Config PC montage vidéo

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217491 par Marina_bz
Config PC montage vidéo a été créé par Marina_bz


Bonjour à tous !

Alors voilà.. j'ai pour habitude de faire mes retouches photos / montages vidéo etc. sur du matos pas vraiment fait pour ça en terme de puissance car j'ai toujours eu un budget assez serré pour l'achat de matériel. Aujourd'hui j'ai un budget un peu plus intéressant mais je suis plus du tout à jour sur ce qui se fait sur le marché, c'est pourquoi je fais appel à vos précieuses connaissances pour déterminer vers quel type de config PC je dois me tourner !

Je cherche la performance avant tout, l'idéal étant un pc assez silencieux car il risque de tourner pas mal et je l'utilise pour le travail aussi ;)

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1102 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 21/10/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : J'utilise principalement une bonne partie de la Suite Adobe : Lightroom, After Effects, Première Pro, Photoshop, InDesign
Type de jeux : -


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 2 écrans full HD minimum, idéalement autour de 32 pouces mais je suis ouverte à toute suggestion !
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas d'exigence en terme de design, la performance avant tout !
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Marina_bz. Raison: ajout de texte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217554 par Wada-Bueno
Réponse de Wada-Bueno sur le sujet Config PC montage vidéo
Salut,

Voilà ce que je te propose, j'ai accès la config sur les performances, elle ne sera pas ultra silencieuse. Et je te propose autre chose, que demandé, pour l'écran: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...UJugiZyiDk3s%3D#ae51
Écran: www.materiel.net/produit/201611100017.ht...ffcode=configgamerv2

Processeur: Chez AMD, depuis la pénurie, équivalent à un i7 8700, très performant
carte mère: Fais le taf, pas d'OC
RAM: 2 x 8Go pour être tranquille et fluide.
Ventirad : fournie par ton Processeur pour économiser et favoriser les performance, il n'est pas très silencieux
carte graphique: pour suppléer ton processeur et maintenir plusieurs écrans.
Stockage: SSD: 240Go pour ton OS (Windows), tes applis et tes logiciels HDD: 1To, rapide
Tour: une bonne référence pour le silence, et pas trop chère
alimentation: 450W de qualité bronze +, fais le travail
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€, à installer toi même (tu économise 130€)
Écran: Je te conseille ce type d'écran, l'un des meilleurs pour sa colorimétrie, en dalle IPS full HD et 24". Ce sera ton écran principal, ensuite, tu pourras prendre 1 ou 2 écrans d'appoints pour ~100€ l'écran, quand tu auras les moyens. même si ton budget et plutôt conséquent, 2 écrans 32" full HD, avec une bonne colorimétrie, dalle IPS, pour la photos, c'est vraiment très chère.
Périphérique: clavier membranaire pour de la bureautique

Prix: 1259€ après 5% de réduction, à la demande sur le Twitter ou le FB de Topachat, dispo sans limite de temps dès 1000€ d'achat.
Désoler, je casse un peu ton budget :dry:

donc tu prends une clé d'activation sur le site kinguin pour ~25€ :
www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
Tuto pour installer la version d’essai de Windows (pour 30 jours), ce qui te permettras d'installer ta clef: www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html

Le boitier est déjà bien silencieux, si tu place ta tour sous le bureau, loin de tes oreilles, tu ne devrais pas avoir de problème avec le bruit.



Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marina_bz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217575 par Marina_bz
Réponse de Marina_bz sur le sujet Config PC montage vidéo
Merci pour ta réponse, la config que tu me propose est vraiment pas mal, ça couvre tous mes besoins :)

Pour le budget ça reste dans les clous pour moi, niveau silence si on l'entend légèrement ça posera pas de problème.

Pour l'écran je suis d'accord avec toi, et celui que tu proposes me convient bien !

Concernant les pièces que tu as choisi sur topachat certaines sont indiquées comme étant en rupture de stock, comment ça se passe quand c'est comme ça ? Faut attendre qu'elles redeviennent dispo ?

Le lien vers le tuto pour l'installation de Windows ne semble pas fonctionner :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217625 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Config PC montage vidéo
Salut,
+1 avec la config. je te propose juste quelques optimisations :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2B0OsIr3KfaU%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz)304.90€
MSI B450-A PRO104.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15183.90€
MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC, 8 Gobien plus performante et plus grosse quantité de mémoire (utile en montage vidéo)199.90€
Seagate BarraCuda, 1 To47.90€
Intel SSD 545s Series, 256 Go, SATA III44.90€
D-link DWA-58239.90€
Cooler Master N30049.90€
EVGA 600 BR, 600W54.90€
Viewsonic VA2419-SH2 écran ips pour le traitement photo, un 144hz ne sert à rien si tu ne joues pas. Par contre l'idée d'un écran principal de qualité est intéressant106.90€
Viewsonic VA2419-SH106.90€
Logitech K280e (AZERTY)clavier de meilleur qualité22.90€
Option de Montage PC49.90€

Prix total après remises : 1251.82€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

En autre choix d'écran :
- modèle très large utile en montage : www.materiel.net/produit/201609050006.html#a_aid=aff764
- ou un bon rapport qualité/prix : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10099265.html#ae51

Concernant les pièces que tu as choisi sur topachat certaines sont indiquées comme étant en rupture de stock, comment ça se passe quand c'est comme ça ? Faut attendre qu'elles redeviennent dispo ?

Tu peux commander et ce sera livré quand ce sera disponible. Aucune idée des dates de disponibilité

Le lien vers le tuto pour l'installation de Windows ne semble pas fonctionner :S

www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marina_bz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?3.33mercredi, 01 mai 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V7.77vendredi, 05 avril 2024
Montage pc polyvalent3.45mercredi, 13 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?7.18mardi, 05 mars 2024
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT3.33vendredi, 01 mars 2024
Montage vidéo7.59vendredi, 23 février 2024
Logiciel ou application de montage pc en 3d ou en image3.37dimanche, 11 février 2024
Choix d'un Ecran PC Montage 4K/ Gaming3.37jeudi, 08 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture4.06vendredi, 02 février 2024
Montage PC pour Gaming3.41mardi, 30 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro