Avis sur ma configuration

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226202 par BitesTheDust
Bonjour !
Je souhaite m'acheter un nouveau PC pour Noël, vu que mon PC actuelle est assez terrible et ne me laisse pas assez de liberté pour jouer à ce que je veux. Étant nouveau dans le monde de la construction de PC, je souhaite avoir des avis sur une configuration que j'ai faite, si j'ai fait de grosses erreurs (comme la compatibilité entre les composants) ou s'il y a de bonnes améliorations avant de passer commande. Mon budget est d'environ 750 € avec une petite marge d'environ 20/30 € (je souhaiterais rester en dessous de 800 €), avec une utilisation principalement basé sur du gaming (actuellement 720p, mais je pense bientôt améliorer mon écran). Je possède actuellement les périphériques importants tels que le clavier, la souris etc. et ne vois pas l'utilité de les changer. Je possède une clé wifi pareillement.

Configuration:

Processeur: AMD Processeur Ryzen 5 1600 (peut l'améliorer en prenant la 2600 si il me reste du budget)
carte graphique: EVGA carte graphique GeForce GTX 1060 6Go GDDR5 (06G-P4-6161-KR)
carte mère: Gigabyte carte mère GA-AB350M
Mémoire/RAM: G.Skill RipjawsV 8Go (deux barrettes de 4Go)
Alimentation: EVGA Alimentation PC - 500W - 80PLUS White
Disque dur: HDD Western Digital - 1 To (je ne trouve pas le SSD essentiel si c'est juste pour des chargements moins rapide et préfère dépenser mon budget à avoir des meilleurs composants)
Boitier: COOLER MASTER Boîtier PC MasterBox Lite 5

Le total est d'environ 750 € pour moi, ce qui rentre dans mon budget.
Je remercie les personnes ayant lu ce sujet et je remercie d'avance les personnes voulant m'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226205 par Dsvay
Réponse de Dsvay sur le sujet Avis sur ma configuration
C'est compatible, tu va prendre quoi comme ventilo ? Après c'est a toi de décider niveau CPU, la 2600 va te faire gagner 20/30 fps, après ca dépendra de tes jeux. Certains jeux sont opti intel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226209 par BitesTheDust
Réponse de BitesTheDust sur le sujet Avis sur ma configuration

Dsvay écrit: C'est compatible, tu va prendre quoi comme ventilo ? Après c'est a toi de décider niveau CPU, la 2600 va te faire gagner 20/30 fps, après ca dépendra de tes jeux. Certains jeux sont opti intel...


Y'a pas de ventilo inclus avec le CPU normalement ou je me trompe de chose ? S'il n'y a aucune chose à changé, alors je pense m'orienter vers le 2600. Je suis aussi au courant qu'il y a des jeux optimisé pour les processeurs Intel, mais après avoir comparé le i5 7400/8400 et les Ryzen 5 1600/2600, j'ai constaté que Ryzen avait des meilleures performances. Je devrais plutôt me diriger vers Intel pour le jeu ou je devrais rester avec AMD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226212 par Dsvay
Réponse de Dsvay sur le sujet Avis sur ma configuration
Comme dit certains jeu sont opti avec intel surtout pour les jeuw avec unreal engine, mais sinon les ryzen sont aussi bien dans l'ensemble. Niveau ventilo je te conseille de prendre un be quiet, le ventilo fournis avec le cpu pue la m et font plus de bruit qu'un camion, apres faut voir je sais que ton boitier comporte 1 ventilo mais jsp si c'est assez :)j'en ai 4 chez moi et ca m'arrive de faire des pick a 60°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226229 par BitesTheDust
Réponse de BitesTheDust sur le sujet Avis sur ma configuration

Dsvay écrit: Comme dit certains jeu sont opti avec intel surtout pour les jeuw avec unreal engine, mais sinon les ryzen sont aussi bien dans l'ensemble. Niveau ventilo je te conseille de prendre un be quiet, le ventilo fournis avec le cpu pue la m et font plus de bruit qu'un camion, apres faut voir je sais que ton boitier comporte 1 ventilo mais jsp si c'est assez :)j'en ai 4 chez moi et ca m'arrive de faire des pick a 60°


Compris, je vais regarder pour un bon ventilo. Je devrais voir pour un boitier avec plus de ventilos aussi ? Si c'est bon, je pense regarder pour passer commande le plus rapidement possible, vu que les prix des composants informatiques fluctuent beaucoup. Merci pour l'aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #226381 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Avis sur ma configuration
Salut :),

voilà ce que je te propose :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...I2OtJVAhLYrc%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) Un peu plus performant en jeu que le 1600
1
178,90 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING Cm qui fait le taf
1
119,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 2X8Go pour les gros jeux
1
149,90 €
O
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go Meilleur modèle que la evga
1
225,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To 1To pour le stockage
1
42,90 €
O
Cooler Master MasterBox Lite 5 RGB + Contrôleur RGB Boitier 4 ventilos
1
59,90 €
O
EVGA 600 BR, 600W Alim 600W
1
59,90 €

Total: 787,06 €
Dont remise: 50,24 €



Tu as 6% de réduction avec le code PICCHU jusqu'au 11-12-2018 12H00.

Pour le ventirad tu peux laisser celui fourni avec le cpu, il est correct, tu pourras le changer par la suite pour un pure rock par exemple.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Punisher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #226446 par BitesTheDust
Réponse de BitesTheDust sur le sujet Avis sur ma configuration
Malheureusement, plus de boitier disponible je pense.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par BitesTheDust.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226461 par Punisher
Réponse de Punisher sur le sujet Avis sur ma configuration
Avec un boitier dispo :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LmqEcqInOj6Q%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
1
179,90 €
O
Asus TUF B450 PLUS GAMING
1
119,90 €
O
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
1
149,90 €
O
KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
1
227,90 €
O
Western Digital WD Blue, 1 To
1
43,90 €
O
Cooler Master MasterBox K500 (LED RGB)
1
69,90 €
O
EVGA 600 BR, 600W
1
59,90 €

Total: 800,22 €
Dont remise: 51,08 €





6% avec le code CHRISTMAS jusqu'au 14-12-2018 12H00.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC5.79mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration5.79lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro