Pc silencieux évolutif si possible

  • Matt738
  • Portrait de Matt738 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 3 mois 1 jour #315958 par Matt738


J'étais pas parti pour le monter moi même mais j'ai regarder les videos que vous avez mis et ca m'a pas l'air si complexe. Après j'avoue avoir un peu d'appréhension étant donné que ce serait le premier pc que je monterais.

Merci d'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider.


--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 201 €
La date d'achat : 28/01/2024
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
Autres

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour,

Je souhaite avant tout un pc silencieux (mon pc date de 12 ans, il a plutôt bien fait le taff mais j'en peux plus de ce moteur d'avion et de cette latence). Je souhaite surtout utiliser des programmes comme Trading view, sierra chart, bookmap, ninjatrader. J'ai besoin d'un ordi sans latence malgré le flux de données important puisqu'il s'agit de programmes pour trader et que plusieurs seront ouvert en même temps. En parallèle, j'aurais surement un programme d'enregistrement d'allumer style OBS. Dans l'idéal j'aimerais aussi pouvoir jouer (mais jeune papa, le temps risque de manquer donc c'est secondaire mais d'ou le coté évolutif). J'ai actuellement deux écrans, assez vieux mais j'en aurais surement 4 à terme, je n'ai pas défini lesquels encore.

Je suis passer chez ldlc, et il me propose ca : q'en pensez vous? je pense qu'on peut faire mieux ou en tout cas ,plus évolutif.
AMD Ryzen 7 (3.8 GHz / 4.7 GHz) 239,95
Gigabyte B550 GAMING X V2 125,95
be quiet! Dark Rock 4 79,96
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL18 107,95
(CMK32GX4M2Z3600C18)
Kingston KC3000 1024 Go 129,95
Phanteks Eclipse G500A Performance (Noir) 149,95
ASUS Dual GeForce RTX 4060 OC Edition 8GB 359,95
Tacens RADIX Vil AG 700M 89,95
Total TTC € 1 283,61 €

Je souhaite plutot du ryzen et impérativement du nvidia. Après idealement ce serait mieux du ddr5 mais ca fait exploser le budget semblerait il.
Type de jeux : - battlefield entre autre


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : un asus VG279QR

un iiyama PL2488H

Pas sur des references exactes
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Pas d'importance
Quel design ? : Gros Sobre et silencieux
J'etais parti sur un be quiet 802 mais le gars de chez ldlc m'a dit que ca laisser pas assez entré l'air devant.
Mais un truc dans le style
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 2 mois 4 semaines - il y a 2 mois 4 semaines #315987 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc silencieux évolutif si possible
Bonjour,

Pas terrible la proposition de LDLC. Le choix des composants est déséquilibré. Notamment l'alimentation qui est trop entrée de gamme. Et la prix n'est pas forcément très bon.

Chez topachat (qui appartient au groupe LDLC), tu peux avoir ça :

www.topachat.com/pages/configomatic/66fe...f1-6bb3aa4c4f5c#ae51 (meilleur Processeur, alimentation plus qualitative, boitier silencieux)

C'est dommage pour le Nvidia impératif qui n'est pas franchement justifié vu ton usage. Accordez le bénéfice du doute à AMD te permettrait d'aller chercher une meilleure carte graphique : www.topachat.com/pages/configomatic/ddff...7c-88aad6825ec0#ae51
Dernière édition: il y a 2 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matt738
  • Portrait de Matt738 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 mois 4 semaines #316004 par Matt738
Réponse de Matt738 sur le sujet Pc silencieux évolutif si possible
Bonsoir,

Merci pour ton retour. En effet l'alimentation en silver m'a un peu choqué chez ldlc. D'autant plus que le gars m'a pas fait super impression.
La carte graphique, je suis vraiment arrêté sur nvidia, je pourrai pas dire pourquoi mais j'ai eu les deux et je préfère vraiment.
La on est en ddr4, il y a t'il un intérêt à passer en ddr5?
Je vois qu'il y a du rgb lol, on peut désactiver toutes ses lumières si on le souhaite? Sinon, si ca fait baisser la note on peut ne pas en mettre ca me dérange pas.

Le boitier est cool, en regardant un peu sur le net ca dit que l'airflow est top mais que ca fait du bruit quand même. On serait d'après lui a 42 dB pour 1200 tour (
).
Moi actuellement je suis a 46 dB et je trouve que ca fait un bruit d'avion.
Le coté silencieux c'est vraiment important pour moi avec le coté performance pour les programmes mis en description.

Merci pour tes conseils et pour ton temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 4 semaines #316006 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc silencieux évolutif si possible
C'est d'autant plus dommage si tu ne sais pourquoi tu préfères Nvidia à AMD. Tu te prives de 15% de perfs (différence entre la 6700xt et la 4060). A toi de voir.

La DDR5 te ferait franchement sortir de ton budget, pour un gain de perfs inférieur d'environ 5%. Ca me semble négligeable. Proposition en DDR5 : www.topachat.com/pages/configomatic/44d5...ed-b2eb4bbed082#ae51

42db en charge c'est peu. Voici tout de même d'autres propositions :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20019438.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20017062.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20012440.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20015624.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matt738
  • Portrait de Matt738 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 mois 4 semaines #316007 par Matt738
Réponse de Matt738 sur le sujet Pc silencieux évolutif si possible
Pour la ddr5 je me doutais niveau budget. Je pensais que ça faisait gagner plus. Du coup en effet restons sur la 4.
Pour la CG actuellement j’ai une sapphire Radeon 480 notre plus lite 8 go. Elle date de 2017.
Est ce qu’au vue de mon utilisation ( je me rends compte que je vais pas avoir le temps de jouer pour l’instant) je pourrais garder celle ci ou ça va me limiter?
Si ça limite pas vraiment serait il judicieux de prendre un Processeur et une carte mère plus performants pour qu’ils soient plus durable? Ou bien est ce inutile car ceux là vont déjà pouvoir durer plusieurs années?
Merci beaucoup.
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 2 mois 4 semaines #316008 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc silencieux évolutif si possible
C'est plutôt inutile pour la carte mère sauf si tu envisages de faire de l'overclocking de processeur ou de ram avec.

Pour le processeur, le 13400f est déjà costaud avec ces 10 coeurs physiques. Prendre un processeur encore un peu plus véloce te fera gagner. Mais tu dépasseras ton budget : www.topachat.com/pages/configomatic/f3c6...04-61f2a99ec28e#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matt738
  • Portrait de Matt738 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 mois 4 semaines #316009 par Matt738
Réponse de Matt738 sur le sujet Pc silencieux évolutif si possible
Prendre un processeur plus véloce, c’était dans le cas où je gardais la CG actuelle si tu pense qu’elle suffit pour les programmes que j’utilise. ( sierrachart, trading view, ninja trader, bookmap, obs) Et donc je gagnait le budget de la CG à remettre dans le processeur.
Après si tu me dis qu’il faut absolument changer la CG pour pas être limiter alors on reste sur ce processeur.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 4 semaines #316010 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc silencieux évolutif si possible
En résumé, toutes les possibilités qui s'offrent à toi :

www.topachat.com/pages/configomatic/66fe...f1-6bb3aa4c4f5c#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/f3c6...04-61f2a99ec28e#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/6f39...3f-565d13d68a22#ae51

www.topachat.com/pages/configomatic/dcc5...1f-7dfe9c04cb33"ae51

Pour info : 13400f<14400f (2-3% par rapport au 13400f)<13500(5-10% par rapport au 13400f)<14500

En sachant que tu peux également gagner 15% en partant sur une RX 6700xt plutôt que qu'une RTX 4060. Pour le même prix.

Enfin, concernant ta RX 480, ça reste une bonne petite carte des jeux peu gourmands (anciens). Elle sera limitée sur les jeux plus récents. Tu devras probablement baisser les paramètres et/ou activer certaines technos comme le DLSS ou le FSR quand celles-ci sont disponibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matt738
  • Portrait de Matt738 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 mois 4 semaines - il y a 2 mois 4 semaines #316011 par Matt738
Réponse de Matt738 sur le sujet Pc silencieux évolutif si possible
Super merci. En résumé si j’ai bien compris je peux garder ma CG si je ne joues pas spécialement. Aucun problème pour mon utilisation bureautique. Comme actuellement c’est le cas je pense partir sur la dernière config avec le 14500 sans prendre la CG pour le moment.
Et en temps voulu je rajouterais une CG plus adéquate à mon activité de jeu.

Dernière question : si je monte le pc moi même faut il que je prenne de la pâte thermique à la place de celle proposer de base ou ce n’est pas nécessaire? Dois je prévoir des câbles ou autre en plus ou tout est fourni?

Merci beaucoup pour tes conseils et pour ton temps.
Dernière édition: il y a 2 mois 4 semaines par Matt738.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 4 semaines #316012 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc silencieux évolutif si possible
Pour ton usage, une pâte thermique spécifique ne sera pas nécessaire. Celle fournie avec le ventirad sera suffisante.

Concernant ta CG, tu te rendras compte très vite de ses limites de toute façon. Mais oui tu peux la garder pour le moment.

Si tu montes le pc toi-même, je te recommandé de diversifier tes sites d'achat pour avoir de meilleurs prix et plus de choix sur les composants. Si ça t'intéresse, je peux te faire de suggestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matt738
  • Portrait de Matt738 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 mois 4 semaines - il y a 2 mois 4 semaines #316013 par Matt738
Réponse de Matt738 sur le sujet Pc silencieux évolutif si possible
Ok merci.
Oui je veux bien que tu me fasses des suggestions si ça t’embêtes pas.
Sinon je commande tout sur top achat

Merci
Dernière édition: il y a 2 mois 4 semaines par Matt738.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
Plus
il y a 2 mois 4 semaines #316028 par john0411
une option pas mal ici je pense;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 4 semaines #316029 par john0411
m a ete faite par un pote connaisseur et je te la pose car j avais quasi la meme demande que toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matt738
  • Portrait de Matt738 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 2 mois 4 semaines - il y a 2 mois 4 semaines #316034 par Matt738
Réponse de Matt738 sur le sujet Pc silencieux évolutif si possible
Alors voila, avec les différentes suggestions que tu m'as faites, je pense partir la dessus. Je vais commander sur les différents sites que tu m'a envoyé. SI tu peux me dire ce que tu en penses comme ca je lance les achats.(voir si je me suis pas créer un problème de compatibilité ou autre). Juste pour cdiscount, je suis moyen chaud, la dernière expérience que j'ai eu les délais était pas respectés et hyper long genre 2 a 3 semaines.( après peut etre que d'autre n'ont eu aucun souci?) C'est pour ca que j'hésite avec amazon même si c'est un peu plus cher.

Petite coquille dans la capture, cest un be quiet shadow dx et pas fx a ce prix la.
Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 4 semaines par Matt738.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 2 mois 4 semaines - il y a 2 mois 4 semaines #316035 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Pc silencieux évolutif si possible
Comme tu veux pour le site d'achat du SSD. Je n'ai jamais eu de souci avec Cdiscount. Sinon il y a celui-ci sur le site alternate (très fiable) : www.alternate.fr/WD/SSD/html/product/100026856

Le reste c'est ok.
Dernière édition: il y a 2 mois 4 semaines par Algos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC compact silencieux et peu énergivore5.72jeudi, 25 avril 2024
pc gamer evolutif6.62dimanche, 28 mai 2023
recherche clavier silencieux gamer5.65jeudi, 09 février 2023
PC jeux AAA silencieux5.78mercredi, 01 février 2023
PC silencieux montage vidéo, développement et jeux5.59samedi, 21 janvier 2023
Pc gaming silencieux5.78samedi, 05 novembre 2022
pc gamer silencieux5.78mercredi, 03 août 2022
PC Gaming silencieux 65pouces5.72vendredi, 11 février 2022
Aide pour changement de boitier / refroidissement (silencieux)5.53mardi, 28 décembre 2021
Première config gaming à monter, cohérence marques, évolutif, <1000€6.2vendredi, 20 août 2021

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro