Avis sur ma future congif 1100€ sans périphériques

  • KkrokK
  • Portrait de KkrokK Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #225178 par KkrokK
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un nouveau PC car le mien commence à dater et à fatiguer un peu ^^
Je vous affiche ci dessous la config que j'ai choisi ainsi que le formulaire si jamais mes choix ne correspondent pas à mes attentes !
Je m'y connais un peu dans le montage PC (apprenti) mais je préfère l'avis d'expert B)!

Voici la config que je compte choisir (hors périphériques) :


  • Boitier : Zalman i3 edge - 44€
  • CM : MSI X470 GAMING PLUS - 145€
  • CPU : AMD Ryzen 5 2600X - 230€
  • GPU : MSI GeForce GTX 1060 GAMING 6G - 340€
  • RAM : G.Skill RipJaws 4 Series 16Go (2x8Go) - 138€
  • SSD : Samsung SSD 860 EVO 500 Go - 100€
  • HDD : Seagate BarraCuda 1 To - 48€
  • Alim : Corsair Builder Series VS550 80PLUS V2 - 55€


  • Mon budget : 1100 Euros.
    J'ai une marge de manœuvre de 200 Euros au besoin.

    Je réside en : France

    La date estimée de mon achat : Courant l'année 2019

    Mon site d'achat sera : Aucune préférence

    Ecran PC :
    Je possède déjà un écran : Mon écran est un 23" pouces.
    Ma résolution : 1920x1080
    Je compte en racheter un autre mais pas de 4K

    Mon utilisation : Jeux / Bureautique / Photo / Vidéo /
    Je joue à tout genre de jeux vidéos (Civ VI / AC Origin / TW3 / Divinity OS2 / Skyrim / Overwatch / Rocket League / Kerbal Space Program...)
    Je fais beaucoup de bureautique (Excel / Factures / Devis / Réseaux Sociaux... etc)
    Je fais beaucoup de retouches photos (Photoshop / Lightroom... )
    Je fais pas mal de retouches vidéos (Premiere Pro / After Effect... )

    Pour Windows :
    J'ai Windows 8.1 & 10.

    Pour les périphériques PC :
    L'existant pour le moment : Je possède et je souhaite conserver : Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque / ...

    Vos attentes : Silencieux / Evolutif / Multi-tache / Stable

    L'overclocking CPU :
    Je suis obliger d'OC ma 750ti que je posséde actuellement pour certaines taches mais je ne compte pas OC ma prochaine Config !

    Avec un SSD ?
    Oui pour l'OS et les logiciels divers (surtout de retouches photos / vidéos )

    Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

    L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

    Quel design pour votre tour : Pas vraiment de préférences, j'aime bien les LED mais sans plus, j'aimerais bien avoir une vitre latérale.

    Les composants optionnels :
    Carte Wifi: Non
    Éloignement de la box : même pièce
    Carte Son: Non
    Lecteur CD: Non
    Leds: Oui et Non

    J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

    Merci d'avance du temps pris à me lire et à me répondre !
    Bonne journée !
    Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par KkrokK.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

     

     

    Plus
    il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #225323 par Punisher
    Salut :),

    voilà un premier jet :


    Panier Top Achat

    Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KG3sT4UctfvA%3D#ae51

    Dispo
    DésignationCommentaire
    Quantité
    Prix
    O
    AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) Quasiment aucune différence avec le 2600X pour 40e de moins
    1
    179,90 €
    O
    Asus TUF B450 PLUS GAMING Cm qui fait le taf
    1
    109,90 €
    O
    DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15 2X8Go pour les gros jeux
    1
    159,90 €
    O
    Gigabyte GeForce GTX 1070 Ti GAMING, 8 Go Beaucoup plus performante que la 1060
    1
    394,90 €
    O
    Crucial MX500, 500 Go, SATA III 500Go pour windows /logiciel et quelques jeux
    1
    72,90 €
    O
    Seagate BarraCuda, 2 To 2To pour le stockage
    1
    69,80 €
    O
    NZXT H500i, Noir mat/Rouge Beau boitier, bande led fournie
    1
    89,90 €
    O
    Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W 650W gold
    1
    99,90 €

    Total: 1 118,25 €
    Dont remise: 58,86 €
    *Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat



    Voilà, quand tu seras prêt à commander reviens faire un up et on mettra la config à jour par rapport aux dispos/prix du moment.
    Windows 10 obligatoire.

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Punisher.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KkrokK

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • KkrokK
    • Portrait de KkrokK Auteur du sujet
    • Simple soldat
    • Simple soldat
    Plus
    il y a 5 ans 4 mois #225831 par KkrokK
    Salut et merci beaucoup pour ta réponse !

    Je reviens sur la config que tu m'as proposé avec quelques questions :side:

    1. Pour L'AMD Ryzen 5 2600X c'est surtout le ventirad plus performant (d'après ce que j'ai pu lire par ci par là) qui m'interessais ! Mais effectivement rien ne m'empeche de prendre la 2600 pour obtenir plus de budget, je pourrais acheter un meilleur ventirad plus tard ! Même si j'ai le budget tu trouve que cela n'est d'aucune utilité de prendre la 2600X?

    2. Concernant la CM sincerement j'ai beau avoir fait des recherches je ne comprend toujours pas la difference du B450 et du X470 xD (désolé je dois choquer !) est-ce une question de SLI? De mise à jour du Bios obligatoire pour l'un et pas l'autre? De performances quelconque? Du coup j'ai pris au hasard la MSI x470 G+ pour son rapport qualité/prix et son BIOS clair, actuellement je suis sous ASUS et je trouve le BIOS très clair aussi et quel plaisir de pouvoir utiliser la souris ! (Même si maintenant c'est de partout pareil, rho j'ai l'impression d'être un vieu...xD )

    3. Ah la GTX 1070 Ti... Je sais je sais... J'pensais pouvoir eviter de craquer mais la tu viens de mettre le dernier coup de hache à ma raison, ok ok c'est sûr qu'il me la faut...

    4. Tu me propose un 650W Gold en alim, c'est pour le coté silencieux? Pour alimenter correctement une config 1070 ti 8G? Pour une future upgrade? Pour le tout? xD

    Désolé je pose pas mal de questions mais j'affute ma future machine a travers tes conseils en ésperant obtenir le meilleur pour le moins (comme pas mal de monde je présume).

    Merci encore pour l'investissement de temps et de recherches ! :cheer:

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus
    il y a 5 ans 4 mois #225835 par Punisher
    Salut et de rien :),

    oui le ventirad tu pourras en prendre un plus tard, un pure rock par exemple, et non le 2600x n'apporte quasi rien de plus, il s'oc un peu mieux... à 10/15e de diff je t'aurais dit ok mais à 50e ça vaut clairement pas le coup.

    Concernant la cm la asus b450 est un super rapport qualité/prix la x470 est à la base surtout faite pour apporter un meilleur oc sur les cartes haut de gamme, le sli...rien de fou...j'ai aussi connu le bios au clavier :laugh:.

    Go 1070Ti :P

    Pour l'alim oui elle est silencieuse et les 650W c'est surtout en cas d'upgrade futur car une alim de qualité sera réutilisable pour ta prochaine config dans quelques années donc quand c'est possible niveau budget autant prendre de la qualité avec un peu de marge pour ne pas avoir à changer l'alim avec ta prochaine cg.

    Voilà, pas de soucis pour les questions, c'est normal, c'est quand même un investissement conséquent.

    Bonne soirée.

    --->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
    Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
    Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
    Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

    Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KkrokK

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



    Revenir en haut du TOPIC


    Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

    Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
    Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
    PC gamer 1100€5.41jeudi, 22 février 2024
    Avis sur ma future config pc8.62lundi, 05 février 2024
    Besoin conseils PC Gamer environ 1100€5.23mercredi, 17 janvier 2024
    Besoins d'avis sur ma future config PC Gamer8.43mercredi, 13 décembre 2023
    Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos5.01lundi, 23 octobre 2023
    [config gaming] Evaluez ma future config!5.08mercredi, 04 octobre 2023
    Config Pc gamer 1000-1100€5.29vendredi, 04 août 2023
    Clavier sans fil -100€4.92mardi, 18 juillet 2023
    avis sur ma future config8.62mercredi, 28 juin 2023
    avis sur ma future config8.62mardi, 20 juin 2023

    Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro