Upgrade PC Gaming + Possible double OS

  • Aderild
  • Portrait de Aderild Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #227975 par Aderild
Upgrade pc gaming + Possible double OS a été créé par Aderild
Bonjour ! Ayant un pc gaming moyenne gamme, j'aimerai l'upgrade un peu.


N'y connaissant pas grand chose au système de compatibilité des PC ( Pour le montage facile, configomatic, mais pour l'upgrade compliqué x) ) je fait appel à vous !

La destination du PC souhaiter est différente cependant, étant développeur, j'aurais besoin d'avoir un double OS Linux/Windows ( Windows étant nul pour dev, et Linux pour le jeu )

Je vous met en pièce jointe tous les composants du PC actuel, il me va très bien, cependant, étant sur deux écrans ( dont l'un brancher directement sur le carte mère ) je subis quelques problèmes ( Utilisation du proc intensive, ce qui ralentis l'ouverture de google chrome, par exemple )

J'ai deux écrans, l'un 144hz, l'autre 60hz, Fortnite, par exemple, tourne a 120/130 fps, en 1444*1080 et graphismes au minimum ( ce qui est tiltant de ne pas atteindre les 144 fps permanents ^^ )

Questions :
Est-ce Possible d'avoir ces deux OS et pouvoir switch de l'un à l'autre rapidement ? Oui / Non
Est-ce Possible de faire un SLI avec la carte graphique que j'ai actuellement, et une autre carte graphique, afin de ne plus avoir mon deuxième écran brancher sur ma carte mère comme un pouilleux ? :p

J'aimerais avoir votre aide pour répondres à ces questions ( d'autres questions suivrons surement due à nos échanges ), et me concocter quelques petites pièces à changer dans ce PC, le budget ( je l'ai pas oublié ;)) est de 400/500€ ( je peux monter à 600 en vendant un rein )

Merci à vous ! On se voit dans les commentaires ! :)




Voici mes composants :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Aderild.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Aderild
  • Portrait de Aderild Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 4 mois #228074 par Aderild
Réponse de Aderild sur le sujet Upgrade pc gaming + Possible double OS
petit up :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #228107 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Upgrade pc gaming + Possible double OS
Salut,

Ca va être compliquer avec tes composants actuel :blush:, le mieux c'est que tu revendes la CM+PROCO+RAM+CG pour pouvoir faire un truc sympa car même 500€ c'est juste.
Avec la revente des composants , ça te permettrai de te faire quelques petites folies :lol:du genre:

===>> www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fMgIzizEdM5s%3D#ae51

Pour avoir les 2 systèmes d'exploitation (WIN + LINUX) , oui c'est possible via un DUAL BOOT ;)

lolo ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par lolo67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aderild
  • Portrait de Aderild Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 4 mois #228116 par Aderild
Réponse de Aderild sur le sujet Upgrade pc gaming + Possible double OS
Ah ok, rien à récup du coup ? Même pas la RAM que je peux mettre en bonus ? ( il me semble qu'il y a 4 slots sur la CM )
Merci pour les infos en tout cas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aderild
  • Portrait de Aderild Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 4 mois #228122 par Aderild
Petite update :p

Mon budget est maintenant passé à 1000€ !
à plusieurs conditions cependant ( si les conditions ne sont pas réunis je pars sur la config que m'a proposé lolo )


Conditions pour le budget de 1000€:
  • Que la config tiennent beaucoup plus longtemps ( au moins 2/3 ans de plus que la config à 600€ ) Je suis pas du genre à jeter de l'argent par la fenêtre, peut m'importe si les performances explosent ( sauf pour la deuxième conditions ;)) Je n'ai pas besoin de beaucoup de perf'
  • Pour le boulot j'aurais besoin d'un DD externe ( j'imagine que sa coûte ~50€, à retirer des 1000€ donc ), j'aimerai aussi que l'upgrade de budget pour dual boot performant ( j'imagine que le CPU y est pour bcp là dessus )

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, je suis tout à fait ouvert à une discussion :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Aderild
  • Portrait de Aderild Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 5 ans 4 mois #228219 par Aderild
Petit up ! Beaucoup de topics sur ce forum ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config moniteur double 1440p5.99jeudi, 07 mars 2024
Upgrade PC gaming - monté en 20175.07mercredi, 14 février 2024
Upgrade majeur PC gaming5.13samedi, 25 novembre 2023
Setup Double ou Mono PC6.06vendredi, 16 juin 2023
Upgrade PC Gaming5.18dimanche, 11 juin 2023
Upgrade Pc Gaming5.18mardi, 24 janvier 2023
Upgrade config gaming5.13samedi, 14 janvier 2023
Double screen6.12vendredi, 18 novembre 2022
Le 3070ti est-il faisable pour une configuration à double moniteur 1440p et 4k ?5.8mercredi, 10 août 2022
Upgrade PC Gaming pour écran 5120 x 1440 px4.96samedi, 14 mai 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro