Config Photoshop - LR - Video - Gaming

  • Khyu
  • Portrait de Khyu Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #218258 par Khyu
Bonjour,
Ci joint quelques infos.
Je privilégie pour l'instant un CPU 2700X.
CG 1070Ti ou 2070.
Je reste ouvert à d'autres solutions mais Intel me parait trop cher même si c'est à privilégier sur Photoshop.
C'est une machine pour mon activité pro.

Merci pour votre aide.



J'ai deja un écran art graphique Eizo 24" en complément pour les impressions, une carte son USB 20I/16O et beaucoup de périphériques à brancher (USB/Ethernet). Un SSD pour le systeme/cache PS, un SSD pour les images, un HD pour le stockage. Backup et clone externe.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2000 € - Avec une marge de 300-400 € si c'est vraiment nécessaire
La date d'achat : 15/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Usage principalement sur Photoshop CC, Lightroom, Capture One sur gros fichier RAW et TIFF (image qui dépasse parfois les 1Go). MAO sur Ableton Live. Montage vidéo sur du HD, plus rarement sur 4K mais ça peut arriver. J'attends de ma machine une stabilité/ fiabilité au top (je ne peux me passer d'ordinateur pour mon travail), une grosse réactivité et un silence de fonctionnement équivalent à mon mac (presque inaudible).
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
- GTA5 / Battlefield / Star Citizen ... Quelques FPS et de la ressource pour des jeux de simulation spatiale.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : 27 -> 32 pouces, incurvé (?), 2K ou 4K, Bon rendu des couleurs et bons angles de visions.
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Carte Wifi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Quel design ? : Sobre, fenêtre, bien fini. Un faible pour NZXT (Manta/H500i) ou Phanteks.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Khyu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218270 par tomix
Bonjour et bienvenue !

Pour ce besoin voici ce que je peux proposer :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1Tq%2BmrEIfI%3D#ae51

AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz): 349.90 €
Effectivement les CPU Intel sont hors de prix en ce moment et c'est tant mieux pour AMD qui propose de toutes façons ces excellents Ryzen de 2eme génération. Pour un usage mixte logiciel gaming il sera idéal. On pourra également optimiser la fréquence et tension du CPU (overcloking ou under^^) histoire d'optimiser au besoin le rapport performance / consommation
Asus TUF B450 PLUS GAMING: 119.90 € Ce chipset sera parfait pour le besoin sinon le X470 est très bien si l'on veut plus de SATA et pouvoir OC plus haut. Compter 150 €
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15: 183.90 € 16 Go de RAM à 3000 MHz idéal. Pourra up plus tard en 32 Go
Noctua NH-U12S SE-AM4: 69.90 € Si l'on recherche excellent refroidissement et silence voici l'un des meilleurs de sa catégorie
EVGA GeForce GTX 1070 FTW2 GAMING iCX, 8 Go: 399.90 € Cette GTX 1070 pourra monter haut en fréquence et ainsi talonner certaines 1070 Ti de base
Seagate BarraCuda, 1 To: 47.90 € J'ai mis qu'un HDD
Crucial BX500, 240 Go, SATA III: 47.90 € Un SSD
Asus PCE-AC51: 36.80 € Carte Wifi
Be Quiet ! Silent Base 801 Window, Noir/Argent: 149.90 € Pour le boitier j'ai choisi un boitier orienté silence avec ce tout nouveau signé Be Quiet ! au programme isolation phonique et ventilateurs très silencieux avec rhéobus !
Sinon celui-ci sera parfait aussi :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10109649.html#ae51
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W: 99.90 € Une alim certif Gold full modulaire
Philips 328P6AUBREB/00: 499.90 € Très bon écran 32" dalle IPS en 75 Hz, très bonne colorimétrie et excellente luminosité à 450 cd/m². On peut trouver des écran moins cher aussi dans le style à partir de 250 €
Corsair K55 RGB (AZERTY): 59.90 €
Roccat Kone AIMO, Noir: 59.90 €
HyperX Cloud Alpha: 89.90 €

Clé Windows 10 peut être achetée chez Kinguin pour 25 € (économie de plus de 100 €)

Total après réduc de 5 % : 2100 € environ

Qu'en penses-tu ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Khyu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Khyu
  • Portrait de Khyu Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218274 par Khyu
Réponse de Khyu sur le sujet Config Photoshop - LR - Video - Gaming
Bonjour Tomix,

Merci pour ta proposition.

Quelques reflexions :

- A part le nombre de SATA et l'OC, le X470 n'apporte rien de transcendant ?
- Concernant la RAM, j'ai lu que 2666Mhz suffisait amplement avec le 2700X. Est il vraiment pertinent de prendre de la RAM 3000Mhz ? Il y a pas une histoire de fiabilité/stabilité avec le bon accord CPU/DDR ?
- Pour le ventirad, une solution Watercooling CPU n'est pas plus silencieuse ou bien c'est abusé ?
- Pour la CG, une 1070Ti est pas plus intéressante vu les prix en ce moment ? Quid de la 2070 ? C'est pas une solution plus tournée vers l'avenir quitte à laisser 50/100 euros de plus ?
- Pour le disque dur, 1To est vraiment pas suffisant. J'ai besoin de mini 4To. 7200tr/min est un gros plus.
- Pour le SSD, je pensais installer le système et les applis sur du M.2, genre 250Go (de quoi installer quelques jeux) et un SSD en sata pour les boulots en cours (500Go voir 1To si bon prix). C'est utile de dispatcher de cette façon ou seul un SSD de 1To est suffisant ?
- C'est intéressant ces cages de disques durs en nombre sur les boitiers que tu proposes mais en ce qui concerne le design, c'est pas trop mes goûts. Le H500i me convient mieux, au détriment du nombre d'emplacements HD. Si la MB supporte du RAID 5/6, faut voir si c'est pertinent d'avoir les backups dans la tour plutôt que dans un boitier externe. J'aime bien le côté autonome des boitiers style Drobo/LaCie. C'est pas dépendant de ton système et si ton ordi crash, tu peux toujours prendre ton boitier RAID et aller bosser sur un autre poste. Non ?
- Je te fais confiance pour l'alim, je n'y connais rien.
- Pour l'ecran, il y a de bonnes références avec écran incurvé ?
- Pour le casque, il y a une grande différence sur les modèles 7.1/Stereo ?

Config modifiée.

Merci pour le temps accordé sur ce projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218283 par tnfrance
Salut,
+1 avec la config proposé. à toi de voir pour le m.2, pour le reste ça me va. attention le nzxt ne sera pas autant silencieux qu'un fractal ou be quiet

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BB1PkMGSuE%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)349.90€
Asus TUF B450 PLUS GAMING119.90€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15183.90€
Noctua NH-U12S SE-AM4dark rock 4 (pro) aussi compatible mais retiré du configomatic car top achat a eu des soucis de transport lorsqu'il est monté69.90€
Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING, 8 Go489.90€
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)69.90€
Western Digital WD Blue, 4 To114.80€
Samsung Série 860 EVO, 500 Go, SATA III89.90€
Asus PCE-AC5136.80€
NZXT H500i, Blanc mat/Noir109.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W99.90€
Philips 328P6AUBREB/00499.90€
Corsair K55 RGB (AZERTY)59.90€
Roccat Kone AIMO, Noir59.90€
HyperX Cloud Alpha89.90€

Prix total après remises : 2322.09€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

- A part le nombre de SATA et l'OC, le X470 n'apporte rien de transcendant ?

le sli et quelques améliorations, l'oc étant possible sur les 2 (cf comparateur : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-cartes-meres.html )

- Concernant la RAM, j'ai lu que 2666Mhz suffisait amplement avec le 2700X. Est il vraiment pertinent de prendre de la RAM 3000Mhz ? Il y a pas une histoire de fiabilité/stabilité avec le bon accord CPU/DDR ?

3000Mhz à peine plus cher et selon certains tests le gain est intéressant

- Pour le ventirad, une solution Watercooling CPU n'est pas plus silencieuse ou bien c'est abusé ?

un Watercooling n'est jamais plus silencieux, c'est même le contraire. Et niveau chauffe, ryzen chauffe assez peu donc pas besoin de plus

- Pour la CG, une 1070Ti est pas plus intéressante vu les prix en ce moment ? Quid de la 2070 ? C'est pas une solution plus tournée vers l'avenir quitte à laisser 50/100 euros de plus ?

si clairement une GTX 1070 ti / 1080 est plus intéressante (+20% de perfs). Pour la RTX 2070, il faudra attendre un peu que les prix baissent

- Pour le disque dur, 1To est vraiment pas suffisant. J'ai besoin de mini 4To. 7200tr/min est un gros plus.

Tu as mis des 5400tpm. C'est pour du stockage ou pour travailler dessus ? pour le stockage, ça importe peu la vitesse de rotation et le 5400tpm sera plus silencieux

- Pour le casque, il y a une grande différence sur les modèles 7.1/Stereo ?

Sur ce type de budget, non. généralement les 7.1 sont simulés

- Pour l'ecran, il y a de bonnes références avec écran incurvé ?

En 1440p ?
Le msi est pas mal :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10107574.html#ae51

sinon en 1080p 21/9, tu as un modèle lg intéressant :
www.amazon.fr/gp/product/B01LN1ONI4/ref=...02_s00?ie=UTF8&psc=1

sachant que j'ai vu beaucoup de personnes sur le forum qui justement ne voulait d'incurvé pour le traitement photo, que c'était justement contre productif

- C'est intéressant ces cages de disques durs en nombre sur les boitiers que tu proposes mais en ce qui concerne le design, c'est pas trop mes goûts. Le H500i me convient mieux, au détriment du nombre d'emplacements HD. Si la MB supporte du RAID 5/6, faut voir si c'est pertinent d'avoir les backups dans la tour plutôt que dans un boitier externe. J'aime bien le côté autonome des boitiers style Drobo/LaCie. C'est pas dépendant de ton système et si ton ordi crash, tu peux toujours prendre ton boitier RAID et aller bosser sur un autre poste. Non ?

Je ne suis pas compétent en la matière mais effectivement, ça peut être utile au niveau pro

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Khyu
  • Portrait de Khyu Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218293 par Khyu
Réponse de Khyu sur le sujet Config Photoshop - LR - Video - Gaming
Merci pour ta proposition tnfrance,

C'est pas pertinent d'utiliser le m.2 pour le système et le cache Photoshop ?
Je crois que le NZXT en version i a un boitier intelligent qui opère une sorte d'analyse du bruit, ventilo et température CPU/CG pour gérer au mieux.
C'est moins performant que la solution fractal ou be quiet ?
Le dernier Boitier PC Gamer que j'ai monté fut un Antec Sonata qui était pas mal du tout mais pas très jolie. Je suis passé sur mac après et le critère silence/design est important.
C'est aussi ce qui me pousse à choisir une solution WC plutôt que Ventirad, qui sont globalement énormes et plutôt moches.
Des retours sur les systèmes NZXT Kraken X52 ou Deepcool 240EX concernant le bruit ? Il y a quelques vidéos youtube qui trainent mais ça parle surtout des performances de dissipations, pas du bruit précisément.

L'OC ne m'intéresse pas plus que ça, ni le SLI. Une MB avec pas mal de ports différents (dont de l'USB Type C) et une gueule sobre mais design sont un plus.
Pour la RAM, la différence entre 2666 et 3000, tu la ressens que si tu overclock ?
Pour la CG, est ce pertinent de prendre une 1080 plutôt qu'une 2070 alors que la série 10xx est en fin de vie ? Forcément, les prix sont plus intéressants mais j'ai pas envie de voir ma CG dépassé dans 3 ans. Je change de machine en moyenne tous les 5 ans.
Concernant le disque dur, pas fait gaffe à la vitesse. C'est pour du stockage mais ça peut m'arriver régulièrement de rebosser des fichiers qui sont dessus.
Pour le casque je me laisse le temps d'analyser le marché tranquillement donc j'enlève.

Au sujet de l'écran qui est vraiment un point critique, je précise que j'ai déjà un écran 24" Art Graphique 100% AdobeRGB Eizo de vraiment très bonne qualité. L'idée est de continuer à bosser dessus mais d'avoir un autre écran pour y mettre palettes, fenêtres bureautiques, etc... Le tout sur bras articulés pour switcher d'un écran à l'autre en place centrale.
J'ai envie de me faire plaisir sur les jeux vidéos avec un 27/28" voir un 32" en 2K ou 4K. Les écrans incurvés me semblaient une bonne solution immersive mais je n'en ai jamais utilisé. Je ne sais pas si ça s'utilise confortablement en bi-écran avec un modèle plat et plus petit.
Par ailleurs, il vaut mieux que l'écran ne soit pas trop haut pour que mon 24" ne paraisse pas minuscule. Les formats bien allongés semblent convenir à ce critère.
Pas besoin d'un taux de rafraichissement de fou.
J'ai épluché les modèles sur top achat mais je suis paumé.

Config corrigée : Sans écran sous les 2000e, avec 1070Ti et WC. Changement de MB.

Merci pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • tomix
  • Portrait de tomix
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218323 par tomix
Le SSD en M.2 SATA sont aussi rapides que les formats 2.5" SATA donc si tu pars sur du M.2 autant prendre du NVMe comme celui-ci :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10112268.html

Voici des tests des 3 boîtiers :
www.cowcotland.com/articles/2392-5/test-...esign-define-r6.html
www.cowcotland.com/articles/2499-5/test-boitier-nzxt-h500i.html
www.cowcotland.com/articles/2575-5/test-...silent-base-801.html

On voit bien que le 500i est beaucoup plus bruyant en 12V pour pas plus de perf niveau températures !

Pour le ventirad vs WC voici un test aussi :
www.overclockingmadeinfrance.com/omf-nzxt-kraken-x62/7/

Le ventirad est représenté par le R1 ultimate. Ici on peut voir aussi que le x62 n'est pas des plus silencieux... et à cela s'ajoute le bruit inhérent à la pompe.

Je valide le choix de la MB.

Pour la CG, 3 options (prix planché Top Achat actuel) :

GTX 1070 : 360 €
GTX 1070 Ti : 425 €
GTX 1080 : 490 €
RTX 2070 : 600 €

Première chose, la 2070 est un peu plus puissante que la 1080 mais beaucoup plus chère en terme de perf / prix donc pas intéressante en ce moment. La 1070 Ti se situe environ entre la 1070 et la 1080 au niveau perfs donc après c'est plus une question de budget, sachant que pour du gaming en 2k 60 Hz toutes les cartes seront adaptées.

Pour les écrans si tu recherche une très bonne colorimétrie pars sur une dalle IPS. Si c'est un compromis colo, réactivité, la VA est pas mal aussi. Incurvé j'en ai un avec un écran plat en second et honnêtement ça fait un peu bizarre au départ mais on s'y habitue. Je l'ai pris car il était en promo mais ça me change pas la vie non plus (dispensable de mon point de vue).

Un 32" pour du graphisme c'est quand même bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance, Khyu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218330 par tnfrance

C'est pas pertinent d'utiliser le m.2 pour le système et le cache Photoshop ?

Sur photoshop je ne sais pas mais concrètement le m.2 prends de l'intérêt sur les gros fichiers. sur les petits fichiers, le gain est limité. Si tu en déplaces beaucoup de gros, pourquoi pas

Je crois que le NZXT en version i a un boitier intelligent qui opère une sorte d'analyse du bruit, ventilo et température CPU/CG pour gérer au mieux.
C'est moins performant que la solution fractal ou be quiet ?

oui c'est une sorte de rhéobus mais la carte mère fait aussi bien.
Le silence, c'est surtout lié aux ventilos en eux même et des parois insonorisés absente sur le nzxt

Le dernier Boitier PC Gamer que j'ai monté fut un Antec Sonata qui était pas mal du tout mais pas très jolie. Je suis passé sur mac après et le critère silence/design est important.
C'est aussi ce qui me pousse à choisir une solution WC plutôt que Ventirad, qui sont globalement énormes et plutôt moches.
Des retours sur les systèmes NZXT Kraken X52 ou Deepcool 240EX concernant le bruit ? Il y a quelques vidéos youtube qui trainent mais ça parle surtout des performances de dissipations, pas du bruit précisément.

De très bons Watercooling-cpu-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling mais les watercooling, ce ne sera pas silencieux :
www.cowcotland.com/articles/2297-5/water...tain-240-ex-rgb.html
www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/c...x52-de-nzxt-20170414
le deepcool étant réputé plus silencieux

L'OC ne m'intéresse pas plus que ça, ni le SLI. Une MB avec pas mal de ports différents (dont de l'USB Type C) et une gueule sobre mais design sont un plus.

donc une x470 pourrait servir style tuf :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10111550.html
PS : la aorus est mieux ;)

Pour la RAM, la différence entre 2666 et 3000, tu la ressens que si tu overclock ?

si tu oc la ram ou le Processeur ?
En tout cas assez peu de différence entre les 2

Pour la CG, est ce pertinent de prendre une 1080 plutôt qu'une 2070 alors que la série 10xx est en fin de vie ? Forcément, les prix sont plus intéressants mais j'ai pas envie de voir ma CG dépassé dans 3 ans. Je change de machine en moyenne tous les 5 ans.

Vu les performances actuelles, la 1070 ti dispose d'un bien meilleur rapport perfs/prix :
www.tomshardware.fr/articles/test-geforc...armor,2-2857-14.html
www.comparateur-gamer.fr/index.php?search=rtx+2070

Au sujet de l'écran qui est vraiment un point critique, je précise que j'ai déjà un écran 24" Art Graphique 100% AdobeRGB Eizo de vraiment très bonne qualité. L'idée est de continuer à bosser dessus mais d'avoir un autre écran pour y mettre palettes, fenêtres bureautiques, etc... Le tout sur bras articulés pour switcher d'un écran à l'autre en place centrale.
J'ai envie de me faire plaisir sur les jeux vidéos avec un 27/28" voir un 32" en 2K ou 4K. Les écrans incurvés me semblaient une bonne solution immersive mais je n'en ai jamais utilisé. Je ne sais pas si ça s'utilise confortablement en bi-écran avec un modèle plat et plus petit.
Par ailleurs, il vaut mieux que l'écran ne soit pas trop haut pour que mon 24" ne paraisse pas minuscule. Les formats bien allongés semblent convenir à ce critère.
Pas besoin d'un taux de rafraichissement de fou.
J'ai épluché les modèles sur top achat mais je suis paumé.

donc c'est plus en support et pas pour le traitement des photos.
Les écran incurvés prennent leur sens selon moi sur des dalles de 30 pouces, voir plus. En dessous, c'est plus du gadget. Mais si tu en veux vraiment, les msi optix sont bien

sinon un 27" 1440p ferra largement l'affaire comme celui-ci par exemple :
www.materiel.net/produit/201703030011.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Khyu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Khyu
  • Portrait de Khyu Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 5 mois #218454 par Khyu
Réponse de Khyu sur le sujet Config Photoshop - LR - Video - Gaming
Merci à vous pour toutes ces précieuses informations.

Du coup, j'ai épluché pas mal de tests, sorti le mètre ruban et les boitiers sont carrément immenses !
Trop pour mon utilisation.

Je suis passé sur un boitier mATX Phanteks qui semble bien fini et largement suffisant pour accueillir maxi 2 HD, avec une 1070Ti KFA2. Apparemment la EVGA est plus bruyante, vous confirmez ? Si vous avez une référence de CG 1070Ti/1080 silencieuse, n'hésitez pas.

Config mATX

J'ai viré le WC. Je verrais ce que donne le Ventirad d'origine, il parait qu'il est pas si mal.
Plus de SSD sata ni de HD, j'équiperais au fur et à mesure.

Pour le 32" incurvé, pas encore trouvé le graal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #218524 par tnfrance

Apparemment la EVGA est plus bruyante, vous confirmez ? Si vous avez une référence de CG 1070Ti/1080 silencieuse, n'hésitez pas.

je ne crois pas que la kfa2 soient plus silencieuse. Mais la gigabyte g1 gaming ou msi gaming le seront plus (en GTX 1080 par contre)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Khyu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Khyu
  • Portrait de Khyu Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 5 ans 4 mois #219461 par Khyu
Réponse de Khyu sur le sujet Config Photoshop - LR - Video - Gaming
Bonsoir,

Finalement j'ai un peu changé la config.

La voici :

- CPU AMD 2700X
- MoBo MSI B450M Mortar
- CG 1070Ti EVGA FTW Ultra Silent
- RAM DDR4 2x8Go Corsair Vengeance 3000mhz CAS15
- Alim Be.Quiet Power Zone 650W
- SSD Crucial MX 500Go
- Boitier Phanteks Enthoo mATX
- Clavier Razer Ornata

J'attends un peu pour l'écran incurvé. Le Eizo fera bien l'affaire pour le boulot, en espérant que Windows 10 soit aussi stable et intuitif que Mac OS.
Pour le refroidissement, un watercooling devrait suivre bientôt.

J'ai acheté une partie du matos sur TopAchat en espérant que cela vous aide d'une manière ou d'une autre.

Merci pour votre aide.
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tnfrance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05mercredi, 27 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?6.14mardi, 05 mars 2024
Aide au choix config matérielle - jeux vidéo récents et logiciels montage A/V4.57lundi, 04 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Montage vidéo4.14vendredi, 23 février 2024
Config PC Gaming 25003.11mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
PC montage vidéo et mao 2 000 €4.14samedi, 02 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro