Je me fait arnaquer??!

  • Ayrou
  • Portrait de Ayrou Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230130 par Ayrou
Je me fait arnaquer??! a été créé par Ayrou
J'étais sur un site de ventes de pc d'occasion (déjà je sais pas si c'est dangereux)
hé j'ai vu une annonce un pc à l'équivalent de 500 euros (en fancs cfp)
Et voilà le pc

Boitier NZXT H440 blanc très bien ventilée
carte mère Asus P9X79
Processeur Intel i7 3930k (6 coeurs / 12 threads)
Watercooling Corsair
12Go RAM
carte graphique Asus GTX 760
SSD 256Go

Donc c'est exactement ce que je voudrais pour changer la carte dans 8/9 mois en 1060

Donc je voudrais savoir plusieurs chose 1-est ce que je pourrait remplacer la carte par une 1060 (par exemple)
2-Est ce que vous sentez de l'arnaque le gars m'avez l'air honnête (j'ai aucune expérience dans les achat d'ocas)
3-J'ai dit au gars que je pourrais l'acheter que en mars et il ma dit qu'il me le resservait uniquement si je lui passait une avance de 200 euros
je vais lui dire que je suis daccord si par sécurité il me file les 12 go de ram, la carte graphique et le SSD comme ca il se casse pas avec mes 200 balles
donc voilà en fait il y a pas de 3 ème question juste pour préciser le truc.

Merci bcp pour vos réponses je dois lui répondre demain!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230131 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Je me fait arnaquer??!
Salut,

500€ pour un tel PC c'est trop cher ! une GTX 760 ça ne vaut vraiment rien, le Processeur est déjà bien rincer ...

que se soit sur l'age de la config ou les perf de celle ci , vraiment pas viable

pour 100€ de plus tu aurai une config neuve beaucoup plus viable

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ayrou
  • Portrait de Ayrou Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230175 par Ayrou
Réponse de Ayrou sur le sujet Je me fait arnaquer??!
en fait il a accepté de me le faire a 400 euros et j'ai testé le pc il est en super état donc j'hésite encore j'ai vu sur gpubenchmark que la 760 était aussi puissante qu'une 1050 ti donc suffisant pour moi est ce que c'est vrai?
et surtout tu dit que le processeur est rincer mais c'est quand meme un i7 à + de 4ghz je suis pas connaisseur mais c'est vraiment nul?
si c'est "correct" ca me va largement j'ai consomme vraiment pas beaucoup et je compte upgrade le pc à noel avec une nouvelle carte graphique et pourquoi pas un nouveau pros possible à changer le pros d'ailleurs?
merci bcp pour tes réponses tu m'aide bcp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 3 mois #230185 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Je me fait arnaquer??!
Gpu benchmark est un mauvais site pour comparer des composants. C'est basé sur des données utilisateurs x et y.

La config à 5ans, donc même si ça reste un i7 ça commence à daté. Et idem pour la carte graphique qui n'a pas du tout les perf d'une 1050ti, te permettra le low 60fps sur fortnite ou overwatch... Sur les autres jeu je pense pas.

Un exemple de test :
(la 1050ti est 20% plus puissante que la 1050)


--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ayrou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230187 par djai6294
Réponse de djai6294 sur le sujet Je me fait arnaquer??!
Trop cher pour te dire qu'un collègue à moi vend une meilleur config pour à peine 350 euros donc ne prend pas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ayrou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Ayrou
  • Portrait de Ayrou Auteur du sujet
  • Caporal Niv 1
  • Caporal Niv 1
Plus
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #230228 par Ayrou
Réponse de Ayrou sur le sujet Je me fait arnaquer??!
Merci pour vos réponses mais en fait un autre critère rentre en compte c'est que j'habite dans les dom tom et sur mon île acheter neuf c'est impossible et acheter d'ocas il y as pas bcp d'annonce c'était la seul qui se respectaient un minimum. (j'en ai vu une 2000 euros pour un i5+8go de ram +gtx 970 :laugh:)
Du coup si mnt vous me dites que c'est possible de changer la carte graphique ou/et le processeur et que avant ca la config reste debout que je puisse la garder genre 3/4 ans en changeant 2/3 trucs de temps en temps ben je la prends.
Merci :cheer::cheer::cheer::cheer:

Ah et tu dis que le i7 est claqué ca veut dire que genre il est moins bien que la plupart des i5?
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Ayrou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 3 mois #230585 par tnfrance
Réponse de tnfrance sur le sujet Je me fait arnaquer??!
Salut,
tu habites où ?

Ils sont à combien les frais de port sur ton île ? Ce serait si cher d'acheter une config neuve ?

Au standard france métropolitaine, c'est assez cher.
I7 3930k moins performant qu'un 2600 à 160€ :
CPU.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...en-5-2600/1487vs3955

GTX 760 au niveau d'une GTX 1050 TI(sachant qu'on peut trouver des RX 570 bien plus puissante au même prix)

Selon le type de jeux que tu fais, ça peut suffire. Mais il faudrait savoir à quels jeux tu joues et les tarifs sur ton île pour pouvoir te répondre de manière plus précise.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ayrou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC neuf (avec bonne config) qui ne fait tourner aucun jeu :(6.15mardi, 20 décembre 2022
[Problème] - PC portable fait un écran noir puis redémarre6.15mardi, 24 août 2021
Quel cooling quand il fait très chaud ?6.22samedi, 07 décembre 2019
Un PC gamer qui fait tourner gta5 rp en live6.28mercredi, 03 juillet 2019
Aide pour upgrader mon Pc gamer qui se fait vieux6.22samedi, 19 janvier 2019
i3 6100 qui se fait vieux...6.42vendredi, 11 janvier 2019
PC Gamer fait pour durer6.35dimanche, 16 décembre 2018
J'ai Fait Nimp :(6.5mardi, 26 juin 2018
Ma config fait elle l’affaire ?6.35mardi, 17 avril 2018
PC Gamer personnalisé ou déja fait ?6.35lundi, 09 avril 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro