Comment savoir si mon PC à bien été monté

  • Nico75
  • Portrait de Nico75 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #227148 par Nico75
Bonsoir, début de semaine j'ai commandé ma config, config qui a été faite avec l'aide d'un des membres du forum ( encore merci à lui ). J'ai donc reçu aujourd'hui les composants et j'ai ensuite monté le PC. Cependant j'aimerais savoir si j'ai réellement tout bien fait, surtout au niveau du câblage, les 2 ventilos de la tour tourne, ceux de la CG aussi et le ventirad sur le Processeur aussi, mais pour ce qui est du reste n'y a t-il pas un moyen de savoir ?
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Nico75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 3 mois #227180 par djai6294
envoie une capture et je pourrais te dire si la config est bien monté
après il y à des tuto sur le net pour t'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico75
  • Portrait de Nico75 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #227204 par Nico75
voilà pour moi tout a l'air bon
par contre petite question, comme tu vois j'ai deux ventilos à l'avant et j'aimerais en mettre un à l'arrière, on m'a dit que c'était possible mais je n'y arrive pas je n'ai pas les bonnes vises. Tu aurais une idée ?
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Nico75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #227915 par Punisher
Salut :),

si tout fonctionne c'est que ça doit être bon, tu peux vérifier tes températures en jeu à l'aide d'un logiciel comme msi afterburner, l'alim tu peux la mettre dans l'autre sens, c'est à dire ventilos vers le bas pour qu'elle aspire l'air frais en dessous du boitier, pour le ventilo tu n'arrives pas à le mettre à l'arrière avec les vis fournies ?

Et niveau câble management tu peux t'améliorer :P.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico75
  • Portrait de Nico75 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #227918 par Nico75
salut,
après m'être bien renseigné je suis sur de moi pour les branchements ;)

tu peux vérifier tes températures en jeu à l'aide d'un logiciel comme msi afterburner

d'accord j'essaierais ça^^

l'alim tu peux la mettre dans l'autre sens, c'est à dire ventilos vers le bas pour qu'elle aspire l'air frais en dessous du boitier

ah bon, même si il n'y a pas beaucoup d'espace entre mon bureau et le dessous du boîtier ?

pour le ventilo tu n'arrives pas à le mettre à l'arrière avec les vis fournies ?

j'ai du aller acheter des visses au magasin pour pouvoir le mettre mais ça ne ma presque rien coûté

Et niveau câble management tu peux t'améliorer :P

j'ai modifié depuis, mais c'est pas encore sa :whistle:

sinon la config est top, j'ai juste le HDD qui pendant les jeux, chargements etc fait un bruit de raclement et l'alim fait un léger bruit aigu ou alors ça viens du ventirad, je ne sais pas si c'est normal mais en tous cas ça relève du détail B)
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Nico75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 2 mois #227922 par Punisher

après m'être bien renseigné je suis sur de moi pour les branchements ;)

Ok :).

ah bon, même si il n'y a pas beaucoup d'espace entre mon bureau et le dessous du boîtier ?

Oui les pieds du boitier surélève le boitier pour laisser passer l'air.

j'ai du aller acheter des visses au magasin pour pouvoir le mettre mais ça ne ma presque rien coûté

Ok nickel alors, mais c'était quoi le problème exactement avec les vis fournies ? Trop longues, grosses ?

j'ai modifié depuis, mais c'est pas encore sa :whistle:

Haha ça va venir, avec ce boitier il faut utiliser des colliers serre-câbles.

sinon la config est top, j'ai juste le HDD qui pendant les jeux, chargements etc fait un bruit de raclement et l'alim fait un léger bruit aigu ou alors ça viens du ventirad, je ne sais pas si c'est normal mais en tous cas ça relève du détail B)

Pour le hdd c'est normal et l'alim je pense aussi, tu perçois le bruit même quand le boitier est fermé ou c'est vraiment quand tu colles ta tête sur l'alim ? tu l'entends seulement en jeu/charge ou aussi quand tu ne fais rien avec le pc.
Sinon content que la config te plaise, profite bien B).

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico75
  • Portrait de Nico75 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #227934 par Nico75

Ok nickel alors, mais c'était quoi le problème exactement avec les vis fournies ? Trop longues, grosses ?

pas le bon diamètre tout simplement, les trous du ventilo/boîtier étaient un peu plus gros

Haha ça va venir, avec ce boitier il faut utiliser des colliers serre-câbles.

oui c'est ce que j'ai fais en faisant passer un maximum les câbles derrière la CM

tu perçois le bruit même quand le boitier est fermé ou c'est vraiment quand tu colles ta tête sur l'alim ? tu l'entends seulement en jeu/charge ou aussi quand tu ne fais rien avec le pc.

le bruit je l'entends tout le temps mais c'est vraiment minim, quand je colle mon oreille sur la grille du dessus je l'entends bien ensuite si je me mets ma tête près de l'alim avec le boîtier fermé je ne l'entend pas, par contre si je l'ouvre la oui j'entend comme un petit grésillement. apparemment ça pourrait être du " coil whine " mais ça reste à voir

Sinon content que la config te plaise, profite bien B).

faut juste que je test plusieurs heures en jeu pour voir comment le pc réagit :)
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Nico75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #227956 par Punisher

le bruit je l'entends tout le temps mais c'est vraiment minim, quand je colle mon oreille sur la grille du dessus je l'entends bien ensuite si je me mets ma tête près de l'alim avec le boîtier fermé je ne l'entend pas, par contre si je l'ouvre la oui j'entend comme un petit grésillement. apparemment ça pourrait être du " coil whine " mais ça reste à voir

Oui c'est possible mais si tu ne l'entends pas boitier fermé c'est ok.

faut juste que je test plusieurs heures en jeu pour voir comment le pc réagit :)

Ok, tu me diras ce que tu en penses.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico75
  • Portrait de Nico75 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #227957 par Nico75
Quand je suis en position normal devant mon écran je l'entend mais bizarement quand je vais coller mon oreille au niveau de l'alim avec le boîtier fermé je ne l'entend plus, par contre si je l'ouvre la oui, un peu bizard mais comme je dit ça reste minim, une fois en jeu avec le casque j'y prête plus du tout attention :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #227959 par Punisher
Le coil whine ça peut venir aussi de la carte graphique, mais si tu en as vraiment je pense qu'il est vraiment très faible car sur ta vidéo je n'entend rien.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico75
  • Portrait de Nico75 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #228007 par Nico75
du moment que sa n'empire pas ça me va ^^
sinon voilà un test bench : www.userbenchmark.com/UserRun/13371124
tout a l'air ok mise à part le SSD, il me dit qu’apparemment ce n'est pas normal, pourtant il est bien sur un port SATA III

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #228026 par Punisher
Oui c'est bizarre pour le ssd, fait un test avec CrystalDiskMark pour voir.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico75
  • Portrait de Nico75 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #228031 par Nico75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #228054 par Punisher
Ah voilà c'est beaucoup mieux là, tout a l'air normal du coup.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico75
  • Portrait de Nico75 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #228090 par Nico75
ok nickel alors, les caches L2 et L3 du proc sont activés et gérés par windows normalement, pas besoin de les activés par nous même ?
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Nico75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #228091 par Punisher
Non pas besoin.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico75
  • Portrait de Nico75 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #228093 par Nico75
ça marche merci beaucoup, je ferais un retour quand je l'aurais bien testé plusieurs heures sur des gros jeux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #228111 par arso96
www.commentcamarche.net/faq/26727-tester...l-avec-des-logiciels y'a un article sympa, perso j'ai testé mon matos avec ces logiciels là, si jamais on ne t'a pas encore solutionné ton problème :)





https://appsync.biz/dafont/ https://downloader.vip/mapquest/ https://appsync.biz/filehippo/
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par arso96.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico75
  • Portrait de Nico75 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #228172 par Nico75
merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico75
  • Portrait de Nico75 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #228248 par Nico75
après avoir testé presque 2h sur black ops 4, la température du GPU tourne au alentour de 60 degrés et celle du CPU 50 ce qui à l'air vraiment pas mal. Après je pense que ça va monter plus haut au fille des heures, mais j'ai remarqué que le bruit aigus est beaucoup plus audible en jeux, le soucis est que je ne suis pas sur de savoir exactement la source. Je pense que ça vient de l'alim, à voir, ça pourrait aussi venir de la CG ou du ventirad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #228249 par Punisher
Oui tu dois avoir un peu de coil whine, ça arrive, pour les températures c'est nickel.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico75
  • Portrait de Nico75 Auteur du sujet
  • Sergent Niv1
  • Sergent Niv1
Plus
il y a 5 ans 2 mois #228253 par Nico75
ça vient bien de l'alimentation, après avoir fait un test avec OCCT j'en ai conformation ^^ c'est quand même assez dérangeant mine de rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 2 mois #228285 par Punisher

ça vient bien de l'alimentation, après avoir fait un test avec OCCT j'en ai conformation

Comment ça ?

c'est quand même assez dérangeant mine de rien

Tu as un délai de rétractation de 14 jours normalement, si ça te dérange vraiment.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
J’aimerais savoir ce que vaut mon pc6.78dimanche, 03 mars 2024
Upgrade PC gaming - monté en 20175.27mercredi, 14 février 2024
Config PC monté5.39lundi, 27 novembre 2023
achat pc déjà monté5.33mercredi, 22 novembre 2023
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc6.63mardi, 21 novembre 2023
Demande d'aide pour une config pc déjà monté 1400e5.1vendredi, 08 septembre 2023
Dite moi si cette config est bien ou non svp. ( Je mis connais pas)5.87mercredi, 06 septembre 2023
Pouvez vous me dire si c'est bien5.94lundi, 24 juillet 2023
Comment vais-je me mettre à la terre si ma maison n'est pas mise à la terre ?4.88vendredi, 07 juillet 2023
Premier montage PC ou achat PC monté5.27jeudi, 29 juin 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro