Avis config 800-1000e game et prod musique

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #221738 par Disarmonia


Bonjour à tous !
Merci par avance pour votre aide,
Comme vous pouvez le constater sur la description, je ne suis pas un énorme gamer et le but sera de partager l'ordinateur entre un peu de gaming et de la production musicale (en ce qui concerne le matériel de musique - carte son externe, autres périph - ça ira !)

J'apprécie grandement tout conseil / critique et suis conscient de votre aide bénévole !
Excellente journée à tous

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :851 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 23/11/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Production musicale
Utilisation & Logiciels : Qualité correcte pour tout type de jeu (pas besoin d'ultra high 70+ fps)
Branchements multiples pour instruments
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
Stratégie
- Assassin's Creed, Far Cry, GTA, Warcraft 3 occasionnellement...
Jeux indé (Frostpunk, Two Point Hospital...)...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : IIYAMA G2730HSU-B1 (en projet)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre, élégant, pas d'importance particulière
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Disarmonia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221817 par Wada-Bueno
Salut et bienvenue !

J'apprécie grandement tout conseil / critique et suis conscient de votre aide bénévole !


Merci, rare sont ceux qui y pensent ;)

Donc la config:


Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...UDAzv02KD40M%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) De chez AMD depuis la pénurie Intel, meilleur perf/prix, il correspond à un i5 8400 à titre de comparaisons
1
179,90 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING simple, fais le taf, OC limité, RGB
1
119,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 Pour être fluide et tranquille
1
183,90 €
O
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go + KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III GTX 1060 6Go pour jouer à tout tes jeux en hight/ultra full HD ~60fps
1
243,90 €
O
Seagate BarraCuda, 1 To rapide + 120Go de SSD, avec la carte graphique
1
47,90 €
O
TP-Link TL-WN881ND
1
22,80 €
O
Kolink Stronghold Meilleur rapport Qualité/prix en entrée de gamme
1
39,90 €
O
EVGA 600 BR, 600W 600W pour être très large, pouvoir upgrade, exellent rapport qualité/prix
1
54,90 €
O
Option de Montage PC
1
49,90 €
O
Corsair K55 RGB (AZERTY) Le meilleur des clavier non mécanique
1
59,90 €

Prix total: 952,75 €
Remise totale: 50,14 €
*Config éligible à 5% de réductions sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Voilà, la promotion est disponible indéfiniment à partir de 1000€.

Tu n'as pas de carte son externe, et la carte mère ne dispose pas de bonne carte son interne.
Il reste ~100€ sur ton budget pour trouver une carte son externe, essai de trouver par toi même, d'aller sur des forum de MAO / CAO... Des musiciens sauront mieux te conseiller que nous ^^
Tu n'as pas Windows non plus, je te conseille de l'installer toi même, ce n'est pas si compliquer et tu économisera ~130€, un gros plus-value pour ta config

Tuto pour l'installation de Windows version essai de 30j (Une clef USB de 8Go est nécessaire) : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html
A la suite de ça, tu télécharge le drivers internet sur clef USB (dispo sur le site du constructeur de ta carte mère), ensuite, windows lancera automatiquement ses mise à jour, Puis il te resteras juste à activer ta clef Windows immédiatement, ou dans un délais de 30j, dispo sur Kinguin pour ~25€ (version OEM) www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/
(Et enfin, n'oublie pas de mettre à jour tes composants ( Processeur, carte graphique...) vias ce cite: www.driverscloud.com/fr/demarrer )

Au pire, tu demande a un de tes amis, une bière, c'est toujours moins chère que 130€ ;)
Dis moi ce que tu en pense,
n'hésite pas si tu as des questions :)
Patiente l'avis d'un modérateur avant achat.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Disarmonia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221886 par Ero
Salut et bievenu,

RAS à la proposition, elle correspond à ce que tu recherches sans excès.

@Wada

Tu n'as pas de carte son externe, et la carte mère ne dispose pas de bonne carte son interne.
Il reste ~100€ sur ton budget pour trouver une carte son externe, essai de trouver par toi même, d'aller sur des forum de MAO / CAO... Des musiciens sauront mieux te conseiller que nous ^^

Je crois bien qu'il dit au début qu'il se débrouillera pour tout ça :)

N'hésite pas si besoin

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Disarmonia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #221901 par Disarmonia
Bonjour !
Merci pour vos retours rapides et fournis !

Effectivement j'ai ce qu'il faut pour la carte son externe ;)
Pour obtenir les 5% de réduction, je dois les contacter à quel moment? après avoir acheté? ou avant?
Pardon si ma question semble idiote, je ne suis pas familier avec ce genre de procédure.

Concernant l'installation de W10, en effet c'est plus judicieux de procéder à l'installation soi-même. Je pense pouvoir y arriver (ou alors je ferai appel à un proche en échange d'une pinte ou deux ;))

Je book tout ça après avoir obtenu votre réponse pour la réduction.
edit: rien à redire sur l'écran IIYAMA G2730HSU-B1 ? il vous semble ok avec le reste de mes prérequis?
edit2: la livraison est forcément payante? je m'en tire pour 30€ de FDP, c'est inévitable?

Encore merci, vous faites de l'excellent travail !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Disarmonia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221909 par Wada-Bueno
Demander avant achat, à des heures de bureau (quand le community manager est dispo quoi) Je crois qu'il reste asser tard le soir ~19h

rien à redire sur l'écran IIYAMA G2730HSU-B1 ? il vous semble ok avec le reste de mes prérequis?


Cette écran coute plutôt chère. Sont prix est justifier par son design, les bord ultra-fin, l'AMD free synch (dont tu ne peux pas bénéficier) et les 75hz.
Si le design te plait, alors vas-y, c'est de la qualité. Si tu veux faire des économie, et que la priorité c'est les performance. Alors range toi vers un écran moins couteux, en 75 ou 60Hz, exemple: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10109984.html#ae51
ou un peu moins chère pour le même design: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10114581.html#ae51

la livraison est forcément payante? je m'en tire pour 30€ de FDP, c'est inévitable?


Oui, c'est très fragile à transporter après le montage ^^



Si tu peux passer par nos liens pour ton achat, il sont affilier. Ça te coute rien de plus, et ça nous permet d'exister. Merci d'y penser :D

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Disarmonia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #221912 par Disarmonia
Ok merci beaucoup !
Petit problème, il me dit que la CG n'est plus disponible... une solution de rechange please?

Edit, elle l'est, bug bizarre. donc tout roule, merci !
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Disarmonia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221917 par Ero
Tu as 6% si tu commandes avant midi code AMI sinon tu me demandes et j'irai prendre un 5% pour toi

Ero ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Disarmonia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221918 par Disarmonia

Wada-Bueno écrit: Cette écran coute plutôt chère. Sont prix est justifier par son design, les bord ultra-fin, l'AMD free synch (dont tu ne peux pas bénéficier) et les 75hz.
Si le design te plait, alors vas-y, c'est de la qualité. Si tu veux faire des économie, et que la priorité c'est les performance. Alors range toi vers un écran moins couteux, en 75 ou 60Hz, exemple: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10109984.html#ae51
ou un peu moins chère pour le même design: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10114581.html#ae51


ça marche, j'ai opté pour le Acer KG241 comme ça j'ai pu ajouter un Be Quite sur le PC.
Encore merci pour vos précieux conseils à tous qui éclairent les ignorants comme moi, et dans un temps record :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221919 par Disarmonia

Ero écrit: Tu as 6% si tu commandes avant midi code AMI sinon tu me demandes et j'irai prendre un 5% pour toi

Ero ;)


C'est bon, je viens de valider mon panier en mettant le code AMI et les 6% sont passés. Je book right now.
Je suis passé par votre lien, j'espère que ça fonctionnera !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ero, Wada-Bueno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #221920 par Wada-Bueno
Merci beaucoup pour le soutiens :D
Profite bien, et n'hésite pas si il y a autre chose ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Disarmonia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro