Quelques questions pour changement de config

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #220177 par BakayaruSama
Bonjour/ Bonsoir à tous et toutes, j'aurais besoin d'une petite aide. Voilà, actuellement j'ai la config suivante :
Processeur : AMD Ryzen 5 1600X
Ventirad : MSI Core Frozrl XL
carte mère : MSI x370 Sli Plus
Ram : 2x8 Go, Corsair Vengeance 3000 Mhz
carte graphique : EVGA gtx 1060 ssc gaming 6 go
SSD : 120 Go
HDD : 1 To Seagate Barracuda
Boitier : Masterbox Lite 5
Alimentation : Seasonic 520W evo modulaire.

J'aimerai upgrade ma config, mais j'aurais besoin de quelques infos. Voilà ce que je compte me prendre :
Processeur : AMD Ryzen 5 1600X (inchangé)
Watercooling : Deepcool Gamer Storm Captain 240 EX RGB, Blanc.
carte mère : Asus ROG STRIX B450-F GAMING
Ram : DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Blanc, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC, 11 Go
Boitier : Corsair Crystal 570X RGB, Blanc
Alimentation : Thermaltake Toughpower Grand RGB, 750W.

J'ai besoin de vos avis sur certains points :
- Watercooling : j'imagine que je pourrais rester sur mon ventirad actuel, mais je souhaite avoir une config à thème blanc / RGB, que dites vous de celui-ci, en avez vous d'autres à me proposer?
- carte mère : J'hésite beaucoup entre les cartes mères... C'est un point sur lequel je suis pas trop à l'aise, et j'ai pas envie de mettre plus de 150€ dedans, j'aimerai des suggestions si jamais vous en avez en rapport avec le thème de ma config.
-Ram : J'imagine ne pas avoir de soucis avec cette ram, mais j'aimerai vos avis sur celle-ci aussi.
- carte graphique : Sur ce point, j'arrive pas à différencier les différentes cartes graphiques de la même gamme, par exemple il y à la KFA2 au même prix, mais elle ne possède que 2 ventilateurs... Pour information, je ne compte pas overclocker ma config, mais j'aimerai qu'on m'éclaircisse, certaines sont à 730€ (comme celle que je veux) et d'autres à 900€, quelle différence ?
-Alimentation : Quelle serait l'alimentation la plus optimisée pour ma config? Je devrais partir sur 650W au lieu de 750? J'ai encore du mal à estimer la consommation de la config, je précise que je veux une alimentation modulaire 80+ gold (minimum). Le RGB pour l'alimentation n'est pas nécessaire étant donné qu'elle est cachée sous la config, on ne verra que très peu les leds.

Si quelqu'un aurait des réponses, ça m'arrangerait beaucoup ! Au plaisir, et merci d'avance.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par BakayaruSama.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #220291 par Wada-Bueno
Salut,

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...t9cxjjywTxtA%3D#ae51




Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Asus ROG STRIX B450-F GAMING
1
129,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Blanc, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
1
211,90 €
O
Deepcool Gamer Storm Captain 240 EX RGB, Blanc
1
139,90 €
O
KFA2 GeForce GTX 1080 Ti EXOC White, 11 Go
1
734,90 €
O
Corsair Crystal 570X RGB, Blanc
1
199,90 €
O
Corsair RM750x Blanc, 750W
1
149,90 €

Prix total: 1 488,08 €
Remise totale: 78,32 €
*Config éligible à 5% de réductions sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

j'imagine que je pourrais rester sur mon ventirad actuel, mais je souhaite avoir une config à thème blanc / RGB, que dites vous de celui-ci, en avez vous d'autres à me proposer?


Celui-ci est bien et correspond tout à fais au design que tu recherche

J'hésite beaucoup entre les cartes mères... C'est un point sur lequel je suis pas trop à l'aise, et j'ai pas envie de mettre plus de 150€ dedans, j'aimerai des suggestions si jamais vous en avez en rapport avec le thème de ma config.


Les carte mère, sont ~similaire pour une utilisation classique sans OC, niveau design, rien de dispo en blanc pour un budget à - 150€

Ram : J'imagine ne pas avoir de soucis avec cette ram, mais j'aimerai vos avis sur celle-ci aussi.


Autant optimiser la fréquence à 3000Mhz si tu le peux, c'est un peu mieux.

- carte graphique : Sur ce point, j'arrive pas à différencier les différentes cartes graphiques de la même gamme, par exemple il y à la KFA2 au même prix, mais elle ne possède que 2 ventilateurs... Pour information, je ne compte pas overclocker ma config, mais j'aimerai qu'on m'éclaircisse, certaines sont à 730€ (comme celle que je veux) et d'autres à 900€, quelle différence ?


Ce qui justifie le prix c'est le refroidissement, l'OC possible, le silence, la fiabilité et le design (avec ou sans backplate). Il y a régulièrement KFA2 et gigabyte en entrée de gamme, elle sont simples, et fonctionne bien. Si tu as les moyens, des carte de marque EVGA, MSI ou ASUS sont à préférer. De meilleur qualité dans l'ensemble.
Je te propose une KFA2 blanche ~même prix / même qualité que la gigabyte sur Topachat car elle possède une backplate. Si tu trouve une des marques précédemment cité pour le même prix, elle sont à préférer (les EVGA rentre bien dans ton thème)

Quelle serait l'alimentation la plus optimisée pour ma config? Je devrais partir sur 650W au lieu de 750? J'ai encore du mal à estimer la consommation de la config, je précise que je veux une alimentation modulaire 80+ gold (minimum). Le RGB pour l'alimentation n'est pas nécessaire étant donné qu'elle est cachée sous la config, on ne verra que très peu les leds.


650W qualité gold+ c'est bien et suffisant, 750W c'est encore mieux, tu seras plus évolutif si tu veux UP sur des prochaine génération plus gourmandes en alimentation, c'est plus silencieux également. Le coté RGB est un peu "Too much" je pense... Tu ne verras rien avec le cache alim', je te recommande plutôt une corsair, les câble sont gainé en blanc. Ca rend vraiment bien, surtout que ton cache alim n'est pas complet, les câble seront très visible

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Wada-Bueno.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BakayaruSama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220299 par Ero
Salut,

RAS juste dommage de changer ta Cm qui fait le taf

On veut des photos :whistle:

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BakayaruSama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220362 par BakayaruSama
Toujours un plaisir de lire vos réponses.

C'est vrai que niveau carte mère, je peux rester sur celle que je possède, et je vais sûrement la garder pour alléger le budget. Je la changerai en même temps que le processeur, ça m'a l'air plus optimisé.

Pour la ram, on m'a dit que la 3000 mhz était pas opti, surtout pour AMD, et vu que ma carte mère ne prend à partir de 2666 mhz que par OC, je sais pas trop quoi en penser.

Tu me propose la KFA2 pour la backplate si j'ai bien compris? On m'a dit que parfois la backplate était pas forcément une bonne chose, que ça faisait plus chauffer la carte selon les modèles, c'est vrai? J'avais vu que la KFA2 était très limitée en terme d'OverClocking, mais vu que ce n'est pas mon cas ça ne gêne pas en effet.
C'est vrai que j'aurai bien pris une EVGA, mais bien plus cher et surtout je la trouve plus "grise" que blanche du coup ça me plaît pas trop.

En effet je n'avais pas vu ce modèle d'alimentation, et c'est exactement ce dont j'avais besoin, merci !

Par contre j'aurai voulu savoir pour la pâte thermique, laquelle choisir. J'imagine qu'elles sont toutes à peu près similaires (je ne crois pas qu'il y en ai inclus avec le WC) mais je préfère demander.

Quant aux photos, ça sera avec plaisir que je vous partagerais ça !

Au plaisir,
Baka.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220398 par Wada-Bueno
Je t'en prie,

C'est vrai que niveau carte mère, je peux rester sur celle que je possède, et je vais sûrement la garder pour alléger le budget. Je la changerai en même temps que le processeur, ça m'a l'air plus optimisé.


C'est parfais, coté RAM, elle prend en charge jusqu'à 3200Mhz, pour les processeurs AMD, ils prennent en charge jusqu'à 2933Mhz, c'est donc à partir de cette cadence que c'est le plus optimiser. Il te suffiras d'activer le mode XMP dans ton BIOS pour cadencer tes RAM à 2933Mhz et activer le boost de ton processeur.

Tu me propose la KFA2 pour la backplate si j'ai bien compris? On m'a dit que parfois la backplate était pas forcément une bonne chose, que ça faisait plus chauffer la carte selon les modèles, c'est vrai? J'avais vu que la KFA2 était très limitée en terme d'OverClocking, mais vu que ce n'est pas mon cas ça ne gêne pas en effet.
C'est vrai que j'aurai bien pris une EVGA, mais bien plus cher et surtout je la trouve plus "grise" que blanche du coup ça me plaît pas trop.


Niveau esthétique, la backplate c'est le premier truc que tu vois dans ta config. pour la chauffe je n'ai eu aucun retour à ce sujet. Et oui, pour EVGA, c'est gris... Et sur les modèle MSI, et ASUS, il n'y a rien en blanc

Par contre j'aurai voulu savoir pour la pâte thermique, laquelle choisir. J'imagine qu'elles sont toutes à peu près similaires (je ne crois pas qu'il y en ai inclus avec le WC) mais je préfère demander.


Si, c'est inclue avec le WC: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique
Utilise là, elle est très bien. Sinon, la Thermal Grizzly Kryonaut est la meilleur


N'hésite pas si il y a autre chose ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220403 par BakayaruSama
Bah écoute, ça m'a l'air parfait.

Du coup, ram en 3000 Mhz, CG KFA2 1080 ti, le Watercooling, le boitier et l'alimentation.

Et voilà le travail : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...7UAKnIOGRMhTneAfw%3D

Je vais passer par votre lien pour l'achat, après tout votre travail est remarquable et vous méritez qu'on vous remercie du mieux qu'on peux.

Je pense que tout est bon, j'attend votre confirmation et je valide tout ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #220428 par Wada-Bueno
Merci pour le soutiens :D www.topachat.com/pages/configomatic.php?...IOGRMhTneAfw%3D#ae51 je t'envoie le lien affilier
Prend avec le tout un petit ventilo à mettre à l'arrière du boitier, en extraction d'air, pour avoir un meilleur airflow ;)
Avec RGB: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10100307.html#ae51 (le même modèle que ta tour)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220429 par BakayaruSama
Parfait, j'ai faillit oublier le ventilo ! Merci pour tout :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220437 par Ero
Perso j'aurais pris un pack de 3 www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10100310.html#ae51 1 pour l'arrière et les 2autres pour remplacer ceux de l'Aio :)
Ca permettra d'illuminer un peu plus cette jolie config blanche .

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220444 par BakayaruSama
Aio = ceux du Watercooling? Je pense me contenter d'un pour le moment, de plus c'est en cours de réapro et je préfère alléger un peu la note x) Sûrement d'ici quelques mois si je trouve que ça rend pas assez bien, mais merci pour le conseil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220454 par Ero
J'ai un doute sur le branchement d'un seul ventilo sans controleur. Je ne sais pas si le controleur d'origine du boitier peut accueillir un ventilo supp. Je me renseigne demain je te tiens au jus.

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220457 par BakayaruSama
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10100310.html

De ce que je vois, il peut en accueillir jusqu'à 6.

Yep pas de soucis, j'attend ta réponse, je compte prendre ça demain donc ça laisse encore un peu de temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220458 par Ero
Oui via le contrôleur vendu avec les ventilos ok mais celui du boitier je crois qu'il est différent :/ sur les nouveaux modèles du crystal il est bien indiqué mais pas sur le blanc

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220459 par BakayaruSama
Apparemment c'est 6, selon les réponses faites sur amazon.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220461 par Ero
ok ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #220463 par BakayaruSama
De toute façon je verrais bien, au pire j'en rachèterai un autre. Je passe commande demain, vous aurez de mes nouvelles dans les photos de config d'ici ce week-end je pense ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #220468 par Wada-Bueno
Ca marche, profite bien, pense au lien d'affiliation :Pmerci pour le soutien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Wada-Bueno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Questions achat d'un pc5.76vendredi, 22 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?4.88vendredi, 01 mars 2024
Changement CPU4.18mardi, 06 février 2024
Changement ventirad4.13mardi, 16 janvier 2024
Changement ou mise à jour4.09vendredi, 12 janvier 2024
Changement de Carte graphique4.09jeudi, 04 janvier 2024
Changement CG et Watercooling4.13lundi, 11 décembre 2023
Besoin d'aide pour finaliser quelques éléments pour monter seul un PC.7.92dimanche, 03 décembre 2023
Avis config en cours de construction, questions processeur et carte mère6.14vendredi, 01 décembre 2023
Mon pc s'éteint quelques secondes après le démarrage5.97jeudi, 23 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro