Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Evolution de config PC jeu - Besoin de conseils

Evolution de config PC jeu - Besoin de conseils 2 semaines 5 jours #219524

• bassoa
  • Portrait de bassoa
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,

Je suis actuellement en possession d'un boitier avec de bons éléments et sans doute de moins bon. Mes connaissances dans le domaine étant limitées, j'apprécierais beaucoup quelques conseils avisés pour pouvoir profiter au mieux du matériel.

Alors voilà ce dont je dispose :
Windows 7 64bits
Carte mère : MSI Z77A-G45 (Chipset Intel Z77 Express)
Processeur Intel Core i5-3570K CPU @ 3.40GHz (4 CPUs), ~3.4GHz
Refroidissement Cooler Master Hyper 212 EVO
RAM : 8192MB
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080
Ecran : ASUS VS278
Alimentation : Antec High Current Gamer 520, 520W
Disque dur : SSD Kingston A400 480Go + HDD Seagate Barracuda 2To
Boitier : Corsaire Carbide 300R

edit:
Type de jeux joués : Elite dangerous, Tom Clancy's : Ghost Recon Wildlands, Rainbox Six Siege, The Division, Diablo 3, Overwatch...

Quels seraient les éléments à faire évoluer en priorité?
Merci d'avance pour vos retours,
Frédéric
Dernière édition: 2 semaines 5 jours par bassoa.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Evolution de config PC jeu - Besoin de conseils 2 semaines 5 jours #219525

• hugo.billerit
  • Portrait de hugo.billerit
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 4
Bonjour, selon moi il faudrait changer l'écran car avec la carte graphique que vous avez l'écran c'est dommage de ne pouvoir voir que 60 fps en 1080p. Donc soit vous choisissez un écran 144hz, soit un écran 4k. Mais d'abord ça serait bien de savoir à quoi vous jouer et aussi quel est votre budget
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: bassoa

Evolution de config PC jeu - Besoin de conseils 2 semaines 5 jours #219526

• bassoa
  • Portrait de bassoa
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 4
Merci pour la réponse Hugo,

Concernant le budget, si plusieurs modifications sont à prévoir, je ferais par étapes. Pour l'instant disons ~400€.
Type de jeux joués : Elite dangerous, Tom Clancy's : Ghost Recon Wildlands, Rainbox Six Siege, The Division, Diablo 3, Overwatch...

Evolution de config PC jeu - Besoin de conseils 2 semaines 5 jours #219529

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1069
Salut,

Je suis du même avis pour l'écran :) , tu as celui ci qui est pas mal en 2K 144Hz,
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10114625.html

Ou éventuellement remplacer le PROCO+RAM+CM par ce combo ;) ,ça permettrai de profiter pleinement de ta CG , mais faut comme même penser à remplacer l'écran. :P
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...criptif-produit#ae51

lolo :kiss:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Evolution de config PC jeu - Besoin de conseils 2 semaines 5 jours #219533

• bassoa
  • Portrait de bassoa
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 4
Merci pour ta réponse ami alsacien ))

Je vais donc me pencher dans un 1er temps sur l'écran, merci pour la proposition! et sinon 144Hz en 2 ou 4K.
Je n'imaginais que je pourrais être amené à changer jusqu'à la carte mère! d'autant qu'il faudrait que j'achète Windows 10 aussi dans ce cas.

Les 8Go de RAM dont je dispose sont suffisants?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Evolution de config PC jeu - Besoin de conseils 2 semaines 5 jours #219534

• hugo.billerit
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 4
Ok donc si vous ne faites pas beacoup de partie sur overwatch, cette écran 4k peut être bien : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10099519.html#avis (Attention par contre car vous ne pourrez pas jouer en graphismes élevé et ultra sur les gros jeux car il faudrait un processeur et une carte graphique très haut de gamme.
Sinon il y a un ecran 2k qui a quand même presque 2 fois plus de détails qu'un écran 1080p et qui a un écran avec de belles couleurs : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...html#fiche-technique

edit : le 144hz en 4k est vraiment trop cher (plus de 1000€)
Ensuite 8go de ram en 2k/4k c'est un peu juste pour certains jeux.

Aussi, l'écran en 2k 144hz c'est bien si il fait beaucoup de fps car le jeu est beaucoup plus fluide. Mais sur les autres jeux ça ne sert un peu à rien. Mais bon si il a assez autant prendre celui que lolo67 a mis
Dernière édition: 2 semaines 5 jours par hugo.billerit.

Evolution de config PC jeu - Besoin de conseils 2 semaines 5 jours #219535

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Oublie la 4K :laugh: , le 2K 144Hz est suffisant ;) , c'est vrai que 8G de RAM c'est limite pour la 2K mais ça passe , tout dépend des jeux. c'est quand même un dillemme , car le CPU et la RAM va pas trop aimer la 2K et de l'autre côté si tu remplaces le combo CPU+CM+RAM , l'écran est un peu faible mais tu peux le remplacer plus tard ;) .
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Dernière édition: 2 semaines 5 jours par lolo67.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: hugo.billerit

Evolution de config PC jeu - Besoin de conseils 2 semaines 4 jours #219569

• bassoa
  • Portrait de bassoa
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 4
Merci à tous les deux!

Etant plutôt patient, je pourrais envisager de commencer par l'upgrade processeur, CM, RAM, puis installer un écran qui ira bien. Mais alors il me vient quelques questions :
- Est ce que le remplacement de carte mère, processeur, etc... est réalisable par quelqu'un de manuel mais pas informaticien (c'est à dire moi :) )
- Comme j'ai toujours eu du matériel Intel, MSI, y a t'il un équivalent dans cette marque que vous me conseilleriez?
- lolo, tu dis que si je commence par l'upgrade, l'écran que tu proposais serait un peu faible. A ce moment là quel écran me conseillerais tu?

Evolution de config PC jeu - Besoin de conseils 2 semaines 4 jours #219589

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
- Est ce que le remplacement de carte mère, processeur, etc... est réalisable par quelqu'un de manuel mais pas informaticien (c'est à dire moi :) )
Tout à fait , sans problème , il y a assez de TUTO sur le net pour ne pas ce tromper et encore c'est impossible de se tromper :laugh:
- Comme j'ai toujours eu du matériel Intel, MSI, y a t'il un équivalent dans cette marque que vous me conseilleriez?
Le soucis c'est que les prix de INTEL ne sont pas convenable , par exemple le i5 8400 qui est un très bon processeur était à 189€ il y a quelques temps et maintenant il est au prix d'un i7 en fin c'est n'importe quoi...donc AMD est un très bon compromis niveau perfs/prix.
- lolo, tu dis que si je commence par l'upgrade, l'écran que tu proposais serait un peu faible. A ce moment là quel écran me conseillerais tu?
Non , je parlai de ton écran actuel :blush: , tu peux le garder , le temps de rassembler l'argent pour l'écran ;)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: bassoa, hugo.billerit

Evolution de config PC jeu - Besoin de conseils 2 semaines 4 jours #219624

• bassoa
  • Portrait de bassoa
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 4
Merci pour les infos !

Comparé au kit upgrade (Ryzen 5 2600) que tu me proposais lolo, si j'allonge un peu plus et que je pars sur ce kit i5-8600 :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10110979.html
avec l'avantage de ne pas avoir à dépenser 150€ pour Windows10.
Qu'en pensez-vous? en terme d'efficacité entre autre?

Pour l'écran, je pars du principe que je prendrais le Acer Nitro VG270U comme conseillé, sauf si vous avez une autre bonne idée/affaire :)

Evolution de config PC jeu - Besoin de conseils 2 semaines 4 jours #219625

• hugo.billerit
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 4
Si tu a l'argent ce kit est très bien. Le processeur est puissant et la RAM est rapide. Tu ne sera plus cpu limited

Evolution de config PC jeu - Besoin de conseils 2 semaines 4 jours #219637

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Oui , si tu peux mais il te faudra comme même WIN10 pour que ça fonctionne :whistle:

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin de conseils pour PC Gamer6.7dimanche, 18 novembre 2018
Besoin de conseils pour un pc à 700 euro, merci!6.62vendredi, 16 novembre 2018
Config avec une possible évolution dans le temps5.57mercredi, 07 novembre 2018
Besoin de conseils pour remettre à jour ma config7.02dimanche, 14 octobre 2018
[BESOIN DE CONSEILS SUR UN ORDINATEUR GAMER6.7vendredi, 05 octobre 2018
Besoin de vos précieux conseils pour des composant6.62dimanche, 30 septembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 43 Membres et 2190 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Sparto : Hey,
Vous avez vu ça ?
Lol le "vrai" Mario vient de décéder ! Vous le saviez ?

http://www.gameblog.fr/news/79286-le-vrai-mario-vient-de-deceder-a-l-age-de-84-ans?utm_source=adthletic&utm_medium=cpc
Il y a 3 heures
ESnutty : Vous en pensez quoi? Rapport qualité / prix ? https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_gx-281.html?esl-k=sem-google%7cng%7cc251095635115%7cm%7ckpla532856730943%7cp%7ct%7cdc%7ca54878885187%7cg1058681678&dartycid=sea_shopping-online_PLA-Stk-ALL-Informatique_adgroup_Informatique&gclid=EAIaIQobChMIjaqZ1Zbh3gIV1ITVCh2pJQG8EAkYASABEgLT4PD_BwE&gclsrc=aw.ds
Il y a 18 heures
HiBoZiiN : Merci @Wada-Bueno
Il y a 18 heures
Wada-Bueno : Si ta commande est supérieur à 1000€ tu peux demander un code de 5%, c'est à la demande sur le Twitter ouo FB de Topachat ;)
Il y a 19 heures
HiBoZiiN : Je vais faire une commande Top Achat grace a votre site par hasard vous auriez pas un petit code de réduc pour moi comme vs etes partenaire Top achat??
Il y a 19 heures
Arkaa : Pouvez vous me dire si une config comme la suivante peut faire tourner fallout 76 :
- i5 4200H CPU
- 8Go RAM
- GTX 950M
Il y a 20 heures
[email protected] : @FJLAG Oui, à priori ta carte mère serait d'un format micro ATX. Il en existe de très nombreux modèles, te permettant d'y mettre le processeur que tu souhaites. Aies à l'esprit que changer la carte mère de ta machine, vu son âge, implique également de changer sa RAM, qui ne sera pas compatible. Le cartes mères actuelles (à 99%) sont compatibles avec de la DDR4.C'est un cout supplémentaire.
Il y a 20 heures
FJLAG : bonjour à tous,
J'ai un dell xps 8000 i7 2.7mhz et je veut le faire évoluer.
Est-il possible de changer de carte mere sur ce pc?

Merci pour votre aide
Il y a 1 jour 1
Ero : Salut je vais essayer mais j'ai pas mal de sujet en attente. Je vois que Tnfrance est sur ton sujet il sera de retour dès demain ;)
Il y a 1 jour
HiBoZiiN : @Ero Salut, question est ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil sur mon si tu a le temps?
Il y a 1 jour
Ero : Salut all, concours sur notre twitter pour gagner bfV https://twitter.com/configgamer/status/1064428062962417665
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Idem Tibog :)
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Anselju, ont vas bientôt passer sur ton sujet, dans la soirée ou demain ;)
Il y a 1 jour
anselju : Bonjour/soir, je suis à la recherche actuellement d'un nouvel écran gaming, je pense profiter du black friday pour faire l'acquisition d'un 27" 1920x1080 144hz
Je pensais à celui ci
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acer-ed273-ecran-led-incurve-27-fhd-dalle-v/f-10732-ace4713883299855.html#mpos=1|cd
Des avis ?
Il y a 1 jour
Tibog : Bonjour je cherche quelqu'un ci connaissant bien pour m'expliquer quelque détails et répondre des questions qui me rende perplexe !

Merci à toute personne qui me répondras.
Il y a 1 jour
Ero : @tam crée une demande de config c'est plus simple
Il y a 1 jour
tam : salut,

si c'est juste pour faire de la bureautique et jouer à des jeux pas très gourmand, les mini pc ça peut être intéressant
ci dessous la config que je te propose
asrock 310 https://amzn.to/2PFuh9Z
le proco https://amzn.to/2PCu1bJ avec le ventilo https://amzn.to/2Q2yW5m
la ram https://amzn.to/2A3rVaj
un sshd https://amzn.to/2TkV61D et un ssd https://amzn.to/2zpjXcj
Il y a 1 jour
OneBerry : est ce que tu utilise des shaders mod ave ?
Parce que sinon tes 60fps tu les as largement à mon avis
Il y a 2 jours
Scorwice : Bonjour a tous je voudrais savoir quelque chose, jai achete un pc avec un processeur AMD FX6300 cadence a 3.5 Ghz et 4.1 en turbo, ube Geforce GTX1050 2go dedies, une alim de 400W, un carte mere asus socket am3+ et un ecran asus 60Hz, je voudrais savoir si vous pouvez estimer a peu pres a combien de fps je tournerai minecraft en full detail, merci a vous.
Il y a 2 jours
Akwa : Theophile, n'achète jamais ce genre de produits, on croit à la bonne affaire sauf qu'une fois installé, les composants "no name" vont être soit défectueux, soit vont pas résister dans le temps et griller/être en panne au bout de quelques mois. Mauvaise idée, surtout pas de marque sur le SSD, ni sur l'alimentation, deux des composants les plus importants du pc,
Il y a 2 jours 1
Camu159 : c'est bon j'ai trouvé, j'avais pas vu que j'avais un displayport sur l'écran .
Il y a 2 jours
Theophile : Bonjour, je voudrais acquérir un nouvel ordinateur fixe, j'ai un budget serrer et je voudrais acheter d'occasion pour avoir quelque chose de .
J'ai trouver 1 annonce mais je ne sais pas quoi en penser.

Pour 280€ il y a Pc + écran + clavier et souris et deux HP

Boitier non spécifié
AMD Athlon x4 950
INNO 3D 1050 COMPACT
Msi a320m pro vd plus
1x Crucial ddr4 8g 2133mhz
TOSHIBA 1to p300
1 Ssd 250g pas de marque sur l'annonce
1 écran Acer 21,5' et221qbi 4ms 60hz
Pas de détail sur l'alimentation

Merci de me conseiller

Il y a 2 jours
Camu159 : bonjour, petite question, est-il possible de connecter un écran pc sans câble VGA à l'UC ?
Il y a 2 jours
ESnutty : Hey le black friday commence quand chez Grossbil ?
Il y a 2 jours
mel60 : POLEMIIKE
Il y a 2 jours
QU3NT1N : Salut , j'avais une petite question a vous posez , pour du Gaming et du steame (genre twitch) en silmultane , j'hesite avec un intel core I5-9600k ou un intel i7-7700k ou encore un Amd ryzen 7 2700x , merci pour vos reponses : )
Il y a 2 jours
st7ick : ok c'est gentille ;)
je connais pas trop les regle du forum
Il y a 2 jours
Ero : @St7ick j'ai une 20aine de sujets en attente mais t'inquiète pas on passera
Il y a 2 jours
Akwa : Tu peux encore optimiser St7ick si t'as un sujet, je passerai dessus =)
Il y a 2 jours
st7ick : @akwa un avis la dessu une optimisation a faire ou une reduction de prix ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B7JnR9B%2FP7uYgthQ81hdSGkS1kjDP5MFCCaXakJEqyk%3D
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées