Retrouver un bon ptit pc pour environ 800 euros

Plus
il y a 5 ans 3 mois #229957 par Maranta


J'ai tenté une config, mais je ne sais pas si c'est bien. La carte graphique et les barrettes sont moins chères chez ldlc, je peux mixer les sites pour aller au moins cher.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NMMrn2N8jW1YpV87M%3D
J'aime bien ce boîtier, petit mais pas trop (je crois que le format pour mini itx coûte plus cher au final ?), il rentre dans une case d'un meuble suédois d'après un commentaire que j'ai lu. Parfait pour moi, mais du coup je dois acheter un lecteur dvd et un lecteur de cartes externes.

Merci du coup de main !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :802 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 20/01/2019
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Bonjour,
Je souhaite remplacer mon vieux HP Pavilion p6335fr (oui, il a neuf ans et plus toutes ses dents) pour retrouver un confort d'utilisation que je n'ai plus depuis quelque temps. Je fais de la retouche photo en amateur, je joue à des petits jeux sans prétention (le plus souvent rétro), mais la plupart du temps j'ai une utilisation classique bureautique/surf et visionnage de film.
Je cherche une config évolutive, si possible à monter moi-même (gros challenge), avec ubuntu car marre de windows. SSD obligatoire pour y mettre l'OS, je récupère mon vieux HDD de 600 Go et je rajoute un HDD de 2 To. Mais je veux surtout un pc silencieux, avec une tour assez petite (entre 30 et 40 cm de profondeur).
Type de jeux : - Heroes of Might and Magic 3 / Stardew Valley / Neverwinter Nights / Age of Empire II ...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Acer P205HCbd LCD 20" VGA/DVI
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre, qui ne clignote pas de partout, petite
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #229980 par Xatak
Salut,

Petit et silencieux ça risque d'être compliqué avec un petit budget. (on peut pas mettre un gros budget dans un boitier plus silencieux),
Concernant le PC en dehors des jeux ce qui fera le plus de bruit sera... Le disque dur mecanique ^^

Pour la base de la config beaucoup plus économique de partir sur Amd surtout à équivalence en terme de performance :)(et vendu avec un ventirad correcte)

Pour la ram 3000mhz conseillé avec ryzen.

Pour la CG on peut faire rentrer plus performant dans le budget.


Ce qui m'inquiète plus, c'est que tu parle de mettre le boitier dans une case... Pense qu'il faut que l'avant et l'arrière du boitier soit bien dégager pour une bonne ventilation.

La config :



www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uBfVR4X9eaxI%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maranta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230001 par Maranta
Merci pour la réponse !

Le pc est destiné à aller dans une pièce qui fait office de cuisine, salle à manger, salon et bureau. Et on est deux dans la pièce. Donc le silence est quand même important. Après mon pc actuel fait tellement de bruit que je pense que n'importe quel pc neuf me paraîtra hyper silencieux à côté.

Est-ce que si je vais jusqu'à 1000 euros de budget (maxi !) ça changerait quelque chose pour la config ? Niveau silence, niveau obsolescence des pièces ?

Quant à la "case", c'est une possibilité. C'est une case de kall*x de chez ik*a, donc devant et derrière il n'y a pas de cloison. Par contre, derrière, le mur est à 5 cm... Donc si vous me dîtes que ça craint, je le mettrai sur mon bureau à la place. Et sur le bureau, la place max que j'ai c'est 70cm en profondeur (entre deux cloisons), 32 cm en largeur et 60 cm en hauteur. Mettre le pc par terre, c'est l'exposer à ma saloperie de chat qui a tendance à marquer tout ce qu'il peut : mon PC actuel, qui est par terre, s'est pris de la pisse en pleine poire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230005 par Xatak
avec les modifications :


Panier Top Achat

Lien vers le panier: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uGDKDf7u2358%3D#ae51

Dispo
DésignationCommentaire
Quantité
Prix
O
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
1
179,90 €
O
MSI B450M BAZOOKA V2
1
99,90 €
O
DDR4 Ballistix Sport LT, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 16
1
159,90 €
O
EVGA GeForce GTX 1070 SuperClocked GAMING ACX 3.0 Black Edition, 8 Go une CG qui sera plus durable et pas exploiter à 100% donc plus silencieuse aussi
1
329,90 €
O
Western Digital WD Blue 3D NAND SSD, 250 Go, SATA III
1
49,90 €
O
Toshiba P300, 2 To
1
64,90 €
O
Fractal Design Define Mini C, Noir un boitier conçu pour le silence
1
84,90 €
O
Cooler Master MasterWatt 650, 650W une alim un peu plus puissante due au up de cg
1
79,90 €

Total: 996,74 €
Dont remise: 52,46 €
*Panier éligible à 5% de réduction sur demande en MP sur FB ou Twitter à Top Achat

je te conseille de le poser sur le bureau , il faut que l'arriere du boitier soit bien dégager pour que l'air chaud puisse être évacuer

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maranta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230105 par Maranta
Après une bonne réflexion, effectivement la config "fractal design" est sans doute mieux.
Alors par contre c'est sans doute une question bête, mais faut-il que j'achète aussi de la connectique, de la visserie et des outils pour monter moi-même mon pc ? Sur la fiche du SSD c'est précisé qu'il est vendu sans accessoires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230122 par Xatak
Hormis le tournevis cruciforme qu'il te faudra. Tout ce qui est cable et visserie est fournis dans les bundles des composants. ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maranta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #231128 par Maranta
Bonsoir !
Je me suis enfin attelée à la tâche aujourd'hui, et après quelques heures et une trouille monstrueuse, la bête est montée. Au final, encastrer les composants c'est easy, par contre les branchements c'est l'horreur, c'est ignoble, c'est apocalyptique...
J'ai branché et allumé le pc (sans écran car j'ai encore mon ancien pc qui me permet de lire les tutos pendant le montage), tout a eu l'air de tourner très bien, et en tout cas sans un bruit... Demain j'installe l'OS, enfin, j'essaie.
Merci encore !

EDIT : sur ma carte mère je ne vois que deux ports sata : sata1 où j'ai mis le ssd, et sata2 où j'ai mis le hdd de 2 To. Comment je fais pour brancher mon troisième disque dur, celui qui est actuellement dans mon ancien pc ?
La carte mère: www.topachat.com/boutique/img/in/in1011/in10116660/02.jpg

EDIT 2 : j'ai trouvé, ils étaient cachés par la carte graphique. Merci la notice que j'aurais dû lire un peu mieux...
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Maranta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC 1500€ environ4.87vendredi, 26 avril 2024
Config PC Gamer environ 12004.82vendredi, 19 avril 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.5dimanche, 17 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros8.26samedi, 02 mars 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros9.87dimanche, 28 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros3.54mardi, 23 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€4.76mercredi, 17 janvier 2024
Config pc gamer 1700 environ4.82mardi, 09 janvier 2024
Config PC GAMER environ 2000 euro 4.76jeudi, 04 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros3.54vendredi, 29 décembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro