Quelques avis avant la ruine

Plus
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #217946 par neidyloxim


Bonjour internet!
Voila j'aimerais quelques avis sur les composants que j'ai choisi, notamment au niveau du refroidissement et des aération: suffisent t'elles pour chouchouter mes composant et me garantir leurs utilisation optimale dans le temps? Y'a t'il moyens de baisser un peu la note en conservant une bonne (excellente?) qualité. Peut être y'a t'il aussi des performance a gratter quelque par.
Quel est, a votre avis, la durabilité d'une tel machine? a quel usure peut on s’attendre?(avec tout le soin et l'entretiens nécessaire a un tel investissement)
Concernant l'overclocking: je souhaiterait donc conserver ce pc le plus longtemps possible et ne tient pas a en forcer l'usure, je ne pense donc pas investir dans cette technologie.(suis-je dans le faux?) d'autant qu'il faudrait aussi revoir la refroidissement nan?
Bref la qualité/prix est elle au rendez vous? les composant sont ils solides? combien de temps sera t'elle (très) performante?
Merci d'avoir prix le temps, en espérant quelque tuyaux et conseils bienvenue.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6kfwBhNdv%2FufOWg%3D

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1804 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 19/10/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Utilisation en jeu principalement avec potentiellement des vues sur la mao. Une tour durable.
Type de jeux : MOBA
Action
Stratégie
-


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : un pied solide. une utilisation gaming et cinéma. Une puissance adapté a la carte graphique. Je pense que mon choix est solide, un beau cadeau que je me fait.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par neidyloxim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217961 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Quelques avis avant la ruine
Salut :),

Tu joues à quels jeux en général ? car apparemment tu ne fais pas de fps et si c'est bien le cas pas besoin de prendre un 144Hz et pour le windows tu peux économiser pas mal en passant par Kinguin où il est à 30e :
www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/ .
Le CPU est vraiment pas top.
J'attends ta réponse et j'essaierai de te faire une config dans l'après midi.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217966 par neidyloxim
Réponse de neidyloxim sur le sujet Quelques avis avant la ruine
salut :)

Merci de la réponse. Concernant le CPU j'étais justement en train d'envisager le coffeelake, pourquoi pas l'i5 8500 avec une gygabytes Z370P-D3 pour a peine plus cher, qu'en pense tu?
config coffelake (et sans ecrans): www.topachat.com/pages/configomatic.php?...zB7Ty%2BrXJPird5U%3D

L’écran est overkill en effet, je continue a fouiller. Surtout que la différence pourrait en partie retourner a la tour.

En ce moment je joue a warhammer total war 2 et mes performances sont médiocres, ça m'inspire a changer mon vieu pc. Un lol de temps a autre, du civilisation, skyrim, fallout, minecraft(grosse redstone). Tous ces jeux tourne actuellement plus ou moin mal sur ma config et j'aimerais les voire briller de tous leurs potentiels tout en réservant le même sort a leurs prochains opus.

Merci du coup de main ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217968 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Quelques avis avant la ruine
Voilà ce que je te propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...o3qfok8cDdJI%3D#ae51
1642e avec les 5%.
Sur topachat tu bénéficies d'un code de réduction de 5% si ta commande dépasse les 1000e, code à demander en mp sur le twitter / facebook de topachat.
Pour windows 10 tu as le lien plus haut.

Là je t'ai mis un boitier orienté airflow donc un peu mieux aéré par rapport à celui que tu avais proposé mais il sera un peu moins silencieux car c'est un boitier "ouvert", après avec le bequiet tes composants ne vont pas surchauffer, pas de soucis là dessus.

Sinon la même config mais avec ton boitier :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uzenQyDraLMI%3D#ae51
1638e avec les 5%.

Si tu n'as pas de préférence entre intel et amd pour le Processeur on peut aussi partir sur de l'amd, qui est un poil moins bon en jeu mais qui sera moins cher.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #217988 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Quelques avis avant la ruine
Salut,
+1 avec la config.

Amd sera peut être plus durable avec son R7 2700x et sa plateforme compatible jusqu'en 2020 mais ce sera effectivement moins performant en jeux (environ 10fps de moins) :



Voici pour info, la config avec amd :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...kDBU7YlUXXXc%3D#ae51
Le dark rock est compatible mais a été enlevé du configomatic car top achat a eu des soucis en transport sur les configs montées

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 6 mois #218137 par neidyloxim
Réponse de neidyloxim sur le sujet Quelques avis avant la ruine
Bonjour. J’espère que vous avez passez un bon weekend.
Merci pour vos retour. J'ai analyser les options que vous me proposer.
Concernant la tour mieux ventilé, elle a ce défaut de na pas accepter des lecteur disque interne. je pense donc soit rester sur mon choix soit peut être en connaissait vous une autre...
Le SSD aillant une vitesse de lecture et d’écriture similaire me parait cohérent. Ainsi que les quelques Mhz de ram. Et une alimentation gold+ m'a été conseillé par un ami également.
Concernant les cpu intel ou amd et bah j'ai l'impression que le ryzen est une bonne idée.

Donc voila la bete: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...klYj9engtmXtKquek%3D

Je prend de toute façons encore quelque temps d'analyse et de réflexion et suis curieux d'avis divers.
Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 6 mois #218150 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Quelques avis avant la ruine
Salut neidyloxim :),

Oui tu peux rester sur le bequiet il est très bien, je t'ai mis une 1080 pour 40e de plus c'est dommage que tu n'ai pas profité de l'offre sur la 1070ti à 400e c'était super intéressant, j'ai rajouté un câble sata tu vas en avoir besoin.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...QuZV9kvpbaQc%3D#ae51

Si tu veux nous soutenir pense à passer par mon lien partenaire pour faire ta commande, merci d'avance et bon dimanche ;).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PREMIER MONTAGE DE PC- VÉRIFICATION AVANT ACHAT5.44vendredi, 01 mars 2024
Besoin d'aide pour finaliser quelques éléments pour monter seul un PC.5.32dimanche, 03 décembre 2023
Mon pc s'éteint quelques secondes après le démarrage5.98jeudi, 23 novembre 2023
Config 2000+ avis avant achat black friday7.81jeudi, 23 novembre 2023
Review config PC avant Achat5.5dimanche, 04 décembre 2022
Avis avant achat8.15jeudi, 10 novembre 2022
Upgrade de CG, avis avant achat8.06lundi, 04 juillet 2022
Besoin d'avis configuration pc avant achat.7.98dimanche, 05 juin 2022
Avis composants avant achat8.06samedi, 04 juin 2022
premier montage PC, quelques questions :)6.04dimanche, 08 mai 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro