Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : PC complet 1500€

PC complet 1500€ 5 mois 3 semaines #224546

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 571
Impeccable ;)
Dis moi quand tout est réglé :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC complet 1500€ 5 mois 3 semaines #224670

• beubeute
  • Portrait de beubeute
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Au final j'ai commandé le samedi matin après un petit footing, j'étais claqué vendredi soir du coup je voulais double checker.

Je me suis fait un peu pigeonner par contre :( . Je n'ai eu que 7% de réduction alors que c'était 8% le vendredi, et aujourd'hui c'est de retour à 8%, c'est pas hyper sympa de leur part.
Et pareil pour le boîtier, j'ai essayé de commander le noir puis j'ai eu une estimation de livraison fin décembre (autant dire début janvier), du coup je me suis rabattu sur la version blackout qui était dispo mais qui coûte aussi cher que la version en verre trempée, alors qu'il n'y a à priori pas de différence avec la version noire.
Ce qui me fait un total d'environ 1630€, c'est plus cher que ce que je voulais mettre, mais bon... tant pis lol

J'ai pris la livraison express en relai qui était offerte, topachat me garantit une date de livraison au 28 (c'est un peu ce qui m'a poussé à commander avec le boîtier cher) mais aujourd'hui la commande est toujours en cours de préparation, ça me fait un peu remettre en doute leur date annoncée.

Quand j'aurai monté le tout, je ferai sur le forum pour demander des conseils de jeux car j'en connais pas assez et je repasserai pour un écran en fin d'année je pense.

Dans tous les cas, merci pour ton aide, c'était super sympa.

PC complet 1500€ 5 mois 3 semaines #224728

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Effectivement, pas de chance :dry:
Le modèle blackout bénéficie d'un front pannelle de meilleur qualité, avec port USB de type C je crois.
Il me semble que les rack pour HDD sont légérement modifié... Enfin, bref, ce modèle est une sorte de version 2.0 du R6 classique, il possède quelque fonctionnalité et détails supplémentaire à la version de base ;)

N'oublie pas... Après le Blackfriday, je serais étonné que tu sois livré a temps ;) !

Je t'en prie, fais moi un retour quand tout sera bon
N'hésite pas pour l'écran et les jeux ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

PC complet 1500€ 5 mois 3 semaines #225280

• beubeute
  • Portrait de beubeute
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Hello

Ça y est, j'ai reçu le tout. Pas très satisfait de topachat pour le retard de livraison et de chronopost qui devait livrer hier mais a préféré retourner le colis dans leur agence ? Mais bon, oublions :D

Je viens de commencer le montage, j'ai trouvé aucune info par rapport au dual channel de la CM. Dans la vidéo que je regarde, il y a deux entrées noires et blanches, moi j'en ai 4 noires. J'imagine que ça n'a pas d'incidence du coup je les ai mis 1 /2 comme dans la vidéo.
Là je suis à la partie alim, la doc de l'alim me dit de viser la plaque avec les vis fournis par le boitier, cependant je n'ai aucun vis de fourni, j'ai juste les 2 gros vis à main pour viser la plaque sur le boitier. C'est normal ?

PC complet 1500€ 5 mois 3 semaines #225282

• beubeute
  • Portrait de beubeute
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
J'ai rien dis, j'ai trouvé en couchant le boitier, c'était caché entre les racks de disque dur :facepalm:

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC complet 1500€ 5 mois 3 semaines #225283

• beubeute
  • Portrait de beubeute
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
À l'arrière de l'alim j'ai 4 entrées VGA, 2 entrées CPU, 1 perif et 3 SATA.

Autant pour SATA, je suis à peu près sur que c'est un branchement par disque dur (donc 1 pour moi), autant pour CPU je ne sais pas si je dois brancher les deux, et pareil pour VGA. Tu peux m'aider sur ce coup ?

PC complet 1500€ 5 mois 3 semaines #225313

• beubeute
  • Portrait de beubeute
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
J'ai fait une pause entre temps histoire de voir autre chose lol.

Du coup, je pense que je vais reprendre plus tard pour l'alim, après tout je peux la démonter indépendamment pour rajouter/enlever des câbles au besoin.

Là j'ai vissé la CM au boîtier, j'ai branché les câbles HD audio, USB 3, USB2 et les pins pour les boutons en façade sur JFP1.

J'en suis à la partie ventirad. J'en ai un qui était fourni avec le processeur, du coup je suppose qu'il ne faut pas l'installer.

Par contre ce que je me demande c'est est-ce que je dois enlever le ventilateur arrière fourni par fractal pour le remplacer par le be quiet ?
Sur les photos, il est collé (et même pas vissé) au radiateur avec 2 tiges en métal, c'est pas très rassurant.
Quant bien même ce serait le cas, ça ne fait pas doublon avec celui installé de base ?

Merci

PC complet 1500€ 5 mois 3 semaines #225450

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Salut, désolé du retard !

Fractal aime bien jouer à cache chache, j'ai pris pas mal de temps avant de trouver les vis moi aussi ^^
Ne jête pas trop la pierre pour la livraisons, avec le Black friday, ça n'a pas du être évident.

Tu en est où pour le montage ? Je suppose que tu as avancé.
Tu retire le ventirad Stock AMD pour mettre ton dark rock 4, tu peux laisser le ventilo fractal en extraction à l'arrière. Ne t'inquiète pas pour le ventilo qui n'est pas visée, ça fonctionne très bien comme ça. Après tout... Une fois le montage terminé, tu n'y toucheras pus.
Pour les RAM réfère toi à ton guide sur ta carte mère. Bien souvent c'est 0 - 1 - 0 - 1 (du ventirad vers les disques dure. 1 = une RAM, 0 = Emplacement libre)

Pour l'alim tu as un VGA pour ta carte graphique. Le câble qui se divise en 2 est destiné à ta carte graphique. L’autre partie a ton alim
Un CPU pour le... CPU, en haut à gauche de ta CM (si je me trompe pas)
SATA, en fonction de tes besoins

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: beubeute

PC complet 1500€ 5 mois 2 semaines #225533

• beubeute
  • Portrait de beubeute
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Hello, pas de soucis ;)

J'avais pas mal de choses à faire samedi alors j'ai pas passé énormément de temps dessus, cependant j'ai quasiment tout fait ce matin en regardant des vidéos sur chaque parties. En tout et pour tout, j'y ai bien passé 4 heures, je pensais que ça irait plus vite :laugh:

Yes le ventirad m'a un peu pris au dépourvu car sur les vidéos que j'avais vu c'était vachement plus simple. Je suis moyennement satisfait de cette partie de mon montage. Je savais pas trop comment m'y prendre pour bien le fixer au CPU et avec la pâte thermique il a bien bougé le temps de le visser, rien n'a débordé mais c'était moyen. Pareil pour le ventilateur à accrocher, il a fallu forcé et j'aime pas trop ça. Je ne sais même pas si je peux le détacher sans abîmer le ventirad le tordre.

Pour la RAM, il n'y avait rien sur le guide de la CM ni sur internet c'est pour ça que j'étais perdu. Et bien évidemment je m'étais trompé, par chance lors de l'allumage il m'a dit que ce n'était pas optimal donc j'ai pu changer.

Sur la CG j'avais une entrée 8 et une entrée 6 pins. J'ai du utilisé 2 entrées car mes câbles étaient 6+2, ça a l'air d'être bon.

Pour le CPU j'ai compris après, la deuxième entrée est utilisée si tu as un watercooling pour la pompe, dans la plupart des cas on utilise juste pour le ventirad.

SATA j'ai utilisé qu'une entrée, les câbles fournies permettent d'alimenter 3 disques, j'en ai 2 pour le moment + une partie de câble qui traîne.

Il me reste l'entrée PERIF sur l'alim avec un cable qui semble être du molex (j'y connais pas grand chose), je ne l'ai pas branché car je ne sais pas ce qu'il y a à brancher dessus ? Tu as une idée ?

Il me reste un truc pas branché car je sais pas où le brancher et je ne sais pas à quoi ça sert : media.ldlc.com/r1600/ld/products/00/04/76/70/LD0004767051_2.jpg

La carte en plein milieu entre les trappes et avec les câbles attaché par le scratch, où la brancher et quel intérêt ?

J'ai aussi les deux ventilateurs frontaux qui ne sont pas branchés car ils n'ont que 3 pins et les entrées sur ma CM en ont 4, je trouve ça dommage mais tant pis. D'ailleurs, à quoi servent-ils, car ils sont en plein milieu du boîtier et ne peuvent pas souffler vers l'extérieur.
Dernière édition: 5 mois 2 semaines par beubeute.

PC complet 1500€ 5 mois 2 semaines #225650

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Ok, donc c'est pas mal tout ça :)

Tu es certain de rien avoir sur le guide de ta CM pour les RAM ? Je trouve ça surprenant :dry:
L’essentiel pour le ventiRad, c'est que ça fonctionne. Tu fera des test de T° quand tout sera terminer pour être sur.
Ton alim fournie des câble pour tout... Tout ne doit pas être brancher.

la carte fournie avec ton boitier est un HUB, c'est utiliser pour relier tout tes ventilos boitier afin de les réguler + facilement dans le BIOS. C'est aussi utile si ta carte mère ne possède pas suffisamment de prise "SYS FAN"
Les 2 ventilo à l'avant sont très utile pour refroidir l'environnement de tes composants. Ils permettent de créer une circulation d'air optimal ou "air flow". Tu dois les brancher. Donc aux choix, sois, via le HUB (que tu alimente en prise SATA) soit directement sur tes prise "SYS FAN". Pas de soucis si c'est du 3 broches, tu peux les inséré sur les 4 broches de ta CM, c'est fais pour.

Petit soucis si tu souhaite contrôler tes ventilos avec le HUB. Le HUB est prévue pour être brancher en "CPU FAN" (là ou ce trouve le/les ventilo de ton ventiRad). Bien souvent tu possède qu'une seul prise "CPU FAN". Donc si tu branche ton HUB sur un "SYS FAN" ça fonctionne, mais tu ne pourras pas contrôler le RPM (la vitesse) de tes ventilos. Perso, j'ai pas réussie.
Tu peux aussi tout brancher sur le HUB (ventilo boitier + ventiRad). Tout fonctionneras selon la T° de ton CPU.

Tu fais comme tu veux. Perso j'ai mis les ventilo de mon Watercooling sur "CPU FAN" (donc le ventiRad pour toi) et le reste des ventilo boitier sur le HUB. Il tourne à vitesse constante et je peux les accélérer si j'active le mode "game boost" dans mon BIOS, je ne me suis pas trop attarder dessus.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Premier montage complet5.73mercredi, 22 mai 2019
Config PC équipement complet Gamer Montage son5.61jeudi, 14 mars 2019
setup complet 2000 euros max5.67vendredi, 08 mars 2019
Setup complet 2018 à vendre5.67lundi, 18 février 2019
PC complet avec écran 25005.67lundi, 21 janvier 2019
Config gamer complet 3000€5.67dimanche, 02 décembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1611 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Livai : Bonjour,j'ai acheter récemment un pc gaming monter sur top achat et je ne m'en sers pas du tout c'est pour cela que je le met en vente
La config :
processeur : intel core I5 8500
RAM :DDR4 G-Skill Rip jaws V 16 Go
Carte graphique : EVGA Geforce 1660 Ti XC 6 Go
SSD : Samsung série 860 1To

Il y a 8 heures
Stiouf : C'est une vraie question ?
Il y a 1 jour
shields62 : Vous pouvez me donner un avis sur ma config, j'ai un i7 8700k + 1080Ti et 16 GB RAM CORSAIR 3000 Mhz, vous pensez que je dois upgrade ou je peux la garder encore
Il y a 1 jour
shields62 : Salut, quelqu'un de dispo ?
Il y a 1 jour
Stiouf : Tu vas dans "Les configs PC" puis Nouveau sujet
Il y a 2 jours 1
Sarah : Comment je fais pour faire un sujet? Je n'ai pas trouvé. J'ai vraiment l'impression d'être vieille là.
Il y a 2 jours
Stiouf : Bonjour,

Que c'est moyen moyen... Faites plutôt un sujet avec votre demande et le budget et de quel coin aussi, on essaiera de trouver sur le boncoinmais votre budget doit être de 200/300€ non ? en tout cas le pc vu vaut 150/200 peut-être
Il y a 2 jours 1
Sarah : Bonjour.
Je cherche un Pc gamer à petit prix pour les 11 ans de mon fils qui me saoule avec sa PS4, ses vidéos YouTube de gamer sur sa tablette et son pc hp X360 qui rame sur ses jeux...
J'aurais besoins de conseils.
Jai trouve ça qu'en pensez vous?
Boitier Antec
Processeur : I7 860 2.80 GHZ
Ram : HyperX Fury 16 Go DDR3 1600 MHz CL10
Carte graphique : Asus Radeon HD5800
Il y a 2 jours
morinvalentin85 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49012-config-pc-gamer#241487
Il y a 2 jours
Fawkes : A ce prix, ça va ouais
Il y a 2 jours
Gwada : Salut là tous la gtx 1080 ti vaut t’elle encore le coup ou pas ? Pour environ 400/500€?
Il y a 2 jours
Mexicopoulos : Ah tres bien, la CM accepte jusqu'a 4200 donc tout va bien :) Merci !
Il y a 3 jours
Fawkes : @Mexicopoulos: Si, sans problèmes, il faut regarder la CM pour voir la compatibilité
Il y a 3 jours
Mexicopoulos : Bonsoir, l'intel i7 9700KF, en parlant de ce proceseur refresh, est-il limité a 2666 Mhz pour la RAM ? n'est-il pas possible de mettre des barettes en 3200 par exemple ?
Il y a 3 jours
Fawkes : @Azes147 : proc AMD en août au plus tard normalement
Il y a 3 jours
Azes147 : Y a t il déjà des annonces à propos des nouvelles processeurs pour milieu et fin 2019 ?
Il y a 3 jours
Stiouf : Pas un énorme besoin pour du 1080p 75hz, un budget ?
Il y a 3 jours
tiix101 : Salut à tous?vous me conseillez quoi comme carte graphique pour jouer en ultra sur les jeux à venir cet année?je possède un écran 1080p 75hz?

Il y a 3 jours
arthur.durrenbach : salut à tous ! merci pour ce super site et vos propositions, ca aide.
j'ai lancé un topic pour ma nouvelle config si conseils avisés vous avez.
Merci d'avance !
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48921-nouvelle-config-pc-fixe#241446
Il y a 4 jours
Stiouf : Pas du tout la même chose giraud_florent et créé un post plutôt que de mettre dans la shoutbox
Il y a 4 jours
Azes147 : MSI Z390 gaming plus ou Tomahawk ? CPU i5 9600k
Il y a 4 jours
giraud_florent : si on devait comparer les deux ?

https://store.hp.com/us/en/ConfigureView?catalogId=10051&langId=-1&storeId=10151&urlLangId=&catEntryId=3074457345618849822&quantity=1

https://www.ldlc.com/fiche/PB00265838.html#aff2257
Il y a 5 jours
giraud_florent : Hello Tous le monde des gens? Vous pensez quoi des geforce rtx par rapport aux dernieres geforce gtx ?
Il y a 5 jours
Maxime205 : si vous pouviez m'aidez merci de venir ici :D : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/48982-amplificateur-wifi-je-capte-mal?start=12#241276
Il y a 5 jours
_Florent_ : Bonsoir. Si Wada-Bueno est dans les parages je le remercie s'il peut repasser sur mon topic, pour une précision/confirmation sur un boîtier. J'achète probablement assez rapidement (demain ou après demain). Merci
Il y a 6 jours
DefaultChu : Bonjour,donc je veux construire un pc gamer avec un budge de 1000$-1250$CAD.Est ce que vous pouvez me faire un liste des meilleurs pièces pour le budge que j’ai? Merci.
Il y a 6 jours
Maxime205 : bonjour j'ai déjà fait un topic sur se sujet la mais je viens quand même vous demandez ici alors depuis que j'ai télécharger un driver mon pc n'arrive plus a se connecter a internet donc si vous savez pourquoi j'attend vos réponse
PS: je ne sais plus quel est le nom du driver
Il y a 6 jours
Yoyayidescope : non non, 8gb, a l'étranger, en france actuellement c'est 160 la 8gb
Oui ça j'ai constaté que les 2 8gb en cross ne s’additionnent pas. c'est pas vraiment ce qui m’intéresse 16gb c'est inutile pour un gpu.
merci quand même
Il y a 1 semaine
Stiouf : rx570 4go alors, pas 8 et ça s’additionne pas en crossfire
Parce que ça tournera bien sur quelques jeux mais pas la majorité
Il y a 1 semaine
Yoyayidescope : oui, neuves ;)
c'était simplement a titre d'infos, car quand on voit les test, ça tourne plutôt bien donc j'aimerais qu'on m'explique pourquoi tout le monde dit que ça foire ^^
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées