Conseil sur certaines pièces de mon future pc.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #220947 par Polochon
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer une confit pc pour le black friday du 23 novembre.

Voici la config que j’ai prévu pour le moment.

Processeur : Intel i5 8600k 3,6 ghz
carte mère : z370 gaming pro Carbon
carte graphique : gtx 1070 ti 8 Go
Ram : 2x8 go DDR4 G.skill Ripjaw série 5 3000 MHz CAS15
Ventirad : Be quiet pure slim rock
Boîtier : Be Quiet pure base 600 noir
Alim : Corsair vs650

Mon profil : je fais cette config pour jouer au jeux récent avec un bon rapport qualité performance mais j’aimerais faire un maximum d’économie
Je ne cherche pas à faire d’overclocking (car je n’y connais rien)
Je me fiche du design, le silence serait plus intéressant que le visuel.
Je possède déjà un écran full hd et un ssd crucial 480go
Je prévoit de faire un paiement en plusieurs fois donc si je peux tout prendre sur un seul site ce serait plus simple.

Mes questions :
1) je constate qu’il y a de nombreuse z370 différente avec des prix vraiment différent comment choisir celle qui me convient ?
2) idem pour les RAM : je m’interroge sur les différentes marques, les fréquences et le CAS. Peut être pourrais-je trouver d’autres marques qui correspondraient à mes attentes.
3) l’alim : il y a t il des marques moins chère pour une qualité correcte avec le même voltage pas la peine qu’elle soit modulaire ou semi.
4) j’ai choisi ce boîtier pour la réduction de bruit et le fait qu’il y a 2 ventilateurs fournit mais peut être il y a des équivalents moins cher (le design m’importe peu)

Voilà ce sont de nombreuses questions mais après avoir passé de nombreuses heures à faire des comparaisons et des études de ces produits sur internet je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante ☹️

Dans l’attente de vous lire et de vous en remercier.


P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221103 par Punisher
Salut :),

pour les demandes de configs il faut remplir le formulaire pour que l'on ai une idée précise de ce dont tu as besoin :
www.config-gamer.fr/forum/demander-une-config.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221105 par Polochon
Et bien en fait j'ai déjà ma config, je demande des explications par rapport au différents points numérotés :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221112 par Punisher
Comme tu veux :

1) Si tu ne fais pas d'oc tu peux prendre de l'entrée de gamme ça fera très bien l'affaire, le chipset son de la carbon sera un peu meilleur qu'une carte à ~130e.
2) Les 3000 CAS15 sont très bien mais si tu trouves des 2666 CAS 15/16 moins chères tu peux partir là dessus, quasi pas de différence en jeu (3/4 fps).
3) Ton alim c'est de l'entrée de gamme, c'est correct, mais perso j'aurais pris une alim bronze mini et gold dans l'idéal.
4) Le boitier est de qualité et silencieux, petite préférence pour le P400S au même prix.

Si tu cherches vraiment du silence les composants, boitier, alim, cg, refroidissement...seront toujours plus cher.
Mets un pure rock minimum si tu prends un 8600K.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polochon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221118 par Polochon
Genial ta réponse :)

je vais regarder ce que je peux trouver en Ram 2666 et je m'oriente donc vers une CM Z370 entrée de game.
Pour le boitier je vais voir ton model, le miens est en rupture de toute facon XD
Et pour l'alim, tu en as une à me conseiller, on m'a dit que j'avais pas besoin de 650w avec ce genre de config. est-tu d'accord ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221132 par Punisher
Oui pour l'alim il vaut mieux avoir un peu de marge :

Entrée de gamme de qualité :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10079167.html#ae51

Un peu plus haut de gamme et semi passive :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10095729.html#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221134 par Ero
Salut et bienvenu,

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10108893.html#ae51 une autre milieu de gamme et semi passive également.

@Punisher Go play :)

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Punisher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO)8.85mercredi, 24 avril 2024
Conseil3.75dimanche, 31 mars 2024
conseil config pour un ami3.67vendredi, 29 mars 2024
Conseil Nouvelle config3.67mardi, 19 mars 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.67samedi, 09 mars 2024
Avis sur ma future config pc6.03lundi, 05 février 2024
Conseil pour PC budget 25003.63vendredi, 02 février 2024
Besoin de conseil svp3.71jeudi, 28 décembre 2023
Conseil upgrade carte graphique3.63mardi, 19 décembre 2023
Besoins d'avis sur ma future config PC Gamer5.9mercredi, 13 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro