Forum Login
J'améliore mon PC, des conseils ?
- Noodle
-
Auteur du sujet
- Simple soldat
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 5 mois #227393
par Noodle
J'améliore mon PC, des conseils ? a été créé par Noodle
Bonjour, Bonsoir,
Je sens depuis déjà un moment que mon PC a du mal à suivre. Et vu que Noël viens d'arriver, j'ai décidé de changer quelque peu mon ordinateur. Comme je ne m'y connais absolument pas en PC, je viens vous demander votre aide et vos conseils.
Ma config actuelle est la suivante :
www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00178539.html
Je compte toujours l'orienter gaming et pour cela je dispose actuellement de 220 euros mais ma fête d'anniversaire est le 12 janvier. Avec un peu de chance je pourrais m'offrir quelque chose d'un peu plus cher. Quels seraient les priorités de changement ?
Je sens depuis déjà un moment que mon PC a du mal à suivre. Et vu que Noël viens d'arriver, j'ai décidé de changer quelque peu mon ordinateur. Comme je ne m'y connais absolument pas en PC, je viens vous demander votre aide et vos conseils.
Ma config actuelle est la suivante :
www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00178539.html
Je compte toujours l'orienter gaming et pour cela je dispose actuellement de 220 euros mais ma fête d'anniversaire est le 12 janvier. Avec un peu de chance je pourrais m'offrir quelque chose d'un peu plus cher. Quels seraient les priorités de changement ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo67
-
- Moderateur
-
Réduire
Plus
- Remerciements reçus 441
il y a 7 ans 5 mois #227675
par lolo67
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de lolo67 sur le sujet J'améliore mon PC, des conseils ?
Salut, 
Le soucis c'est que ta CG est bonne mais ton CPU va être le facteur limitant si tu changes de CG et la RAM qui faut passer à 16G donc pour 220€ c'est un peu difficile.
La priorité serai de remplacer la CM+PROCO+RAM.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10113648.html#ae51
lolo
Le soucis c'est que ta CG est bonne mais ton CPU va être le facteur limitant si tu changes de CG et la RAM qui faut passer à 16G donc pour 220€ c'est un peu difficile.
La priorité serai de remplacer la CM+PROCO+RAM.
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10113648.html#ae51
lolo
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
| Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
|---|---|---|
| Conseils pour upgrade carte mere processeur et RAM | 3.93 | vendredi, 17 avril 2026 |
| Besoin de conseils pour améliorer ma config | 3.98 | dimanche, 22 février 2026 |
| Demande conseils pour upgrade ma config | 3.98 | jeudi, 05 février 2026 |
| Besoin de conseils pour modifier Config | 3.98 | jeudi, 29 janvier 2026 |
| Besoin conseils Carte graphique + config | 3.98 | lundi, 26 janvier 2026 |
| Conseils upgrade PC Gaming | 4.06 | lundi, 01 décembre 2025 |
| Besoin de conseils d'achat - PC Gamer 800€ | 4.02 | samedi, 06 septembre 2025 |
| Besoin de conseils pour upgrader ma config Minecraft | 3.93 | mercredi, 02 juillet 2025 |
| Besoin de conseils avant de build mon pc pour la première fois | 3.89 | vendredi, 25 avril 2025 |
| Conseils pour améliorer une config | 4.02 | lundi, 10 mars 2025 |