Configuration pc production audio

Plus
il y a 5 ans 4 mois #226707 par doublejey
Bonjour tout le monde et merci d'avance !!

Je suis en pleine reflexion pour la configuration d'un ordinateur.. Je compose de la musique à l'image et tout est dans le titre mais je vais m'expliquer un peu tout de même.
Je suis sous mac (et oui on m'a éduqué la dessus et c'est vrai que c'est sympa quand on s'en fou de sa bécane) mais je voudrais repasser sous windows, ma config actuelle est pas mal (macbook pro 15 de 2015, i7 à 2,5ghz 16go de ram, ssd 512, amd radeon r9 m370x...) mais j'en ai marre de cette marque... de cette dépendance et surtout du pognon à sortir pour se rééquiper à chaque fois..

Par conséquent j'aimerais me faire un ordinateur qui tienne la route mais voila. Je voudrais éviter les pc portable bien que j'aimerais un ordinateur qui soit portable genre nuc canyon, tour compact qui voyage facilement, j'habite au canada mais j'aime bien me balader avec mon ordinateur et prendre l'avion par exemple..
J'ai quelques critères comme ceux là:

- Minimum 32go de ram, j'utilise essentiellement la ram pour stocker mes instruments virtuels et 32go c'est vraiment le minimum. (avec 16 je suis vraiment ric rac)

- Un peu de ressource graphique car je bosse à l'image quand même mais honnêtement je veux juste éviter le chipset, le reste devrait faire le job, j'utilise 2 écrans minimum mais je ne pense pas avoir besoin de beaucoup.

- Un ordinateur SILENCIEUX, avec la ram ce sont mes deux critères principaux. Mon mac fait un bordel dès que je dépasse les 40% de charge CPU, c'est une honte pour le prix qu'il m'a couté et désormais j'aimerais bien entendre ce que je compose :)

- Des connectiques firewire ou au moins thunderbolt car j'ai une interface audio en firewire + mes deux écrans ( sur mon mac j'utilisais mes 2 thunderbolt + mon hdmi)

-Et au moins 512 de stockages, ssd serait le bienvenue.

J'aurais aimé pouvoir me faire cette configuration entre 1000 et 1500€ avec les frais de port si possible..
Si vous avez des idées je suis preneur, sinon merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici.

Au plaisir,

Jérémy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #227487 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Configuration pc production audio
Salut :),

Une tour transportable , c'est pas l'idéal et c'est pas fait pour , il y a les PC portable pour ça :).
Si tu as un site canadien à m'envoyé , je peux regarder ce que je peux faire ;).

lolo

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ?6.94samedi, 20 avril 2024
Evolution de ma configuration3.17vendredi, 19 avril 2024
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC3.17mardi, 05 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?6.79mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration3.17lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro