Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Avis config 800-1000e game et prod musique

Avis config 800-1000e game et prod musique 11 mois 1 jour #221738

• Disarmonia
  • Portrait de Disarmonia
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 3

Bonjour à tous !
Merci par avance pour votre aide,
Comme vous pouvez le constater sur la description, je ne suis pas un énorme gamer et le but sera de partager l'ordinateur entre un peu de gaming et de la production musicale (en ce qui concerne le matériel de musique - carte son externe, autres périph - ça ira !)

J'apprécie grandement tout conseil / critique et suis conscient de votre aide bénévole !
Excellente journée à tous

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :851 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 23/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Qualité correcte pour tout type de jeu (pas besoin d'ultra high 70+ fps)
Branchements multiples pour instruments
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Stratégie
- Assassin's Creed, Far Cry, GTA, Warcraft 3 occasionnellement...
Jeux indé (Frostpunk, Two Point Hospital...)...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : IIYAMA G2730HSU-B1 (en projet)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte WIfi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre, élégant, pas d'importance particulière
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 11 mois 1 jour par Disarmonia.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis config 800-1000e game et prod musique 11 mois 22 heures #221817

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 627
Salut et bienvenue !
J'apprécie grandement tout conseil / critique et suis conscient de votre aide bénévole !

Merci, rare sont ceux qui y pensent ;)

Donc la config:

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...UDAzv02KD40M%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)De chez AMD depuis la pénurie Intel, meilleur perf/prix, il correspond à un i5 8400 à titre de comparaisons
1
179,90 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMINGsimple, fais le taf, OC limité, RGB
1
119,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15Pour être fluide et tranquille
1
183,90 €
O
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go + KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA IIIGTX 1060 6Go pour jouer à tout tes jeux en hight/ultra full HD ~60fps
1
243,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 Torapide + 120Go de SSD, avec la carte graphique
1
47,90 €
O
TP-Link TL-WN881ND
1
22,80 €
O
Kolink StrongholdMeilleur rapport Qualité/prix en entrée de gamme
1
39,90 €
O
EVGA 600 BR, 600W600W pour être très large, pouvoir upgrade, exellent rapport qualité/prix
1
54,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €
O
Corsair K55 RGB (AZERTY)Le meilleur des clavier non mécanique
1
59,90 €

Prix total: 952,75 €
Remise totale: 50,14 €
*Config éligible à 5% de réductions sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Voilà, la promotion est disponible indéfiniment à partir de 1000€.

Tu n'as pas de carte son externe, et la carte mère ne dispose pas de bonne carte son interne.
Il reste ~100€ sur ton budget pour trouver une carte son externe, essai de trouver par toi même, d'aller sur des forum de MAO / CAO... Des musiciens sauront mieux te conseiller que nous ^^
Tu n'as pas Windows non plus, je te conseille de l'installer toi même, ce n'est pas si compliquer et tu économisera ~130€, un gros plus-value pour ta config

Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j (Une clef USB de 8Go est nécessaire) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
A la suite de ça, tu télécharge le drivers internet sur clef USB (dispo sur le site du constructeur de ta carte mère), ensuite, windows lancera automatiquement ses mise à jour, Puis il te resteras juste à activer ta clef Windows immédiatement, ou dans un délais de 30j, dispo sur Kinguin pour ~25€ (version OEM) www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
(Et enfin, n'oublie pas de mettre à jour tes composants (processeur, carte graphique...) vias ce cite: www.driverscloud.com/fr/demarrer )

Au pire, tu demande a un de tes amis, une bière, c'est toujours moins chère que 130€ ;)
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Disarmonia

Avis config 800-1000e game et prod musique 11 mois 15 heures #221886

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2628
Salut et bievenu,

RAS à la proposition, elle correspond à ce que tu recherches sans excès.

@Wada
Tu n'as pas de carte son externe, et la carte mère ne dispose pas de bonne carte son interne.
Il reste ~100€ sur ton budget pour trouver une carte son externe, essai de trouver par toi même, d'aller sur des forum de MAO / CAO... Des musiciens sauront mieux te conseiller que nous ^^
Je crois bien qu'il dit au début qu'il se débrouillera pour tout ça :)

N'hésite pas si besoin

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis config 800-1000e game et prod musique 11 mois 7 heures #221901

• Disarmonia
  • Portrait de Disarmonia
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 3
Bonjour !
Merci pour vos retours rapides et fournis !

Effectivement j'ai ce qu'il faut pour la carte son externe ;)
Pour obtenir les 5% de réduction, je dois les contacter à quel moment? après avoir acheté? ou avant?
Pardon si ma question semble idiote, je ne suis pas familier avec ce genre de procédure.

Concernant l'installation de W10, en effet c'est plus judicieux de procéder à l'installation soi-même. Je pense pouvoir y arriver (ou alors je ferai appel à un proche en échange d'une pinte ou deux ;) )

Je book tout ça après avoir obtenu votre réponse pour la réduction.
edit: rien à redire sur l'écran IIYAMA G2730HSU-B1 ? il vous semble ok avec le reste de mes prérequis?
edit2: la livraison est forcément payante? je m'en tire pour 30€ de FDP, c'est inévitable?

Encore merci, vous faites de l'excellent travail !
Dernière édition: 11 mois 7 heures par Disarmonia.

Avis config 800-1000e game et prod musique 11 mois 6 heures #221909

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Demander avant achat, à des heures de bureau (quand le community manager est dispo quoi) Je crois qu'il reste asser tard le soir ~19h
rien à redire sur l'écran IIYAMA G2730HSU-B1 ? il vous semble ok avec le reste de mes prérequis?

Cette écran coute plutôt chère. Sont prix est justifier par son design, les bord ultra-fin, l'AMD free synch (dont tu ne peux pas bénéficier) et les 75hz.
Si le design te plait, alors vas-y, c'est de la qualité. Si tu veux faire des économie, et que la priorité c'est les performance. Alors range toi vers un écran moins couteux, en 75 ou 60Hz, exemple: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10109984.html#ae51
ou un peu moins chère pour le même design: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10114581.html#ae51
la livraison est forcément payante? je m'en tire pour 30€ de FDP, c'est inévitable?

Oui, c'est très fragile à transporter après le montage ^^

Si tu peux passer par nos liens pour ton achat, il sont affilier. Ça te coute rien de plus, et ça nous permet d'exister. Merci d'y penser :D

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis config 800-1000e game et prod musique 11 mois 6 heures #221912

• Disarmonia
  • Portrait de Disarmonia
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 3
Ok merci beaucoup !
Petit problème, il me dit que la CG n'est plus disponible... une solution de rechange please?

Edit, elle l'est, bug bizarre. donc tout roule, merci !
Dernière édition: 11 mois 6 heures par Disarmonia.

Avis config 800-1000e game et prod musique 11 mois 5 heures #221917

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2628
Tu as 6% si tu commandes avant midi code AMI sinon tu me demandes et j'irai prendre un 5% pour toi

Ero ;)

Avis config 800-1000e game et prod musique 11 mois 5 heures #221918

• Disarmonia
  • Portrait de Disarmonia
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 3
Wada-Bueno écrit:
Cette écran coute plutôt chère. Sont prix est justifier par son design, les bord ultra-fin, l'AMD free synch (dont tu ne peux pas bénéficier) et les 75hz.
Si le design te plait, alors vas-y, c'est de la qualité. Si tu veux faire des économie, et que la priorité c'est les performance. Alors range toi vers un écran moins couteux, en 75 ou 60Hz, exemple: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10109984.html#ae51
ou un peu moins chère pour le même design: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10114581.html#ae51

ça marche, j'ai opté pour le Acer KG241 comme ça j'ai pu ajouter un Be Quite sur le PC.
Encore merci pour vos précieux conseils à tous qui éclairent les ignorants comme moi, et dans un temps record :laugh:
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Avis config 800-1000e game et prod musique 11 mois 5 heures #221919

• Disarmonia
  • Portrait de Disarmonia
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 3
Ero écrit:
Tu as 6% si tu commandes avant midi code AMI sinon tu me demandes et j'irai prendre un 5% pour toi

Ero ;)

C'est bon, je viens de valider mon panier en mettant le code AMI et les 6% sont passés. Je book right now.
Je suis passé par votre lien, j'espère que ça fonctionnera !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero, Wada-Bueno

Avis config 800-1000e game et prod musique 11 mois 5 heures #221920

• Wada-Bueno
  • Portrait de Wada-Bueno
  • Moderateur
Merci beaucoup pour le soutiens :D
Profite bien, et n'hésite pas si il y a autre chose ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config post prod photo et jeux8.71mardi, 08 octobre 2019
Config pc gamer 1000e5.96mercredi, 02 octobre 2019
Aide pour PC game en partant de 05.71vendredi, 13 septembre 2019
Config gamer logiciel musique7.6mardi, 10 septembre 2019
Config Pc Gamer entrée de game solide6.13vendredi, 30 août 2019
Config pc game6.33mardi, 20 août 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 15 Membres et 1549 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 2 jours
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 2 jours
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 2 jours
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 2 jours
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 2 jours
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 4 jours
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 4 jours
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 4 jours
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 1 semaine
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 1 semaine
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 1 semaine
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 1 semaine
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 2 semaines
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 2 semaines
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 2 semaines
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 2 semaines
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 2 semaines
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 2 semaines
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 2 semaines
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 2 semaines
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 2 semaines 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 2 semaines
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 2 semaines
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : J'ai trouvé un autre problème pour mon sujet : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49536-probleme-de-chargement-de-textures-sur-fortnite.html
Est-ce que je poste sur le meme sujet ou j'en rouvre un ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées