Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Comment savoir si mon PC à bien été monté

Comment savoir si mon PC à bien été monté 9 mois 1 jour #227148

• Nico75
  • Portrait de Nico75
  • Caporal Niv 2
Bonsoir, début de semaine j'ai commandé ma config, config qui a été faite avec l'aide d'un des membres du forum ( encore merci à lui ). J'ai donc reçu aujourd'hui les composants et j'ai ensuite monté le PC. Cependant j'aimerais savoir si j'ai réellement tout bien fait, surtout au niveau du câblage, les 2 ventilos de la tour tourne, ceux de la CG aussi et le ventirad sur le processeur aussi, mais pour ce qui est du reste n'y a t-il pas un moyen de savoir ?
Dernière édition: 9 mois 1 jour par Nico75.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Comment savoir si mon PC à bien été monté 9 mois 1 jour #227180

• djai6294
  • Portrait de djai6294
  • 1er Lieutenant Niv 4
  • Remerciements reçus 61
envoie une capture et je pourrais te dire si la config est bien monté
après il y à des tuto sur le net pour t'aider

Comment savoir si mon PC à bien été monté 9 mois 1 jour #227204

• Nico75
  • Portrait de Nico75
  • Caporal Niv 2
voilà pour moi tout a l'air bon
par contre petite question, comme tu vois j'ai deux ventilos à l'avant et j'aimerais en mettre un à l'arrière, on m'a dit que c'était possible mais je n'y arrive pas je n'ai pas les bonnes vises. Tu aurais une idée ?
Dernière édition: 9 mois 1 jour par Nico75.

Comment savoir si mon PC à bien été monté 8 mois 3 semaines #227915

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 699
Salut :) ,

si tout fonctionne c'est que ça doit être bon, tu peux vérifier tes températures en jeu à l'aide d'un logiciel comme msi afterburner, l'alim tu peux la mettre dans l'autre sens, c'est à dire ventilos vers le bas pour qu'elle aspire l'air frais en dessous du boitier, pour le ventilo tu n'arrives pas à le mettre à l'arrière avec les vis fournies ?

Et niveau câble management tu peux t'améliorer :P .
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Comment savoir si mon PC à bien été monté 8 mois 3 semaines #227918

• Nico75
  • Portrait de Nico75
  • Caporal Niv 2
salut,
après m'être bien renseigné je suis sur de moi pour les branchements ;)
tu peux vérifier tes températures en jeu à l'aide d'un logiciel comme msi afterburner
d'accord j'essaierais ça^^

l'alim tu peux la mettre dans l'autre sens, c'est à dire ventilos vers le bas pour qu'elle aspire l'air frais en dessous du boitier
ah bon, même si il n'y a pas beaucoup d'espace entre mon bureau et le dessous du boîtier ?
pour le ventilo tu n'arrives pas à le mettre à l'arrière avec les vis fournies ?
j'ai du aller acheter des visses au magasin pour pouvoir le mettre mais ça ne ma presque rien coûté
Et niveau câble management tu peux t'améliorer :P
j'ai modifié depuis, mais c'est pas encore sa :whistle:

sinon la config est top, j'ai juste le HDD qui pendant les jeux, chargements etc fait un bruit de raclement et l'alim fait un léger bruit aigu ou alors ça viens du ventirad, je ne sais pas si c'est normal mais en tous cas ça relève du détail B)
Dernière édition: 8 mois 3 semaines par Nico75.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Comment savoir si mon PC à bien été monté 8 mois 3 semaines #227922

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
après m'être bien renseigné je suis sur de moi pour les branchements ;)
Ok :) .
ah bon, même si il n'y a pas beaucoup d'espace entre mon bureau et le dessous du boîtier ?
Oui les pieds du boitier surélève le boitier pour laisser passer l'air.
j'ai du aller acheter des visses au magasin pour pouvoir le mettre mais ça ne ma presque rien coûté
Ok nickel alors, mais c'était quoi le problème exactement avec les vis fournies ? Trop longues, grosses ?
j'ai modifié depuis, mais c'est pas encore sa :whistle:
Haha ça va venir, avec ce boitier il faut utiliser des colliers serre-câbles.
sinon la config est top, j'ai juste le HDD qui pendant les jeux, chargements etc fait un bruit de raclement et l'alim fait un léger bruit aigu ou alors ça viens du ventirad, je ne sais pas si c'est normal mais en tous cas ça relève du détail B)
Pour le hdd c'est normal et l'alim je pense aussi, tu perçois le bruit même quand le boitier est fermé ou c'est vraiment quand tu colles ta tête sur l'alim ? tu l'entends seulement en jeu/charge ou aussi quand tu ne fais rien avec le pc.
Sinon content que la config te plaise, profite bien B) .
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Comment savoir si mon PC à bien été monté 8 mois 3 semaines #227934

• Nico75
  • Portrait de Nico75
  • Caporal Niv 2
Ok nickel alors, mais c'était quoi le problème exactement avec les vis fournies ? Trop longues, grosses ?
pas le bon diamètre tout simplement, les trous du ventilo/boîtier étaient un peu plus gros
Haha ça va venir, avec ce boitier il faut utiliser des colliers serre-câbles.
oui c'est ce que j'ai fais en faisant passer un maximum les câbles derrière la CM
tu perçois le bruit même quand le boitier est fermé ou c'est vraiment quand tu colles ta tête sur l'alim ? tu l'entends seulement en jeu/charge ou aussi quand tu ne fais rien avec le pc.
le bruit je l'entends tout le temps mais c'est vraiment minim, quand je colle mon oreille sur la grille du dessus je l'entends bien ensuite si je me mets ma tête près de l'alim avec le boîtier fermé je ne l'entend pas, par contre si je l'ouvre la oui j'entend comme un petit grésillement. apparemment ça pourrait être du " coil whine " mais ça reste à voir
Sinon content que la config te plaise, profite bien B) .
faut juste que je test plusieurs heures en jeu pour voir comment le pc réagit :)
Dernière édition: 8 mois 3 semaines par Nico75.

Comment savoir si mon PC à bien été monté 8 mois 3 semaines #227956

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
le bruit je l'entends tout le temps mais c'est vraiment minim, quand je colle mon oreille sur la grille du dessus je l'entends bien ensuite si je me mets ma tête près de l'alim avec le boîtier fermé je ne l'entend pas, par contre si je l'ouvre la oui j'entend comme un petit grésillement. apparemment ça pourrait être du " coil whine " mais ça reste à voir
Oui c'est possible mais si tu ne l'entends pas boitier fermé c'est ok.
faut juste que je test plusieurs heures en jeu pour voir comment le pc réagit :)
Ok, tu me diras ce que tu en penses.

Comment savoir si mon PC à bien été monté 8 mois 3 semaines #227957

• Nico75
  • Portrait de Nico75
  • Caporal Niv 2
Quand je suis en position normal devant mon écran je l'entend mais bizarement quand je vais coller mon oreille au niveau de l'alim avec le boîtier fermé je ne l'entend plus, par contre si je l'ouvre la oui, un peu bizard mais comme je dit ça reste minim, une fois en jeu avec le casque j'y prête plus du tout attention :)

Comment savoir si mon PC à bien été monté 8 mois 3 semaines #227959

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Le coil whine ça peut venir aussi de la carte graphique, mais si tu en as vraiment je pense qu'il est vraiment très faible car sur ta vidéo je n'entend rien.

Comment savoir si mon PC à bien été monté 8 mois 3 semaines #228007

• Nico75
  • Portrait de Nico75
  • Caporal Niv 2
du moment que sa n'empire pas ça me va ^^
sinon voilà un test bench : www.userbenchmark.com/UserRun/13371124
tout a l'air ok mise à part le SSD, il me dit qu’apparemment ce n'est pas normal, pourtant il est bien sur un port SATA III

Comment savoir si mon PC à bien été monté 8 mois 3 semaines #228026

• Punisher
  • Portrait de Punisher
  • Moderateur
Oui c'est bizarre pour le ssd, fait un test avec CrystalDiskMark pour voir.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Cette config est bien?5.72dimanche, 25 août 2019
Est-ce que cette config est bien?5.72dimanche, 25 août 2019
Cette config est bien?5.72dimanche, 25 août 2019
povez vou me dire si cette configue et bien5.6vendredi, 23 août 2019
Besoin d'aide pour monté ma configue5.71mercredi, 21 août 2019
comment trouvez vous ce pc6samedi, 17 août 2019

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 17 Membres et 1524 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xino : Up
Il y a 1 jour
mysteria.awaqs : Je dirai le ryzen 5
Il y a 1 jour
Fawkes : Cest pas mal, le 3600 (non X) suffit, et sinon ryzen 7 3700X c'est parfait
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : Salut, un ami a un imac retina 5k, équipé d'une radeon 580 pro, c'est possible d'installer radeon software sur imac ou il faut absolument un windows à côté ? merci
Il y a 2 jours
Fawkes : Le ryzen 5 2600 ne nécessite pas de maj
Il y a 3 jours
Arkar : Bonjour, je compte acheté un proc ryzen 5 2600 et je recherche une carte mère avec un bios à jour qd je la recevrai car je ne pourrai pas le mettre à jour sinon, si cela existe .... merci d'avance pour votre réponse
Il y a 3 jours
arbasio : une autre question ua til un réel avantage a avoir 16gb de ram au lieu de 8gb de ram sur un pc portable gamer
Il y a 5 jours
alexis.durat04 : Bonjour, je m'appelle Alexis et j'ai un problème avec mon pc gamer (r3 2200g, gtx 1060 3gb, HDD 1 to, 16 gb de ram) mon pc lag, je peux allez sur chrome ou autre logiciel rapidement mais pour jouer j'ai 3 fps c'est horrible
Si vous avez une solution merci de me la dire
Cordialement
Alexis
Il y a 5 jours
arbasio : Vous me conseillez lequel :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-ge73-8rf-030xfr-raider-noir-32555914/offre-97918806
ou
https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-sabre-15-p45w-v8-c350w10-fr-gris-anthracite-33315696/offre-131830752
pour jouer et mes etudes.
Il y a 5 jours
Xino : up
Il y a 5 jours
Narwamyrdo : Up
Il y a 1 semaine
Stiouf : C'est de la 2133mhz ta ram, pas 1.06 ou le mieux met la référence, et pour tes disques, faudra faire un crystaldiskinfo
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : J'ai tenté de corrigé si il manque des choses pourriez vous me préciser svp ? https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
corentin.montant : yes ok merci !
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Oh oui en effet ! My bad je vais corriger ça merci
Il y a 1 semaine
Stiouf : Manque l'alim adrien et sois plus précis dans les composants
c'est même le mieux à faire corentin
Il y a 1 semaine
corentin.montant : Salut tout le monde, j'ai reçu mon pc que j'ai commandé suite à vos conseils. Mais quand je veux installer Windows depuis une clé USB, quand j'arrive au moment où il faut choisir sur quel disque l'installer, il ne me spécifie pas lequel est le SSD, vous auriez des solutions pour qu'il me l'affiche ? Ou sinon je pensais à débrancher mon HDD et le rebrancher après l'installation
Il y a 1 semaine
Stiouf : @Byron, fais un post
Il y a 1 semaine
adrienchanquoy972 : Bien le bonsoir voici mon petit topic pour la revente de mon PC , si vous pouvez m'aider passez voir svp :) ! https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/50369-revente-d-une-config-pc.html
Il y a 1 semaine
Byron : Bonjour tout le monde jai acheter un acer nitro n50-600 mais je voudrait changer la carte graphique mais je mit connais pas trop quelqu'un pourrait me dire quelle sont les carte graphique compatible sachant que jai une
1050 dans mon pc merci bonne journée
Il y a 1 semaine
thinkersaf : @Ben Lorsque la synchronisation verticale est désactivé le Freesync (GPU AMD) et Gsync (GPU NVIDIA) permet de synchroniser le nombre d'image du gpu avec l'écran ce qui évite des "déchirements" et autres effets indésirables. Utile si on joue à plus de 100fps et que la carte graphique fait le yoyo.
@viroz Je vois pas l'intérêt d'investir dans un clavier mécanique à moins d'avoir des pattes d'éléphan
Il y a 2 semaines
Virozz : Bonjour ,
Je suis un joueur régulier de r6, ow et je suis sur pc portable, j'ai entendu beaucoup de personnes dire que je devrais investir dans un clavier mécanique externe pour jouer , j'aurais voulu savoir vos avis (et si possible des références de clavier mécaniques compacts )
Merci,
Virozz.
Il y a 2 semaines
hugo.billerit : J’ai un problème de ralentissement de ssd (la latence monte jusqu’à 700ms). Si vous savez d’où ça peut venir, venir me le dire sur mon topic https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50318-ssd-grosse-latence-lors-de-mise-a-jour.html#253311
Il y a 2 semaines
Séké : Salut ici
Il y a 2 semaines
3000eurosçafaitmal : on recoit un mail quand on envoie une requete pour une config PC ?
Il y a 2 semaines
Il y a 2 semaines
Arkem. : Salut ☺️ Je voudrais savoir comment on peut connaître la compatibilité avec deux composants pour PC ?[u]:D[/u]
Il y a 2 semaines
Ben1011 : Salut Je suis en pleine recherche pour un écran pc et je vois qu’ils ont tous la majorité (bas prix) le FreeSync seul les « assez » haut de game ont la G-Sync. Il y a vraiment une différence entre les deux? C’est vraiment nécessaire d’avoir du G-Sync pour une carte GraphiqueNvidia?
Merci Ben :)
Il y a 2 semaines
Wartom : j'ai poste
Il y a 2 semaines
C2plus : Salut, Quels CG et CPU pour Rainbow Six Siege en 240Hz FullHD?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées