -25€ dès 250€ d'achat, et -50€ dès 500€ d'achat, vont éventuellement apparaitre plus tard, c'est souvent le cas ;)
Pièces jointes :
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 2 ans 2 semaines par Wada-Bueno.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Oztrekkk

Nouvelle bête 2 ans 2 semaines #220641

• Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Merci pour vos réponses, et merci pour le petit tips cdiscount c'est vraiment cool ;)

Bon je suis en train de beaucoup trop me prendre la tête là je ne pense plus qu'à ça c'est en train de me rendre dingue ces cartes graphiques ^^
Je vais arrêter de chercher des avis de partout quelques jours, juste checker si toujours pas de ventes flash ou promos mais au final je ne sais toujours pas du coup, c'est une grosse somme d'argent et ça me fait un peu peur pour la Gigabyte les avis que je lisais plus le tien du coup Wada.
Je vais réfléchir tranquille de mon côté et arrêter de vous faire chier toutes les 5 minutes et je verrai bien, sinon je me disais autant faire péter le budget et je pars sur une 1080 Ti MSI DUKE chez topachat pour être sur.. ( tout en gardant la config faite par Ero bien entendu )
Si je fais ça dans les jours qui viennent juste pour être sur que je revienne pas vous demander, une Alim Seasonic 650W suffit ?
Encore une fois merci infiniment pour l'aide que vous apportez aux nombreux débutants comme moi/

EDIT : Oubliez se que j'ai dis pour la duke je pense, je suis aller me renseigner sur la GTX 1080 ti de msi que tu m'as montré sur Cdiscount, et je vois que des avis excellent la concernant, puis le prix est très intéressant, mais elle n'est pas OC de base ? cela ne change pas grand chose ? Pareil pour les deux ventilos à la place de 3 ? Si tout est bon pour vous je vais arrêter de m'égarer à droite et gauche et partir la dessus, sans rien touché à la config si vous confirmez aussi à part l'alim peu être car en cours de réapro, ou alors j'attend.

RE EDIT (oui j'en ai marre de moi même aussi désolé) : si vous confirmez je pense que je commande la gtx directement sur cdiscount car c'est vraiment la partie qui me stress le plus et j'attend pour le reste voir si je peux choper quelques reducs sur topachat ;), qu'en pensez vous ? encore désolé pour mon comportement d'enfant
Dernière édition: 2 ans 2 semaines par Oztrekkk.

Nouvelle bête 2 ans 2 semaines #220652

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2664
Le plus dur c'est de se lancer et c'est comme ça pour tout le monde.

Alors la Msi dispo à l'un des meilleurs refroidissement bien qu'elle n'aie que 2ventilos donc GOOOOOOOOOOOOOO :pinch:

Pour le reste des composants je pense également que tu peux foncer.

Alors oui dans 10jrs tu diras mince j'aurais pu gagner 10€ et alorssssss :) Malheureusement en hardware plus on attend et jamais on achète ou on regrette car flambé des prix.

Oui pour la Seasonic mais la Evga en vente flash fait le taf

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Nouvelle bête 2 ans 2 semaines #220675

• Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Ero, tu va me détester vraiment, mais il faut que je prenne ma décision maintenant, et après réflexion, je pense partir sur la promo d'Infomax avec les changements que tu avais fais et j'ai changé le boitier pour un spec 04 noir/rouge verre trempé ( il possède filtre anti poussière ) as tu des retours dessus et pense tu qu'il fera bien le taff pour mon utilisation? (ou bien le coolerbox de coolermaster) j'ai pas bien envie de le changer avant un moment si je pars la dessus donc j'aimerai tout de même qu'il sois à la hauteur.

J'ai pris conscience que la config est ouf en faite, et qu'il est impossible d'avoir moins cher ailleurs, je voudrais donc juste ton avis sur la carte mère que je ne connais pas s'il te plait
Et pour le ventirad c'est aussi ça qui me posait un peu problème, n'aurais tu pas un à me conseiller dans les compatibles directement sur la personnalisation du pc ? Soit le ventirad cooler master ou même si c'est pour payer leur watercooling 96€ de plus si je sais que c'est du bon matos ça me va puis c'est monté par leur soin quoi. (ils fournissent emballage de chaque composants avec ?)

Merci du fond du coeur pour toute ton aide, et encore désolé mais ça me stresse vite tout ça ^^
Si tout est bon ce sera mon avant dernier message du coup et je te laisse tranquille, promis ahah

Nouvelle bête 2 ans 2 semaines #220681

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Non je déconne :laugh:

Alors le spec 04 est aussi de l'entrée de gamme donc lui ou l'autre pour moi ça change pas grand chose.

L'aio est assez cher je trouve. Tu es sur de ne pas vouloir faire l'installation toi même ?

Seulement les boites Cg/cm et boitier évidemment.

Ero ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Nouvelle bête 2 ans 2 semaines #220684

• Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 5
D'accord, et le spec Omega alors peu être mieux ? sinon si je pars sur le spec 04 ou 05 ça le fera comme je te disais pour ma config ou il va falloir changer dans tous les cas ?
Bon allez on va dire que je pars sur le watercooling que tu m'avais envoyé par amazon, ce sera vraiment mieux qu'un ventirad ? je n'y connais rien la il faudra que j'appelle un ami pour le monter, puis il y a de l'entretien à faire dessus logiquement après
Carte mère fiable du coup aussi ?

Merci

Nouvelle bête 2 ans 2 semaines #220686

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
Tu préfères mettre un ventirad ?? Et non l'aio n'a pas besoin d'entretien :) et c'est aussi simple à monter qu'un ventirad

Nouvelle bête 2 ans 2 semaines #220687

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
Et oui RAS pour la cm

Nouvelle bête 2 ans 2 semaines #220691

• Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Non non pas forcément je veux juste mettre le plus performant c'est juste que je n'y connais rien la dessus.
D'accord merci du coup tout est prêt, je suis bien passé par le lien affilié tous les voyants sont au vert ahah j'attend juste la réponse si l'aio est plus 'performant' qu'un ventirad et toujours le problème du boitier désolé mais du coup tu en penses quoi , le spec 05 est-il adapté pour une config haut de gamme comme cela pour le long terme ou il faudra changer ? ou s'il y a une différence avec le spec omega

Nouvelle bête 2 ans 2 semaines #220697

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
Je pense que tu devrais rien changé à ma proposition à 1550e tour + aio :)

Si tu commences à changer des trucs autant prendre la config Topachat :) car tu ne gagnes plus grand chose à rester sur Infomax

Comme je l'ai dit un Pc c'est évolutif demain tu ajoutes un disque dur plus important, dans 1 mois tu change le boitier, dans 6mois mets des ventilos à led etc
Si tu regardes un peu sur d'autres sujet beaucoup ont choisi les perfs et viennent nous demander conseil pour un changement de boitier ou un Aio etc. Le plus important ça reste les perfs.

La avec cette config tu ne seras pas déçu par les perfs au contraire.

Ero ;)

Nouvelle bête 2 ans 2 semaines #220700

• Oztrekkk
  • Portrait de Oztrekkk
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 5
D'accord merci

Et oui je suis entièrement d'accord avec toi bien sûr que je préfère les perfs en premier mais c'est un peu lié au final avec le boitier non ? Je me faisais juste un peu de soucis si un boitier entrée de gamme convient à cette config, le design osef hein écoute c'est vraiment juste cette aspect la (genre le cooler master qui a deux filtres anti poussière et 3 ventilos à se que j'ai vu contre 1 et 1 du corsair, donc c'était juste des inquiétudes genre si ça ne va pas trop chauffer à l'intérieur, trop de bruit etc..) mais pas de soucis si tu le dis on va rester la dessus, alors un dernier merci pour tout ce temps que tu m'as accordé, tu as fais un heureux :)

Nouvelle bête 2 ans 2 semaines #220701

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
Tu seras tellement :woohoo: :woohoo: devant les jeux que tu en oublieras que le boitier est pas le 601 :)

De rien ça m'a fait plaisir de t'aider

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Oztrekkk

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Une nouvelle config pour une nouvelle vie5.5mercredi, 18 novembre 2020
Bête d'orage dans l'écran7.53dimanche, 21 juillet 2019
Rafraîchissement de la (vielle) bête.7.62dimanche, 25 novembre 2018
Peut-être une question bête... mais : [ryzen]7.37samedi, 10 novembre 2018
[Formulaire] une bete de pc pour noel7.53samedi, 04 novembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 23 Membres et 2076 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
Boulikam : Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée sur la configuration d'une carte ASUS MAXIMMUS IX EXTREME ?
J'ai acquis cette carte il y a presqu'un an et depuis, j'ai rassemblé les pièces après conseils et me suis mis au montage.
Le PC démarre, arrivée dans le BIOS et suivant la routine de réglage ça fonctionne, sauf qu'après, je ne peux pas sortir du
BIOS pour continuer même en redémarrant tout. Merci
Il y a 18 heures
Peanox : Bonjour, je cherche un nouvel écran principal, j'aimerais bien du 30 pouce mini, 100hz mini et 4ms maxi sachant que j'ai une RTX (Donc pas de freesync AMD) et pour le prix je m'y connais pas vraiment donc je vous fais confiance, merci beaucoup :D
Il y a 19 heures
Tosma : Bonjour j ai acheter une carte mère b450 plus gaming tuf de cher asus et j ai pris des j’arrête de ram corsaire 3600mhz et j aimerais savoir si c est compatible ( je n ai pas réfléchi )
Il y a 1 jour
LoulouNoped : Bonjour, je veux bien un avis sur mon post pour m'aiguiller, merci :)
Il y a 1 jour
SyMo21 : Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour m'aider.

Je me suis monter une tour y'a un mois tout fonctionne très bien mais je remarque que les ventilos de la CG tourne à fond pendant 3-4s au démarrage de l'ordi.
Après des recherches sur Google, il n'y aurait rien d'inquiétant, je demande donc confirmation ici et est-ce qu'il est possible de régler ça ?

Msi Rtx 2070 super gaming X
Il y a 2 jours
Raikou : salut
j'ai acheté un Sound BlasterX G6 et en casque jai un hyper x cloud 2 je n'arrive pas a avoir une spatialisation du bruit des pas meme en scout mode merci de votre aide
Il y a 2 jours
lilynb : Bonsoir,
j'aimerai vos points de vue d'expert :budget max 1000 la tour.
Logement: PURE BASE 600
Tour - ATX- insonorisé,
Alimentation standard: Silent 650 Watt
MSI Z390-A Pro
Intel Core i5-9600KF, 6x 3,70 GHz
Refroidissement :Silent Tower Cooler: Alpenföhn Ben Nevis
RAM: 16 Go
Sans SSD M.2
1. Disque dur HDD 240 Go SSD
2. Disque dur HDD / SSD: 1000 Go
Carte graphique: AMD Radeon RX 5700 XT - 8 Go
Il y a 2 jours
tnfrance : @thomas86, je t'ai répondu
Il y a 2 jours
Thomas86 : Bonjour, est-ce que quelqu'un peut aller check mon post forum s'il vous plait, j'ai besoin d'un conseil pour le Black Friday et j'ai peur de m'etre fait inonder sur les post plus récents... Merci !
Ps : c'est pour un changement de CG Et/ou CGU
Il y a 2 jours
BaptSama : Bonjour à tous, petite question je souhaite changer de casque, je dispose actuellement d’un hyperx cloud 2 couplé à un mixamp et je voudrais partir sur un G pro X et donc je voudrais savoir si je peux utiliser la technologie blue voice et le dts 2 avec le mixamp.
Merci d’avance pour vos réponses
Il y a 2 jours
liloune : Salut, je suis un peu désespéré, j'ai achété un zboard wow mais la partie jeu ne fonctionne pas. j'ai tester plusieurs config, rien a faire. La j'aimerais pouvoir convertir un fichier txt en inf mais sans succés. Merci d'avance pour votre aide
Il y a 5 jours
Fawkes : @dnx2222 : 3070
Il y a 5 jours
dnx2222 : Bonjour, a votre avis pour une nouvelle config plutôt rtx 2080 super oc gaming ou Rtx 3070 ?
Il y a 6 jours
Grith : Je suis dans le même dilemme que toi Sam3dArt ^^ Le choix est pas facile. Après avec les histoires de stocks si on veut pas se faire racketter on a encore quelques semaines pour y penser ;)
Il y a 6 jours
malelo : bjr, je comprends pas apparemment
j'ai 2 réponses pour mon sujet mais je ne les vois pas !!
Il y a 1 semaine
holdusback : Franchement la config a énormément tourné et été super costaud mais après 3 ans je commence a sentir qu'elle faiblit ahah
Il y a 1 semaine
holdusback : Si quelqu'un a un peu de temps, après 4 ans j'aimerais faire évoluer le PC qu'on m’a aidé ici a monté, j'espère que je n’ai pas fait de bêtises sur le topic !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/55584-evolution-aide-pour-l-evolution-de-mon-pc-mao.html#281042
Il y a 1 semaine
Yomdegui : pas de doute si on suis les test vu cet aprem, les CG Nvidia sont supérieures aux AMD, de toute façon aucune ne sont dispos :-(
Il y a 1 semaine
Sam3dArt : Coucou all
Il y a 1 semaine
Yomdegui : Au niveau des CG, le pire c'est quand tu es prêt a dépenser tes brouzoufs et que tu peux pas :O
Il y a 1 semaine
rsky91 : merci
Il y a 1 semaine
Stiouf : Aucun problème
Il y a 1 semaine
rsky91 : question rapide, mettre une CM tuf avec une CG rog ca pose pas de soucis ? ou c'est mieux que ce soit de la meme serie ? (les CG tuf sont moche faut le dire)
Il y a 1 semaine
Sam3dArt : Aie aie aie demain Amd et en hésitant sur la 3070
Laquelle choisir?:O p:S pour ma nouvelle cfg
Il y a 1 semaine
Grith : Après vu les résultats du DLSS sur les perfs ce sera surement net avantage Nvidia jusqu'à la sortie d'éventuelles cartes dans le segment de prix du dessous. (Du coup j'vais surement passer vert, j'ai pas envie :S)
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées