Besoin d'avis configuration à 1500€

Plus
il y a 5 mois 3 semaines #313967 par firewalts18
Bonjour,

J'ai un ami qui a besoin d'un PC Gamer. Ce qu'il aimerai : pouvoir jouer à environ tous les jeux les plus récents ou moins récents, en 1080p 120fps, mais qu'il ne sois pas déçu de l'expérience si un jour il veut passer sur du 2K. 1500€, pas plus si possible, pour une première config j'aimerai éviter quelque chose de trop overkill, et qu'il puisse upgrade quelque chose plus tard si il le souhaite. Aussi, j'aimerai quelque chose de fiable, sans pièce à la fidélité aléatoire. N'hésitez pas à demander plus de détails, si je n'ai pas été clair.

La config que j'ai faite : www.materiel.net/s/3JC7T7R

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 mois 3 semaines #313980 par Stiouf
Bonjour,

Peut-être un peu trop sur le CPU et pas assez sur la CG, trop sur l'alim aussi et que du ssd
Regarde sur Topachat, même groupe et moins cher et t'auras normalement aussi un code promo comme t'en auras pour plus de 1000€, à vérifier sur les réseaux sociaux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 3 semaines #313983 par Algos
Bonjour, plusieurs remarques :

- le Processeur ne sera pas upgradable. C'est plus intéressant de partir sur les nouvelles générations de processeur:
- il faut privilégier les SSD plutôt que les HDD pour du jeu. Les 2to de HDD ont peu d'intérêt.
- la 4060 n'est pas le meilleur pour de la 1440p

Voici une proposition de config sur topachat : www.topachat.com/pages/configomatic/f658...c2-1ebd29bf2864#ae51

Une autre chez memorypc, très intéressante : www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-560629/ avec les modifications suivantes :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #313991 par firewalts18
Bonjour Algos

- Le processeur ne sera pas upgradable même en changeant de carte mère ?
- C'est bien pour ça que j'ai mis un NVMe de 1To !
- Je ne veux pas d'une config qui sois la meilleur en 1440p, je veux une config qui tienne à 150% la route en 1080p, et 75-100% en 1440p. Bien que je sois d'accord que la carte que j'ai choisi n'est pas la meilleure

Merci pour la suggestion, cependant, je préfère les cartes graphiques nvidia, pour le moment.
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par firewalts18.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #313992 par firewalts18
Bonjour Stiouf,

Est-ce que c'est bête de passer sur une 4070 un peu plus chère bien que j'ai pas regardé les prix quand j'écris ces lignes, et de garder la même alimentation ?
Est-ce que tu pourrais m'expliquer aussi pourquoi peut-être le CPU est un peu trop par rapport au reste s'il te plaît ?
Entendu pour topachat et les hdd, merci.
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par firewalts18.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 mois 3 semaines #313995 par Algos

firewalts18 écrit: Bonjour Algos

- Le processeur ne sera pas upgradable même en changeant de carte mère ?
- C'est bien pour ça que j'ai mis un NVMe de 1To !
- Je ne veux pas d'une config qui sois la meilleur en 1440p, je veux une config qui tienne à 150% la route en 1080p, et 75-100% en 1440p. Bien que je sois d'accord que la carte que j'ai choisi n'est pas la meilleure

Merci pour la suggestion, cependant, je préfère les cartes graphiques nvidia, pour le moment.


- Si tu changes de CM, tu pourras évidemment changer de processeur. Mais ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une upgrade. Pourquoi ne pas partir tout de suite sur une CM qui te permettra de changer de processeur, sans changer de CM donc ? Le socket AM5 (qui correspond à la B650 que je te propose dans la 2ème config) devrait être compatible avec encore deux voire trois générations de processeurs.
- Regarde bien ta config sur materiel.net. Le Nvme que tu as mis n'a que 250go... Là tu as choisi un processeur de génération précédente (très bon certes) compatible avec une CM qui ne pourra pas supporter de nouvelles générations de processeur. Donc pas upgradable.
- J'ai bien compris mais à prix égal, il vaut mieux une config qui tienne la 1440p à 100% (et donc la 1080p à 150-200%) qu'une config qui ne tienne pas la 1440p en toute situation non ? C'est d'ailleurs le sens de la remarque de Stiouf lorsqu'il dit que le 5800x3d est peut-être un peu trop : ne mise pas tout sur le processeur. La CG sera plus importante pour tenir les perfs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314012 par firewalts18
Bonjour Algos,

En effet, j'ai fait une erreur sur le lien matériel.net mais c'est bien prévu d'avoir un SSD 250go et un NVMe 1To, minimum.
Je vais regarder ça et faire quelques modifs, je reposterai ici. Merci pour vos conseils
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314017 par Stiouf
On attend ta nouvelle config et oui une 4070 serait bien mieux en 1080p comme en 1440p et l'alim, 750w c'est largement suffisant et passe sur une gold

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #314028 par firewalts18
Je crois avoir compris qu'en effet la série des 4060 est pas ouf. Cependant passer sur du 4070 c'est presque le double du prix. Est-ce que y a un vrai bon compromit sur un autre constructeur de carte capable de rivaliser avec NVIDIA et son DLSS ?
J'ai un premier jet de config : www.materiel.net/s/ELRSQP (normalement de pas de problème sur les disque dur cette fois-ci). Premier jet car j'aimerai bien avoir un processeur AMD. L'objectif c'est toujours de rester le plus près possible de 1500€.
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez et si vous avez d'autres conseils, merci d'avance.
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par firewalts18.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314029 par Algos

firewalts18 écrit: Bonjour Algos,

En effet, j'ai fait une erreur sur le lien matériel.net mais c'est bien prévu d'avoir un SSD 250go et un NVMe 1To, minimum.
Je vais regarder ça et faire quelques modifs, je reposterai ici. Merci pour vos conseils


Quel sera l'intérêt de ce SSD de 256go, je ne comprend pas trop ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314030 par Algos

firewalts18 écrit: Je crois avoir compris qu'en effet la série des 4060 est pas ouf. Cependant passer sur du 4070 c'est presque le double du prix. Est-ce que y a un vrai bon compromit sur un autre constructeur de carte capable de rivaliser avec NVIDIA et son DLSS ?
J'ai un premier jet de config : www.materiel.net/s/ELRSQP (normalement de pas de problème sur les disque dur cette fois-ci). Premier jet car j'aimerai bien avoir un processeur AMD. L'objectif c'est toujours de rester le plus près possible de 1500€.
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez et si vous avez d'autres conseils, merci d'avance.


Il n'y a pas de boitier sur la config que tu as fait.

Concernant le choix de la CG, le bon intermédiaire c'est la RX 7700xt qui est 35-50% plus performante que la rtx 4060 et seulement 10-15% derrière la 4070. Elle propose des technos similaires aux cg Nvidia, notamment le FSR et le frame generation. Bien que ces deux technos soient légèrement moins bonnes que celles de Nvidia, elles font parfaitement le job. En outre, activer le DLSS ou le FSR en 1080p n'est pas vraiment recommandable ni recommandé (sauf pour faire survivre des cartes peu puissantes et/ou anciennes).

Voici une nouvelle proposition de config : www.topachat.com/pages/configomatic/63f3...36-e99f7a0eaca5#ae51

Je t'invite par ailleurs à considérer de nouveau cette offre, la plus proche de ton budget, et avec une carte qui sera (très) loin de toutes celles évoquées en terme de performances, la 7900 GRE étant environ 5-10% plus performante que la 4070 : www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-560629/ avec les modifications suivantes :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #314040 par Stiouf
Ouais pas compris l'historie des ssd, pourquoi 3 ???

Tu te rappelle plus comment on partage un lien memorypc Algos ?
www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-560...8172&date=1699364636

Pour 8€, autant aller sur le 7600
Le Pure Rock FX suffit

Code promo MEMORY10, -10€

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Stiouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314045 par Algos

Stiouf écrit: Ouais pas compris l'historie des ssd, pourquoi 3 ???

Tu te rappelle plus comment on partage un lien memorypc Algos ?
www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-560...8172&date=1699364636

Pour 8€, autant aller sur le 7600
Le Pure Rock FX suffit

Code promo MEMORY10, -10€


Je ne comprends pas ta question. J'ai bien mis le lien. Et l'image concerne les modifs (qui n'apparaissent pas en partageant simplement le lien).

Pourquoi pas le 7600. Le 7500f offre des perfs similaires et chauffe (beaucoup) moins.

Un Pure rock FX suffit. Un dark rock 4 fera mieux. Surtout sur un Ryzen 7600 qui maîtrise mal les températures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314046 par Stiouf
Le lien avec les modifications déjà faites ;)
T'as juste à ajouter au panier toutes tes modifications et copier coller le lien de la nouvelle config quez tu auras dans le panier et ça te fera un lien comme le mien avec un numero, une date

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314048 par Algos
Il n'y a pas de lien avec les modifs déjà. Celui que tu as mis ne comprend pas les modifs, il renvoie simplement vers la config de base.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314050 par Stiouf
T'en es sur ? tu ne vois pas le prix changer ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Algos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 2 semaines #314055 par Algos

Stiouf écrit: T'en es sur ? tu ne vois pas le prix changer ?


Je retire ce que je viens de dire. Les modifs apparaissent après un petit temps de chargement. Merci pour l'astuce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #314212 par firewalts18
Bonjour les amis,

Toutes mes excuses pour ce silence, mais j'ai eu une semaine chargée. De plus, j'ai pu avoir mon collègue et il à changer quelques critères, ce qui rend le titre du sujet malheureusement caduc. Voici ce qu'il voudrait, et ce que j'ai décidé avec lui : changer de budget et passer à 2000€, et de la lumière, il veut que ça brille car ça lui fait penser à sa passion. Et voilà ce que j'ai décidé : www.materiel.net/s/3PPJBKN (le Watercooling c'est un caprice de sa part, j'ai craqué mais besoin d'avis là dessus s'il vous plaît)

Pour la question des SSD, c'est que la dernière fois que j'ai fais un pc, on recommandé de séparé le windows sur un disque dur à part afin qu'il puisse se lancer rapidement. Avant les NVMe. J'ai corrigé ça sur la config

Les critères pour la config sont concrètement les mêmes qu'avant, sauf qu'on part sur une base 1440p et plus 1080p et qu'on essaye d'être futur proof, et que ça brille.

Je persiste à envoyer un lien matériel .net, cependant je m'en moque un peu du site, tant que le site propose le montage du PC. J'ai des tocs de rangement, et je veux plus monter de pc ça me rend fou

Si vous avez des recommandations, je suis preneur. On aimerait commander d'ici ce week-end aussi. Je vous remercie de participé à ce post, j'ai pu mettre un peu à jour mes connaissances et rendre service à un ami
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par firewalts18.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 mois 1 semaine #314215 par Algos
Bonjour, voici mes remarques :

CPU : Le 7600 ou le 7500f suffiront. Leurs similaires seront proches du 7600x en 1440p (à 3-4fps près). En revanche, ils chaufferont et consommeront moins.

CG : Les modèles Ventus ne sont pas terribles (en comparaison de la concurrence du moins) sur les RTX 4000. Par ailleurs, face à la 4070, il y a la 7800xt qui offre de meilleures performances (hoirs ray tracing) pour un prix similaire voire inférieur.

Watercooling : Un peu cher mais pourquoi pas. En revanche, dans un souci de synchronisation du argb, j'éviterais de mélanger les marques (certaines du moins, Asus-MSI-Corsair par exemple).

RAM : 5200mhz CL40 ce n'est vraiment pas terrible en terme de ratio perfs/latence.

Boitier : Le Phanteks n'a pas de ventilo fourni de base. La ventilation et donc le refroidissement du boitier et de ses composants en pâtiront forcément un peu. Alternatives possibles : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20019439.html ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20013824.html

Nouvelles propositions de config :

www.topachat.com/pages/configomatic/ace8...af-5fb785e8b7dd#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/5ba2...14-0226f7be1a7a#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/f095...95-ecd8f1dc8f89#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/39ed...6a-26ba7f075bc7#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314955 par firewalts18
Bonjour !

Dernière ou avant dernière update pour ce post.

On à décidé de partir sur ta première proposition de config Algos, merci beaucoup. Si je reviens c'est parce que l'acte d'achat est pour dans la semaine, et j'aimerai savoir si depuis le mois dernier il y avait eu des updates, des baisses de prix ou quelque chose d'intéressant à savoir avant de conclure s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines - il y a 4 mois 2 semaines #314957 par Algos
La première config, c'était laquelle ?

Si c'est celle de topachat, voici la mise à jour : www.topachat.com/pages/configomatic/afe2...1c-d55bd96d7306#ae51
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314961 par firewalts18
C'est bien celle-ci Argos (sans la mise à jour www.topachat.com/pages/configomatic/ace8...af-5fb785e8b7dd#ae51 ) ! Merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 4 mois 2 semaines #314966 par Algos
Alors je confirme la maj de la config : www.topachat.com/pages/configomatic/afe2...1c-d55bd96d7306#ae51 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC 1500€ environ4.06vendredi, 26 avril 2024
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible3.09dimanche, 14 avril 2024
besoin de conseils futur upgrade3.16samedi, 06 avril 2024
Config 1400€-1500€4.06mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €4.06samedi, 09 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.14samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC5.79mardi, 05 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.97lundi, 04 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro