Config avec une possible évolution dans le temps

  • Léonard
  • Portrait de Léonard Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220031 par Léonard


Bonjour à tous,
Je suis depuis un petit moment en pleine réflection sue l'achat prochain d'un pc gaming qui sera surtout mon pc principal pour toutes mes taches quotidiennes. À force de chercher je commence à m'y perdre. Ce PC sera surtout là pour du gaming effectivement, avec aussi une possibilité de stream (lorsque j'aurais la fibre) et de la retouche photos et créa sur la suite Adobe. C'est pour cela que la config pourrait être évolutive dans le temps lorsque je pourrais streamer car actuellement c'est quasi impossible.

J'ai personnellement un coup de coeur pour AMD (non pas que le prix mais aussi le fonctionnement du Processeur). La carte graphique bien sûr chez Nvidia. C'est un achat qui devrait normalement être prévu en fin de mois si tout se passe bien :)

Merci à vous pour votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions plus précises au besoin sur ma demande :)
Bonne journée à vous.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1401 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 30/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streamer ? (faire du streaming)
Utilisation & Logiciels : Pc me permettant de jouer au minimum en Full HD jusqu'au 2K avec plus de 60 FPS, de fait, principalement Gaming. Du stream peut être prévu en début 2019 lorsque la fibre sera arrivée pour le moment ce serait ingérable. Enfin je travaille aussi sur la suite Adobe.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- Principalement du type Fallout, Battleflied, CoD, CO GS, Hunt Showdown, Tomb Raider, Dark Souls...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Écran classique Full HD, qui sera complété normalement pour Noël avec un nouvel écran pour le gaming.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? : Sobre avec une vitre (verre ou plexi)
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Léonard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #220118 par Wada-Bueno
Salut et bienvenue !
Ta demande et très bien complété, pas de soucis

D'habitude, je t'aurais conseiller et choisis une "config maisons", mais difficile de faire mieux que la nouvelle offre infomax ! Impossible de faire rentrer une GTX 1080 Ti avec ton budget, mais là, sa deviens possible: infomaxparis.com/achat-pc-gamer-configur...se-ultimate.html#ae1

Processeur: Un 2600X de chez AMD, équivalent à un i5 8600K avec moins de fps in game. Meilleur en stream
carte mère: de la qualité, OC possible
RAM: 2 x 8Go pour être tranquille et fluide sur tout les jeux actuellement, même avec des pages externes ouvertes (discord, google, steam...)
Ventirad : pour refroidir ton processeur en silence + LED rouge
carte graphique: là c'est incroyable d'arriver à mettre une GTX 1080 TI pour ce prix, d'autant qu'elle est d’excellente qualité (marque MSI) pour jouer a tout les jeux récent en ultra hors stream en Full HD: ~150 fps 2K~110fps. Malgré la puissance de cette carte, je te recommande quand même de rester sur un écran full HD 144hz, je ne suis pas certains que tu puisse afficher +60fps en 2K + stream sur tout les jeux :dry:à voir peut-être un 2ème avis
Stockage: SSD: 120 Go pour ton OS (Windows) et tes applis HDD: 1To, rapide
Tour: la point noir de la config :side:c'est une tour d'entrée de gamme, pas excellente, qui manque cruellement d'un ventilo à l’arrière. à ajouter si tu peux. Sinon, elle fera l'affaire ne t'inquiète pas
alimentation: 650W qualité gold+, modulaire, garantie 5 ans constructeur
Windows: 10 obligatoire, dispo en version OEM sur Kinguin pour ~25€

Sans oublier la garantie 3 ans infomax pour tout problème (et ça, c'est bien !) montage inclue, installation Windows inclue si tu leur donne une clef OEM
Prix: 1400€
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions ou si tu as besoins d'aide pour choisir ton écran:)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Ero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Léonard
  • Portrait de Léonard Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 5 mois #220119 par Léonard
Hello,

Effectivement merci à toi, cette offre est vraiment très bonne pour le coup. Je changerai bien la tour pour une avec ventil arrière au minimum, ça me rajoute une 30aine d'euros au premier regard donc c'est largement suffisant.
Pour le stream de toute façon ce ne sera qu'en FULL HD si ce n'est même moins, si ma connexion n'est pas bonne. Je garde le 2K pour mes sessions persos.

Donc c'est parfait tout ça. Je serais partie à la base sur une config dans ce genre mais la question restait en suspens sur le CG / CPU.
Merci à toi :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220124 par Wada-Bueno
Je t'en prie :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220146 par Ero
Salut et bienvenu,

RAS à la proposition par contre c'est une promo sur les 50 1ère commande.
Viens faire un Up si besoin 2jrs avant ton achat.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Léonard
  • Portrait de Léonard Auteur du sujet
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 5 mois #220406 par Léonard
Merci Ero,

J'ai craqué ce soir pour l'achat :laugh:Ayant peur que le stock soit insuffisant d'ici là c'est fait.
Merci à vous deux et au plaisir sur le forum !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220430 par Wada-Bueno
Parfais profite bien ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration5.08vendredi, 19 avril 2024
Pc gamer full blanc avec un peu de RGB - 1200euros3.5samedi, 13 avril 2024
Avis evolution config PC5.81dimanche, 07 avril 2024
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation3.12vendredi, 08 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran4.27jeudi, 07 mars 2024
Refonte pc portable avec base3.54lundi, 26 février 2024
Config dans les 900euro5.75dimanche, 11 février 2024
J'ai encore des problèmes de FPS avec ma config plutôt puissante...4.23samedi, 10 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran4.37samedi, 27 janvier 2024
Config PC Rendus en temps réel simulations6.99mercredi, 24 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro