[Demande Aide] PC Silencieux et Evolutif

  • LeDuc
  • Portrait de LeDuc Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 5 mois #223630 par LeDuc
Bonjour à tous, je me lance dans un nouveau projet de PC fixe après un 1er qui avait été réalisé ici même grâce à vos conseils il y a 1 an et demi (merci à ceux qui m'avaient aidé au passage).


**Quand est-ce que l'achat est prévu?**
Au moment le plus opportun (Black Friday ? Cyber Monday ?)

**Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc..)?**
Dans un premier temps les jeux récents en 1080p à 60 FPS avec quelques concessions graphiques.
Doit être capable de faire tourner des Total War, des Hitman, des R6S etc...

**Est-ce que la configuration devra faire de l'encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?**
Non, si un jour j'ai besoin d'un PC pour le calcul j'en ferai un à part. J'aimerais ne pas devoir me refuser un petit montage vidéo de temps à autre.

**Quel est votre budget?**
Grosso modo 1500e +/- 250e
Estimation à la louche et peut-être à côté de la plaque.

**Est-ce que vous comptez overclocker?**
Pour le moment non, par contre comme je souhaite un PC évolutif j'aimerai avoir la possibilité de le faire dans les années à venir.

**Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc..), si oui lesquels?**
Non

**Comment est-ce que l'ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?**
Ethernet

**Avez-vous besoin d'un système d'exploitation, si oui lequel?**
Non

**Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même?**
Je souhaite le monter moi-même en achetant les pièces une par une.


Bon, maintenant que les bases sont posées j'explique un peu la philosophie derrière ce PC.
Concrètement je souhaite monter un PC qui a virtuellement tout pour devenir une bête de guerre dans un an, un an et demi.
Actuellement encore empêtré dans les études je n'ai pas le temps de me lancer à fond dans les jeux comme j'aimerais le faire, cependant je souhaite pouvoir picorer de manière correcte quand je trouve un peu de temps. Je veux donc me construire une base solide à laquelle il manque juste l'essentiel (mais aussi le plus cher) pour tout déchirer.

Je pense donc découper mes dépenses ainsi :

GROS DES DÉPENSES :

- Boitier : Un boitier haut de gamme capable d'accueillir n'importe quelle carte graphique et de faire tourner n'importe quelle configuration dans des conditions de bruit et de température OPTIMALES. Je n'hésiterai pas à mettre le prix s'il le faut et si vous savez trouver les bons arguments. Au niveau style je préfère la sobriété.

- CM / CPU : Pardonnez moi si je me trompe mais il me semble que les composants les plus chiants à changer sont également ceux sur lesquels reposent toute la configuration : la CM et le CPU. Je souhaite donc avoir un combo CM+CPU le plus futureproof possible, à savoir un CPU qui me permettra de faire tourner une RTX 2080Ti si je décide de craquer mon PEL dans 1 an et la CM qui va avec.

- Mémoire : La mémoire étant très facile à ajouter ultérieurement je partirais plutôt sur une barrette simple de 8Go pour le moment avant d'en rajouter une en Dual Channel lors de mon upgrade. Cependant je met ça dans les grosses dépenses car je veux une barette de RAM "futureproof" donc de qualité.

- Stockage : Pareil ici, comme je cherche à avoir un PC ultra silencieux j'exclue tout usage de HDD interne. Un stockage à base de SSD de qualité sera donc privilégié.

ECONOMIES :

- CGU / Alimentation : C'est donc sur la carte graphique et l'alimentation que je souhaite faire des économies pour le moment, à savoir que je pense les revendre d'ici un an ou deux selon mes moyens afin de transformer à moindre coût mon PC en monstre.

- Refroidissement : Un ventilateur suffisant pour refroidir le Processeur sans overclocking.

- Périphériques : J'ai déjà clavier/souris/enceintes. J'ai également un écran 24 pouces FHD 60Hz qui me convient pour le moment.


PROPOSITION DE CONFIG :

Voici la configuration sur laquelle je me suis arrêté selon ce que je vous ai dit au dessus, je ne prétend pas avoir la science infuse et si je poste cela ici c'est que je ressens le besoin d'avoir des conseils, merci d'avance :

- Boitier : Fractal Design Define R6

J'avais la version R5 avec vitre auparavant, j'avais beaucoup aimé la qualité de finition, la sobriété et le silence qu'il apportait. Si vous avez mieux que celui ci à me proposer selon ces 3 critères je suis preneur.

- CPU : i5-9600k

Je lis partout que le nouveau roi du gaming c'est lui, alors soit je le choisis pour le moment, cependant si dans un an je décide d'acheter une RTX 2080 Ti suivra-t-il toujours ?

- CM : ?????

Là c'est le vide je ne m'y retrouve pas dans toutes les références, concrètement je m'en fiche de la mode du RGB et je ne souhaite pas faire de SLI. Il me faut donc une CG de qualité pouvant accueillir n'importe quelle CG en 1 exemplaire et étant compatible avec le proc ci dessus. Des suggestions ?

- RAM : 1x8Go DDR4 3200MHz CAS15

Pareil je ne m'y connait pas trop, je pense avoir compris qu'en gros la RAM pouvait réduire fortement les performances d'un PC haut de gamme s'il n'y en a pas assez ou des mauvaises. Je pense partir sur cette spécification là en 8Go pour commencer puis 2x8Go lors de l'upgrade. Des modèles à conseiller ?

- Stockage : SSD M2 ? 500Go

Là ce sera une grande première pour moi, je veux me débarrasser une bonne fois pour toute de ces bons vieux HDD. Quelle configuration de SSD (2.5 pouces ? M2 ?) est la meilleure selon vous ? La plus futureproof ?

- Ventilo : Noctua NH-U12S

Là c'est le choix de la facilité, j'ai choisi un que je connais et que j'ai monté sur un i7-7700k il y a un an et demi.
Si vous connaissez un meilleur rapport qualité prix pour refroidir le Processeur ci dessus sans OC je suis preneur.


Avec tout ça normalement j'ai une bonne base pour un PC sain, silencieux, rapide, et prêt à accueillir une CG du feu de dieu d'ici un ou deux ans avec un boost de RAM, de Stockage et un OC du proc avec changement de refroidissement entre temps.

Maintenant la partie où je fais des économies pour le moment :

- GPU : GTX 1060 6Go

Je pense que c'est le minimum pour jouer confortablement en 1080p à 60FPS sur la plupart des jeux pas trop vieux.

- Alimentation : Be Quiet Pure Power 10 CM - 600W

Très simple, dans votre guide d'achat une 1060 = 550W
Dans les alim silencieuses c'est la plus proche que j'ai trouvé
Je suis ouvert aux propositions.

Désolé vraiment pour ce pavé, c'est un projet qui me tient à coeur donc j'ai essayé de faire ça bien et de vous faire comprendre ce que je souhaite.
Maintenant je suis prêt à entendre vos critiques, vos avis, vos propositions.
Merci d'avance à tous ceux qui participeront <3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • LeDuc
  • Portrait de LeDuc Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 5 mois #223695 par LeDuc
Up

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 5 mois #224190 par tnfrance
Salut,
effectivement tu as mis un pavé. je vais essayer d'y répondre le mieux possible mais vu que c'est black friday, on a beaucoup de demande.


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mjBptr3OBZMI%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
Intel Core i7 9700K (3.6 GHz) le 9600k est bien mais risque d'être insuffisant avec une carte plus puissante. Le 8700k peut être une option même si il chauffe un peu plus
1
549,90 €
O
MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON bon rapport qualité/prix. tu as aussi les asus strix à des budgets similaires
1
219,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 ça dépend de ce que tu recherches niveau design. celle là est très bien mais si tu veux des led, tu as les trident z rgb ou corsair vengeance pro rgb.
1
179,90 €
O
Be Quiet! Dark Rock Pro 4 le be quiet refroidit bien mieux que le noctua, silencieusement et est plus sobre. tu as aussi en Watercooling le masterliquid 240
1
79,90 €
O
Palit GeForce GTX 1060 DUAL, 6 Go
1
269,90 €
O
Crucial MX500, 500 Go, SATA III le M.2 n'apporte en pratique pas beaucoup plus de débit qu'un sata. A noter que tu peux l'acheter après, un ssd n'est pas indispensable
1
76,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To
1
43,90 €
O
Be Quiet ! Silent Base 801 Window, Noir en sobre et silencieux, tu as celui-ci et le fractal R6 TG. hors silence, tu as les Phanteks P400S ou NZXT H500 par exemple
1
149,90 €
O
Corsair RM750x (v2), 750W
1
119,90 €

Total: 1 605,60 €
Dont remise: 84,51 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

Attention windows 10 obligatoire avec les nouveaux processeurs Intel et AMD.
Tu peux trouver des licences pour 25€ comme sur kinguin :

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC compact silencieux et peu énergivore5.72jeudi, 25 avril 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.64vendredi, 22 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide6.24mardi, 27 février 2024
Pc silencieux évolutif si possible12.39mardi, 30 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.6vendredi, 26 janvier 2024
Demande avis sur config svp3.68mercredi, 03 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.64mardi, 02 janvier 2024
Demande avis upgrade pc3.68mardi, 05 décembre 2023
Demande d'aide pour choix d'une configuration6.24lundi, 04 décembre 2023
Demande PC pour Path Of Exile3.64vendredi, 01 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro